Les découvertes produits, décos et mignoneries !

Rentrons dans l’univers de Fairy’Mag !

Hey ! Jespere que vous allez bien 🙂

Merci de me rendre visite ! C’est toujours un plaisir de vous écrire un article ❤

Vous avez pu suivre sur ma page Facebook la réception du colis surprise de Fairy’Mag ! Il est maintenant temps de vous présenter cette talentueuse créatrice et les produits que j’ai reçu ! Et pour changer un peu, j’ai décidé de l’interviewer ! Aller hop, c’est parti !

21148255_10214692354642904_1890854363_n

Hey Fairy’Mag comment vas-tu ?

Je vais très bien merci. Je suis en direct de mes vacances, dans le Sud-Ouest de la France.

Je suis ravie de présenter tes produits aujourd’hui à mes lectrices ! J’ai vraiment adoré ton univers et j’aimerais que tu nous en dises plus sur toi ! Qui es-tu Fairy’Mag ?

Et bien, merci de ton intérêt, cela me va droit au cœur ! Je suis donc bien la personne qui se cache derrière Fairy’Mag : Maud, une illustratrice créatrice namuroise (Belgique) qui vient de rentrer dans la trentaine. Mes créations reflètent assez bien mon univers. J’ai baigné depuis toute jeune dans différents mondes fantasy, principalement grâce à la lecture, et ne les ai jamais quittés. Infographiste de formation, je me suis intéressée très tôt au dessin et à la création graphique, ainsi qu’à de nombreux loisirs créatifs. Parmi mes passions, on peut retrouver la peinture sur toile, la peinture sur figurine, le jeu de rôle, et depuis peu, la couture. Je suis touche à tout et adore apprendre de nouvelles techniques, ce qui explique la diversité des créations Fairy’Mag.

Et quel univers, j’adore ! On ressent dans tes créations la passion que tu as ! Merci pour cette jolie présentation !

Et comment et quand a commencé l’aventure Fairy’Mag dis nous tout ?!

Il y a un peu plus d’un an et demi de cela j’ai pris mon courage à deux mains et remis au goût du jour une page dont je me servais pour présenter des créations en pâte polymère, pour y proposer mes illustrations. Lors de cette même période, j’ai eu la chance d’avoir certains de mes dessins imprimés en éditions limitées sur t-shirts, et j’ai commencé à travailler la résine pour composer des bijoux et des potions tirées de l’univers d’un sorcier plutôt connu. Pour la petite histoire, ces potions ont, en tout premier lieu, été créées comme décorations pour mon mariage, celui-ci ayant comme thème ce même univers.

Par la suite, il y a un peu moins d’un an, je me suis intéressée de près au monde des coupons illustrés. Un coupon illustré est un morceau de tissu sur lequel une illustration est imprimée. Les couturières, aux doigts de fées, s’en servent pour créer de magnifiques accessoires, comme des pochettes ou des sacs. C’est un monde très accueillant et j’ai pu faire la rencontre de personnes fabuleuses.

Sympa ce parcours ! Il devait être bien jolie ton mariage ! J’aime beaucoup les fioles et potions que tu créer ! et tes dessins sont vraiment magnifiques ! Quel est le produit que tu préfères et qui est en vente dans ta boutique ?

Dur de choisir. L’illustration reste mon premier amour et il est merveilleux pour moi de voir les couturières donner vie à mes dessins. C’est un enchantement à chaque fois.

Sinon j’aime vraiment créer les petites gouttes fleuries ainsi que les coffrets de l’Ecole de Magie. Je mets un point d’honneur à tout faire à la main et à leur inventer une nouvelle histoire à chaque fois. La création à la chaîne n’est pas faite pour moi !

As-tu d’autres futures créations en tête ? Quelles sont les surprises que tu nous réserves … ?!

Ah si je m’écoutais je proposerai de nouvelles choses chaque semaine, mais il faut rester raisonnable ! Je proposerai de nouveaux coffrets à partir du début de l’année prochaine : une autre version de celui déjà proposé (Je pense mettre en avant le tournoi des trois sorciers pour celui-là) ainsi qu’un autre d’un univers différent, que j’aborde assez souvent dans mes dessins. Surprise !

Mes calendriers 2018 vont bientôt sortir, et je pense à faire de l’impression sur toile.

Et bien merci pour pour cette jolie interviews ! Je suis ravie de notre collaboration et te souhaite longue vie dans tes créations ! Merci de nous partager ton si bel univers et d’être aussi accueillante ! As tu quelque chose à rajouter ?

Je te remercie pour ton intérêt et le temps que tu m’accordes. C’est une belle opportunité que tu me donnes de montrer un peu de la personne derrière le nom. Fairy’mag c’est avant tout l’histoire d’un rêve, l’histoire d’une demoiselle qui a l’envie de partager bout de son univers.

