Les découvertes Bio et éco-responsables !·Les decouvertes gourmandes

Une nouvelle routine dans ma salle de bain !

Hey salut les copinautes 🙂

Vous le savez j’adore essayer de nouveaux produits et concepts qui me plaisent, notamment des produits bios et eco-responsables, ça tombe bien la marque que je vais vous présenter regroupe tout ça !

Aujourd’hui je vous partage mon expérience sur les produits de la marque Les savons de JOYA qui m’a envoyé plusieurs de ces produits que je suis ravie de vous présenter !

La marque Les savons de JOYA est une marque Française située en Normandie, précisément dans le Calvados !

C’est une entreprise familiale créer le 1er janvier 2016 et tenue par un frère et une sœur, Antonio et Maria qui fabriquent eux même tous leurs produits qui sont naturels et bio ! Que des produits sains, bons pour la santé qui se veulent eco-responsables ! Ils sont unis par les liens du sang mais surtout par une complicité sans faille, ils sont amis, frère et sœur, confidents et associés ! C’est main dans la main qu’ils vous proposent des produits de qualités qu’ils utilisent eux même pour leur famille !

Tous les produits sont faits de façon artisanales, ils sont moulés, découpés et même emballés à la main.

Les créateurs de la marque souhaitent sensibiliser ses consommateurs à un mode de vie et de consommation plus saine et respectueux de l’environnement et du corps. Vous pouvez retrouver leurs produits chez de nombreux revendeurs, vous trouverez la liste sur le site ou alors commander directement sur leur boutique en ligne.

Un petit mot de la co-fondatrice :

Bonsoir nos produits sont fait avec amour parce que vous le valez bien 😉 Chacun de nos produits est unique car chacune de vous êtes unique ! Prenez soin de vous et la planète s’en portera mieux 💕

Mon produit chouchou est le shampoing cheveux normaux car c’est lui que j’ai fait en premier en 2010 quand j’ai commencé mes cosmétiques solides pour moi et ma famille , et celui la je l’aime d’amour !

Premier produit que j’ai essayé et qui m’intriguait beaucoup, le dentifrice solide à la menthe !

C’est quand même pas commun, on est fort habitué à avoir notre éternelle pâte de dentifrice ! Je n’en ai d’ailleurs jamais vu en magasin donc je suis ravie de découvrir ce produit !

Je trouve sont format super pratique car il peut s’emporter partout sans risque qu’il coule dans le sac ou la valise ! Parfait aussi pour les voyages en avion! Il est très simple d’utilisation, il suffit de mouiller sa brosse à dent et de la frotter sur le dentifrice solide pour que ça mousse de suite et pouvoir se brosser les dents !

La mousse est fine en bouche c’est assez étonnant et agréable, ça mousse juste comme il faut. Aucune sensation de picotement ou de larmes aux yeux car ça arrache ! On sent que c’est très naturel et simple de composition.

Le goût est quand même léger, ça manque de côté frais une fois terminé, et je trouve que j’ai plus de dépôt en fin de journée qu’avec mon dentifrice chimique mais bon, au moins la c’est naturel ! La sensation est différente qu’avec un dentifrice classique, au début on a l’impression qu’on a pas de dentifrice en bouche puis finalement on prend l’habitude !

Voici d’après le site la composition produit qui est bien détaillée dncje vous la partage ainsi :

 »COMPOSITION :

– Le carbonate de calcium (ingrédient minéral) : il joue le rôle à la fois d’abrasif très doux ; d’épaississant, et fait briller également les dents.

– Le xylitol : extrait de l’écorce de bouleau, a de nombreux avantages. Il interrompt la chute du pH dans la sphère bucco-dentaire, réduisant l’acidité si néfaste pour nos dents. Il également rend la vie dure aux bactéries responsables des caries et réduit la formation de plaque dentaire !

– Huile végétale de noix de coco : elle est utilisée pour ses vertus antibactériennes.

– L’argile blanche : c’est un abrasif doux. Il est épaississant pour les pâtes dentifrices, Il assainit et neutralise l’acidité.

– L’argile verte : prend soin des gencives sensibles.

– Tensioactif SCI (sodium cocoyl isethionate) : tensioactif doux à la propriété moussante.

– Acide stéarique : Apporte de la dureté au dentifrice, c’est un épaississant.

– Huile essentielle de menthe verte et de menthe poivrée : stimule et rafraîchit  »

Sa boite se referme bien, le produit tient bien en place dedans, la boite ne rouille pas et peut être ré-utilisé. Ce dentifrice existe aussi à la framboise parfait pour les enfants !

