Les decouvertes gourmandes

En route vers l’aventure avec Kitchen trotter !

Hey salut vous ! C’est encore moi !

Bon en même temps c’est mon blog donc bon… si quelqu’un d’autre arrive prévenez moi quoi car je trouverai ça bizarre !

Sinon aujourd’hui je viens vous parler de sujets que j’adore…. les voyages, les boxs et la nourriture !!!!! Et bien Kitchen trotter a réussi à réunir tout ca et à me l’envoyer directement dans ma boite aux lettres !

GROS GROS KIFF QUOI !!!!!!!!!!!!!

Du coup forcément j’ai testé tout ça et je vous la présente sur le blog !!! Vous pouvez même en voir une petite vidéo ici !

Blague à part, c’est parti !

vc.jpg

Alors plus en détail, Kitchen Trotter, c’est quoi ?!

Et bien tout simplement une box mensuelle à recevoir chaque mois dans sa boite aux lettres pour se faire plaisir et réveiller ses papilles ❤

C’est une box résiliable à tous moment pour poursuivre chaque mois son petit tour du monde culinaire accompagné d’un kit cuisine made in kitchentrotter !

Chaque mois vous découvrez un nouveau pays et une nouvelle cuisine avec des produits locaux et un livret pour vous accompagner !

Vous pourrez ainsi essayer de nouvelles recettes du monde et découvrir de nouvelles marques et produits inédits. Petit plus, le livret très complet vous proposera des recettes pour réaliser 3 à 4 plats avec les produits que vous aurez recu !

Vous pouvez souscrire à cette box sous plusieurs formules, en mensuel, 6 ou 12 mois consécutifs. Vous pourrez la commander au prix de 25 euros par mois, 144 pour 6 mois soit 6 euros offerts ou 276 euros pour 1an soit 24 euros d’offert !

Kitchen trotter c’est une aventure qui a commencé en 2012 grâce à 3 personnes sur Aix en Provence et qui continue maintenant sur Paris. Aujourd’hui c’est une équipe d’une bonne quinzaine de personnes qui fait tout pour vous satisfaire !

J’aime beaucoup leur présentation présente sur le site alors je vous la partage :

Ingrédients

Deux filles

Un gars

Des amis fantastiques

Une tonne de fans tout aussi géniaux

Une louche de bonne humeur

Un zeste de folie

Une bonne dose de passion

Une marmite remplie de découverte

La recette

La recette
La recette

1. Mélangez, les deux filles et le gars jusqu’à obtenir un appareil homogène et brillant, capable de s’adapter à toute forme de moule.

2. Saupoudrez d’un zeste de folie et versez la dose de passion.

  • 3. Incorporez les amis fantastiques pour donner du liant au mélange en toute circonstance, même les plus difficiles !4. Ajoutez la tonne de fans géniaux et la louche de bonne humeur pour qu’il reste motivé et lève bien pendant la cuisson.5. Finalement, incorporez la marmite pleine de découverte et battez fort. Laissez cuire quelques jours.
  1. Ca y est, c’est cuit ! Venez découvrir la toute nouvelle Start-up Kitchen Trotter qui sort tout juste du four !

J’ai eu la chance de recevoir la box du mois sur le thème de la Guadeloupe !

Elle contient 7 produits vraiment sympas dont un souvenir avec un livret descriptif bien complet qui nous propose 4 recettes ! J’ai même eu un petit aimant dans la box pour mettre sur mon frigo !

Au début du livret on nous explique la thématique et le chef du mois qui a participé à l’élaboration de la box ! A l’intérieur vous allez retrouver la présentation de la box et de son contenue ainsi que des recettes exclusives ! Et on termine le livret en beauté avec un peu d’histoire et d’information sur la Guadeloupe notamment quelques mots de vocabulaire !

Passons maintenant à la présentation des produits reçu !

La Guadeloupe on pense tout de suite au soleil, à la plage, aux cocktails avec du bon rhum et aux épices ! Et bien ma boite aux lettres a voyagé ( et mon facteur par la même occasion haha ! ) car ça sentait bon les épices quand j’ai ouvert la boite aux lettres ! Et bien ma boite aux lettres a voyagé ( et mon facteur par la même occasion haha ! ) car ça sentait bon les épices quand j’ai ouvert la boite aux lettres !

Et à l’ouverture du colis c’était l’explosion de saveurs haha

La boite est juste magnifique, super coloré j’adore ! Le carton était bien protégé ainsi que les produits, le colis avait visiblement fait bon voyage. A l’ouverture on tombe de suite sur la magnifique image de la Guadeloupe en couverture du livret puis sur les produits ! A l’ouverture on tombe de suite sur la magnifique image de la Guadeloupe en couverture du livret puis sur les produits !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le premier produit que j’ai saisi c’est cette confiture de mangue de la marque M’amour !

