Les decouvertes gourmandes

Douceurs asiatiques avec la marque Tanoshi !

Hey 😀 konnichiha (konitchiwa, bonjour) ! les copinautes, merci de me rendre visite ! J’ai reçu un colis de la marque Tanoshi dernièrement ! Vous avez pu suivre mes tests culinaires sur la page Facebook, je vous les mets maintenant ici ! Allez hop je vous montre tout ça !

20413894_687348781462427_8552003360779049894_o (1).jpg

La marque Tanoshi fait partie du groupe DISTRIBORG, Bjorg, Bonneterre et Compagnie ! Au sein de cette compagnie on retrouve différentes marques plus ou moins connues, en voici quelques une : Bjorg, Tanoshi, Alter eco, Bonne terre, Clipper, Gayelord Hauser Krisprolls….

Ce groupe essaie de développer des marques innovantes avec des gammes de produits de qualités, bio et équitables pour certaines, on retrouve également des marques diététiques et de cuisines du monde. Au sein de ce groupe, 74% des marques sont bio. Pour en savoir plus sur ces marques et les engagements du groupe c’est ici.

Le mot TANOSHI signifie, en japonais, facile, amusant et sympa d’après le site 🙂 (la traduction première reste « amusant », « agréable »). Tanoshi propose des produits accessibles à tous pour cuisiner des mets japonais à la maison ! Vous les trouverez forcément dans votre supermarché !

J’ai reçu un kit découverte de produits Tanoshi bien sympa ! A la maison on cuisine beaucoup asiatique, on utilise les sauces teriyaki et yakitori très souvent ! Une petite poêlée avec du poulet est bien vite faite avec un peu de sauce pour relever tout ça ! Je suis donc ravie de recevoir ce genre de produits que j’apprécie et ça me permet de vous les faire découvrir 🙂

J’aime beaucoup les cacahuètes ou pois chiches au wasabi c’est vraiment sympa ce mélange ! On à l’habitude d’en acheter pour l’apéritif à la maison ! Généralement les invités ne connaissent pas et sont toujours surpris, ça plait bien ! Le wasabi apporte une belle saveur et un peu de piquant mais sans arracher non plus hein ! Je ne mange pas épicé mais ça j’adore !

Dans mon colis j’ai également reçu des edamame (édamamé) salés et grillés ! On adore ça, on en prend cuit dans notre restaurant japonais mais la séchés on ne connaissait pas donc ravie de les découvrir ! Bon pas de bol, on a pas trop accroché, on ne rachètera pas mais ça a plu à certains ! Ça manque de saveur pour nous, peut être que enrobé de wasabi on aurait plus apprécié 😉

En tout cas je vous conseille d »essayer ça change de ce que l’on peut proposer à l’apéro en règle générale et ça a toujours son petit succès !

Sinon, j’ai reçu un kit à sushi avec des algues Nori (noli) en plus, de la sauce soja sucrée et des graines de sésames 🙂 La jolie famille voulait qu’on leur prépare des « japonaiseries » lors de nos vacances car ils sont comme nous, ils adorent ça ! Du coup on a essayé de faire le kit à sushi, on a racheté du riz a sushi en plus pour faire des maki, et on a voulu ré-essayer de faire des gyoza ! oui ré-essayer car la première fois ce n’était pas fameux !

Je vous fais partager ma préparation avec le kit sushi tanoshi ! Pas facile pour une première fois, il faut avoir le coup de mains mais on s’est régalé quand même ! le kit à sushi est prévu pour deux personnes, il est bien complet on a que le poisson et les condiments à acheter ! Nous on a pris saumon, thon, avocat et concombre 🙂

Sur la boîte vous trouverez toutes les indications nécessaires pour préparer vos recettes, c’est super simple ! Suivez le guide quoi 😉

Nous n’avons pas de cuiseur à riz, on a donc suivi les consignes de rinçage du riz puis de cuisson à couvert sans oublier le temps de repos. Nous avons rajouté le vinaigre de riz fournis mais il y en avait un poil trop à mon goût ! Comme nous faisions la recette des Gyoza en même temps, on a bien laissé le riz refroidir sur le coté 🙂

Une fois le riz bien refroidi, on passe au plus difficile haha !

