Papotages, balades et billets d'humeur !

Good bye Septembre ! 

Le temps passe vite…trop vite… on se le dit souvent c’est vrai et malheureusement aucune solution miracle pour arrêter le temps…

Mais on peut quand même regarder le temps écoulé pour voir toutes les choses que l’on a pu vivre, bonne ou mauvaise qui font ce que nous sommes aujourd’hui.

En bon humain que nous sommes, nous passons quand même pas mal de temps à se plaindre ! On a jamais assez de temps, on aimerait toujours tout faire ou avoir fait…vite, trop vite…on cours après le temps tel le lapin de Alice au pays des merveilles !

Je me suis dis qu’un petit bilan de ce mois de septembre écoulé serais sympa, pour ce rendre compte vraiment de ce que je fais !

Et c’est vrai que mon nouvel bullet journal/agenda dont je vous parlais Dans ce précédent article est idéal pour ça 🙂 je suis ravie d’avoir ce super outil multifonction pour planifier et organiser ma vie tout en me faisant plaisir en dessinant, vraiment une très belle découverte pour moi 🙂

Je pense que c’est important d’essayer de se recentrer sur sois, de réfléchir à son quotidien et comment l’améliorer pour essayer de ne pas se sur-adapter tous le temps et d’être dans la sur-activité, le surmenage mais tout en étant fier de ce que l’on a pu accomplir et d’y trouver bien sur son compte.

On est tous différents on a tous des besoins qui nous sont propres mais je pense que regarder ce que on a pu accomplir, penser aux bons moments pour se projeter par la suite est important.

Je suis fatiguée en ce moment, je sais que ma maladie joue beaucoup mais je sais aussi qu’il faut que j’arrive à prendre plus de temps pour moi et pour nous à la maison… Le fait de tout noter dans mon agenda ne me prend pas tant de temps que ça puisque je le fais naturellement et que ça me fait plaisir de décorer, de dessiner, d’écrire dans dedans mais ça me permet surtout de me rendre compte de ce que je fais et comment je pourrais m’organiser parfois autrement !

Il est maintenant temps de faire mon petit bilan de septembre et il est franchement positif puisque il est synonyme de nouveau départ pour moi tout simplement parceque j’ai quitté mon ancien travail qui ne me plaisait pas pour un travail ou je me sens bien et où je m’épanouis !!!  Il est extrêmement difficile car fatiguant pour rappel je suis éducatrice auprès d’adultes en situation de handicap mental je suis référente du groupe arts plastiques et c’est vrai que je m’éclate !

Je suis super contente d’avoir eu le courage de quitter un emploi dans lequel je ne me sentais pas bien pour aller dans un endroit où je m’épanouis !

On me demande carrément de lever le pied car je propose trop de choses pour y aller plus tranquille lol Ca réunit ma passion pour les travaux manuels et le métier que j’aime donc parfait !

Je sais que ce n’est pas une décision facile à prendre et j’espère que mon expérience pourra inspirer certains d’entre vous car c’est super important de se sentir bien dans son travail pour pouvoir s’épanouir dans sa vie personnelle !!

En plus c’est super sympa car on a cuisiner des repas sur le groupe, on est allés visiter des expos et nous sommes allés au zoo d’Amiens ! Tous ces moments que j’ai aussi pu vous partager sur les réseaux sociaux à travers des photos 🙂

Ce mois ci j’ai également eu de supers partenariats qui m’ont permis de vous faire des articles qui visiblement vous ont plût ! J’adore bloguer c’est vrai que ça prend un temps fou car on ne peut pas s’imaginer l’envers du décor de blogueuse le temps qu’il faut pour démarcher ou répondre au mail que l’on reçoit, pour répondre à tous les messages et commentaires… Écrire un article me prend quand même plusieurs heures sans compter la prise de photo, le relais sur tous les réseaux et tout le tralala mais c’est vrai que j’aime ça cet échange, ce partage que j’ai avec vous et avec les marques… j’ai eu de supers coups de cœur produits, de supers discussion avec les marques et avec vous et c’est vrai que c’est très enrichissant pour moi !!! Alors merci ❤  Ça m’a d’ailleurs permis de me rendre sur Paris pour participer au rallye gourmand ELLE à table en partenariat avec nosbonserstos.fr, c’était vraiment une super journée, j’avais d’ailleurs emmené avec moi mon ami blogueuse Emilie de maman et son chapeau!

Le mois de septembre a été pour moi aussi la reprise du sport aïe aïe aïe !

Ca fait mal après 3 mois sans rien faire mais qu’est-ce que ça fait du bien !!! C’est un cours de stretching, renforcement musculaire et étirement, vraiment ça me vide la tête même si c’est difficile parfois d’y aller car la motivation n’est pas là, j’en ressors toujours bien !! Je pense que c’est important de réussir à trouver une activité qui nous plaît et dans lequel on peut se défouler et sortir du quotidien! Je me rends au sport le jeudi soir c’est un peu tard car c’est 21h15 22h15 et le samedi matin de 10h à 11h c’est pas grand-chose mais c’est déjà s’inscrire dans une activité positive et pour moi !

