Les decouvertes gourmandes

Une petite crêpe avec Raff’olé !

Salut les gourmands comment ca va ?!

Aujourd’hui je viens vous parler du colis gourmand que m’a gentiment envoyé mon partenaire Raff’olé ! Des pâtes à tartiner gourmandes sans huiles de palmes miam ! Je les ai essayé notamment sur mon dessert préféré… les crêpes 😛 je viens maintenant vous partager mon avis 🙂

22538737_719108254953146_4700794414199846220_o.jpg

Raff’olé est une marque Française existant depuis plus de 25 ans qui produit des confitures de lait et pâtes à tartiner avec du bon lait frais des pâturages picards !

Leur usine de plus de 50000m2 est située en Picardie à Sains Richaumont ! Vous le savez j’habite à Asnières-sur -Oise, non pas dans l’Oise mais dans le val d’Oise mais auparavant j’habitais dans l’Oise et j’ai ce petit accent picard par moment haha ! Alors je suis ravie de vous présenter ce produit 🙂

La marque innove toujours ses méthodes de fabrications et ses machines pour vous fabriquer des produits de qualités qui mélangent innovations technologiques et savoir faire traditionnel. Vous découvrirez ainsi des produits onctueux avec des saveurs équilibrés et naturelles.

Les produits que vous propose Raff’ollé contiennent du sucre Français, aucune huile végétales notamment pas d’huile de palme et sont sans gluten.

22688004_720753698121935_8867477388271896782_n.jpg

Il est important pour Raff’ollé de proposer des matières première de qualité pour avoir un produit finit qui le soit également ! La marque porte beaucoup d’attention à la provenance et à la traçabilité de ses produits et est régulièrement soumises à des audits externes. Suite à cela ils obtiennent des certifications gage de qualités.

J’ai reçu trois produits de la part de la marque Raff’olé, une confiture de lait, une pâta à tartiner chocolat noisette et un caramel beurre salé !

J’ai reçu cette gamme en tube mais elle existe également en pot, je viens de découvrir que la marque sortait une gamme bio qui a l’air top ! J’aurais préféré recevoir cette gamme en pot car je préfère de loin les produits bio mais également parce que le produit se gardant au frais, il n’est pas aisé de sortir le produit du tube… Il faut presser fortement pour que le produit sorte ou alors le sortir 15 min avant du frigo ! Mais comme j’ai une tête de linotte… je ne l’ai pas fais haha !

Voici le caramel beurre salé !

Mon préféré il est vraiment très bon ! Ça ne m’étonne pas du tout qu’il est été élu saveur de l’année 2017 ! Il est très onctueux, le goût du caramel beurre salé est bon ! On sent que c’est fait avec du lait frais car ça me fait légèrement penser au goût de la confiture de lait en fin de bouche ! Si on le sort au préalable du frigo, le produit sort bien du tube. Je trouve que ce packaging est une très bonne idée, aussi hygiénique que pratique et je le trouve particulièrement sympa ! Le caramel s’étale facilement sur une tartine ou sur une crêpe ! Vous pourrez également mettre ce produit sur vos glaces, yaourts ou fruits !

Niveau compositions, pas de E bizarre, du lait entier frais, du sucre, du sirop de glucose, du beurre, du petit lait, du sel de Guérande et de la crème !

Un petit plaisir tout à fait abordable car son prix est de 3 euros 50 pour 370g !

Découvrons maintenant la confiture de lait !

Je trouve son goût plus fort que le caramel mais j’adore son goût ! Un régal pas du tout écœurant, aussi bon sur mes tartines le matin que sur des crêpes, il pourra accompagner vos idées de pâtisseries ! Sa texture est très crémeuse c’est vraiment délicieux ! Ce petit délice est au prix de 3 euros 50 les 370g ! Son tube  » squeez » est tout aussi pratique si on pense à le sortir un peu avant du frigo 🙂 Niveau composition, c’est tout aussi clean, du lait entier frais, du sucre, du lait écrémé en poudre et de l’arôme naturel de vanille ! Ce produit a été élu saveur de l’année 2017.

Et enfin, le chocolat noisette !

Ce n’est pas mon préféré pourtant je suis une mordu de chocolat mais cette impression de confiture de lait au chocolat ne me plait pas. Ce n’est pas mauvais mais je préfère le caramel beurre salé ou la confiture de lait. En plus il est bien plus difficile à sortir du tube que les autres, zhomme a appuyé à deux mains pour en mettre sur la crêpe… alors oui on l’a pas sorti 30 min avant mais 15min avec celui ci ne suffit visiblement pas. Je ne suis peut être pas tombé sur le bon lot !

En tout cas voici une pâte à tartiner sans gluten, sans additifs et sans huile de palme ! Parfait pour faire plaisir à vos petits loups mais également à vous gourmand que vous êtes ! Ce produit a été élu saveur de l’année 2017, vous le retrouverez au prix de 3 euros 50 ! Au niveau de la composition on retrouve du lait entier frais, du sucre, du sirop de glucose, du chocolat (de la pâte de cacao, du sucre, du beurre de cacao, émulsifiant lécitine de soja, vanille) petit lait reconstitué, pâte de noisette et crème. Cette pâte à tartiner est au prix de 3 euros 50 également les 370g !

22548717_719338204930151_5309289633084099985_o.jpg

Alors les gourmands tentés ? Plutôt sympa ces produits non?! et adapté à toute la famille donc c’est cool ! Il y a beaucoup de points de vente dans le nord, particulièrement en Picardie mais on les retrouvera bientôt partout !

Venez en savoir sur leur site et sur leur page Facebook !

A très vite !

Produit offert par la marque

62 commentaires sur “Une petite crêpe avec Raff’olé !

  1. Hummm, je sais ce que je vais manger ce soir, des crêpes. Avec de la confitures de lait ou du caramel au beurre salé, mais tu veux ma mort? ça y est je fonds…Merci pour cette belle découverte moi qui cherche toujours des alternatives à ce trop délinquant N…..a ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou,

    Je ne connais pas du tout, mais je suis très casse-pieds sur les compositions (ingrédients, sucres etc) alors il faudrait que je regarde ça de plus près 🙂

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    Aimé par 1 personne

  3. Mmmmm Miam Miam ! Je ne connais pas cette marque mais j’irai jeter un oeil pendant mes courses ce matin :p
    Ici, on adore les crêpes également, et on a tout ce qu’il faut pour la gourmandise : sucre, miel maison, confiture de lait, caramel beurre salé, confiture, pâte à tartiner … Je pense que j’en ferai dimanche tiens !
    Bisous
    elsa

    Aimé par 1 personne

  4. bonjour très sympa et appétissant les crêpes moi aussi je sens que je vais raff’olé caramel beurre sale j aime aussi beaucoup les autres parfums merci maintenant j ai l eau a la bouche bonne continuation

    Aimé par 1 personne

  5. Oh que oui ça donne envie , moi mon préféré ,’je ne connais pas la marque c’est caramel beurre salé mais je serais aussi tenté par la confiture de lait alors ça je n’ai jamais goûté et vu ton article pour la pâtisserie ça peut servir ,oui je sais je suis une gourmande
    Merci pour ce bel article

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s