Les découvertes produits, décos et mignoneries !

La box de vin la boite de Marcel

Bonjour les copinautes !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter la

box de vin La boite de Marcel de Février !

J’ai profité du joli décors enneigé que l’on a actuellement pour illustrer mon article ! Pour une fois qu’on a de la neige, forcement j’en ai profité ! C’est tellement beau la neige, tout est magnifique recouvert de blanc, c’est tellement apaisant ! Pas de bol j’ai loupé la box de janvier alors qu’il y avait du cidre et que j’adoreeeee ça ! Alors je vous présente la box de février ! 

27654904_10216113463969749_113114205172905270_n.jpg

La box du mois se nomme tranquille à la neige en amoureux !

Bingo Marcel tu avais vu juste ! On est beaucoup à avoir ce magnifique manteau neigeux en ce froid mois de février !

Le livret des chroniques de Marcel est joliment illustré j’adore !

Pas de bol j’ai loupé la box de janvier alors qu’il y avait du cidre et que j’adoreeeee ca ! mais ce mois-ci on découvre l’abonnement Les Voyages De Marcel ! La box de cet abonnement met en valeur un domaine viticole en particulier de France où d’une autre région du monde pour le plaisir de vos papilles ! 

Pour ceux qui découvrent le blog et la boite de Marcel, je vous dis tout sur les abonnements et sur Marcel dans ce précédent article !

Mais pour rappel il existe plusieurs formules d’abonnements sans engagements, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets !

La box la sélection de Marcel à 19,90 euros par mois; la box les voyages de Marcel à 32,90 euros pas mois, La terre de Marcel à 34,90 euros par mois qui vous fera découvrir des produits labellisés bio et enfin pour les très fins connaisseurs, la réserve de Marcel à 44,90 euros par mois ! 

27750100_10216113489850396_1994975416992709770_n.jpg

 Nous découvrons ce mois-ci dans la box les voyages de Marcel le domaine viticole de la Maison Philippe Grisard !

Des cépages rares alpins situé au cœur de la Savoie !!!

Une petite entreprise familiale qui met tout son savoir faire pour produire des vins de qualités dans un contexte alpins pas toujours facile mais authentique ! 

Les parcelles de vignes appartenant au domaine sont placées sur six communes accrochées au flanc de la montagne. Chacune possède un sol différent et un micro-climat variable ce qui complique le travail des viticoles qui adapte pour chaque passerelle ses méthodes de travail !

Nous avons reçu deux vins dégusté par Marcel pour découvrir ce Domaine, un rouge et un blanc !

Le vin rouge Les molières Mondeuse noire 2014 du domaine de Philippe Grisard !

Ce vin roue AOP de Savoie provient d’un cépage Mondeuse noir vendangé à la main ! Ce cépage est le principal de l’activité de la Savoie ! 

Il est issu d’un terroir balcon de roche mère calcaire et éboulis pour les plus connaisseurs qui souhaiterait le savoir ! C’est un très bon vin de 12° qui peut être gardé jusque 15 ans !

C’est un vin fin et soyeux à la robe mauve aux reflets violets et aux senteurs épicés, fleuris et vanillés ! Au goût vous serrez surpris par sa note de poivre vert et de cerises qui vous restera en bouche !

Une très jolie bouteille aux allures soignés qui fera sensation auprès de vos invités ! Je la garde précieusement pour une belle occasion ! Sur le site du domaine on retrouve cette bouteille au prix de 14,30 euros ! 

Passons maintenant au vin blanc, un AOC Savoie de 2016 du domaine de Philippe Grisard 

Ce vin Blanc nommé Opulent de cépage Roussanne a été vendangé à la main et est un vin frais et fruité de 12,5° ! Laissez vous séduire par sa robe dorée aux reflets verts et ses arômes d’abricots confits, d’épices et de pâte d’amande !

Marcel vous conseille de le boire dans l’année, pourquoi pas au ski en mangeant une bonne croziflette ! J’aime beaucoup le soin et la finesse apportée à l’étiquette avec son ondulation argentée ! Sur le site du domaine cette bouteille est au prix de 11,90 euros !

Que pensez vous de ce principe de box de vin à recevoir ou à offrir ?

Personnellement comme je ne connais pas grand chose en vin je suis ravie de recevoir des vins de qualités pour offrir à mes proches lorsqu’ils m’invitent à un dîner ou quand je les reçois ! J’ai offert une box de Marcel à l’ami de ma mère et il était vraiment ravie des vins reçu donc cadeau réussis !

Niveau prix, on arrive à 26,20 les deux bouteilles dénichés par Marcel sachant que si vous achetez directement au domaine vous avez 9 euros de frais de port donc 35,20 les deux bouteilles !

Donc nous sommes entièrement gagnant car la box les voyages de Marcel est au prix de 32,90 euros et que sans Marcel vous comme moi nous n’aurions pas connu ce domaine donc pas connu l’existance de ces bouteilles et en plus nous avons un livret bien sympa !

Donc très positif cette box du mois de février ! Elle vous tente ?

N’hésitez pas à découvrir leurs abonnements de vins sur leur site ou sur leur page Facebook directement !

 

Moi, je vous dis à très vite ! 

38 commentaires sur “La box de vin la boite de Marcel

  1. Coucou,
    Pour être honnête je ne bois presque jamais de vin à part 2 fois dans l’année en moyenne ahah, mais je reconnais que cette box peut faire une chouette idée de cadeau pour les amateurs 🙂
    Gros bisous !

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai vu cette box traînée sur le net, je l’aime bien….. Tout le monde n’est pas œnologue et c’est vrai que l’on peut prendre un peu n’importe quoi dans les rayonnages…. Là, les vins sont déjà sélectionnés, je trouve ça super….

    Aimé par 1 personne

  3. Je ne bois toujours pas de vin (pourtant j’en ai regoûté samedi au restaurant pour faire plaisir à une amie qui adore ça .. mais ça ne passe vraiment pas lol) alors bon du coup la box pour moi c’est loupé … Mais ça peut être une belle idée de cadeau ! pour ma fameuse amie par exemple hihi
    J’espère que tu n’as pas été trop bloquée avec la neige ! On a pas été épargné dans notre joli Val d’oise !
    Bisous
    Elsa

    Aimé par 1 personne

  4. Haha ! Tu as bravé la neige pour nous faire une super photo ! Très belle d’ailleurs 🙂 Je ne m’y connais pas en vin du tout (origine belge oblige…) et je trouve ça super pour m’aider à découvrir ! Et j’en profiterai forcément pour inviter l’amoureux à essayer 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou,

    C’est une belle idée de cadeau pour les amateurs de vin !
    Ici, on ne bois pas de vin et je ne bois pas du tout d’ailleurs alors je ne suis pas forcément la meilleure cible !

    Belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s