Les découvertes produits, décos et mignoneries !

Le déliceux bowl cake !

Bonjour les gourmands !

J’ai enfin essayé ce délicieux bowl cake que l’on entend de plus en plus parler ! Ce fameux gâteau rapide à faire au micro-onde faible en calorie et équilibré !

La marque Daco Bello m’a proposé de découvrir ces produits, des fruits secs et fruits séchés parfait pour accommoder les bowl cakes !

RECETTE_BOWL_CAKE_AVIS_EQUILIBRE

La recette de base est très simple mais assez copieuse ! Je fais celle à base de flocon d’avoine car je n’aime pas la banane !

La recette de bowl cake

1 oeuf

40 grammes de flocons d’avoine

1 cuillère de miel pour sucrer

3 cuillère de lait

Vous pouvez très bien réduire les quantités de flocons d’avoine pour mettre de la banane si vous aimez ! C’est également délicieux avec de la banane pour ceux qui aime, il faudra mettre moins de flocons d’avoine et 1 banane !

A partir de cette base vous agrémenterez comme vous le souhaitez ! Moi j’adore le chocolat et la noix de coco donc je mets souvent ces deux ingrédients !

Mais avec des fruits rouges séchés ou des fruits secs comme les noix c’est également délicieux !

Pour le préparer il vous suffit de mettre vos flocons d’avoine, votre miel, votre lait et votre oeuf puis de mélanger ! Tout simplement ! 

Ajoutez ensuite vos ingrédients supplémentaires pour l’agrémenter, des figues, des fraises, du chocolat, des noisettes…..

Accompagné de figue que vous pouvez mélanger à la pâte avant cuisson et après en déposant quelques morceaux frais c’est délicieux ! Mettez ensuite à chauffer au micro-onde 2 à 3 minutes !

Je trouve que c’est assez copieux comme petit dej pour quelqu’un comme moi qui mange peu le matin ! Mais le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée pour la démarrer avec les forces nécessaires ! Et si vous ne terminez pas, vous pouvez le garder pour une collation ! Ma collègue en fait même comme dessert ! 

Si vous trouvez que c’est trop copieux, vous pouvez diviser les quantités de moitié et faire deux bowls ! Moi je donne le reste de l’oeuf à mes furets ils adorent !

Vous aimez ?

N’hésitez pas à essayer la recette et à me dire ce que vous en pensez ! Cette recette est peu calorique et équilibrée, vous l’agrementerez comme vous le souhaitez au fur et à mesure de vos envies et des fruits de saison !

Seul point négatif, c’est la cuisson au micro-ondes surement faisable au bain marie pour remplacer pour ceux que ça dérange !

Bon appétit

A très vite !

Sevy

5 commentaires sur “Le déliceux bowl cake !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s