Les decouvertes gourmandes

Pâte à tartiner Les Tartinades

Hey bonjour les gourmands ! Oui car si vous venez lire cet article je pense que vous êtes comme moi, mordu de chocolat non ?! Vous avez lu le titre et vous vous êtes dit  » Ha ça c’est pour moi ! » et bien, bienvenue alors 🙂

J’ai reçu un paquet de pâte à tartiner choco-noisettes de la marque les Tartinades à découvrir afin de vous donner mon avis sur ce produit et sur cette marque que je ne connaissais pas ! Je vous ai également proposé une recette avec la pate à tartiner Les tartinades dans ce précédent article !😉

Allez hop je vous présente tout ça 🙂

20617229_689871947876777_3339948420387642527_o.jpg

Les Tartinades c’est une marque BIO Made in France basé à Lyon et qui ravie nos papilles depuis 2013 ! Vous ne retrouverez aucun gluten dans leurs produits ni d’huiles. Toutes les tartinades sont vegan, le chocolat haut de gamme biologique et éthique est fabriqué par une chocolaterie en France.

On va retrouver une gamme de produits gourmande et variée, vous pouvez déguster les pâtes à tartiner choco-noisette, choco-lait et tout nouveau tout beau les pâtes à tartiner chocolat noir-café et chocolat sans sucre ajouté !

Au niveau de la provenance des ingrédient, la marque ne cache rien, les noisettes grillés sont italienne, les amandes sont espagnoles et le chocolat premium est Français. On retrouve également du sucre pure canne non raffiné ou de la fleur de cocotier dans les produits !

La marque les tartinades fabrique son propre sucre glace à partir de sucre pure canne non raffiné et sans aucun additif pour avoir un produit fini de qualité. La marque utilise des broyeurs pour préparer directement leurs ingrédients arrivés entiers , sans pertes de saveurs et pour pouvoir les mélanger. Ensuite il ne reste plus qu’a peser la bonne quantité de Tartinades et de les emballer dans leur atelier basé a Lyon avant de vous les envoyer !

J’ai reçu un paquet de pâte à tartiner CHOCO-NOISETTE bio Les tartinades ! Il est composé de chocolat premium équitable, d’amandes et noisettes, de sucre pure canne non raffiné et pour finir, une bonne dose d’amour ! Il n’y a ni colorant ni conservateur ! On nous promet une pâte à tartiner Bio maison faite en 30 secondes !

Le sachet fait 150g pour environ 195g de produit fini et on le retrouve sur leur site au prix de 6,60 euros si vous achetez juste le sachet de tartinades, si vous souhaitez la boite il vous faudra payer 6,80 le paquet de tartinades.

21414651_703369433193695_6301097324877829555_o.jpg

Pour la préparation comment ça se passe ?! Et bien c’est tout simple !

Il suffit de mettre 50 grammes de lait ce qui représente 9 à 10 cuillères à soupe. Vous pouvez utiliser aussi bien du lait de vache que du lait végétal !

Ensuite, faites chauffer ce lait à feu doux puis verser le sachet de tartinades

Il ne vous reste plus qu’a remuer jusqu’à l’obtention de la consistance de la pâte à tartiner et à mettre dans un récipient. Une fois refroidis vous pouvez la manger tel qu’elle ou la mettre au frais ! C’est aussi simple que ça 🙂

Si ce n’est pas assez clair et bien je vous ai fais une petite vidéo de ma préparation 😀 sympa non ?!

La tartinade se conserve 3 à jours au réfrigérateur mais généralement, elle ne fait pas long feu !

21430454_10214811353097791_4959106419775002629_n.jpg

Et niveau goût ça donne quoi ?

C’est bon ! On a un bon goût de chocolat noir de qualité après c’est la consistance en bouche qui me gène un peu ! Je ne retrouve pas la texture d’une pâte à tartiner, ce n’est pas lisse en faite car on a la poudre de noisette et amandes en bouche. Ce n’est pas sec du tout mais c’est en gros poudreux en bouche je ne sais pas comment l’exprimer, c’est du chocolat avec de la poudre d’amande et de noisette donc ce n’est pas une texture onctueuse lisse.

J’espère que vous arriverez à me comprendre haha ! Après la pâte à tartiner ce tient bien quand elle est au frais, elle s’étale bien mais moins bien qu’une pâte à tartiner. Elle a vraiment bon goût, elle est gourmande et ravira les papilles de tous les mordus de chocolat j’en suis sûr mais personnellement j’aimerais essayer le paquet choco-lait pour me faire un second avis sur le produit. Peut être que je préférerais avec un chocolat au lait !

Après c’est un produit de qualité mais je trouve le prix un peu élevé pour la quantité de produit, 300 g aurait été d’un meilleur rapport qualité prix à mon avis car la au niveau de la quantité ça fait juste.

21371328_10214811808549177_3365096846631623843_n.jpg

Je trouve que c’est une bonne idée de cadeau, c’est joliement présenté et le petit plus, on a même l’étiquette pour mettre sur son pot de pâte à tartiner maison made Les tartinades ! Je suis ravie d’avoir découvert ce produit je ne connaissais pas ce principe de pâte à tartiner à faire sois même avec une poudre pré-dosé ! C’est une bonne idée et ça doit être sympa à faire avec des enfants 🙂 C’est un produit de qualité et le fait que nous pouvons l’adapté en mettant du lait de vache ou du lait végétal est une super idée !

Voila c’est tout les gourmands ! Que pensez-vous de ce produit ? Il vous tente ? 🙂

Produit offert par la marque

31 commentaires sur “Pâte à tartiner Les Tartinades

  1. Généralement mon pot de pâte à tartiner dur… un an. Si en plus il faut cuisine avant… je ne pense pas utiliser. Mais peut être que si je goûtais je changerai d’avis.

    J'aime

  2. Merci pour ton article. Faire soit même j’adore et si le goût y est j’adhère même si la texture n’est pas comme dans le commerce. C’est vrai un peu cher mais on paye toujours la qualité.

    J'aime

  3. Mais pourquoi ai-je lu cet article maintenant ? Même si j’ai pris mon petit déjeuner, j’ai faim … xD
    Je trouve l’idée très sympa, mais comme toi, je la trouve un peu onéreuse. Ce n’est pas un produit que j’achèterai, surtout qu’à la maison, la pâte à tartiner part trop vite. Mon chéri est un grand amateur du fameux Nutella et il y va carrément à la grande cuillère … Heureusement que je ne suis pas comme lui HaHa.
    Bonne journée
    Elsa

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou,

    Je ne connais pas du tout, mais le concept me parle ! Peut-être que tu n’a pas assez mélanger l’ensemble pour que ce goût poudreux reste en bouche ?

    Je n’achète plus de pâte à tartiner depuis longtemps, seulement une que je trouve chez Naturalia.

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    Aimé par 1 personne

  5. C’est bien d’avoir des options végétaliennes pour les pâtes à tartiner, au lieu du sempiternel Nutella rempli de cochonneries et pas écolo pour un sou. Si tu aimes le goût du chocolat au lait, je te recommande la pâte à tartiner vegan italienne qu’ils vendent à Naturalia, elle est délicieuse!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s