Elle donnait tellement envie franchement ! Qu’elle super idée de faire de la confiture avec un fruit aussi doux et fondant que la mangue ! En plus on retrouve dans le livret une recette de petits choux mangue coco qui a l’air super bonne je pense la tester ! J’ai goûté la confiture à la cuillère et elle est vraiment très bonne, pas trop sucré juste bien dosé un délice ! Je suis ravie de découvrir ce produit je n’en avais jamais mangé ! Ce pot fait 325g !

PA010097.JPG

Second produit, une moutarde créole de chez Créole food ! Je ne connaissais pas non plus donc je suis ravie de la découvrir ! J’ai essayé de faire une recette de filet mignon à la moutarde créole et bien ça arrache ! Je vous en avais parlé dans ce précédent article !

On a plus le goût fort du piment que un goût de moutarde mais c’était bien sympa et original ! Sur le livret on nous propose comme recette avec ce produit, un mijoté de bœuf roussi à la moutarde et citronnelle miam ça donne envie ! Le pot fait 100g.

PA010106.JPG

Troisième produit de la box, des chips ouiiiii ! Qui n’adore pas les chips ?!

Mais pas n’importe quelles chips, des petal’s de patate douce de la marque Carib fruits ! Très sympa une belle découverte je suis contente de découvrir ce produit ! Le paquaging est coloré et la boite refermable, nous avons 30g à déguster !

PA010103.JPG

Ensuite ma main c’est dirigé vers un produit particulier puisque c’est un savon Gwadloup !

Et oui dans cette box culinaire on nous propose un souvenir, ce savon fait main de la marque la savonnerie de Elishea qui est super beau et coloré ! Niveau senteur je ne peux pas vous dire, il sent trop les epices malheureusement ! La marque aurait du le mettre dans un sachet en plastique pour le protéger c’est dommage mais bon ! Normalement il doit être à la papaye satal et figue. Le savon fait 80g il est BIO fabriqué de façon artisanale à base d’huile de coco, d’huile de papaye et d’huile de karité ! bref que de bonnes choses je suis ravie !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ensuite nous passons aux épices, avec ce sachet de graines à roussir !

Je trouve ça super original je ne connaissais pas donc encore une belle découverte je suis ravie ! Le sachet contient des graines de cumin, carvi, fenugrec, moutarde blonde et sésame blanc. Je ne l’ai pas encore essayé alors je vous en dirais des nouvelles ! Il parait que c’est un incontournable de la cuisine antillaise ! Le livret nous propose de les utilisé dans le mijoté de bœuf roussi à la moutarde et citronnelle donc à tester ! le sachet fait 45g, il y a de quoi faire 🙂

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Seconde épice, un mélange spécial poisson de chez le marché aux épices !

Je cuisine peu de poisson mais j’adore ça alors ça va me donner des idées je suis ravie ! C’est un mélange de fenouil, laurier, aneth et persil, le sachet fait 85g et ça sent drôlement bon ! On nous propose deux recettes qui me font très envie, des bouchées de cabillaud et des gambas marinées à la créole ! mmm va falloir que je teste ça !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et enfin dernier produit, de l’arôme naturel de noix de coco de chez Créole facile !

Un produit que je ne connaissais pas pourtant j’adore la noix de coco donc super contente 🙂 C’est idéal pour parfumer les desserts et dans le livret on nous propose la recette des petits choux mangue coco ! La fiole fait 60 ml !

22090091_10215004803573932_578762136917209964_n

Et voila, toutes les bonnes choses ont une fin !

J’espère que cet article vous aura plus autant que j’ai pris plaisir à vous l’écrire ! Je suis ravie d’avoir découvert cette box, elle est vraiment originale et son concept est top ! J’ai pu goûter des produits et essayer des recettes que je ne connaissais pas et j’ai pris beaucoup de plaisir à la découvrir alors c’est pari réussis pour Kitchen trotter ! Le livret est super complet, les recettes sont géniales on nous propose même au début la liste de courses regroupant tous les ingrédients pour pouvoir toutes les réaliser ! Le carton est grand et pourra me servir de rangement, en plus les furets se sont éclatés avec le polystyrène de protection haha

Bref je suis conquise franchement !

Et vous, qu’est ce que vous en pensez ?

Si vous en voulez encore et toujours plus, direction la page facebook ou si vous souhaitez vous abonner, le site internet !

A très vite !

Produit offert par la marque

43 commentaires sur “En route vers l’aventure avec Kitchen trotter !

  1. Ton article est vraiment génial, tu m’as fait trop rire et ça fait du bien de voir un test produit présenté de façon aussi originale et drôle ! !!
    La box en elle même me plaît beaucoup sur le concept, les produits (pour cette fois en tout cas )sont complètement dans mes goûts et me donnent carrément envie !
    Ah au fait ton furet est troooop chou 🙂
    Merci encore pour ton article ! !

    Aimé par 1 personne

  2. Ow tiens ça je ne connaissais pas et ça m’intéresse énormément parce que la bouffe c’est la vie 😄 si tu peux choisir de quel pays tu veux une box, je te conseille de choisir la Corée, ils font des chips, vendus uniquement dans le pays, au fromage et au miel, c’est délicieux !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s