Découvertes·Maman et bébé !

Massage femme enceinte avec Le cocon d’amour by isa


Bonjour à tous et bienvenue sur le blog !

Il y a des rencontres qui font du bien au corps et au cœur !
Aujourd’hui, je vous emmène à la découverte d’Isabelle, la douce fondatrice de Cocon d’amour by Isa, professionnelle en Charente Maritime qui m’a récemment offert un moment suspendu avec un massage femme enceinte.

J’ai pris une heure pour me chouchouter entre ses mains, à Châtelaillon-Plage, dans le lieu appelé L’Aurore Cocon !
Elle ne propose pas seulement des massages pour femmes enceintes… je vous en parlerai un peu plus tard !

En arrêt pour ma grossesse, je suis malgré tout sur tous les fronts à la maison ! Maman d’un petit garçon de 6 ans, enceinte de 6 mois, en pleine écriture de ma VAE d’éducatrice spécialisée, présente sur les réseaux et la maison à gérer, Isabelle a vu que j’avais besoin d’une bulle de douceur rien que pour moi.

Bien plus qu’un soin, une parenthèse de bien-être et de connexion. J’ai eu envie d’en savoir un peu plus sur son parcours, ses valeurs et sa passion… et bien sûr, de vous le partager !


Pour la découvrir, je vous propose cette petite interview !

– Bonjour Isabelle, comment vas-tu ? Je suis ravie de t’accueillir sur le blog, bienvenue à toi !

* Bonjour Sévy, très heureuse de te retrouver, même si ce n’est pas mon habitude par ce biais-là !

– Est-ce que tu veux bien prendre le temps de te présenter ? Quel a été ton chemin pour en arriver à créer “Le Cocon d’amour by Isa” ?

* Je suis Isabelle, auxiliaire de puériculture à la maternité de Rochefort depuis 2006.
J’avais une expérience de 13 ans en maternité/salle d’accouchement dans ma région d’origine. Grâce à la VAE, j’ai pu valider cette expérience, car mon premier diplôme dans la santé était aide-soignante.
En arrivant dans la région, je n’étais pas prioritaire sur un poste en maternité. Mais avec de la persévérance et beaucoup de travail, j’ai obtenu ce diplôme si important pour accompagner les parents et retrouver un métier qui me passionne tant.

Avant de créer Cocon d’amour by Isa, il y a eu des rencontres qui m’ont donné envie de tenter cette belle aventure.
Celle avec Sonia Krief (auxiliaire de puériculture qui a conçu le magnifique soin du Bain Thérapeutique Bébé) a été déterminante — c’est pour moi une référence professionnelle, un véritable mentor.

Quelques mois après ma formation au Bain Thérapeutique, une autre rencontre m’a bousculée et a mis en lumière ce que je pouvais réellement apporter dans l’accompagnement parental.
Je me suis alors formée à la réflexologie bébé émotionnelle avec Caroline Hamon — une révélation !

J’ai enchaîné ensuite avec la formation massage femme enceinte, puis le massage post-natal avec resserrage du bassin (rebozo), pour honorer la mère, la femme.


En deux ans, j’ai cumulé plus de 100 heures de formation. Aujourd’hui, je suis ambassadrice de l’École du Bien-Naître, qui forme des professionnels de santé — une aventure humaine extraordinaire.


– J’ai eu la chance de profiter d’un merveilleux moment entre tes mains lors d’un massage prénatal.
Un massage en étant enceinte, on n’y pense pas toujours… alors que c’est totalement adapté et tout en douceur !
Qu’est-ce qui t’a donné envie de te spécialiser dans les massages pour femmes enceintes ?
Et quelles sont les particularités d’un tel massage ?


* J’ai voulu me former au massage femme enceinte car, en recevant des parents pour le bain thérapeutique, je constatais souvent que les mamans s’étaient senties seules entre les rendez-vous médicaux.
Même si les professionnels font un travail remarquable — j’adore travailler avec eux et ils ont toute mon admiration — il me semblait essentiel de pouvoir écouter, rassurer, soulager les douleurs, aider à se connecter avec son bébé. C’est un soin très riche et profondément aidant.

Ce massage se pratique souvent en position latérale, pour le confort de la maman et du bébé. Il peut être réalisé après le premier trimestre et jusqu’au terme, sauf contre-indication (fièvre, phlébite, contractions…).
Certaines futures mamans viennent une fois par mois : c’est leur moment à elles, une véritable bulle de déconnexion !


– J’ai apprécié ton accueil, ton écoute, ta bienveillance… ça fait du bien, au corps comme à l’esprit ! Et le lieu, L’Aurore Cocon à Châtelaillon-Plage, est si apaisant…
Quel est ton moment préféré pendant un soin ?


* L’Aurore Cocon est un endroit tellement cocooning, conçu par une femme extraordinaire, Julie Loritte, qui a une vision avant-gardiste de la périnatalité.
Elle est toujours là pour nous, avec mille petites attentions pour que les parents se sentent comme à la maison.

