Le coin des plaisirs dessins et lectures·Papotages, balades et billets d'humeur !

Lecture, bien-être et développement personnel

Hey salut vous !

Ca fait un moment que j’ai cet article qui me trotte dans la tête et que j’ai envie de vous écrire ! Je vie à 100 à l’heure et les semaines passent et je ne vous l’ai toujours pas écris alors stop, je prend le temps car ca me tiens à coeur.

FB_IMG_1475815013330

J’avais envie de me livrer un peu à vous en vous partageant mes lectures et pourquoi je les lis et m’ouvrir un peu à vous ! Je lis des livres de développement personnel qui me permettent de me recentrer sur moi, mes émotions, mes envies et besoins.

J’ai croisé la route de mauvaises personnes dans deux travails différents, j’ai pris énormément sur moi, j’ai subi et je n’ai pas écouté les signaux d’alertes de mon corps…

Depuis j’ai beaucoup d’angoisses, je manque de confiance en moi et je n’arrive pas à lâcher prise. Je suis une personne très émotive, tout ce lit sur mon visage je suis un vrai livre ouvert ! Et pour moi être aussi sensible et émotive c’est un vrai handicap car je ne peux rien cacher ! A mon grand désespoir… et c’est ce qui a permis à de mauvaises personnes que l’on qualifie de perverses narcissiques de me faire du mal et à continuer car ils prenaient plaisir à voir que ca fonctionnait forcement !

FB_IMG_1475961002310.jpg

Malheureusement mon corps réagit ainsi c’est comme ça ! Mais tout ça ma  fragilisé, aujourd’hui je prend tout trop à coeur, je n’arrive pas à avoir ce poil de j’en foutisme qu’il faut avoir pour laisser couler !

Alors je travaille sur moi comme on dit ! Je me recentre sur mes priorités dans la vie, je regarde ce que je fais de bien, je prend confiance en mes capacités et je me dis que mes idées valent le coups d’être entendus et défendu car je ne suis pas plus bête qu’une autre.

Et surtout je me répète cette phrase :

Si tu as pu croire au père Noël pendant 8 ans, tu peux bien croire en toi 5 minutes !

J’aime mettre des images de phrases positives en fond d’écran pour me rappeller de l’être 😉 C’est bête mais je les lis et je me dis oui, c’est vrai allez…

Quelque chose d’important, en parler autour de sois, accepter que l’on nous aide ! J’ai la chance de croiser sur ma route des personnes incroyables qui ont su croire en moi, des personnes bienvaillantes qui ont su me valoriser et me montrer que je ne suis pas plus bête qu’une autre, que j’ai des capacités, que mes idées valent la peine d’être défendu et que je dois croire en moi.

Ils m’ont apprit à voir que ce n’est pas forcement moi le problème, que de ce que disent les gens il faut en prendre et en laisser. Ils m’ont aidé à reprendre confiance en moi et j’ai envie de leur dire merci… car même si je reste une personne fragile ils m’ont énormément aidé ! Merci….

C’est grâce à eux que quand j’ai quitté difficilement mon travail à cause de la fermeture de l’établissement, que je suis tombé dans un nouveau CDI qui n’était pas comme je l’aspirais et qui ne se passait pas très bien avec l’équipe j’ai eu la force de partir de suite sans le prendre comme un échec pour mieux rebondir sur mon travail actuel où je m’épanouis ! Il n’y a pas de petit pas, pas de petite évolution, pas de petite fierté…

Il faut arriver à se dire moi aussi j’ai le droit au bonheur !

FB_IMG_1485842622636.jpg

C’est avec beaucoup d’émotion que je vous écris cet article et j’espère qu’il aidera certains d’entre vous !

On ne peut pas plaire à tous le monde et plaire à tous le monde se serait plaire à n’importe qui !

Pour m’aider dans ma quête du bien être et de la confiance en moi, je m’ouvre l’esprit par la lecture ! Ce genre de livre qui permet de s’analyser inconsciemment ou non, d’analyser son quotidien, de prendre conscience de notre vie et de mieux comprendre certaines situations.

