Maman et bébé !

A l’eau avec le maillot de bain anti uv Mayoparasol

Bonjour à tous !

J’espère que vous allez bien ? Aujourd’hui je vous retrouve sur le blog pour vous montrer le petit look total anti UV de mon fils du site Mayoparasol !

C’est tellement important pour moi de protéger mon fils des rayons UV, le soleil peut faire des dégâts et j’ai vraiment envie de prendre soin de sa peau !

Je vous avais demandé des conseils pour trouver un chapeau pour mon fils en story et vous étiez plusieurs à me conseiller cette marque !

img_20200521_205302_5408185534078501443988.jpg

Finalement une proposition de partenariat s’est faite entre Mayoparasol et moi pour vous présenter des tenues pour bébé entièrement anti-UV !

J’ai craqué pour un joli short rouge et son chapeau assortis avec des baleines bleues ! Et un haut bleu uni pour assortir la tenue !

Je tenais à vous présenter ce petit look idéal pour la plage ou la piscine sur le blog en détail ! Et à vous en dire un peu plus sur la marque !

Nos enfants ont la peau sensible et les UVA et UVB sont responsables de coups de chaleur, d’insolations, coups de soleils et plus tard, de cancers cutanés. Il est important pour moi de protéger mon fils.

img_20200520_1553483204922922905521261.jpg

Ici j’adore l’eau et c’est une passion que j’ai envie de partager avec mon fils !

Malheureusement avec le coronavirus en ce moment impossible d’aller à la piscine municipale avec lui… On y est allé une fois, il avait adoré, et nous aussi !!!!

Heureusement les beaux jours arrivent et comme chaque année je sors notre petite piscine pour le jardin !

Bon forcément vous vous en doutez bien je n’ai pas pu la remplir entièrement pour que ce soit plus adapté pour mon fils !

Mais nous allons en profiter quand même et vu que c’est en extérieur, même si je le mettrais toujours à l’ombre je dois protéger mon fils du soleil !

img_20200520_155041552529833370888989.jpg

Il faut savoir que nous sommes quand même exposés aux UV à l’ombre ne serait-ce que par le réfléchissement de la lumière !

La crème solaire doit être régulièrement renouvelée pendant l’exposition au soleil, que le tube se vide rapidement alors que les vêtements anti UV sont une protection longue durée, fiable et résistante !

Et il est bon de savoir que la plupart des crèmes solaires polluent nos mers et océans !

L’ensemble de Léandre est résistant au sel et au chlore pour être adapté pour la mer et la piscine !

Mayoparasol une marque française basée à Montpellier qui a été créée en 2016 par une maman de 2 enfants !

Cette maman avait découvert les produits anti-UV lors de son expatriation en Océanie et elle a souhaité faire connaître le concept aux mamans Française !

On retrouve leurs produits sur plusieurs sites internet de revente mais surtout sur le leur propre site internet Mayoparasol. Ils sont même en pharmacie.

Un tissu anti uv a une fibre très serrée pour que 98% des UVA et UBB lorsque le produit atteint une protection d’indice 50 n’atteignent pas la peau. Il faut également qu’il soit testé et certifié conforme aux normes de filtrage des rayons ultra-violets, dont l’efficacité est définie par un UPF (Ultraviolet Protection Factor).

img_20200518_1754591125525085743449754.jpg

J’adore le chapeau de Léandre, il est léger, en polyester et tient bien sur sa tête quand il se balade à quatre pattes !

Il tient un peu moins bien quand il est assis dans la poussette car sur l’arrière du chapeau, le bord est plus long pour bien protéger la nuque !

Le chapeau à visière longue protège le haut de la tête mais également le visage, les oreilles et la nuque ! Il protège un peu les yeux mais le port de lunettes est lui aussi très important !

Il est très bien fait car la partie plus longue pour la nuque n’est pas un rajout mais une continuité du chapeau avec les mêmes motifs.

Le short de bain est en même matière, anti UV et qui sèche rapidement ! Il y a une culotte filet intégré au maillot de bain pour retenir les petits accidents !

Il peut se resserrer à la taille avec une petite cordelette c’est bien pratique !

Les tissus sont certifiés oeko-tex sans traitement de produits chimiques.

L’ensemble chapeau et short sont la dernière collection du site au prix de 47,90€, vendues aussi à l’unité. Ils font aussi un joli ensemble anti uv avec des planches de surf.

img_20200523_1433463776813422822262085.jpg

Le haut anti UV est également très bien par contre le flocage avec le petit bonhomme et le nom de la marque n’a pas du tout tenu, dès le premier essayage tout s’est retiré.

Cela ne me gêne pas du tout, ça fait un haut juste tout bleu uni ! Je l’ai pris en manches courtes mais il existe aussi en manches longues.

Le tissu semble agréable à porter, léger, il sèche rapidement !

Le tissu parait solide, extensible et les coutures bien doublées, il est en polyamide/élasthanne.

Il y a une fermeture à l’arrière du maillot pour faciliter l’habillage et le déshabillage, la peau de l’enfant est protégée des frottements de la fermeture par du tissu !

Mon fils ayant la peau sensible ça me paraissait important pour éviter les irritations à cause du frottement.

Ce maillot est au prix de 19,92 euros sur le site.

La qualité de l’ensemble est vraiment très bien, Léandre n’a pas du tout semblé gêné lorsqu’il le portait. Les vêtements sont extensibles et n’entravent pas ses mouvements, il n’y a pas de bruits de frottements, pas d’irritation de la peau.

img_20200520_1553562823747195396300716.jpg

Léandre semble vraiment bien protégé des UV, j’ai rajouté de la crème solaire sur les parties du corps non couvertes.

Le prix est un peu élevé comparé à des vêtements classiques sans protection mais la qualité est bien présente. J’aime beaucoup les motifs baleines et le design des produits !

Connaissiez-vous ce type de produit anti-UV ?

Je vous laisse découvrir les autres modèles de la marque directement sur le site Mayoparasol maillots de bain anti uv.

A très vite

Sévy

8 commentaires sur “A l’eau avec le maillot de bain anti uv Mayoparasol

  1. Bonjour je n’avais pas pris le temps de commenter.
    Merci pour vos super retour, je cherchais également des maillots anti uv pour Leandre.
    Mais il ya tellement de site qu’on ne sait pas ce qui es le mieux

    J'aime

  2. Bonsoir. J’avoue, ils sont super joli 😊 le prix rebute un peu mais si l’ont veux de la qualité… en tout, ça va super bien à ton bonhomme 😉 belle soirée.

    J'aime

  3. Bonjour depuis que mon premier a pris un coup de soleil malgré un tee-shirt. J acheté ce type de tenu pour mes enfants j ai j adore le coloris le prix et un peut élevé mes sa va au coussins et après.

    J'aime

  4. Bonsoir, article très intéressant et instructif pour protéger les enfants du soleil. C’est une super idée ☺️ L’ensemble des photos permettent de bien se rendre compte du rendu des vêtements et effectivement ils ont l’air de bonne qualité.

    J'aime

  5. Bonjour est merci pour ton avis je ne connais pas cette marque moi j’ai choisis la marque Lassig pour le maillot de bain et le tee-shirt anti uv acheter sur bébéboutik j’aime beaucoup se site je te souhaite un bon weeknd

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.