Je n’ai pas vraiment de moment préféré… même la préparation de la salle me met en joie ! Je la personnalise pour chaque soin. Savoir qu’une future maman va pouvoir prendre soin d’elle, c’est 200 % de bonheur !


– c’est vrai que j’ai adoré cette petite ardoise que tu prépares pour personnaliser la séance !
Tu as très bien choisi ton nom, le “Cocon d’amour by Isa” : je l’ai pleinement ressenti pendant la séance. As-tu une anecdote touchante ou marquante à nous partager ?


* Oui, un jour j’avais préparé la salle pour un massage post-natal, mais je n’avais pas bien vu la réservation : c’était en réalité pour un massage prénatal !
La maman était au début de son quatrième mois de grossesse. J’ai adapté le soin… mais j’ai trouvé qu’il fallait refermer symboliquement la parenthèse du premier accouchement, alors j’ai effectué un massage post-natal malgré tout. C’était très émouvant.


– Tu proposes aussi d’autres soins, notamment le fameux bain thérapeutique, que j’aimerais vivre avec ma fille une fois qu’elle sera née.
Tu veux bien nous en dire plus ?


* Le bain thérapeutique bébé est un soin d’excellence à offrir (ou à s’offrir) pour célébrer la naissance. J’ai eu la chance d’être formée après en avoir secrètement rêvé pendant plusieurs années…

Ce soin replonge le bébé dans la vie in utero grâce à un lange qui rappelle les sensations intra-utérines. C’est le bébé qui me guide, là où il veut être, ce qu’il veut revivre… jusqu’au lâcher-prise.
À ce moment-là, je peux aller plus loin dans l’immersion. Les parents vivent alors un moment unique, profondément émotionnel.
Ce soin peut parfois réparer un accouchement difficile, une séparation, ou offrir une véritable renaissance. Il est proposé dans le premier mois de vie du bébé, voire un peu plus en cas de prématurité.


– Le bain thérapeutique a l’air si apaisant et la salle est vraiment magnifique ! Quels sont tes projets ou rêves pour l’avenir de “Cocon d’amour by Isa” ?

* Me former encore et toujours… pour continuer à être une présence rassurante et compétente pour les familles. Il y a énormément de besoins.


– Où peut-on te retrouver et prendre rendez-vous ?


* Vous pouvez me retrouver sur mon site cocondamourbyisa.fr, je suis disponible par téléphone ou SMS au 07 83 46 37 27.


Vous pouvez également me contacter par email : cocon.damour.by.isa@gmail.com ou via le site de L’Aurore Cocon !

Sachez que je peux aussi me déplacer à domicile !


– Un immense merci Isabelle pour ce moment de douceur !
Si vous êtes enceinte ou tout simplement en quête de bien-être, foncez découvrir son univers. C’est un cadeau à s’offrir ou à offrir, pour se reconnecter à soi-même, avec douceur et bienveillance.
As-tu un dernier mot pour la fin ?


* Je te remercie Sévy de m’avoir accordé ta confiance et d’être venue dans ce si beau cocon.
J’espère que cette belle aventure apportera beaucoup de bonheur à de nombreuses familles, et pour longtemps.
Au plaisir de vivre encore de très beaux moments…

– Merci Isabelle pour ta générosité, ton écoute et ton travail du cœur. À très vite pour un nouveau moment cocooning !

J’en profite pour vous faire un retour sur le bain Thérapeutique de notre jolie Morgane que nous avons souhaité faire avec Isabelle aux deux semaines de bébé !

Le bain Thérapeutique permet de faire revivre à bébé et aux parents les doux bercements dans le ventre de maman et de revivre le moment de la naissance dans un autre cadre plus doux !

C’était vraiment un merveilleux moment rempli d’amour dans une bulle de douceur hors du temps !

J’ai eu beaucoup d’émotions de voir ma fille si apaisée, lâcher prise dans les mains d’Isabelle ! J’ai versé quelques larmes et je me suis surprise plusieurs fois à carresser mon ventre comme si elle y était encore tout en l’observant !

C’était vraiment beau, il faut le vivre pour  ressentir ce moment si unique !

Isabelle prend vraiment le temps de s’adapter au rythme et aux besoins de bébé, pour cela elle prévoit 2 heures avec vous !

Elle observe et arrive à guider bébé dans son voyage et à ce qu’il s’apaise et lâche prise et elle guide les parents à accompagner leur bébé dans cet instant !

Même Léandre a pu y participer et a versé mon lait dans le bain de bébé ! Un très beau moment en famille qui restera gravé dans notre cœur et dans notre mémoire merci infiniment Isabelle !


N’hésitez pas à poser vos questions en commentaire ou à contacter Isabelle pour en savoir plus via son site internet Le Cocon d’amour by isa sur Châtelaillon plage !

A très vite

Sévy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.