Découvertes produits beauté et bien-être·Les découvertes Bio et éco-responsables !

Les compléments au propolis Aprolis

coucou ! vous allez bien ?

Mon partenaire Aprolis dont je vous parlais sur le blog il y a presque un an était l’un de mes premiers partenaires à me faire confiance !

Un grand merci à eux pour leur gentillesse ! Ils m’ont dernièrement fait parvenir un gros colis comprenant pleins de nouveautés et produits élus meilleurs produits bio 2018 ! Je viens du coup vous présenter les produits de la gamme compléments alimentaires de la marque Aprolis que j’ai testée les mois derniers !

Je n’avais pas pensé que ce genre de produits pouvait être bio ! Par exemple des pastilles pour la gorge ou du sirop on en utilise tous et bien ceux la sont bio et naturels ! 

Aprolis est une marque Française de produits bio qui fait partie de EuropLabo ! Tous leurs produits sont bio et certains sont même élus meilleurs produits bio au fil des années !

La marque Aprolis utilise la propolis dans ses produits ! Oui ok mais, qu’est ce que c’est ?!

Le propolis est la résine fabriquée et utilisée par les abeilles pour préserver la ruche, elle va avoir une action antibactérienne, anesthésiante, antibiotique et antiviral naturel pour leur ruche !

C’est un savant mélange des abeilles composée de plus de 300 constituants ! Elles récupèrent une substance résineuse sur les arbres qu’elles rencontrent puis elle la mélange à leur cire et à leur sécrétion salivaire pour créer la propolis !

Ses composants principaux sont la résine, les huiles essentielles, la cire, et le pollen.

Grâce à la diversité et à la richesse des propriétés de ses composants, la propolis est un produit phare de l’apithérapie.

Pour nous humains, la propolis est utilisé pour booster le système et les défenses immunitaires ainsi que pour prendre soin de la peau car la propolis va avoir le même effet sur nous que sur la ruche !

Les produits à base de propolis se décline aujourd’hui dans tous les usages où l’on peut avoir besoin d’elle dans notre quotidien : dentifrices, crèmes, shampoings, soins corps et visages, sirops, gommes à mâcher, compléments alimentaires etc, etc etc Pour ma part j’ai reçu quelques produits bien sympa !

Les propolettes gommes bio aux super fruits goût grenade tropical sans conservateur !

En cas de mal de gorges, ces gommes naturelles seront votre allié ! Elles sont à mâcher ou à sucer pour les adultes et les enfants à partir de 6 ans et jusque 6 gommes par jour.

Elles sont composées de sirop d’agave pour son pouvoir sucrant avec un indice glycémique bas, de l’extrait de propolis 50% pour ses bienfaits antibactérien, anesthésiant, antibiotique et antiviral naturel.

Du jus de grenade pour son goût sucré et acidulé et sa composition en polyphénols, vitamines B, C et en fibres ! Un mélange complet qui aidera à soigner les gorges irritées et sensibles.

Personnellement je n’aime pas particulièrement le goût de celle-ci mais ça m’est propre ! J’ai un peu de mal avec le goût de la propolis qu’elle que soit sa forme.

Par contre en cas d’irritation de la gorge je suis contente de les avoir pour me soulager ! Les gommes ne sont pas dures mais consistantes et légèrement molles, elles se sucent facilement et au contact de la chaleur buccale si je puis dire, elles deviennent plus malléable. Par contre ça colle un peu aux dents.

Premier produit à vous présenter, le complément alimentaire sous forme de sirop le sirop Manuka 250 !

En cas de petit coup de froid ou rhume des foins, prenez une cuillère à soupe le matin et il sera votre meilleurs allié !

On est habitué j pense à prendre un sirop quand on est encombré avec un mal de gorge, celui-ci est bio et naturel !

Ce sirop contient de la propolis pour tout ces bienfaits énuméré juste au dessus combiné au Miel de Manuka considéré comme un miel thérapeutique car il contient du méthylglyoxal.

Le méthylglyoxal serait extrêmement bon pour les bronches, l’asthme et donc les petites maladies que vous pouvez attraper l’hiver ! Il aurait les mêmes bienfaits que le miel mais en plus puissant !

Le sirop n’est pas désagréable à prendre, on sent bien le goût du miel et propolis !

Il contient aussi de la cannelle pour ses stimulations bénéfiques sur les défenses immunitaires et aide à lutter contre la fatigue. Et enfin de la guarana pour sa teneur en vitamines, minéraux et oligo-éléments.

Pour l’utiliser il suffit de l’agiter puis de vous servir une cuillère à soupe de sirop le matin lorsque vous avez attrapé un coup de froid pour donner un coup de pouce ! Il est réservé aux adultes et enfants à partir de 6 ans.

Second produit que j’ai essayé pendant plus d’un mois, le concentré Api’Digest !

Un produit issus de l’agriculture biologique pour aider les défenses immunitaire et bien digérer !

L’Api’digest est un complément alimentaire à base de propolis, de romarin et d’extraits végétaux. Il suffit de prendre 30 gouttes diluées dans un verre d’eau après les repas du midi et du soir pour aider à bien digérer !

Pour ma part avec ma maladie de Crohn j’ai souvent des ballonnements et le ventre gonflé alors j’étais contente d’essayer ce produit ! Personnellement en l’utilisant j’ai trouvé que j’avais l’estomac beaucoup moins gonflé et que je digérais mieux.

Il est dans un flacon pompe en verre, c’est un peu long de devoir compter les gouttes, je préférais que se soit à doser autrement, à la cuillère ou avec un trait dans le flacon pompe pour se repérer !

Vous trouvez dans ce concentré de la propolis, du miel de romarin qui est un miel riche en oligo-éléments, des extraits de plantes comme le thym, la verveine, l’artichaut ou encore la Mélisse.

Ce produit est réservé à l’adulte et est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes par contre.

Second concentré l’Api’Actif !

Comme le précédent, ce produit est un complément alimentaire concentré, celui-ci est à base de propolis, de miel d’eucalyptus et d’extraits végétaux ( thym, pépins de pamplemousse ) issus de l’agriculture biologique.

Cette synergie d’éléments issus de la nature aide au bon fonctionnement des défenses immunitaires.

Pour ma part je l’ai pris juste avant d’avoir une méga grosse angine qui durera bien 15 jours et avec ma fatigue chronique pas facile de vous parler des effets ! Mais en fin de mois combiné avec mes jus de fruits et légumes frais j’avais enfin retrouvé de l’énergie ! Niveau gout tout comme l’autre c’est un concentré donc on sent bien le gout du miel et de la propolis.

Celui-ci peut se prendre 3 fois par jour à raison de 25 gouttes à chaque fois diluées dans un verre d’eau. Tout comme le précédent il est réservé à l’adulte et déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes.

 

Je n’avais jamais pensé que ce genre de compléments pouvait être bio et nous donner un coup de pouce au quotidien donc c’est une jolie découverte pour ma part !

Et vous, qu’en pensez vous ?

 

A très vite !

Sévy

Un commentaire sur “Les compléments au propolis Aprolis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s