Papotages, balades et billets d'humeur !

Petite balade au jardin d’acclimatation

Hey 🙂 Today pour my Birthday j’avais envie de bouger un peu ! Nous sommes donc allés au jardin d’acclimatation situé près du bois de Boulogne à Paris !

Ce jardin existe depuis plus de 150 ans ! Il a été inauguré le samedi 6 octobre 1860 par Napoléon III et l’impératrice !

C’est un lieu naturel ou se mélange éducatif, récréatif et scientifique !

Petite histoire tirée de leur site internet que je vous invite À consulter en cliquant ici :

 » La création du Jardin d’Acclimatation résulte de la rencontre entre un projet urbanistique et une ambition scientifique. Dans le cadre du « remodelage » de Paris, l’empereur Napoléon III veut doter Paris d’un parc paysager dessiné selon le modèle des jardins anglais. Ce sera le Bois de Boulogne. À la même époque, le célèbre zoologiste Isidore Geoffroy Saint-Hilaire cherche un lieu où présenter une large variété d’animaux, car la ménagerie du Muséum du Jardin des Plantes ne suffit plus. En 1854, il fonde la Société impériale zoologique d’acclimatation qui compte rapidement parmi ses membres trois mille personnalités éminentes des sciences, des arts et de l’industrie. L’objectif de la Société est de créer un jardin favorisant l’introduction, l’adaptation et la domestication d’espèces animales. « 

Vous pourrez ainsi y découvrir une vaste faune et flore, c’est très agréable de ce balader dans ce petit coin !

Ce parc de 19 hectares combine de beaux espaces paysagers et de jardins avec des animations culturelles et des attractions !  Vous pouvez également vous restaurer sur place ou ramener votre pique nique ou goûter !

Nous y sommes allés pour nous balader, le prix d’entrée est de 3€50 par personne il vous faudra acheter des tickets si vous voulez profiter des attractions. C’est très agréable il y a énormément d’espace pour se poser et lézarder au soleil ! Il y a également des jets d’eau et brumisateur un peu partout pour se rafraîchir !

J’aime beaucoup prendre des photos nottament lors de mes balades j’aime prendre en  a photo la flore et la faune  à qui nous entoure c’est tellement beau ! Je vous laisse profiter de quelques jolies photos réalisées durant notre après-midi au parc 🙂

dav

sdrdav

mdedav

davdav

dav

dav

dav

sdr
N’go shoes ❤

dav

sdr

dav

dav

sdr

dav

dav

sdr

dav

dav

dav

dav

dav

dav

dav

dav

dav

dav

dav

sdr

dav

dav

dav

sdr

dav

dav

dav

dav

dav

dav

sdr

 

sdr

dav

sdr

 

et voila 🙂 j’espère que ça vous aura plu 🙂 

9 commentaires sur “Petite balade au jardin d’acclimatation

  1. C’est très joli. C’est qu’il y en a des fleurs. De quelles activités payantes tu parles? On peut donner à manger aux animaux? Canard au moins?

    J'aime

    1. Il y a 35 attraction sur une partie du parc en gros tu as une fête foraine à l intérieur du parc du coup tu dois payer pour faire un tour de poney ou de dromadaire ou encore un petit train 🙂
      Il y a des chèvres que tu peux carresser !
      Il y a ausis une partie avec des volières et des cochons, chèvres, daims…
      C est très sympa !
      Du coup tu payes 3e50 pour le parc pour la faune la.flore et les jeux d eaux et après tu apte chaque attractions que tu veux faire 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s