Découvertes produits beauté et bien-être·Les découvertes Bio et éco-responsables !

Les lingettes démaquillantes lavables Chas inspiré !

Hey salut les copinautes 😀 j’espère que vous allez bien 🙂 Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler des lingettes démaquillantes lavables de la créatrice Chas inspiré !

20448979_10214415629724954_5543686510006762026_o.jpg

Je souhaitais arrêter les cotons démaquillant jetable pas du tout éco-responsable ni économique… Vous savez, ceux que l’on trouve facilement dans tous les supermarchés dans des sachets en plastique généralement transparent….

Ce petit produit du quotidien est présent dans quasiment toutes les salles de bains et peut s’utiliser pour toute la famille mais sait on vraiment comment et avec quoi ils sont fabriqués et s’ils sont bon pour la santé ?!

Quand on part en voyage ou en weekend, on en glisse quelques-uns dans sa trousse qui finissent en boule, le coton tout abîmé qui en met pleins dans les cils sans oublier qu’ils sont de vrais attrape poussières…

Et quand on se rend compte qu’on en a plus ba patatra,on a rien d’autre à la maison il faut courir en racheter…

Bref, vous l’avez compris, j’en avais marre de ce produit à usage unique pas du tout écolos et mon coté licorne se penchait dans la diminutions de nos déchets au quotidien !

J’ai fais savoir sur les réseaux que j’adorerais faire un partenariat avec une créatrice qui pourrait me présenter ce produit et c’est la que Fanny la créatrice de Chas inspiré ma contactée !

20245422_683288985201740_4211712832051290402_n

J’ai reçu un jolie lot de 6 lingettes démaquillantes lavables en coton et molleton bio de différentes tailles et coloris ! Je n’ai pas choisis les motifs mais ils sont vraiment très jolies !

Qui est Fanny la créatrice de Chas Inspiré ?

Fanny habite une jolie commune en bord de mer ou elle coule une vie tranquille avec ses deux enfants ! C’est une maman épanouis qui était auparavant responsable jeunesse dans un centre pour adolescent ! Aujourd’hui, sa vie de famille est devenue sa priorité et elle s’épanouis dans la création couture.

Fanny a eu le plaisir de se voir offrir une machine à coudre dans le souhait de raccommoder les vêtements de ses enfants, a partir de ce moment la, une passion est née ! Elle a commencé à lire quelques bouquins, regarder des tutos et en faite, elle ne c’est jamais arrêtée !

Cette passion elle a voulu la transmettre sur son lieu de travail en réalisant des créations en couture avec les adolescents du centre jeunesse ! Elle a ensuite réalisé de plus en plus de créations et c’est lancée dans l’élaboration de petits vêtements et d’accessoires.

Cette passion grandissant et voyant le succès et les compliments apportés de part ses créations, Fanny a décidé d’ouvrir sa boutique pour partager ses inspirations et les rendre accessible à tous !

On peut retrouver sur sa boutique des produits issus de tissus de qualités, neuf et même bio pour certains mais elle souhaite également utiliser des vêtements abîmés ou trop petit pour leur donner une seconde vie !

Le noms de sa boutique chas inspiré est un jeu de mots entre le chas de l’aiguille et son nom de jeune fille qui commence par cette syllabe 🙂 Vous trouverez sur sa boutique divers accessoires pour bébé et enfant (paniers, tapis à langer, sacs à dos…) mais également des accessoires pour femme (sacs, tabliers, pochettes…) et plein d’autres articles tout aussi sympa !

1982350_683289015201737_4381687298203436387_n.jpg

Les lingettes démaquillantes lavables est un produit simple mais qui a toute sa place dans mon quotidien ! Je suis ravie de le découvrir 🙂

J’ai reçu 6 lingettes démaquillantes lavables de différentes tailles toutes en coton et molleton bio. Les coutures sont propres et nettes, les tissus de qualités, pas de peluche de tissus. Les couleurs et motifs sont colorés et jolies j’aime beaucoup !

Les lingettes démaquillent le visage sans problème que se soit à l’eau clair ou à l’eau micellaire ! Elles sont douce et n’irrite pas la peau, j’ai pourtant la peau sensible et le démaquillage des yeux notamment c’est fait sans soucis ! Le passage de la lingette sur la peau est agréable ! Je les utilise également pour mettre ma lotion tonique par la suite.

Pour les laver je les mets dans un filet de lavage pour éviter qu’elle se disperse dans le linge et je met le programme délicat ! C’est un produit que l’on peut garder longtemps en en prenant soin ! Petit conseil de Fanny la créatrice, vous pouvez avant le passage en machine, les détacher au savon de Marseille pour les tâches difficiles !

20248148_684842568379715_4005866558178167588_o.jpg

et niveau prix sa donne quoi ?!

Et bien le lot de 6 lingettes Bio est a 12 euros ! et le lot de 8 lingettes en tencel tout doux 12 euros ! Tout à fait raisonnable quoi !

Je les prendrais avec moi pendant mes vacances en août, dans une petite pochette adaptée, la matière étant solide elles ne bougeront pas contrairement aux cotons démaquillants à usage unique !

Une petite révolution dans ma routine beauté ! Aussitôt testé aussitôt adopté !

21032532_698561740341131_8654571182791932775_n.jpg

J’ai eu la chance de recevoir un second colis de la part de Chas inspiré fin aôut au retour de mes vacances petite chanceuse que je suis ! Et en plus chanceuse que je suis, j’ai même eu une petite pochette de rangement pour mes lingettes !

Celles-ci ne sont pas en coton mais elles sont tout aussi bien ! Elles ne sont pas de la même matière, elles sont en tencel et sont encore plus douce ! Parfait pour le démaquillage des yeux 🙂 Le tissus est plus fin, le produit est aspiré par le tissus mais se transfère parfaitement sur la peau ! Au niveau de l’entretien c’est la même chose, je les met dans un filet de lavage et en machine a 30° ! Le pack de 8 lingettes est au prix de 12 euros !

Des petits points à savoir

Pour jouer au maximum la carte écolo, il faut savoir que la culture de coton est très gourmande en eau, il vaux mieux privilégier des disques démaquillants en bambou car la culture de cette plante est peu polluante.

Il en faut quand même plusieurs pour pouvoir effectuer son roulement en machine sans être embêté !

Il n’est pas préférable de les utiliser pour retirer son vernis à ongle, il vaux mieux dans ce cas utiliser les cotons démaquillant à usage unique.

Il faut également voir a qui vous acheter ce produit pour être sur de sa qualité et qu’elle soit assez douce pour ne pas irriter la peau. La matière ne doit également pas trop « boire » le produit pour éviter le gâchis !

J’espère que cet article découverte vous aura convaincue vous aussi à passer aux lingettes démaquillantes lavable ! Un geste beauté a adopter pour votre peau mais également pour l’environnement ! Je les ai emmené avec moi en vacances et mon retour n’est que positif ! C’est totalement adopté, je n’utilise plus que ça maintenant et ça ne me prend pas plus de place dans ma salle de bain 🙂

Pour en savoir plus, je vous invite à vous rendre sur ses différents réseaux 😀

la page Facebook

la page Instagram

le site internet

la boutique Etsy

Produit offert par la marque

10 commentaires sur “Les lingettes démaquillantes lavables Chas inspiré !

  1. Coucou merci pour ton super artcile ça donne vraiment envie d’en utiliser. J’en ai gagné à un concours il va vraiment falloir que je les utilises. Merci pour ton super article qui est vraiment complet 😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s