Super ! Merci à toi ! Passons maintenant à la présentation des produits !

Tour d’abord, ce magnifique collier perle de vie juste sublime, un vrai coup de cœur ! C’est justement ce produit croisé au hasard de Facebook qui m’a fait le rendre sur sa page ! Je trouve que ce produit est vraiment original, pleins d’émotion !

J’aime beaucoup l’univers de la créatrice et la où elle nous transporte !

Elle donne de jolies noms à chacun de ses colliers, ils sont imaginés avec soins, chaque création est unique ! La mienne que vous pouvez découvrir sur les photos de l’article, se nomme « Paint Flash » ! La goutte est accompagné de petite breloques décoratives pour compléter l’histoire de chaque collier. On y trouvera par exemple des colliers nommés floraisons, l’attrapeuse de rêve, larmes de sirènes, l’envol des papillons, automnes….

C’est vraiment un produit unique, féerique j’aime beaucoup ce style pleins de magie et de douceurs ! On ne voit pas ce style de produit partout ! La créatrice m’a expliqué que pour elle, chaque goutte est une toile d’artiste, elle leur donne leurs noms durant le processus de création en leur donnant toute une histoire !

Les gouttes de vie sont composés de résine bi-composants, de colorants, de paillettes et de beaucoup d’amour haha .

La résine a un temps de séchage assez long, c’est une matière difficile à travailler. Il faut parfois une semaine à Fairy’Mag pour terminer une goutte car suivant les effets voulu et le nombres de couches il faut attendre plusieurs séchages ! Elle doit être patiente et même travailler dessus lors du processus de séchage pour donner les effets voulus ! La créatrice à ses petits secrets pour rendre caque goutte unique 🙂 La goutte refermant la magie en résine est quant à elle en verre !

Ils sont au prix de 20 euros le collier sautoir, ils peuvent être adaptés en colliers mi-longs si besoin ! Vous pouvez également voir avec elle pour un collier personnalisé avec les couleurs et breloques de votre choix !

21169028_10214692361523076_775070055_o

J’ai également reçu de jolies cartes ! Les dessins sont pensés et imaginés par Maud la créatrice ! C’est tout un univers qu’elle prend plaisir a créer en s’inspirant des mondes qui la passionne ! On redécouvre ainsi des classiques que l’on adore mais made in Fairy’Mag ! Elle utilise ensuite ses dessins pour proposer des marques pages ou des cartes comme celle-ci par exemple mais également des calendrier !

21151264_698560517007920_7489500231036832956_n

Voici le dernier produit que j’ai reçu, un coupon en tissus de l’une de ses illustration que j’adore ! Elle propose différentes tailles pour permettre aux créatrice de réaliser de jolies œuvres originales avec ses illustrations comme des sacs ou des trousses par exemple ! La magie qui prend vie 😀 Je pense essayer de me réaliser une petite pochette avec celui-ci 🙂 J’ai une machine à coudre et pleins de projet mais je manque de temps… et j’aimerais aussi un petit coup de pouce pour démarrer !

Un coup d’œil sur de magnifiques réalisations que vous pouvez retrouver également sur sa page ! Tous issus de son imagination, créés par ses petits doigts de fées ! Vous allez retrouver de magnifiques bijoux et portes clefs avec ses illustrations ou encore des coffrets de potions style Harry Potter j’adore ! Tous aussi orignaux les unes que les autres personnellement j’aime beaucoup et je suis sa page avec attention ! Les coffrets sont magnifique et très bien pensés !

J’espère que à travers cet article je vous aurais permis de voyager dans le monde Fairy’Mag et que vous aurez pris autant plaisir que moi à la découvrir ! N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me dire ce que vous en aurez pensé et à vous rendre sur sa page Facebook !

A très vite 🙂

Produit offert par la marque

37 commentaires sur “Rentrons dans l’univers de Fairy’Mag !

  1. J’adore cette illustratrice. Je la suis depuis le début, j’ai participé à sa première précommande de coupons et depuis je suis toujours présente! Son travail est magnifique et surtout de qualité ! Je craque à chaque fois et j’ai commandé un coffret, j’ai hâte de le recevoir ! Super cet interview !!

    Aimé par 1 personne

  2. Bonsoir, je connais Fairy Mag depuis quelque temps déjà et c’est vrai que je suis tout de suite tombée amoureuse de son univers. Des coupons, des bijoux, des toiles, bref que l’embarras du choix pour trouver son bonheur. Une artiste que j’affectionne particulièrement et adorable avec tout ça.

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour, je découvre cet univers fantastique qui fait rêver … il me semble avoir avoir déjà vu quelques illustrations lors de mes recherches d images car j aime les fées et les papillons sans oublier les anges .. . Merci pour l interview

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s