Papotages, balades et billets d'humeur !

Le restaurant Cotes et Dunes de Saint-Brevin-les-Pins

Bonjour à tous

Aujourd’hui je vous retrouve pour un article gourmand car il s’agit de la présentation du restaurant Côtes et Dunes placé au sein du camping la Courance de Saint-Brevin-les-Pins. Je vous présente nos vacances dans cet article juste ici !

Nous avons passé un agréable séjour dans ce camping et le restaurant situé à ses abords a une vue imprenable sur la Loire et la mer.

Ils ont un bel emplacement et une cuisine fine et généreuse ! J’avais envie de vous faire saliver un peu sur le blog… Si vous recherchez un restaurant proche de Saint Nazaire, c’est ici qu’il faut vous rendre !

Nous avons bien profité de cette jolie vue que ce soit en journée comme en soirée ! Juste pour boire un verre ou pour y manger !

Nous y avons diné un soir avec le coucher de soleil sur la mer il n’y avait pas plus romantique !

Le restaurant a deux terrasses extérieures avec vue sur mer, avec le vent et notre petit bout de deux mois, nous avons préféré admirer la vue au chaud derrière les baies vitrées !

Le menu du jour change suivant les trouvailles du marché !

Tous les produits sont frais et cuisinés sur place par le chef Jimmy et sa femme Adèle qui tiennent le restaurant et leurs commis.

En salle vous serez accompagnés par leur adorable serveuse !

Une fois installée, vous pourrez admirer la jolie vue et bien sur choisir sur la carte vos envies. Mais sinon, le menu sur ardoise : entrée, plat, dessert est toujours très intéressant !

Et le prix est très abordable pour une cuisine généreuse et bien pensée, personnellement nous nous sommes régalés !

Nous aimons tout goûter avec chéri, nous avons donc choisi à chaque fois les deux propositions pour gouter dans l’assiette de l’autre et vous faire tout découvrir !

En apéritif, j’ai pris un virgin mojito et je dois dire qu’il était sacrément bon ! Chéri lui était content de constater qu’il y avait sa bière « populaire préférée » , la tripel Karmeliet (à boire avec modération) !

En entrée nous avons donc pris les rillettes de poisson et le curé nantais pané.

Les rillettes étaient maison, peu grasse et vraiment délicieuses ! Les panés du fromage curé nantais étaient très bons eux aussi, le fromage était bien choisi, un peu de caractère sans que ce soit trop fort !

En plat, nous avons découvert le saumon cuit à la perfection au feu de bois, légèrement mi-cuit comme j’aime !

Avec un risotto de coques à tomber et une sauce au poivron toute aussi délicieuse! J’ai beaucoup aimé ce plat ! Il est joliement présenté, c’est bon, généreux et coloré !

Une assiette travaillée et bien pensée !

Monsieur lui s’est régalé avec un demi magret de canard, au bon goût du feu de bois, très joliement présenté lui aussi !

Le plaisir de manger passe aussi par le visuel, là on retrouve une assiette colorée, qui donne de suite envie de goûter !

En dessert, le coucher de soleil comme spectacle pour accompagner votre touché sucrée.

Je vous laisse découvrir trois desserts en photo car on a eu le plaisir de goûter un délicieux dessert aux fruits rouges un midi sur une base de gâteau aux amandes avec des éclats de pistaches caramélisées c’était délicieux !

À la carte lors de notre dîner, une délicieuse tarte tatin dont la pâte faisait penser à un kouing Aman, un pure délice.

Et un coulis de fraises avec un sorbet citron vert, un joli mariage de sucré acidulé !

Je pense qu’à travers mes photos vous l’aurez compris, nous avons passé un excellent moment dans ce restaurant !

Il a ouvert ses portes mi-juillet, flambant neuf avec une belle vue, je ne peux que vous inviter à aller decouvrir cette cuisine gastro-généreuse !

On se sent bien, on est bien accueilli, on se régale, que demander de plus ?

Je vous laisse aller jeter un œil sur leur page Facebook ou Instagram pour en savoir plus !

Le Restaurant se trouve 1 Allée du Béa, 44250 Saint-Brevin-les-Pins au camping La Courance et est ouvert à tous !

À très vite

Sévy

Publicités

8 commentaires sur “Le restaurant Cotes et Dunes de Saint-Brevin-les-Pins

  1. Bonjour et merci pour votre excellent article et pour la présentation de ce restaurant que je ne connais pas du tout. Merci de nous faire découvrir son cadre et une partie des victuailles proposées. Merci pour les photos qui nous mettent en appétit.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.