Les découvertes produits, décos et mignoneries !

Un peu de douceur chez Farfalline créations

Hey salut vous !

Aujourd’hui je viens vous présenter une jolie créatrice ❤ C’est Marion de Farfalline Créations !

Elle m’a envoyé une balle de préhension pour bout’chou que je vais vous faire découvrir aujourd’hui ! Dans la vie je suis éducatrice auprès d’adulte en situation de handicap et lors de ma formation on m’a parlé de la pédagogie Montessori pour les enfants. C’est donc tout naturellement que j’ai eu envie de vous présenter cette balle de préhension inspiré de cette méthode !

Interview ❤

Hey Bonjour Marion comment vas tu ?

Bonjour Sévelyne, je vais très bien, je te remercie.

Et si tu nous disais un peu qui se cache derrière le statut de Farfalline Création ? tu le sais je suis curieuse moi haha !

Farfalline, c’est moi, Marion et aussi un peu mes 2 fils, qui m’ont inspiré cette nouvelle aventure. ils m’inspirent d’ailleurs nombreuses de mes créations qu’ils sont souvent les premiers à tester.
Mon atelier se situe sur la commune de Rontalon, un petit village des Monts du lyonnais.

Et alors dis nous, comment tout a commencé ?

Tout a commencé à la naissance de mon MiniLoup (mon deuxième garçon). Je crois que j’avais besoin de revoir mes priorités, de revenir à quelque chose d’épanouissant, de trouver un meilleur équilibre entre vie pro et vie familiale.
Je me suis remise à la couture (j’avais un peu arrêté par manque de temps). J’ai fini par créer Farfaline en juillet 2015. A ce moment là nous habitions sur Villeurbanne, dans un petit appartement. Mon atelier était dans notre loggia, c’est un petit balcon fermé de 4 m².
Aujourd’hui que nous avons déménagé, j’ai un vrai atelier, et je peux proposer beaucoup plus de choses.

Une bien belle histoire, merci de la partager avec nous ! Et alors, tu en vis ou tu as un autre métier ? 🙂

🙂

🙂

Je n’en vis pas encore mais je suis à 100% pour Farfalline. C’est mon activité principale (à part celui de maman 😉

)

😉

)
😉

)

Dis moi Marion j’aimerais savoir, quel est ton produit préféré parmi ceux que tu présentes et pourquoi ?

Mon produit préféré ? C’est dur car je mets beaucoup de moi dans chacune de mes créations. Je crois que c’est le coussin nounours. Ça fait un moment qu’il était dans ma tête. J’ai fait de nombreux croquis avant de trouver la forme idéale, la forme de ses yeux…

Ravie de découvrir ce coussin nounours 😀 Dis moi, nous réserves tu encore des surprises ?

Il y en a eu une la semaine dernière ! Farfalline a désormais son site internet, un vrai site où toutes mes créations y seront, celles en stock, celle réalisables sur demande, personnalisées… Je vais y partager mes astuces, des infos sur ma façon de travailler… pleins de choses ! Et des nouveautés, j’en ai souvent en préparation. Pour le moment, je me concentre sur les cadeaux de noël !

Un petit mot pour clôturer cette entrevue ?

Je vous donne rendez vous sur mes différents réseaux, je suis toujours disponible pour une question, un avis, une réalisation sur-mesure. Merci Sévelyne pour ton temps.

Merci de t’être prêtée au jeu de l’interview, on est ravi d’en savoir plus sur toi !

Passons maintenant à la présentation du produit que j’ai reçu !

Une balle de préhension parfaite pour éveiller les bout’chou !!!

Elle est inspirée de la pédagogie Montessori vous connaissez ? Cette pédagogie créée par Maria Montessori est une méthode d’éducation visant le bien-être et l’épanouissement de votre enfant en respectant son développement naturel avec beaucoup d’apprentissage sensoriel.

L’enfant va apprendre par le jeu et faire ses propres expériences, on va encourager l’enfant à prendre en autonomie et en initiative et à découvrir de lui même. Comme dans toute pédagogie il y a sûrement à prendre et à laisser mais j’en ai beaucoup de bons échos. Je vous laisse vous renseigner sur le net si vous souhaitez en savoir plus ! Pour les curieux je sais que chez nature et découvertes il y a pas mal de jeux de la méthode.