Il faut couper finement son poisson et ses condiments et de façon à ce que ce soit agréable visuellement pour le dressage ! Et gustativement aussi car il faut bien équilibrer le poisson et le riz !

Ce kit comprend : trois feuilles d’Algues Nori, du riz à sushi (200 g) , deux sachets de Wasabi, un sachet de vinaigre de riz, de la sauce soja sucrée, du gingembre, une natte de bambou deux baguettes.

Le riz ça colle quelle galère ! Il faut mouiller ses doigts pour pouvoir travailler le riz et l’étaler sur la natte de bambou ! Vous devez poser du riz sur la feuille de nori et l’étaler en faisant glisser le bout de vos doigts dessus d’après mon chéri qui l’avait déjà fais une fois et m’a aidé !

Comme j’avais fais du riz supplémentaire car nous étions 4 et je voulais faire des sushi et des maki, j’ai essayé de faire des maki sans algues nori. Bah j’ai un peu beaucoup galéré lol je n’avais pas mis les graines de sésames direct du coup le riz collait à la natte et je n’arrivais pas à bien le rouler sans qu’il se déchire ! Alors ne faites pas comme moi, pensez à mettre d’abord les graines de sésames haha !

Vous avez l’équivalent du kit à sushi dans l’assiette blanche de droite sur la photo, j’ai rajouté un peu de riz à sushi pour compléter mon quatrième maki ! J’ai trouvé ce kit très bien fait, tout y est même les baguettes et c’est très bien expliqué ! C’est la première fois que j’en faisais et je me suis pas trop mal débrouillé ! Ce qui est bien c’est qu’on a tout les produits de base et après on met ce qui nous plait ! Nous nous sommes régalés même si les sushi n’étaient pas tous très beaux lol Je vous l’ai dis il y a un coup de mains à prendre 😉

D’après un site de vente, vous pouvez en faire 24 et le prix du kit est à 9 euros, à vérifier dans vos magasins 🙂 Si vous lavez bien la natte de bambou vous pourrez la réutiliser si vous achetez tout les ingrédients séparément !

Et pour compléter le plaisir, on a voulu faire des gyoza au poulet et des gyoza crevette !

Alors les Gyoza c’est une raviole japonaise (mais plutôt chinoise d’origine je crois) dont on est très friand ! Vraiment on se régale on adore ça !!! et ce n’est pas facile de trouver un restaurant qui les fait bien ! il faut que la pâte soit très fine et une bonne farce !

On a déjà testé d’en faire à la maison, au porc il me semble et la farce c’était vraiment pas ça… pas facile de faire une bonne farce ! et nous n’avions pas de laminoir pour étaler la pâte, on a fait ça au rouleau c’était grave galère ! et on avait vraiment eu du mal a pétrir la pâte aussi je pense qu’on avait du louper des étapes lol. Et autant de galère pour un gyoza pas vraiment bon, quelle déception lol Mais on est des battants ( ou des fous ?!) on recommence même pas peur XD

Alors je vous donne ma recette sachant que j’ai divisé la farce en deux pour faire des gyoza crevette et des gyoza poulet ! Je n’ai pas vraiment tout pesé comme les crevettes par exemple vu que je les ais mises entières.

Vous pouvez acheter la pâte à gyoza mais nous on l’a fait nous même ! Il vous faut 240 g de farine et 120 g d’eau chaude et du sel. Vous tamisez la farine et mélangez les deux jusqu’à avoir une pâte bien homogène. Une fois que la pâte est bien, mettez un torchon propre sur le saladier et laissez reposer une heure au frais !

Alors pour les gyoza il vous faudra :

240 g de farine et 120 g d’eau chaude pour la pâte.

1 petit choux chinois, 3 ou 4 gousses d’ails, de la ciboule et du persil

1 gros oignons, du gingembre frais à votre guise suivant vos goûts !

250 g d’escalope de poulet et 300 g de crevette ( si vous voulez faire un mixte des deux comme nous ! )

sel et 4 grosses cuillères à soupe de sauce soja sucrée

de l’huile de sésame pour cuire les gyoza

Pour la farce, on a utilisé quasiment tout le petit choux chinois. nous l’avons émincé finement (hachoir robot possible) puis blanchis 5 min dans de l’eau bouillante. Égouttez le bien pour qu’il y ait le moins d’eau possible. Nous avons divisé en deux les quantités pour faire un coté farce crevette et l’autre farce poulet.

