Papotages, balades et billets d'humeur !

Viens, On s’évade ?

Je commence cet article dans un hamac, comme dans un cocon je me sens bien, détendue, je me repose… pas envie de reprendre la route, juste envie de rester la, dans ma bulle… Non je ne suis pas chez moi…

Je suis dans le salon de chez Meïso après une séance de flottaison. Une heure rien que pour moi afin de me ressourcer, je me suis évadée dans ma bulle de flottaison, nue comme un vers…

Ça vous intrigue pas vrai ? Et bien c’est le concept de Meïso situé à Paris que je viens vous présenter aujourd’hui, suivez-moi….

Après une route bien sinueuse loin de mon espace vert dans le val d’Oise, me voici arrivée à Paris, dans le quartier de Barbes.

Je vous avoue avoir bien galéré à arriver jusque là, il n’est pas situé dans le quartier le plus facile d’accès ni le plus accueillant et pas de bol j’arrive en pleins jour de marché.

Arrivée avec quelques minutes de retard, je découvre une petite cour très jolie et pleins de plantes avec un chat roux prenant le soleil. c’est Maïté qui m’accueille le sourire aux lèvres, elle me débarrasse de suite de mes effets encombrants.

Une fois les présentations effectuées, elle me propose de me mettre à mon aise dans une paire de chaussons. Chaque personne arrivant doit déposer ses chaussures et s’il le souhaite, mettre une paire de chausson.

L’endroit est calme et accueillant, tout comme Maïté ! Elle m’emmène ensuite au casier pour déposer mes affaires puis l’on se dirige vers l’espace de flottaison.

Avant de vous partager mon expérience, je vais vous en dire plus sur l’histoire et la création de Meïso !
En Mars 2013 Maïté sophrologue, Alexandre designer et Florent ingénieur lance le projet Meïso.

La team lance un financement participatif sur la toile afin de l’aider à lancer son projet et à démarrer les travaux de leurs locaux. les trois acolytes auront tous mit la main à la patte pour construire à leur image les locaux de Meïso. Il faudra attendre 2015 pour que les locaux ouvrent enfin au public !

Cela fait quelques mois que Meïso est installé dans le quartier de Barbes. Les premiers locaux ont permis de débuter ce projet et petit à petit de financer des locaux plus grand pour encore plus de confort.

Petite présentation tirée du site :  » Meïso est un centre de flottaison dédié au bien-être et au développement personnel. Ce n’est ni un spa ni un institut de beauté. Au cœur de notre projet, il y a la volonté de participer à un mouvement plus global de prise de conscience de l’impact des émotions et des pensées sur notre santé. En plus de la relaxation, nous souhaitons encourager la créativité et l’optimisme, facultés fondamentales pour devenir acteur de sa santé. »

Le secret ?

Un bassin de flottaison est créé en combinant une très haute concentration de sel d’EPSON ( de magnésium et de soufre qui représentent 500 Kg pour 1000 litres d’eau ) dans une eau chauffée à température du corps pour avoir un espace qui vous fera flotter sans sensation d’apesanteur et l’isolation sensorielle. La gravité est réduite de 80% dans ce bain de sel, cet espace sans stimulis extérieurs permettra à votre corps de se détendre et d’entrer dans un état de méditation. Vous pourrez vous recentrer sur vous, vous détendre, sentir chaque parcelle de votre corps et de votre esprit.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous nous dirigeons au sous sol dans l’espace de flottaison pour commencer la séance, mon espace sera la source végétale.

La séance durera 1h30 divisé en 1h dans l’eau et 30 minutes pour les douches avant et après séance. Vous n’avez besoin de rien pour votre séance, tout est fournis, serviettes, shampoings, gels douches et même chaussons !

Les cabines sont privatisés, nul besoin de maillot de bain à moins que vous en ressentiez le besoin. Vous aurez juste besoin de votre brosse à cheveux pour vous recoiffer à la fin ! Je vous ai fais une petite vidéo de mon expérience, par contre, vous vous en doutez bien j’ai mis un maillot pour l’occasion ;).

Maïté me propose une séance totalement dans le noir ou avec lumière, personnellement j’ai préféré avec lumière aussi bien pour pouvoir filmer que pour mon propre confort. Je ne me voyais pas dans l’eau dans le noir. A y repenser après avoir vécue l’expérience, ça ne me générais pas de le faire dans le noir maintenant ou avec une lumière extrêmement faible.

A la fin de la séance, la baignoire s’illuminera de toutes les couleurs pour me signifier la fin, nul besoin de faire attention au temps, nous avons juste à lâcher prise.

