Les decouvertes gourmandes

Muffins au thé matcha ! 

Bonjour les gourmands une petite recette ça vous dis ?!

J’avais beaucoup entendu parlé du fameux thé matcha, mode le meilleur pâtissier devant ma télé mais je n’avais jamais essayé ! C’est une poudre très fine de thé vert moulu qui a été broyé entre deux pierre! C’est un très bon colorant naturel et c’est également idéal en cuisine.

Il faut un début à tout alors je me suis lancée j’ai commandé le thé matcha de chez vireo_me sur Amazon pour tenter des petits muffins et découvrir enfin le goût de ce produit !

Sur Facebook je vous ai publié cette photo mode je cuisine un gâteau et pour la première fois j’ai pas envie d’y goûter !

C’est vrai que la couleur et même l’odeur ça ne donne pas envie clairement ! Je trouve que le thé matcha ça ne sent pas bon personnellement ! Mais je vous rassure en gâteau c’est bon ! J’ai donc a mon habitude regardé plusieurs recettes et j’en ai fais une à ma sauce !

Malgré le périple de la recette avec cette incertitude du résultat final j’en suis plutôt contente ! En plus je dis ça je dis rien mais j’avais oublié de mettre le beurre… Mais c’était bon quand même… Si si je vous jure ! Bon pas autant qu’un fondant au chocolat cœur coulant mais en même temps on ne pourrait pas rivaliser !

Alors je vous propose de tester vous aussi une recette de Muffins thé matcha chocolat blanc et chocolat noir ! Je ne dis pas que ma recette est la meilleur hein ! Surtout que je l’ai faite qu’une fois mais c’est une recette sympa et rigolote de part sa couleur du coup j’avais envie de vous la poster 🙂

Pour cela il vous faudra :

3 cuillères à soupe de thé matcha

3 cuillères à soupe de crème fraîche

Du chocolat blanc

Du chocolat noir

50 0g de poudre d’amande

200 g de farine

1 œuf

80 g de beurre à ne pas oublier c’est mieux !

1 sachet de levure

1 sachet de sucre vanillé

100 g de sucre roux

1 pincée de sel

300 ml de lait

Dans un saladier verser 100 g de sucre roux avec 1 jaune d’œuf et le beurre mou, mélangez. Gardez votre blanc pour le monter en neige.

Ajoutez les 50 g de poudre d’amande, la levure le sucre vanillé et les 200g de farine mélangez.

Faites tiédir le lait et mélangez vos 3 cuillères de thé matcha, une fois bien dilué ajoutez le à la préparation et bien mélangez. Ajoutez ensuite vos 3 cuillères à soupe de crème fraîche puis incorporez délicatement votre œuf en neige.

Mettez dans des petits moules à muffins votre pâte environ à mis hauteur et disposer au centre un carré de chocolat noir ou blanc pour plus de gourmandise !

Il ne vous reste plus qu’à enfourner 20 minutes à 180 ° ! Vérifiez la cuisson avec un couteau et prolongez si nécessaire.

Bon appétit !

Au début sa surprend un peu l’aspect de la pâte un peu pâteuse, l’odeur pas très alléchante, la couleur dont on a pas l’habitude mais au niveau du goût c’est bien sympa ! Ça change de ce que l’on consomme habituellement, une saveur originale et une couleur rigolote !

et ça peut être rigolo avec les enfants, on fait des muffins de shrek ??!!

Vous laisseriez vous tenter ?

Vous connaissez ? Partagez moi votre recette !

Si ce thé vous intéresse je vous invite à découvrir la boutique sur laquelle je l’ai acheté juste ici !

A très vite

Produit offert par la marque

23 commentaires sur “Muffins au thé matcha ! 

  1. C’est la curiosité (et aussi la gourmandise) qui m’a poussé à cliquer sur ton article. Quand j’ai vu le titre dans ta rubrique « article récent » je n’ai pas pu résister ! Comme tu le vois, je deviens une lectrice fidèle ^^ et du coup j’ai la surprise de la découverte en arrivant sur ton blog.
    Si je connais le thé Matcha, je n’aurai pas eu l’idée de l’intégrer dans une recette sucrée mais je dois dire , que j’ai très envie de tester !!

    Aimé par 2 personnes

  2. Quand j’ai vue ta recette sur Facebook j’ai de suite cliqué dessus ! Je disais justement ce matin sur instagram que je venais d’essayer la poudre matcha pour mon petit-déjeuner en rajoutant dans mon porridge et que j’avais trouve ça absolument horrible donc je suis content de trouver une nouvelle recette pour tester cette drôle de poudre de thé 😄

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s