Les decouvertes gourmandes

Les Kombucha Jubiles

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je viens vous parler des jus de la marque Jubiles !

J’ai eu la chance de recevoir quelques bouteilles de Kombucha, cette boisson à base de thé qui pétille naturellement ! J’étais super intriguée par ce produit que je ne connaissais pas et qui est bon pour la santé !

Comment est né Jubile ?

Tout simplement par une prise de conscience de l’alimentation de sa créatrice en 2009 qui suite à des problèmes de santé a décidé de modifier son alimentation ! Ayant eu de super résultats sur sa santé elle a fait découvrir à son fils et sa belle fille les bienfaits des jus frais de fruits et légumes qui ont eu aussi adoptés ce mode de vie !

Huit ans plus tard, ils ont eu envie d’aider les autres à améliorer leurs modes de vie aussi ! Ils ont alors créés Jubiles en 2017 pour faire découvrir les bienfaits induits par la consommation de jus de fruits et de légumes pressés à froid et de boissons lacto-fermentées !

JUBILES.png

Jubiles n’utilise que des produits issus de l’agriculture biologique et issus du commerce équitable pour le thé afin de vous préparer ses jus !

Tous les jus sont naturellement riches en micronutriments et en composés biologiques actifs bénéfiques pour la santé car ils ne sont pas pasteurisés ou chauffés ! Tous les fruits et légumes sont tout simplement pressés à froid pour conserver tous leurs bienfaits ! Les jus de Kombucha sont naturellement gazeux grâce à la fermentation ! Pour ralentir la fermentation il est conseillé de les conserver au frais ! Plus vous attendez pour les boires plus ils deviennent gazeux, moins sucrés et plus acidulés !

Jubiles est une entreprise Française basée sur Paris, vous pourrez ainsi trouver les points de ventes en région Parisienne mais également à Rennes et à Baillargues proche de Montpellier ! Vous pouvez vous faire livrer vos jus ultra-frais et Kombucha sur paris et petite couronne.

Kombucha, une alternative aux sodas !

J’ai reçu plusieurs produits de la part de Jubiles ! Je n’ai pas pu essayer les jus frais car en envoi ce n’était pas l’idéal mais j’ai découvert les thés Kumbucha !

Je ne connaissais absolument pas et j’ai été très étonnée ! Je ne suis pas fan des boissons gazeuses à la base mais les thés Kombucha sont naturellement gazeux avec la fermentation. Les bulles sont fines ça se sent à peine c’est vraiment agréable à boire ! Ca peut réellement être une alternative saine aux sodas ! et en plus avec très peu de calories et de sucre puisqu’ils ne font que 24 calories pour 10 ml !

Par contre je n’aime pas spécialement l’odeur ! Ça ne se sent pas du tout au goût mais il y a cette odeur de fermentation comme quand on sent le cidre ou la bière et personnellement ça me gène un peu ! Heureusement le goût est bon et nous fais vite oublier cette odeur légère mais quand même présente qui peu nous intriguer au début !

Les bienfaits constatés du Kombucha ? une amélioration de la digestion et du fonctionnement hépatique, un effet anti-inflammatoire, et un renforcement du système immunitaire ! 

Le Kombucha, c’est un jus « vivant » de part ses levures et bonnes bactéries et il vous veut du bien ! 

Un produit utilisé pour la santé et pour le plaisir depuis plus de 2000 ans !

Le Kombucha est originaire de Chine ! La-bas cette boisson est consommée pour le plaisir et pour la santé depuis plus de 2000 ans ! JUBILES la confectionne à partir de thé vert Sencha et de thé noir Pu’er, venus de Chine et issus de filières équitables.

Le Kombucha est bon pour la santé comme le sont les probiotiques ! Il est composés de levures et de bonnes bactéries qui vont avoir un effet positif sur le système digestif !

J’ai la maladie de Crohn et je fais régulièrement des cures de probiotiques en gélules pour aider mon corps à avoir un système dit « normal » et lui donner un coup de pouce pour qu’il se régule ! Je ne peux pas vous dire si avec ce court test j’ai réellement des effets constatés mais ça ne peux pas être mauvais !

 

Des jus originaux et bons pour la santé !

J’ai goûté le jus thé vert betterave et citron et le mélange est étonnant ! J’avais un peu peur car je n’aime pas le coté terreux de la betterave, je ne l’ai absolument pas ressentis dans le jus ! On ressent plus le coté thé avec le citron, agréable et très rafraîchissant ! J’ai beaucoup aimé ce jus original avec une jolie couleur rose !

J’ai fais tester à ma collègue au boulot lors de notre pause déjeuner et elle trouve que la couleur rose donne envie d’essayer et que c’est frais et original ! Elle me suit sur les réseaux sociaux et ce produit l’intriguait ! Elle était contente que je puisse lui faire découvrir par contre elle a été déçu par le coté gazeux qu’elle trouve absent à son gout ! Personnellement je ne suis pas fan des boissons trop gazeuse alors le coté léger me plait !

Des formats nomades de 25cl ou des bouteilles de 75cl pour la maison !

