Maman et bébé !

Chaussons souples bébé avec la créatrice Bidiartiste

Bonjour à tous et bienvenue sur le blog !

Aujourd’hui je viens mettre en avant le joli travail d’une créatrice française !

Il s’agit d’Elodie alias Bidi la créatrice de Bidiartiste !

Elle a fabriqué pour Léandre d’adorables chaussons souples sur le thème de Totoro avec son prénom !

Ils sont vraiment magnifiques ! Elle fait un très beau travail et toute la famille peut se chausser car elle propose des chaussons de la naissance à la taille adulte !

Les chaussons sont souples, idéal pour que l’enfant soit libre de ses mouvements pour la marche ! Ils n’entravent pas les mouvements du coup ils permettent à l’enfant de bien muscler ses chevilles et de garder la souplesse de sa voute plantaire.

Les pieds des enfants jusque 2 ans sont constitués de beaucoup decartillages qui deviendront ensuite des os solides, ilnest importants qu’ils puissent grandir aisément sans rigidité

Les chaussons sont en cuir et simili cuir souple pour allier confort et qualité ! La semelle est en cuir, l’extérieur du chaussons et en simili cuir doublé de coton et il est possible de les passer en machine !

Le tour de cheville est doté d’un élastique pour pouvoir bien maintenir des chaussons aux pieds de l’enfant.

Élodie réalise ses chaussons à la main, ils sont tous personnalisables au prénom de l’enfant et aux illustrations de son choix qui sont brodé ! Au niveau des tarifs, les chaussons de Léandre sont à 25 euros de la naissance à la taille 24.

Ensuite, suivant les tranches de tailles le prix augmente, par exemple une paire de chausson adulte dans ma taille, en 41 ce serait 35 euros. Je vous invite à aller sur le site directement découvrir les tarifs.

Pour vous présenter Élodie, je vous propose de la découvrir à travers une petite interview !

* Bonjour Élodie j’espère que tu vas bien ? Je suis ravie de t’accueillir aujourd’hui sur le blog !
Cela fait quelques années maintenant que l’on se suit et j’ai toujours beaucoup aimé ton travail, je suis ravie que mon fils puisse porter tes petits chaussons !

Bonsoir Sévy, je suis heureuse que mes produits te plaisent toujours autant 🙂

* Merci de ta confiance, je suis contente de prendre ce temps pour te présenter à ma communauté ! Est-ce que tu veux bien nous en dire un petit peu plus sur toi ?

J’ai 43 ans et oui je ne suis pas une jeunette des réseaux, mais 5 ans dans ma tête bon tu as une photo mais bon bref… 😋 : , j’ai fait des études de commerce, et ai toujours travaillé dans le commerce ou le service client depuis mes 20 ans, j’ai 2 filles de 15 et 8 ans, 2 chats et 1 chien de 3 ans et demi adopté cette année.

* Comment tout a commencé pour Bidiartiste et pourquoi ce nom ?

Bidiartiste est né il y a 10 ans, mais la société il y a 6 ans, Bidi pourquoi? tout simplement parce que petite je n’arrivais pas à dire Elodie et je disais Bidi et donc tout le monde m’a toujours appelé comme ça.. mes parents, mes amis, et maintenant certains clients.

Bidiartiste est né d’une passion : la couture, depuis toute petite je rêvais de savoir coudre mais j’étais nulle, et un jour en 2009 je me suis lancée.. j’ai commencé par la garde robe de ma fille, manteau, pantalon, etc… tout y est passé… puis les chaussons.

* C’est chouette, il faut croire en ses rêves, tu as eu raison de te lancer ! Tu es sacrément douée !

Quel adjectif te correspond le plus ?

Organisée je crois que c’est ce qui me caractérise le plus… je me laisse rarement débordée et j’aime l’ordre… même si mon atelier est en bazar la plupart du temps lol

* Quand c’est comme ça, on appelle ça un nazar organisé non ? Haha ! Quelle est la demande de chaussons la plus originale que tu es eu ?

Il y a des motifs que je ne montrerai jamais car parfois le rendu ne me plait pas même s’il plait aux clients… mais je crois que j’ai une cliente qui remporte la palme avec les jeux de mots qu’elle a fait avec le prénom de sa fille…

* Est-ce que tu sais combien de paires de chaussons tu as créé depuis tes débuts en 2013 ?

Sincèrement aucune idée mais beaucoup beaucoup beaucoup… je voulais faire un décompte mais j’ai planté mon fichier cet été et est perdu 6 ans de travail… 😦

* Ho noooon! Les boules, je suis dégoutée pour toi ! As tu un rêves en tête ? Pas forcément de création mais de voyage par exemple !

Mon rêve ? oula j’en ai plusieurs déjà pour Bidiartiste j’aimerais à terme dans quelques années que ça devienne une entreprise permettant aux femmes qui veulent reprendre une activité après un congé parental par exemple, de remettre le pied à l’étrier… mais avant d’en arriver là il y a du chemin à faire.

Sur le plan personnel, j’aimerai bien déménager dans un coin encore plus vert et pourtant en picardie là où je suis c’est déjà très très vert… mais j’aimerais me rapprocher de la mer.

* Je te comprends, ici aussi j’aimerais me rapprocher de la mer et un peu plus du soleil ! Est-ce que tu nous réserve des nouveautés prochainement ?

Alors pour les nouveautés, non rien de précis à venir… sauf peut être.. non je ne dirai rien car je ne suis pas sûre d’avoir le temps d’y travailler….

* Cachotière ! Merci d’avoir pris le temps de répondre à mes questions et de jouer le jeu de l’interview ! As tu un dernier mot pour clore cette interview ?

Pour le mot de la fin, je dirai qu’il faut poursuivre ses rêves, ses envies, tout en gardant à l’esprit que tout ce sur quoi tu n’as pas d’influence, n’a pas d’importance.

Merci encore de ta patience, plein de bisous à vous 3 ❤️

Elodie

Si les jolies créations de Bidiartiste vous plaise, je vous invite à passer voir ses nouveautés sur son site internet et à la suivre sur Instagram pour ne rien louper !

Elle fait également de jolies pochettes,

Ici nous sommes totalement fan des petits chaussons qu’elle a gentiment offerts à Léandre ! merci Elodie de ta confiance !

À bientôt

Sévy

9 commentaires sur “Chaussons souples bébé avec la créatrice Bidiartiste

  1. Bonjour super article, maman d’une petite princesse jai moi-même acheter les fameux petit chaussons en cuir souple et franchement pas déçu j’adore l’idée d’inscrire le prénom c’est original. Bonne continuation je continue à vous suivre.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.