Les découvertes produits, décos et mignoneries !

Le Paradis d’Ooty

Hey 😀

Vous le savez je suis une grande fan de thé, j’adore ça, je ne bois que ça comme boisson chaude car j’évite le lait et je n’aime pas le café 🙂

A la maison, j’ai des diffuseurs standards, des boules de thé quoi mais ils finissent par rouiller ou alors la maille s’abîme, ils ferment mal bref ça ne me convient pas ! Il n’y en a au final que j’ai acheté chez nature et découverte et que j’adore, c’est un filtre en forme de tasse a trou, on le met dans la tasse et ses ailettes dépassent, il est en acier et est bien costaud. Bon il prend de la place quand même et un infuseur ça ne suffit pas quand on a du monde à la maison !

J’ai craqué sur les infuseurs trop chou de la marque Le paradis d’Ooty et ils m’ont proposé de m’envoyer des infuseurs de leur collection pour les essayer et vous les présenter !

J’ai donc reçu une enveloppe surprise contenant 3 infuseurs ! Un hibou rose pétant, un bonhomme détendu nommé M. Tea et un paresseux trop mignon ! Une vidéo vous attend en fin d’article 🙂

21414808_703008396563132_9055018213809464724_o.jpg

On parle un peu plus de la marque ?

Le Paradis D’Ooty est une marque toute jeune qui a ouvert une boutique en ligne il y a quelques mois et imaginé par Quentin et Solène , deux passionnés de voyage ! Lors de leur expédition en Inde, ils sont tombés sous le charme de la ville d’Ooty et de ses vastes plantation de thé indien !

Ils ont prit plaisir à déguster et découvrir du bon thé accompagné des locaux très accueillant et à apprécier ces moments précieux de détente. Ils ont alors décidé d’ouvrir une boutique en ligne spécialisé dans les infuseurs à thé mais fun et originaux ! Et pour mettre à l’honneur leur joli village coup de cœur et l’aider à être d’avantage connu, ils ont décidé d’utiliser le noms de cette ville pour la boutique !

Le Paradis d’Ooty est soucieux de la qualité de ses produits, les diffuseurs sont en silicone haut de gamme, sans BPA permettant de n’avoir aucune odeur ou aucun goût dans la tasse de thé ! Les diffuseurs sont fabriqués en Asie pour ensuite être acheminé en France dans les entrepôt de la marque qui vérifie la qualité de ses produits avant de vous les envoyer !

Premier infuseur que j’ai de suite essayé, le paresseux trop mignon ! Comment résister sérieusement ? Tu le vois tu as envie d’un thé 😀

Pour moi boire un thé c’est un moment de bien-être, c’est relaxant et apaisant ! En hiver le soir emmitouflé dans mon plaid avec mon petit thé j’adore ! Et au boulot je bois mon thé en travaillant ça me change les idées et me détend ! Avec du miel pour que se soit encore plus gourmand et pour ses nombreuses vertus dont celle cicatrisante 🙂

Revenons à mon joli diffuseur paresseux !

Il est en deux parties, une partie haute qui s’accroche sur le bord de la tasse et vous regarde avec amour haha et une seconde qui a des petits trous à l’avant et à l’arriere pour infuser le thé dans la tasse ! Premiere chose que j’ai fais en le recevant, le sentir ! Je n’avais pas envie de quelque chose qui sent le plastique et qui va donner un sale gout à mon thé et le dénaturer… Et bien aucune odeur et aucun gout de plastique dans le thé donc parfait ! Il est fait en silicone haut de gamme sans bpa comme tous les autres produits de la marque !

21740155_10214849182843511_2936746208736714482_n.jpg

Au niveau qualité rien à redire, le silicone est épais et dure ce qui permet que le produit se tienne bien, pas de déformation quand on le saisi et aucun risque de déchirure. Les deux parties tiennent bien ensemble, une fois fixés entre elle, pas de risque que ça tombe au fond de la tasse !

Pour retirer le thé infusé il suffit de l’ouvrir et de secouer pour que le thé tombe, il ne reste plus qu’a le nettoyer. Le thé restant se retire facilement au rinçage, pas de soucis et le silicone se nettoie facilement également. Le thé n’a pas changé la couleur du silicone.

Les trous sont de bonne dimension pour ne pas laisser passer le thé, il peut diffuser correctement. Par contre il faut bien remplir sa tasse jusqu’en haut de la tasse pour que le thé s’infuse bien sinon la partie infuseur n’est pas assez immergé ! Il faut également une tasse large sinon le paresseux ne passe pas au niveau des pattes arrière. Il ne rentrait pas dans une de mes tasses ! Ses pattes avant s’accroche sur le haut de la tasse pour le laisser s’infuser.