Les jus Kombucha existent en plusieurs formats pour vous permettre de les tester avant d’acheter en grand formats mais aussi pour pouvoir les emporter partout avec vous ! Le Kombucha est un fortifiant naturel qui va agir positivement sur la flore intestinale ! Il va avoir des propriétés anti-oxydante et dépuratif tout en soutenant le fonctionnement de votre organisme dans ses fonctions de nettoyage et de régénération!

Les jus Kombucha peuvent être un excellent allié pour une cure détox ou pour vous aider à récupérer de vos efforts musculaires !

J’ai beaucoup apprécié le jus thé vert citron gingembre super original et étonnant, super frais et gourmand ! un coté sucré agréable et gourmand sans que se soit trop sucré c’est original et super agréable !

 

Comme une impression de boire une bonne bollée de cidre !

J’ai été très étonnée par ce mélange frais de thé vert et de pomme ! Avec la fermentation ce Kombucha m’a donné l’impression aussi bien au niveau de l’odeur que du goût, de boire du cidre ! Vraiment très bon et doux j’ai adoré celui-ci ! Le goût de la pomme est super agréable et c’est sucré comme il faut !

Vous pouvez découvrir les jus Kombucha sous différents goûts : thé vert betterave citron, thé vert pomme, thé noir, thé noir menthe, thé vert citron gingembre

Concernant les jus frais, ils sont pressés le jour de votre livraison et livrés directement pour conserver tous les nutriments ! Vous pouvez même vous faire livrer en journée à votre travail ou chez vous jusque 21h ! Les jus ultra-frais sont réalisés à base de fruits et legumes frais et bio ! Découvrez les en box de 6 jus ultra-frais pour le prix de 39 euros ou 3 jus frais et 3 Kombucha pour 29 euros !

Les recettes de jus ultra-frais à découvrir :
Jus vert : Carotte, épinard, pomme, citron, persil, gingembre et curcuma frais
Jus rouge : Carotte, orange, betterave, chou rave, citron, gingembre et curcuma frais
Jus orange : Carotte, butternut, pomme, chou rave, panais, citron, gingembre et curcuma frais.

Une bière ? non du Kombucha !

Le coté menthe de la boisson thé vert noir menthe est assez léger ! Je n’aime pas la menthe à la base et la je ne l’ai pas du tout retrouvé ! J’ai eu l’impression de boire une bière à vrai dire ! C’est assez étonnant ce coté fermentation, le coté gazeux est bien présent dans celle-ci, c’est très frais et désaltérant ! La bouteille que j’ai eu était bien fermenté, Antoine de chez Jubiles m’a expliqué que la menthe agit avec la Kombucha et créer une fermentation un peu plus poussée donc moins sucré ! Les bonnes bactéries et levures grignotent le sucre de la boisson et créées un produit un peu plus fermenté et donc un peu plus gazeux !

Connaissiez vous Jubiles et ses jus Kombucha ? êtes vous intéressés par cette boisson, originale qui pourrait être une alternative bien plus saine aux sodas !

Personnellement je suis ravie d’avoir découvert le Kombucha ! C’est vraiment étonnant niveau goût, c’est quelque chose que l’on ne connait pas mais c’est bon et agréable à boire car très rafraîchissant et désaltérant ! Je ne doute pas des bienfaits qu’ils peuvent avoir sur la santé et je pense que c’est clairement quelque chose qui peut être bénéfique pour les personne comme moi qui ont une MICI ( Crohn ou RCH) mais également pour tous le monde ! Personnellement quand j’en bois, je n’ai pas été malade mais j’ai eu l’estomac qui gargouillais un peu et c’est tout à fait normal car forcément, ca agit ! Je pense me faire une cure de combucha sur un petit mois afin de voir vraiment les effets bénéfique que cela peut avoir sur ma santé !

N’hésitez pas à vous rendre sur leur site internet ou sur leur page Facebook pour en savoir plus !

A très vite !

Produit offert par la marque

47 commentaires sur “Les Kombucha Jubiles

  1. Encore une fois très bon article sur un produit que je ne connaissais pas du tout mais qui est très tentant d’essayer. Moi je prend de tps en tps des politiques pour aider l’estomac mais ceci peut être une bonne alternative. Tu nous diras le résultat sur ton mois d’essai ?

    Aimé par 1 personne

  2. On peut déjà félicitation l’aspect qualitatif du produit. C’est toujours intéressant de trouver des boissons un brin original car je ne savais pas qu’on pouvait trouver des boissons à base de thé qui pétillent naturellement. Par contre, comme je ne suis pas fan de l’ odeur de la bière qu’o visiblement ce produit. Je crains que Kombucha ne soit pas fait pour moi mais merci pour la découverte.

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou,
    Ohlala c’est hyper original en effet rien que par les couleurs ahah ! J’adore le thé alors ça m’intrigue forcément pas mal, l’idée d’un thé qui pétille qui ressemble à du cidre… faut trop que je goûte LOL
    Gros bisous à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou,

    J’en avais déjà vaguement entendu parlé, mais merci beaucoup pour la découverte !
    Bon, je t’avoue que le jus rose bonbon me laisse perplexe, mais pourquoi pas, j’aime beaucoup le thé !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    Aimé par 1 personne

  5. coucou je prend note car je ne connaissais pas du tout et c’est totalement le genre de produit qui m’interesse =)

    merci pour cette belle découvrir

    rachelmarine

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s