Ce dentifrice de 40g est à 11 euros ! Les recharges arrivent bientôt sur le site pour que vous puissiez ré-utiliser la boîte directement pour que se soit encore plus écolo ! Personnellement j’ai adopté ce produit aussi bien pour son coté pratique que son coté naturel !

Ensuite, j’ai decouvert le shampoing sec et son ami l’apres-shampoing sec !

Un galet comme un savon qui va mousser au contact de l’eau et de vos cheveux ! Je trouve que c’est super original comme produit, nous avons tellement l’habitude des bouteilles de shampoings liquides !

La zéro déchet, juste un emballage compostable labellisé AB pour garantir l’hygiène du produit jusqu’à son arrivé chez vous !

Ce shampoing est destiné aux cheveux abîmés, cassants ou colorés, parfait pour moi qui regroupe tous les critères… de part sa composition il va gainer les cheveux, leurs apporter volume et brillance.

Je trouve que c’est étrange car on a absolument pas l’habitude de frotter un savon sur ses cheveux pour les laver ! Mais j’ai été très étonnée car ça mousse super bien ! La mousse est fine et se repartie facilement sur l’ensemble de la chevelure, j’ai été agréablement surprise ! On a une bonne quantité de mousse en frottant à peine ses cheveux.

Une fois bien réparti on pose le galet et on masse ses cheveux comme avec son shampoing habituel ! Le shampoing se rince facilement, inutile de faire deux shampoings un seul suffit pour que les cheveux soient bien propre.

L’odeur légère d’agrume est très agréable, on ne reconnait pas de suite le pamplemousse je pensais que c’était de la mandarine !

Au niveau de la composition, voici ce que nous dit le site, celle-ci étant bien complète je vous la partage :

 » COMPOSITION

Il est composé de 100% d’ingrédients d’origine naturelle dont 22,5% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Chaque ingrédient qui le compose est choisi pour renforcer vos cheveux :

– Beurre de karité bio : protège, gaine le cheveu

– Huile végétale d’argan bio : brillance et éclat aux cheveux ternes et fatigués.

– Huile végétale d’avocat bio : embellisseur capillaire, apporte force et brillance.

– Huile de pracaxi Bio : gaine, assouplit, démêle le cheveu

– Phytokeratine : renforce la structure du cheveux.

– Huile essentielle de pamplemousse : resserre les pores. Vos cheveux seront délicatement parfumés.

-Tensioactif moussant et lavant ( – de 10% dans la formulation, c’est le tennisactif secondaire ): Sodium Coco-sulfate : Origine végétale : Dérivés sulfatés des acides gras de l’huile de coco . Le sodium coco sulfate est une alternative naturelle au sodium lauryl sulfate, et il reste moins irritant que ce dernier. Il est aussi le seul de tous les tensioactifs solides testés qui permet de formuler un shampooing solide efficace de façon satisfaisante. Il tolère notamment une forte proportion de beurres ou huiles dans les formules, ce qui adoucit considérablement les formules le contenant.

-Tensioactif moussant très doux: Le SCI :Sodium cocoyl isethionate ( dans notre formule est le tensioactif primaire ): origine végétale ( huile de coco)et synthétique : Dérivé estérifié des acides gras de l’huile de coco. Associé au Sodium cocosulfate permet d’adoucir la formulation.

-Conditionner emulsifier :Stearamidopropyl dimethylamine ( 0,4% dans la formule): dérivé aminé de l’acide stéarique (Origine végétale (obtenu par transformation de l’huile de palme) Certifié RSPO ( huile de palme durable), Doux pour la peau, et plus facilement biodégradable que les autres, le Conditioner Emulsifier est agréé BDIH (équivalent Ecocert de nos voisins allemands) pour la cosmétique certifiée BIO.

Le Conditioner Emulsifier est un co-émulsifiant et un excellent agent conditionnant pour les cheveux en milieu acide (pH : 4.5-5,5). Dans cette condition, son affinité avec la kératine du cheveu est augmentée et il permet de démêler les cheveux tout en réduisant l’effet statique qui accompagne le brossage.

-Acide Lactique :100% d’origine végétale : issu de la fermentation du sucre. Actif capillaire brillance, ajusteur de pH

– Orties en poudre

Une fois les cheveux lavés, il suffit de laisser sécher son galet dans une boite de transport vendu sur le site ou sur un porte savon ! Ce galet de 70 grammes est au prix de 7 euros 10 sur le site. un prix plutôt raisonnable sachant que ce produit dure longtemps et qu’il est de qualité ! Personnellement je suis ravie d’avoir découvert ce produit, il n’y a pas d’artifices chimiques pour maquiller mon cheveu et lui faire paraître sain ! La je prend soins de moi et son format pratique me permet de l’emmener partout sans risque que ça ne coule !

