Les decouvertes gourmandes

La boîte de marcel de décembre ! 

Bonjour j’espère que vous allez bien ?!

On se retrouve aujourd’hui pour vous présenter mon abonnement box de vin , la boîte de Marcel du mois de décembre !!!

Vous aviez beaucoup apprécié la présentation du mois dernier donc j’avais hâte de vous présenter celle-ci !!!

Joyeux anniversaire la boîte de Marcel ❤

Ça fait déjà 1 an que l’aventure a commencé et ça fait 96 cuvées de partagées en tout ! Bravo !!!

Pour rappel la boîte de Marcel est une box de vin à recevoir chaque mois dans sa boîte aux lettres et ça, sans engagement !

Il existe plusieurs formules d’abonnements pour tous les porte-monnaies et surtout pour tous les palais car que vous soyez amateur ou fin connaisseur elle ravira vos papilles ! En ce joli mois de décembre nous recevons deux vins d’exceptions pour accompagner nos repas, un rouge et un blanc AOC !

J’ai beaucoup aimé les vins reçu le mois dernier ils étaient vraiment très bon et de qualités donc je suis très contente d’ouvrir la box de ce mois ci ! Surtout en ce joli mois de Noël ça fait patienter de recevoir une surprise dans sa boîte aux lettres ❤

Les fêtes approchent et j’ai déjà le vin pour les repas cool ! Cette année pas de faute de goût et pas besoin de me prendre la tête à essayer de prendre un bon vin, je l’ai déjà !

J’aime beaucoup le livret des chroniques de Marcel de ce mois ci ! Il est pas trop beau ce petit Renne ?!

Un Blanc AOC Châtillon en Diois de la vallée du Rhone

Un bon petit chardonnay de 2014 s’il vous plaît ! Houlala il promet des merveilles ce petit vin blanc j’ai hâte de le goûter !

Je n’ai jamais été déçu en goûtant un chardonnay alors je suis ravie de recevoir cette bouteille !

Sa jolie couleur jaunâtre aux reflets dorés ravira vos papilles avec un goût fort et puissant e’ bouche mais tout en fraîcheur sur une note de vanille.

Votre nez lui, sentira un arôme de fleur blanche, de noisette et une légère touche d’ananas, sympa non ?! La bouteille est jolie et met bien en valeur le vin, une etiquette également bien travaillée.

Marcel vous conseille un temps de garde de 2 ans et vous suggère de le déguster avec une gourmande fondue savoyarde !

Dans sa chronique, Marcel nous fait part que Châtillon en Diois est l’une des plus petites appellations de France avec 40 Ha !

Bonne dégustation !

Un joli vin rouge AOC Côtes de Bordeaux de Blaye !

Inconnu au batayon mais j’aime beaucoup la région Bordelaise et je fais confiance à Marcel !

Ce rouge du Château Mazerolles Benoît est composé à 100% de merlot. C’est un vin fruité à la jolie robe rouge rubis qui date de 2012. Marcel nous conseille un temps de garde de 3 ans.

C’est un vin fruité et légèrement boisé avec des aromes de noisettes grillés…À l’odeur vous aurez des notes de pruneaux et se cuir.

J’ai toujours trouvé impressionnant les différences de goûts et d’odeurs des vins, ces arômes et notes que l’on peut sentir et qui nous font voyager… Quel travail pour avoir des vins de qualités !

Marcel vous propose ce vin pour accompagner vos volailles mijotés ! Il vous informe aussi dans ses astuces que le merlot est le cépage roi des vins de Blaye !

Je trouve vraiment l’étiquette très jolie et travaillée. Pour moi l’esthétique de la bouteille est importante car elle attire le regard et donne envie d’en savoir plus !

Je suis ravie des deux vins reçu ce mois-ci et du joli livret des chroniques de Marcel !

Tout est bien en adéquation avec le thème des fêtes de fin d’année ! J’aurais aimé une petite surprise en plus pour les fêtes de fin d’année comme un bouche bouteille par exemple histoire d’avoir un petit plaisir en plus dommage ! Mais nous avons déjà un livret dans le thème c’est déjà ça et il est franchement mignon ce renne !

Et vous elle vous plaît cette box ?

Je trouve qu’elle fait un joli cadeau de Noël, bien pensé et de qualité, je l’ai choisi pour le Noël d’un ami 🙂

Saviez vous que si vous avez un coup de cœur pour un vin, vous pouvez commander grâce à la boîte de Marcel un carton de 6 bouteilles à prix préférentiel !

Cool non ?!

Vous retrouverez donc du vin blanc, du vin rouge mais aussi du rosé et du champagne sur la boutique !

Si vous voulez craquer pour cette box de vin c’est par ici que ça se passe ! Rendez-vous leur site internet ou leur page Facebook, il y a régulièrement des concours, c’est parfait pour tester 😉


À très vite !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération ❤

Produit offert par la marque

23 commentaires sur “La boîte de marcel de décembre ! 

  1. C’est étrange car il me semblait pourtant avoir commenter ton article mais je ne le vois pas valider ! Je disais que chez nous on ne consomme pas de vin par contre, on en met dans les préparations culinaires comme le vin blanc hier soir dans les moules. ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s