J’ai envie de lire mais c’est vrai que je vie à 100 à l’heure, que le soir je suis fatiguée mais, c’est vraiment un de mes objectifs personnel !

Je vais vous présenter et conseiller quelques livres, certains que j’ai lu, d’autres que je projette d’acheter absolument ! Il doit y en avoir des tonnes d’intéressants également alors n’hésitez pas à m’en proposer !

Comprendre et déjouer la manipulation

J’ai acheté ce livre quand ca n’allait pas au boulot. Je faisais mes courses, je regarde au niveau des magasines et je vois ce livre offert avec un magasine de  psychologie, je me suis dis que c’était pour moi alors je l’ai pris !

Il permet de comprendre l’emprise que l’on peut avoir sur nous, de réfléchir et d’analyser notre quotidien pour ce défaire de cette manipulation et la comprendre. Ce livre va nous permettre de savoir nous aussi comment on peut subtilement communiquer pour influencer positivement la réponse de la personne à laquelle on s’adresse. Ce livre parle de cas concret, il est très facile à lire et vous ouvre l’esprit je vous le recommande ! Et en plus il a un petit prix…

Second livre de ma table de chevet, Le principe du petit pinguin, apprendre à lâcher prise.

C’est ma belle soeur qui lisait se livre et quand j’ai lu le noms, je me suis dis ça, c’est pour moi ! Elle m’a alors filé le bouquin 🙂

C’est un petit livre facile à livre et très bien écris et en plus il est à tout p’tit prix ! On y raconte la vie d’un petit pinguin qui s’adapte et se suradapte dans la vie et qui en oublie ses priorités, ses besoins et ses envies. On va alors parler de cas concrets de sa vie, analyser pour voir en quoi c’est néfaste et voir comment on peut se défaire de tout ca… pour une meilleure vie et pour apprendre à lâcher prise. Un tres bon livre qui m’a fait du bien de lire ! Je vous le conseille 🙂

Un livre que j’ai acheté mais que je n’ai pas encore eu le temps de finir de lire, Le jour où j’ai appris à vivre. Pareille le titre ma inspiré, j’ai lu le résumé et j’ai eu envie d’en savoir plus !

Ce livre vous emporte dans une histoire où il vous sera difficile d’arrêter de lire car vous vous sentirez concernés, dans la peau du personnage et vous aurez envie d’en savoir plus. Une belle leçon de vie qui amène à réfléchir pour mieux vivre. Les autres livres de l’auteur ont l’air tout aussi intéressant !

IMG_20170915_223554.jpg

Le charme discret de l’intestin, ce livre que j’achèterais forcement.

Il parait que l’intestin est le second cerveau et que les deux sont liés. Je suis totalement d’accord j’ai la maladie de Crohn et mes émotions influes  énormément sur ma maladie. Ce livre permet de mieux comprendre le fonctionnement de son corps, il parait qu’il est très bien !

 

Ces livres dont les thèmes et titres m’inspirent et que j’ai envie d’acheter

Voici certains livres que l’on m’a conseillé ou non et que j’ai envie d’acheter. Le prochain sera forcement : Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu en as qu’une. J’adore le titre et j’ai hâte de voir ce qu’il me réserve !

C’est tout pour aujourd’hui merci de m’avoir rendu visite et d’avoir pris le temps de me lire ! J’espère que cet article vous aura plu et aura aidé certains d’entre vous…

A très vite prenez soin de vous !

Et  merci de me suivre !

