Maman et bébé !

Conseils fuites de couche et présentation de la marque Koosh !

Bonjour à tous !

Aujourd’hui nous discutons popotin de bébé !

Tout petit, nos enfants passent tous leur temps en couche ! Pour moi il est primordial de mettre des couches de qualité pour mon fils. Et quand je parle de qualité, ce n’est pas pour moi l’esthétique qui compte mais la composition !

J’ai également envie de vous parler de fuites de couches, on se sent tellement désemparé de retrouver son enfant trempé au matin !

Pour les intéressés, avec le code SEVY vous avez 15 euros de réduction sur le 1er mois. 

Je veux des couches qui ne sont pas rempli de produits chimiques, perturbateurs endocriniens, cancérigènes, irritants et qui rendent les fesses rouge à mon fils !

Je veux une marque saine, qui fait attention à la composition de ses produits.

Et quand en plus c’est une marque française qui fait fabriquer en France dans les Vosges ses couches, je dis oui !

Et c’est le cas de la marque koosh créée par 2 parents, Simon et Andréa pour leur jolie fille Robyn !

Ils voulaient des produits de qualités pour leur enfant et ne trouvant pas leur bonheur ils ont décidé de les fabriquer eux même puis de les commercialiser pour les autres parents !

Cela fait plusieurs mois que Léandre a des couches Koosh aux fesses et que nous les recevons directement chez nous en livraison ! Et je trouvais important de pouvoir vous donner notre avis sur ce produit !

Et vous expliquer comment ca se passe quand on reçoit ses couches directement à domicile !

Léandre dort sur le ventre la nuit ce qui nous valait régulièrement d’avoir des petits accidents…

C’est insupportable pour moi de retrouver mon fils trempé le matin donc j’ai été obligée longtemps de lui changer la couche la nuit pour éviter ce désagrément.

J’ai essayé 10 marques de couches différentes et j’ai eu longtemps le même soucis. Certaines marques sont clairement de meilleure qualité que d’autres et c’est le cas de la marque Koosh.

La solution autre que j’ai trouvé pour éviter les fuites c’est de mettre à mon fils la taille de couche au dessus de la sienne donc plus grande pour éviter les accidents la nuit.

Comme il se couche sur le ventre l’urine ne se reparti pas bien sur l’arrière de la couche.

Avec le poids de mon fils sur l’avant de la couche l’urine se transfert sur le body et le pyjamas. En fait ca ne fuit pas sur les côté comme on pourrait le penser j’espère que vous avez compris mon soucis ?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
En discutant avec vous, j’ai noté vos conseils pour éviter les fuites alors je récapitule le tout :

– attention à ce que le sexe de l’enfant soit bien vers le bas et au milieu quand on met la couche quand c’est un garçon

– attention aux bodys et pyjamas trop serrés qui compriment la couche et créer les fuites ! prenez plutôt une taille au dessus ou veillez à ce que ce soit large

– attention aux voiles de la couche entre les cuisses de l’enfant qu’elles soient bien positionnées vers l’extérieur

– mettre la couche bien haute vers l’avant , que ça, remonte sur le ventre de l’enfant

– mettre une taille de couche au dessus de celle habituelle de l’enfant pour que ce soit plus grand et l’urine mieux répartie.

– certaines personnes rajoutent pour la nuit des cotocouches, comme des grosses serviettes hygiéniques en coton jetable dans la couche pour éviter les fuites et avoir une meilleure absorption, moi je trouve ca cher et ca n’avait pas fonctionné pour Léandre

– changer de marque de couche, la vous m’avez cité toutes les marques existantes !

IMG_20200407_094856

J’utilise les couches Koosh et je suis contente de la qualité, j’ai eu quelques fuites quand Léandre faisait beaucoup de tétées la nuit seulement. Mais avec tout les conseils que je viens de vous citer j’en avais beaucoup moins !

Cela fait maintenant 5 mois que j’utilise cette marque de couche et on en est vraiment satisfait. Pas de rougeurs, Léandre les supporte très bien, il est très actif, bouge énormément et pourtant zéro fuite en journée! 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je suis contente de la composition clean,  le prix de 59 euros par mois peut paraître un peu plus élevé que d’autres marques.

Pour diminuer un peu le prix de l’abonnement de couche, la marque propose des produits de soins de leur gamme, plus on prend de produits, moins cher on paye les couches ! 

La livraison du mois de couche complet directement chez moi à mon domicile ou en point relais c’est quand même le top ! Pas besoin d’aller régulièrement en course et de porter des paquets encombrants, j’ai mon stock chez moi ! 

Lorsque l’on s’inscrit, nous créons un abonnement résiliable à tout moment et dont vous gérer la fréquence de l’envoi et la date de livraison. 

Si je vois que j’ai utilisé plus de couches que prévues, j’avance ma livraison tout simplement ! Je trouve que tout est bien pensé pour faciliter le quotidien des parents ! 

IMG_20200617_142713

Il est bon de savoir que lorsque vous choisissez la taille de couche de votre enfant lors de l’ abonnement, vous pouvez mixer les tailles !

Pratique pour moi qui prend une taille au dessus pour la nuit ! Je peux par exemple prendre huit paquets taille 4 et deux tailles 5 pour le mois ! 

Ca permet d’éviter de se retrouver avec un trop plein de paquets de couches trop petites que l’on utilisera pas ! 

La marque propose plusieurs soins à commander en même temps que les couches.  Elle fait très attention à la composition de ses produits que ce soit pour les couches ou pour les soins ! 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les couches sont vraiment bien épaisses et avec un voile en contact avec la peau naturel. 

Il n’y a pas de témoin d’urine par exemple car ce serait rajouter des produits chimiques dans leurs couches ! Il y a en effet des illustrations sur les couches mais elles sont sans solvant avec des encres à base d’eau. 

Nous utilisons depuis le début l’eau micellaire bio qui est très légèrement et naturellement parfumée parfumée naturellement car elle est à base d’eaux florales de bleuet, rose et fleur d’oranger, d’extrait d’aloe-vera et d’abricot ! 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les lingettes, bien pratiques quand nous sommes en balade et elles aussi d’une bonne composition avec 98,9% d’eau. 

Les carrés de cotons bio et le liminent bio à base de 48,5% d’huile d’olive et enfin, le gel lavant pour le bain ! 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Que pensez vous des abonnements e couches à domicile ?

VV Si vous avez envie de craquer vous aussi, mon code promo SEVY vous donne 15 euros de réduction sur le premier mois ce qui vous fait l’abonnement à 44 euros le mois de couche ! 

Je vous laisse voir directement sur le site d’abonnement de couches Koosh ! 

À très vite

Sévy 

 

 

4 commentaires sur “Conseils fuites de couche et présentation de la marque Koosh !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.