En ce mois de septembre j’avais également comme objectif de reprendre la lecture !  Objectif franchement pas atteint car je n’ai pas assez pris le temps…. trop fatiguée le soir et l’envie d’être sur le téléphone à regarder les réseaux sociaux… j’aimerais réussir à lire au moins un livre par mois surtout que ce sont des livres intéressants sur le développement personnel, je vous en ai déjà parlé dans cet article !

Donc c’est un objectif à reconduire pour ce mois d’octobre bon je n’ai toujours pas ouvert un livre mais il va falloir que je m’y mette surtout que je dois finir celui commencé en septembre…le pire c’est que c’est super intéressant, que j’adore ce que je lis mais genre au bout d’une page je m’endors dessus car trop fatiguée… il va falloir que je réfléchisse à comment je peux faire pour réaliser cet objectif de lire davantage 🙂

Ce mois d’octobre aura été également l’occasion de voir des amies que je n’avais pas vu depuis longtemps et qui sont pourtant cher à mon cœur !

J’ai passé un super moment avec une amie à moi enceinte de 6 mois, moment très émouvant pour moi. Je suis ravie pour elle qu’elle soit enceinte car elle a eu des difficultés à concevoir un enfant et ca me touche car je l’apprécie énormément et je me projette dans cette situation. On a passé un super moment toutes les deux à discuter, elle m’a même fait toucher son ventre et j’ai senti son petit bout me donner des coups sur la main !  Un moment très émouvant puisque c’est la première fois que je ressentais cette sensation et la partager avec elle pour moi c’est quelque chose de fort… je t’aime ma biche ! Et j’aime deja très fort ton petit bout ❤ J’ai hâte que se soit mon tour 🙂

J’ai également revue mon ancienne collègue, une amie que j’adore et qui a toujours été la pour moi ! Un super moment passé à the english shop de Chantilly que vous avez pu suivre sur facebook !

On a également fait une brocante un dimanche avec des amis,un bon moment qui nous a permis de nous débarrasser de pas mal de choses lol mais également d’en acheter oups…

J’ai également passé de bons moment avec ma famille et mon cheri…

On a pu se lover dans le canapé à regarder nos series sur netflix… se soutenir dans les moments difficiles, rigoler, se chamailler, s’aimer encore et toujours plus et se partager un japonais pour nos 4 ans de rencontre ! J’ai le plus parfait des hommes qui me correspond totalement et je suis heureuse dans ses bras… il est super compréhensif attentionné dans le quotidien c’est pas le genre à faire des cadeaux tous les quatre matins mais il va être plein de petites attentions et très attentif à ce que j’ai besoin et ce que je ressens…

Ah oui quelque chose d’important j’ai pu profiter de ce que j’avais planté dans le jardin et donc manger de super tomate ça fait un bien fou de pouvoir manger ce qu’on a planté 🙂

J’ai aussi reçu mes phasmes feuilles qui viennent agrandir la famille des phasmes batons que j’avais deja 🙂 Je les ai ramené au boulot pour que les residents puissent les observer et les dessiner 🙂

Bref ça fait du bien aussi de voir le passé de voir tous les moments positifs et que malgré la fatigue intensive de ce mois de septembre j’ai pu passer de super moments et que j’en ressors avec beaucoup de positif !

Et vous que retenez-vous de votre mois de septembre ?! Est-ce que vous arrivez à réfléchir à ce que vous avez fait pour en tirer du positif, pouvoir vous construire et vous forger davantage ?

Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez la vie passe tellement vite ! 

À très vite !

Et Welcome Octobre 🙂 

19 commentaires sur “Good bye Septembre ! 

  1. Merci pour ce bel article, où je ressens ton bien-être et épanouissement. Mois septembre ou tout autre mois compliqué avec mon dos qui me fais vivre des misères et faire ma vie par rapport à lui. Je fais ce que je peux mais très dur. Je sors, je cuisine, visite de beaux lieux , fait mon train train quotidien mais toujours dans la douleur. Je refuse certaines choses par rapport à cela. Çà me bouffe ma vie quotidienne. Septembre fut rendez-vous médicaux, kiné et essayer de vivre une vie normale.

    Aimé par 1 personne

  2. Cette idée de bullet journal est sympa se rappeler des moments positifs du mois passés. Malheureusement, de mon côté, je ne trouve pas le temps d’en faire un. Mais je lis quand j’ai du temps libre, ça compense. Et puis, on ne peut pas tout faire ^^. Dis toi que si tu arrives à lire un livre par mois comme tu te l’es fixé, c’est déjà pas mal !
    Le plus important est de réussir à prendre du temps pour soi, comme tu l’as souligné, c’est souvent compliqué.
    J’espère que tu garderas également beaucoup de positif pour octobre ! Ici septembre a été mitigé, mais j’essaie de ne retenir que le bon. En tout cas, il s’est merveilleusement terminé puisque j’ai pu retrouver ma grand-mère au Portugal. Passer du temps avec ma famille là-bas me remet toujours les idées en place. Leur mentalité est tellement différente d’ici que c’est toujours une bouffée d’air frais.
    Bises
    Elsa

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s