recettes et gourmandises

Les Délices du Sapporo de Lamorlaye

Bonjour les gourmands !

Aujourd’hui c’est un article tout particulier pour les fans de gourmandises asiatiques !

Pour mes lecteurs de l’Oise et du Val d’Oise, je viens vous parler du restaurant à ne pas louper, juste à coté de Chantilly ! Il s’agit du restaurant Japonais, le Sapporo de Lamorlaye !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

C’est notre restaurant favori si nous avons envie de vraiment nous faire plaisir avec des sushi et maki digne de ce nom mais surtout de délicieux Gyôza !

Ces fameux raviolis dont nous raffolons mais dont nous ne trouvons pas la qualité partout ! la farce est importante mais la finesse de la pâte également ! Ici nous retrouvons beaucoup de produits frais et les sushi, maki preparés en salle à la vue de tous ! On voit que les produits sont de qualités et frais surtout, ça donne envie !

P1010076.JPG

Zoom sur ce restaurant en tête de liste de nos favoris !

Cela fait maintenant sept ans que le restaurant Sapporo a ouvert ses portes à Lamorlaye ! Ouvert 7 jours sur 7 il sera le lieu parfait pour vous restaurer midi et soir ! Tout est frais et préparé sur demande devant vos yeux !

Je pense que les photos sont bien plus parlantes que les mots, je vous ai donc préparé de délicieux montages tout le long de cet article !

Love ina cup! (1).jpg

Le lieu parfait pour les fans de cuisine asiatique

C’est une équipe de six personnes aux petits soins pour vous servir ! Dans l’équipe nous comptons deux personnes en cuisine pour faire vos fameux gyôza, tempura et brochettes yakitori ! Une personne en salle pour faire vos sushi, maki et sashimi ! Et enfin, trois personnes pour assurer l’accueil et le service en salle.

La carte est équilibrée, vous trouverez les produits en vente au détail mais également sous forme de menu.

restaurant sapporo lamorlayequalité et produits frais

Chaque année, pour l’anniversaire de monsieur nous prenions plaisir à nous offrir un bateau pour deux personnes !

Ce bateau est extrêmement copieux pour le prix de 49,80 euros, il contient tout ce que nous aimons ! on y retrouve deux riz, dix huit Pièces de sashimi, six pièces sushi, six pièces maki, dix Pièces gyôza, six pièces california roll, six brochettes Yakitori (poulet, boeuf, boeuf au fromage). Oui c’est copieux, mais qu’est ce qu’on se régale !

Si vous avez suivi sur mes réseaux, je suis enceinte ! un peu plus de trois mois ! Donc malheureusement pas de poisson cru pour moi ! Mon péché mignon !

Donc nous avons pris à la carte cette fois ci !

P1010050.JPG

Chez Sapporo nous retrouvons une spécialité dont mon chéri raffole, les edamame !

Ces petits haricots de soja japonais, mon chéri en a beaucoup mangé lors de ses séjours au Japon ! Alors c’est un vrai plaisir pour lui de pouvoir en déguster car on en trouve pas partout !

Petit Edamame en apéro pour nous mettre en bouche ! puis quelques sushi, juste à l’avocat pour moi enceinte, des sashimi et sushi saumon avocat pour monsieur ! J’ai apprécié le fait qu’il y ait des sushi et maki sans poisson cru pour les personnes qui ne peuvent en manger !

Love ina cup!.jpg

Autre spécialité que nous sommes ravis de retrouver chez Sapporo, les sushi à l’anguille !

Ce poisson très raffiné est un vrai délice ! Nous ne mangeons  pas ce produit partout, c’est un poisson qui coûte cher alors que c’est un vrai délice !  En plat, j’ai pris un chirashi d’anguille justement cuit, un pure délice !

C’est un bol de riz vinaigré cuit à la perfection sur lequel on dépose l’anguille cuite avec une sauce délicieuse et quelques graines de sésame !

P1010083.JPG

Au sapporo, le nombre de table permet à l’équipe de pouvoir prendre soin de chaque client qui vient manger avec attention. On ne se sent pas pressé ni oppressé, on prend notre temps et on se fait plaisir !

L’ambiance y est calme et tranquille, les serveurs ne sont pas présent dans cette volonté de nous laisser profiter de notre moment mais disponible si besoin.

 

Love ina cup! (2).jpg

Pour toute commande à emporter vous avez 10% et le temps d’attente est de 15 à 20 minutes suivant votre commande !

Je suis ravie d’accueillir ce restaurant sur le blog ! Nous prenons toujours plaisir à y aller, je ne connais personne qui y soit ressorti déçu !

Nous vous conseillons vraiment de goûter les edamame, les gyôza, et bien sûr l’anguille puis nous faire un retour sur le blog !

A très vite !

Sévy

36 commentaires sur “Les Délices du Sapporo de Lamorlaye

  1. Coucou,
    Oh ça a l’air sympa ! En plus je trouve ça super qu’ils proposent une option sans poisson cru car effectivement tout le monde n’aime pas ça ou tout le monde ne peut pas en manger ^^
    En tout cas tes photos donnent envie !
    Des bisous 🙂

    J'aime

  2. Coucou,

    Oh dis donc, il a l’air sympa ce restaurant !
    Je ne mange pas de viande, mais encore un peu de poisson alors pourquoi pas !
    En tout cas, j’apprécie le port des gants !

    Belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    J'aime

  3. Tu sais que depuis que j’ai vu tes chirashi à l’anguille sur Insta, je fais une fixette dessus 😂
    J’adorerais trop venir y déjeuner avec toi ^^

    J'aime

  4. miam, ça a l’air délicieux ! Je ne suis pas fan des sushis peut-être n’ai je pas goûté au bon endroit donc depuis je bloque complètement…. mais j’adore les autres plats proposés dans ce genre de restaurant! Je dois dire que ton anguille me donne très envie !

    J'aime

  5. ah bah merci! mon repas c’etait un bol de soupe et maintenant que j’ai lu ton article, je suiiiis affamée ! une belle adresse malheureusement trop loin de chez moi

    J'aime

  6. Tout ce que j’aime et l’ambiance a l’air sympa mais l’anguille je ne suis pas fan. Je jetterais mon dévolu sur les sushis, makis et ces délicieux gyosas. Ici aussi un de mes restos préférés est un japonais !

    J'aime

  7. Bonjour Sevelyne , magnifique article sur t ta belle découverte asiatique. Je suis une grande fan de nourriture asiatique et si j’ai l’occasion un jour de passer dans ce secteur j’y ferai un petit tout volontier. Merci beaucoup pour cette belle découverte. Bonne continuation à vous

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.