Nous avons mixé le poulet avec un demi oignons, 2 gousses d’ails, du gingembre frais, de la ciboule et du persil puis mélangé au choux ! J’ai rajouté 2 grosse cuillères à soupe de sauce soja sucrée à la préparation et le sel.

Pour la farce des crevettes nous avons mixé le choux avec 2 gousses d’ails, la ciboule le persil, le gingembre puis rajouté 2 grosses cuillères à soupes de sauce soja sucrée. Nous avons voulu laisser les crevettes entières mais vous pouvez aussi les mixés !

Ensuite il vous suffit de passer la pâte au laminoir pour avoir une pâte bien plate et régulière, il faut qu’elle soit très fine mais assez consistante pour tenir lorsque vous mettrez la farce !

Une fois la pâte passée au laminoir il suffit de faire des ronds à l’emporte pièce pour ensuite mettre un petit peu de farce au milieu de votre raviole ! Pour refermer, mouiller votre doigt et passez le sur le bord d’un coté et repliez votre gyoza pour former un chausson, appuyez bien tout le tour pour faire adhérer la pâte !

Attention la pâte est délicate, ne mettez pas trop de farce sinon votre gyoza va craquer… pensez à fariner un peu la pâte pour éviter que les gyoza collent entre eux et sur le plateau !

Pour la crevette même principe on a laissé la queue dépasser et mis un peu de farce avec la crevette entière avant de refermer !

Pour la cuisson, il vous suffit de mettre un peu d’huile de sésame dans une poêle bien chaude, de faire dorer les gyozas sur une seule face puis de mettre de l’eau jusque mi hauteur et de couvrir jusqu’à évaporation !

Plus qu’à déguster miam :p Voici comment nous nous avons fait, sachant que c’est notre deuxième fois et que pour la farce au poulet on se cherche encore car ce n’est pas terrible…

Avec le reste de poulet et de saumon que nous n’avions pas préparé, nous avons fait des brochettes le lendemain !

Tout simplement en coupant des morceaux de poulet que nous avons fais mariner dans de la sauce yakitori ! Nous avons fais cuire quelques minutes à la plancha puis parsemés de graines de sésames 🙂

Et pour le saumon des brochettes aussi mais avec du citron ! C’est également délicieux avec de la sauce yakitori ou teriyaki ! Tout simple et rapide mais tellement délicieux !

20767980_694216857442286_6208311517394954114_n

J’espère que cet article gourmand vous aura plu ! Nous ne sommes pas des experts de la cuisine mais nous aimons bien manger et essayer de nouvelles recettes ! Vous m’aviez demandé les recettes et j’espère que cet article répondra à vos attentes 🙂 N’hésitez pas à me donner des conseils ou des recettes que vous avez essayé ! Gambatte (bon courage) !

Itadakimasu (bon appétit) !

Produit offert par la marque

18 commentaires sur “Douceurs asiatiques avec la marque Tanoshi !

  1. Merci pour ce bel article très gourmand et très complet. Tu m’as donnée l’eau à la bouche. Bonne continuation à toi et toujours un plaisir de te lire

    J'aime

  2. Coucou
    Hum tu m’as mis l’eau a la bouche! (Pourtant je sors de table mdr 😂)
    J’adore manger chinois et un peu japonais (ca dépend quoi lol)
    Merci pour les recettes ça donne des idées pour de futurs repas 😃

    J'aime

  3. Ça donne hyper faim tout ça !!! Je raffole des produits asiatiques et surtout des sushis et des pois wasabi ! Je faisais beaucoup de sushis maison avant, enfin c’était surtout des makis que je faisais, avec du saumon, avocat et poulet à l’intérieur. J’utilisais le reste de saumon pour faire des tartares de saumon, un régal ! J’en fais beaucoup moins maintenant, je ne sais pas pourquoi mais je me régale toujours autant quand je vais au resto jap 🙂 En tout cas ce petit colis est tip top ! Ça donne vraiment envie ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s