Nous retrouvons ensuite son ami l’après-shampoing sec pour continuer notre routine beauté !

Un galet tel que le shampoing sec mais celui-ci ne mousse pas ! J’ai reçu le l’après-shampoing cheveux abimés et secs. Je le trouve moins facile d’utilisation car il ne mousse pas et j’ai eu du mal à le repartir dans l’ensemble de mala chevelure. Je n’arrivais pas à le rendre compte s’il y avait bien du produit partout. Et ca glisse aussi le galet lol J’ai deux mains gauches au cas ou vous ne le sauriez pas !

J’ai été bluffé par la combinaison du shampoing sec et de l’après-shampoing, les.cheveux sont doux, brillant et ont du volume ! J’ai été tellement étonnée que j’ai voulu vous le montrer en vidéo !

Ce produit est à retrouver au prix de 9,90 euros sur le site pour un galet de 60g environs. Vous pouvez choisir ces produits avec ou sans huiles essentielles. Pour en savoir plus notamment sur sa composition, c’est ici que ça se passe !

Passons maintenant au dernier produit que j’ai essayé, le deodorant à la lavande !

Son format est bien pratique et hygiénique, il suffit de l’ouvrir et de le passer sous les aisselles. Son odeur de lavande est très agréable, on se sent fraîche toute la journée. Par contre, je trouve que à l’application j’ai cette sensation de  »frotter un objet sec » sous mes aisselles, ça ne glisse pas bien et je ne trouve pas ça super agréable. L’été ça doit être plus agréable car la température ambiante doit le rendre plus crémeux je pense. Il laisse un peu de dépôt blanc sous les aisselles mais qui finissent par fondre.

Ce déodorant est naturel, il n’y a ni sel d’aluminium ni composants chimiques. Comme tous les produits de la marque il est vegan et non testé sur les animaux !

Ce déodorant existe en format galet au prix de 5,90 euros les 35g ou dans ce format stick rechargeable au prix de 10,60 euros les 55g. Il existe soit à la lavande et palmarosa soit au cèdre et vétiver.

Et voilà c’est tout pour aujourd’hui !

Alors que pensez vous de la marque les savons de Joya ?

Que de bons produits sains et naturels n’est ce pas ? Personnellement j’ai adoré les découvrir ! Aussi sains que pratique, ils sont tous naturellement anti-bacterien ! Beaucoup de produits bio les composent comme l’huile de coco ou le beurre de karité, deux produits naturels que j’adore ! Une marque éco responsable et française qui plus est alors on ne peut que soutenir un tel projet !

N’hésitez pas à venir découvrir leur site internet et leur page facebook !

A très vite 🙂

Produit offert par la marque

25 commentaires sur “Une nouvelle routine dans ma salle de bain !

  1. C’est sympathique de pouvoir découvrir cette marque que je n’aurai surement pas connu sans ton article ! Je serai bien curieuse de les découvrir d’autant que j’ai repéré plusieurs savons bio sur leur site. ^^ Merci pour ce partage

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou
    Les produits ont l’air bien… Après on est toujours étonné de l’aspect ou de ce que cela rend sur nous vu qu’on est habitué aux produits du commerce plein de produits chimiques.
    Je pense qu’en changeant ses habitudes on finit par s’habituer…
    Je suis dans cette optique depuis quelques semaines. Je souhaite changer nos habitudes en prenant des produits respectueurespectueuxpour notre peau (Je prends des produits à base d’aloe vera) et pour la maison (Je viens de recevoir ma commande showroom privé des produits bio maison verte. J’ai hâte de les tester)

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou,

    Je connais bien la marque, leurs produits, d’ailleurs en ce moment, celle qui n’est pas contente, c’est Sativa. Elle est très remontée contre eux pour vols de « recettes » d’après ce que j’ai lu sur sa page !
    Malgré tout, j’adore ce genre de produit !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    Aimé par 1 personne

  4. Le dentifrice solide m’intrigue. Je n’ai jamais sauté le pas, mais j’essaierai sûrement l’année prochaine :). J’essaie de vider peu à peu mes stocks de cosmétiques pour passer à des produits plus naturels, et moins nombreux. On va y arriver ^^
    Bises
    Elsa

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s