Les découvertes Bio et éco-responsables !

N’go Shoes mes baskets solidaires !

Hey ! J’espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un nouveau produit coup de cœur, des petits bijoux encore !

Mes baskets solidaires N’GO SHOES ! On a jamais assez de chaussures on le sait mais celle-ci c’est impossible de passer à coté ! Allez je vous en dit plus !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’ai reçu dans ma boite aux lettres le modèle HOI HAN de chez N’go Shoes !

Une magnifique paire de basket solidaire d’un rose foncé très sympa et tissé à la main ! J’ai vraiment craqué ! Elles sont encore plus belle en vrai j’espère que mes photos leur feront honneur !

Ce modèle est à découvrir ici !

20286823_686042538259718_8975576349072646170_o.jpg

Qui est N’go Shoes ?!

N’go Shoes est une entreprise Française basée à Nantes qui a vu le jour officiellement en 2017 !

Elle est sortie de la tête de deux amis d’enfance Nantais, Kevin et Ronan !

Tout deux fins voyageurs, Ronan a passé deux belles années au Vietnam au sein d’une Organisation non gouvernementale qui est une association à but non lucratif et Kevin lui a fait un magnifique séjour au Mexique.

Ce contant leurs voyages, les deux acolytes s’imaginent alors créer une entreprise sociale et solidaire dans une démarche éco responsable !

Ni une ni deux, Ronan retourne au Vietnam afin de demarrer ce beau projet qui s’apellera alors N’go shoes !

Une fois tout ficelé, ils lancent une campagne d’aide de financement sur une plateforme pour aider au lancement de leur production, en 10 jours leur premier objectif de 200 pré-commande était déjà atteint ! Une belle victoire ! Et en 40 jours 237 personnes auront aidé ce projet à se concrétiser ! Comme quoi tout est possible il suffit d’y croire !

1 - Copie (3).png

C’est fou non ?! Ils ont mon âge c’est à dire à l’heure où je vous écris mon article, 26 ans et sont pleins d’envies, force de propositions ! Tout deux souhaitent créer un produit socialement responsable dans une démarche éthique et solidaire !

N’go c’est une marque de basket de qualité qui met en valeur le savoir faire traditionnel des artisans Vietnamiens des minorités ethniques. N’go soutien le financement de la construction d’écoles dans les villages du Nord du Vietnam dans des provinces reculées et marginalisés grâce à sa collaboration avec l’ONG SAO BIEN. Elle reverse 2 euros à chaque paire vendues ! Ce geste permet de donner l’accès à l’éducation de base à des enfants de 6 à 11 ans ! Pour en savoir plus sur le #NGOFOREDUCATION c’est ici !6 à 11 ans ! Pour en savoir plus sur le #NGOFOREDUCATION c’est ici !

20413950_686041771593128_3582162678665653632_o.jpg

Le tissage présent sur les chaussures est entièrement fait à la mains de façon traditionnel au Vietnam par les Thaî blancs dans la province de Nghe An.

Le tissage réalisé à la main est composé uniquement de coton, la tige est en toile de coton ainsi que la doublure intérieur de la chaussure. Vous retrouverez le logo de la marque sur la languette de la chaussure et sur le coté, tout deux imprimés sur de la toile de coton également !

Chaque modèle représente un lieu emblématique du Vietnam d’ou leur noms particulier 🙂

Vous retrouverez BA BỂ, CÔ TÔ, HỘI AN, MŨI NÉ, BA ĐÌNH sur le shop du site et comme j’ai fais ça bien, vous avez juste à cliquer sur un noms pour le découvrir 😀 oui je sais, je suis sympa :p

20424123_686042174926421_1401871127930272034_o.jpg

L’assemblage des chaussures est réalisé à Hanoï, N’go travaille au plus près des artisans pour choisir les matériaux, concevoir les modèles, les couleurs, les motifs des tissus pour que la basket soit un travail riche du savoir faire de tous.

Vous pourrez trouver les modelés sur leur site internet du 36 au 46 !

Leurs prix ? tous le même, 65 euros ! Un prix tout à fait raisonnable pour la qualité et le geste solidaire !

Et qu’est ce que j’en pense ?

Un vrai coup de cœur tout simplement…

20431211_686042074926431_2367476530948713053_n

Malheureusement ce ne sont pas des marques éco-responsable comme N’go Shoes qui ont le monopole du marché mais ça va venir ! et les chaussures de ces grandes marques sont extrêmement cher n’ont pas spécialement une bonne qualité ! sans compter ka déforestation et la pollution que certaines engendre… Au final on en prend surtout soin car elles sont cher !

La en prenant des N’go shoes, on sait ce que l’on achète et que derrière, on fait un geste solidaire et éco responsable !

Les modèles sont vraiment originaux j’aime beaucoup le tissage il est d’une qualité remarquable on ne le verra nul part ailleurs ! La couleur de mon modèle est original j’aime beaucoup ce rose foncé qui va avec tout !La couleur de mon modèle est original j’aime beaucoup ce rose foncé qui va avec tout !

20280567_686042121593093_9188575679863951747_o.jpg

J’ai reçu les chaussures dans leur boite d’origine et oui comme ça pas de déchets inutile c’est bien pensé ! Elles étaient soigneusement emballés, un petit mot m’attendait avec une jolie carte et un parchemin détaillant un peu la marque et les conseils d’entretien ! Et oui car le tissage est réalisé à la mains, vos chaussures sont de vrais petits bijoux uniques il faut en prendre soin, pas question de les mettre en machine !

J’ai de grand pied je chausse du 40/41 c’est embêtant je suis toujours entre deux tailles ! Et maintenant j’ai des semelles orthopédique en plus 3615 Raconte Ta Life XD tout ça pour dire qu’elle taille très bien en faite tout simplement 🙂

Elles sont très confortable, on s’y sent bien, comme dans des chaussons !

Seule remarque que j’ai soumis à la marque, elles peuvent être glissante car elle n’adhère pas bien sur du carrelage mouillé par exemple 😉 Quand je faisais les toilettes des enfants handicapés je glissais lol

En bref, moi je suis conquises elles sont vraiment super jolies, originales et en les achetant on fait un geste solidaire, que demander de plus ? Je soutien le projet et je vous invite à le faire connaitre ! Il n’y a pas de petit geste, le partage c’est important 🙂 J’espère que vous aurez pris plaisir à me lire les copinautes ! Des bisous de Carcassonne !

Retrouvez les modèles de la marque ici
http://ngo-shoes.com/index.php

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Produit offert par la marque

8 commentaires sur “N’go Shoes mes baskets solidaires !

  1. Coucou
    Elles sont vraiment belles j’aime beaucoup. En plus c’est solidaire, que demander de plus?
    Ps: elles sont sympas tes photos devant les remparts du château de Carcassonne 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s