 

33 commentaires sur “Lecture, bien-être et développement personnel

  1. merci pour cette article , car on dirait moi , je sui comme toi , sauf que depuis pas longtemps mais genre 2 mois , je vi pour moi ,et je veu plus avoir a me remettre en question tout le temps , j’essaye de vivre et d’avancer mais c’est très difficile tout les jours est un combat , car les gens n’essayent pas de comprendre ,ce que l’on a besoin , mes parents sont la mais sans être présent , je doi apprendre a vivre avec l’amour de mon mari et de mes enfants , et cela malheureusement ne me suffit plus . alors oui je comprend le faite de se sentir nul et de pas avoir confiance en soi , mes propre clients on limite plus confiance en moi , que moi j’en ai en moi . alors merci d’avoir osez nous laisser rentré dans ton intimité et comme dit mon mari , dans ton cerveau cassé , merci a toi et bravo pour ton articles

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou
    Oh la la! Je me reconnais tellement dans ton article… on dirait moi… 😢
    Merci pour ces titres de livres, je vais voir si je peux les acheter (après faut que je trouve le temps de les lire lol )
    Continue ton chemin, tu es une belle personne 😃

    Aimé par 1 personne

  3. Qu’est ce qu’il est touchant ton article Sevy, je me reconnais beaucoup en toi. Je suis une personne tellement sensible et souvent mon corps parle à ma place quand je ne vais pas bien. Merci beaucoup pour la découverte de ces livres. La vie est belle et il faut jamais l’oublier. Gros bisous, prend soin de toi. C’est un plaisir de te lire.

    Aimé par 1 personne

  4. La confiance en soi est quelque chose pas simple à développer. ^^ il y a pas mal de conseils que je devrais appliquer . Je vais m’imprimer les 12 étapes simples !! Merci pour ce bel article très bienveillant.

    J'aime

  5. Je ne suis pas une grande amatrice de ce type de lectures mais je trouve ça top si ça éveille en ceux qui le lisent une aide pour avoir confiance en soi. Parfois il suffit de prendre le temps de se dire qu’on est quelqu’un de bien et qu’on peut réussir pour finalement arriver à son but!!

    Aimé par 1 personne

  6. Je pense que ce genre de livres nous fait du bien à tous. Moi même j’en lis de temps en temps, et ça me permet de me concentrer de nouveau sur l’important, le positif, et/ou de me mettre un coup de pied au derrière !
    Le livre de Raphaëlle Giordano est génial. C’est d’ailleurs avec ce livre que j’ai définitivement adopté ma nouvelle philosophie de vie : Moi d’abord ! Et je me suis rendue compte de beaucoup de choses. Certaines m’ont fortement attristées, mais je me concentre désormais sur l’essentiel : mes enfants. Et comme je le dis maintenant : Qui m’aime me suive !
    Comme toi, javais un petit muret au boulot rempli de citations et images positives. Malheureusement, cela n’a pas suffi à maintenir une bonne ambiance au travail. Et avec ça, j’ai également beaucoup appris, après avoir été très déçue et attristée.
    Je te souhaite de pouvoir t’épanouir et de te sentir bien dans ta peau !
    Belle semaine
    Elsa

    Aimé par 1 personne

  7. Ton article me touche particulièrement, et je pense que tu dois être comme moi, hypersensible : un gros mot de psy pour désigner les gens qui prennent tout très à coeur, sans pouvoir le contrôler. C’est vrai qu’on se dit toujours que c’est un handicap, mais comme toi j’essaie de lire des livres pour changer ma vision des choses, prendre du recul pour moins prendre à coeur ce que peuvent faire les autres (je te recommande les 4 Accords Toltèques si tu ne connais pas encore!). Mais au final, je pense que cette grande sensibilité est aussi une force, qui nous permet de mieux comprendre les autres !

    Aimé par 1 personne

  8. Un livre qui a changé ma vie, c’est « L’Art subtile de s’en foutre » de M. Manson. Un must. Pour les hypersensibles (comme moi 😊), c’est un ouvrage génial. Plein d’humour. Il nous invite à se défaire de la pression qu’on se donne soi-même de vouloir faire en sorte que tout soit parfait. De vouloir aider tout le monde. C’est un hymne aux valeurs minimalistes. Comment choisir celles qui nous…qui apporte une plus value à notre vie.

    Aimé par 1 personne

  9. Bonjour votre présentation est très touchante et franche. Ça fait du bien de voir des gens comme vous. L’article n’est pas récent mais je viens de découvrir votre blog dans un concours. J’ai la fibro donc je vous comprends et merci pour le conseil des livres. 😊😊

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s