Un très bon produit pour un thé chaud mais aussi pour un thé glacé ! Je l’adore personnellement, pas vous ?!

Cet infuseur est à retrouver dans la section coup de cœur du site au prix de 9,99 euros sur le site et actuellement en promotion à 7,99 euros ! Pour craquer c’est ici !

Second produit essayé, l’infuseur Hibou !

Il est pas trop mignon avec ses gros yeux ?! J’adore ! Il est détaillé avec des petites oreilles, des petites pattes ! Bref je le trouve chou !

Il est disponible en bleu ou en rose, la couleur pète j’adore ! C’est bien flashy 🙂 Il a un long fil en silicone réglable pour lui faire faire trempette sans se mouiller les doigts ! Le hibou s’ouvre en deux pour pouvoir mettre le thé à infuser, tout le bas du hibou a des petits trous permettant au thé de s’infuser.

Je trouve que le silicone est un peu mou, on ne peut pas clipser facilement les deux parties car ce n’est pas assez rigide donc ça se tord sous la pression de nos mains. Bon on y arrive quand même et ça tiens bien une fois clipsé mais j’aurai aimé que le silicone soit plus rigide pour faciliter le rassemblage des deux parties.

Il est facile de mettre le thé dans le diffuseur car les deux parties sont larges, ça rend également le nettoyage plus facile. Le silicone se rince facilement et la matière est résistante. Aucun gout de plastique dans mon thé et pas d’odeur non plus, parfait ! Il suffit de presser le bas du hiboux à la fin de l’infusion pour en retirer l’eau restante, les trous de l’infuseur sont fins et retiennent l’eau.

Ce hibou est a retrouver sur le site au prix de 9,99 euros et est actuellement en promotion à 7,99 euros ! Pour craquer c’est ici !

Et enfin, l’infuseur M. Tea ! Plutôt rigolo il se prélasse tranquilou dans mon thé ! J’aime son design simple et minimaliste mais sympathique ! Il me donne le sourire 🙂

Il est en deux parties également, une partie haute dure qui va s’accrocher sur le rebord de la tasse grâce à ses bras et une partie basse mole pour mettre le thé et le laisser s’infuser. La partie basse à trou est grande et large ce qui permet de mettre facilement le thé dedans et de le laisser s’infuser sans problème et sans remplir la tasse à ras bord.

La partie du bas de M.Tea est un peu trop mole à mon gout ce qui n’aide pas l’assemblage des deux parties une fois le thé mis en place. Par contre une fois rassemblés elle ne bouge plus, pas de risque qu’elle se décroche au fond de la tasse !

Il se nettoie facilement également, aucune odeur de plastique non plus ! Les trous de l’infuseur ont une bonne taille laissant le thé s’infuser tout en le retenant pour pas qu’il tombe au fond de ta tasse.

Bref un produit fun et original qui remplis bien son job donc j’adore 😀

Vous pouvez le retrouver sur le site de la marque en cliquant ici ! Pour vous aider

à mieux visualiser ces diffuseurs je vous ai fais une petite vidéo 🙂 Vous avez juste à cliquer ici pour la visualiser 😀

Et voila c’est tout pour le moment ! J’espère que cet article vous aura plu et que les photos et la vidéo vous auront permis de découvrir cette marque et ces produits bien sympa ! Je suis ravie d’avoir découvert cette marque, Solène et Quentin sont adorable et super à l’écoute merci à eux pour leur confiance !

Produit offert par la marque

24 commentaires sur “Le Paradis d’Ooty

  1. merci pour cet article, ton avis est constructif j’aime ca, honnete c’est ce qu’il ya de mieux, M tea me plait beaucoup, et le paresseux aussi je dois dire, j’aime beaucoup le thé aussi qui sait je me laisserais peut etre tenté un jour, pas vu la vidéo non plus

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai déjà le M.TEA depuis un moment et je viens de commander le parresseux. Hâte de le recevoir 🙂
    Je connais très bien le Paradis d’Ooty qui est géré par un très bon ami à moi. Je ne peux que recommander ces produits 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou
    Je trouve ça canon et original !
    Le petit hibou dans la tasse. Je ne connaissais pas du tout la marque à vrai dire je ne savais pas que ce genre d’article exister ^^.
    Merci pour cette découverte. À bientôt

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s