Cette balle de préhension est un outil d’éveil de l’enfant !

L’enfant va le saisir et jouer avec, il va regarder ses formes et ses couleurs, l’attraper, le mâchouiller.

Cette balle est étudiée pour être très facilement manipulable par l’enfant afin qu’il puisse travailler sa motricité fine. La balle de préhension est faite de petits coussinets comme des petits boudins attachés en leurs milieux, ils sont doux, moelleux mais suffisamment ferme.

C’est un objet idéal à partir de 4 mois car bébé va coordonner son mouvement pour attraper ce qu’il voit et pouvoir s’épanouir en découvrant ce qui l’entoure. L’enfant au début agrippe tout ce qui l’entoure par réflexe mais petit à petit, ses mouvements deviennent intentionnel et cette balle va l’aider à travailler sa préhension. Cette balle est aussi appelée balle puzzle, elle va fortifier ses poignets et travailler sa coordination tout en éveillant bébé.

Le mieux c’est de mettre deux tissus bien différents aussi bien en couleur que en matière pour travailler les sens. La balle que j’ai reçu est d’un joli vert à pois blanc et de tissus noir, elle est en coton !

La préhension est facile et agréable, le rembourrage est parfait moelleux et ferme ! Je suis ravie de découvrir cette balle elle est d’une bonne taille environ 15 cm de diamètre et elle est de qualité. Elle est entièrement faite à la main ! Elle est composée de coton oeko Tex et de rembourrage au polyester. Vous pouvez même la laver en programme délicat et à 30° !

Marion la créatrice de Fafalline créations choisi et achète ses tissus, dessine et créer ses modèles pour ensuite vous les présenter !

j’aurais adoré que l’intérieur du tissus soit en moumoute style polaire toute douce pour travailler les matières ! Je n’ai pas encore de bout de chou mais je la garde précieusement pour quand se sera le cas !

Marion de Farfalline Créations a le sens du détail car elle a ajouté un petit dessin sur le tissus noir ! J’aime beaucoup cette petite touche personnelle qu’elle nous apporte !

Cette balle est au prix de 25 euros sur la boutique !

Aujourd’hui je vous présente cette balle de préhension mais il y a pleins d’autres articles super sympa sur la boutique que je vous laisserais découvrir sur sa page Facebook et sur sa boutique en ligne ! Aussi bien pour vous que pour vos bout’chou !

Connaissiez vous la balle de préhension et la pédagogie Montessori ?

Je suis ravie de vous avoir présenté Marion et sa boutique Farfalline Créations aujourd’hui ! J’espère que l’article vous aura plu !

À très vite !

Produit offert par la marque

36 commentaires sur “Un peu de douceur chez Farfalline créations

  1. A vrai dire , je connais de nom Montessori par contre, je ne connaissais pas cette jeune créatrice ni même les balles de préhension ! Je trouve le concept intéressant pour développer la motricité des petits et en plus l’article est bien pensé car facile à laver et ça c’est hyper important surtout ce style d’article qui finit par trainer partout .

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou,

    Oh ça me rappelle des souvenirs !
    Mon petit lion en avait une comme celle-ci quand il était bébé fait également par une créatrice !
    Je trouve ça bien pour les petits bouts !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    Aimé par 1 personne

  3. Je ne connaissais pas ce type d’objets pour bébé, mais je vais en parler à une amie qui est une adepte de Montessori. Peut être qu’elle connait déjà du coup, mais bon, qui sait ^^
    Ici, ma fille a pas mal de jouets d’éveil, mais elle préfère jouer avec ma boîte de thé,mes torchons et des emballages de yaourts vides. Pas très matérialiste mon bébé xD
    Bises
    Elsa

    Aimé par 1 personne

  4. Qu’elle est belle cette balle! J’adore ! Merci de nous faire découvrir des créateurs comme cela.
    Je trouve ça juste génial et se servir de ton blog pour les promouvoir c’est juste parfait. Surtout que tu fais ca très bien

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s