PA280099.JPG

Je ferme la porte, il fait extrêmement chaud j’avais hâte de retirer mes vêtements ! La pièce est jolie, un grand bassin sur la droite, une douche et un espace pour se changer sur la gauche.

Une petite douche puis je suis prête à commencer ma séance. Je rentre dans l’eau, je ne m’attendais pas à ce qu’il y en ait si peu, ce n’est vraiment pas profond ! En gros jusqu’à la taille une fois assise ! Le bassin est grand, je peux faire l’étoile sans ne touche aucun bord.

L’eau est chaude c’est agréable, je m’allonge de suite pour découvrir ces nouvelles sensations très intriguée sur le comment je vais flotter.

Et la, je flotte sans effort mon corps est littéralement portée par l’eau je n’ai rien à faire juste à lâcher prise ! Je re-découvre mon corps ,ses mouvements et de nouvelles sensations.

C’est vraiment étonnant même si vous ne souhaitez pas flotter, votre corps est transporté à la surface c’est automatique vous ne pouvez pas rester au fond. On s’amuse un peu avec ses bras, ses jambes, on retire les tensions, on lâche prise petit à petit… Puis on se sent bien, mais vraiment profondément bien, on ne pense plus, on ne bouge plus, le corps se repose, les yeux sont fermés, on est bien…

Petite vidéo pour vous permettre d’imaginer un peu ce moment !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

C’est impressionnant comme le corps flotte, on se laisse porter sans effort, on a juste à se recentrer sur sois, ses sensations, ses émotions, on se rend compte de sa respiration, du battement de son cœur, on prend conscience de son corps. On est dans un état presque de sommeil et pourtant, je ne suis absolument pas stressée, je n’ai pas peur de m’endormir dans l’eau, je flotte tout simplement. Je n’ai pas penser à des choses précises, j’étais vraiment centrée sur moi, mon bien être à cet instant, au lâcher prise.

J’étais vraiment trop bien, zen…j’écoutais mon corps…je profitais de cet instant rien qu’a moi… puis le bassin c’est illuminé de pleins de couleurs c’était déjà la fin…

Normalement nous sommes 1h dans l’eau ! ça peux paraître long mais pas du tout ! Surtout que j’ai pris le temps de vous faire photo et vidéo donc j’ai eu moins de temps que cela dans l’eau 🙂 Une fois terminé, je prend ma petite douche avec le gel douche et le shampoing bio sur place qui sent bon les huiles essentielles !

Un coin poupounage vous attendra au rez de chaussé pour vous refaire une petite beauté. De l’huile de coco bio, des crèmes hydratantes, des huiles essentielles, un sèche cheveux, tout y est pour que vous puissiez prendre soins de vous avec des produits sains et de qualités. L’ambiance est tamisée, zen pour poursuivre votre détente.

Je me suis ensuite rendue dans la  »forêt de hamac », un coin propice à la détente dans des hamacs vraiment très confortable, une fois bien installé nous y sommes comme dans un cocon, il nous entoure de toute part c’est très agréable. J’ai d’ailleurs commencé à écrire cet article dans un hamac après ma petite photo mais ensuite mes paupières sont devenues lourdes et je m’y suis assoupit… C’es pour dire à quel point on s’y sent bien ! L’endroit est calme et reposant, on peut y jouer de la musique ou seulement se détendre et méditer.

Je me suis ensuite rendue à l’étage où Maïté m’attendait ainsi qu’Alexandre. Cette pièce est très agréable également, un beau pluie de lumière, une jolie bibliothèque et pleins de plantes ! Ha oui, un adorable chat roux aussi au doux noms de Mitchi ! vous pourrez y déguster une petite tisane en bouquinant ou encore faire un petit mandala avec les cahiers de coloriage à disposition ! Un vrai petit havre de paix, je m’y suis vraiment sentis profondément bien, j’avais envie de rester la bas, tranquillement installée à écouter le silence…

Toutes les bonnes choses ont une fin, mon récit s’arrête ici et j’espère vous avoir fait voyager vous aussi ! N’hésitez pas à vous rendre sur leur site internet ou sur leur page Facebook !

A très vite !

Séance offerte

35 commentaires sur “Viens, On s’évade ?

  1. C’est étonnant comme soin mais ça donne vraiment envie de tester ! J’avoue que je ne m’imagine pas rester 1h en flottaison (j’ai l’impression que je vais m’ennuyer…) mais après tout tant qu’on a pas essayé on ne peut pas savoir 🙂
    Merci pour ta revue en tout cas !

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou
    Waouh mais ça a l’air trop méga bien cet endroit!
    Ton article était super! Tout comme le moment que tu as passé la bas je n’avais pas envie que l’article s’arrête tellement ça paraissait agréable.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s