Découvertes produits beauté et bien-être

La cryotherapie chez Lacryo

Hey !

Vous avez pu suivre sur ma page Facebook que je me suis rendue à Enghien les bains pour découvrir un centre de cryothérapie ! C’est le centre de Lacryo situé à Enghien les Bains qui m’a invité à découvrir ce nouveau concept de bien-être par le froid !

Je vous invite à découvrir mon expérience sur Youtube à travers cet article mais également grâce à la vidéo que je vous ai réalisé ! Je m’excuse d’avance pour la pub au milieu de la vidéo, mon application montage m’a lâché et je n’ai rien trouvé d’autre

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La cryothérapie c’est quoi ?

La cryothérapie est une thérapie dit de bien-être et de récupération par un froid extrême, minimum – 110 degrés !

Pour arriver à cette température on va diffuser sur le corps un froid sec à l’aide de brume de jet d’azote liquide durant maximum 3 minutes.

La cryothérapie chez Lacryo se fait en cabine privatisée Cryoness. Celle ci est très grande d’apparence car il y a tout le fonctionnement spécifique pour vous apporter une brume d’azote.

La partie dans laquelle vous serez est de la taille d’une cabine de douche. Mais totalement opaque et épaisse avec des matériaux de qualités. Ça fait tout molletonné à l’intérieur, bien étanche avec une ouverture sur le dessus. Pas de problème pour les claustrophobe votre tête dépasse de la cabine et vous n’êtes pas enfermés à clé 😉

La séance se fait en sous-vêtements, il ne doit y avoir aucun objet métallique, donc tous les bijoux doivent être retirés.

La cryothérapie était par le passé beaucoup utilisée par les grands sportifs mais est aujourd’hui accessible à tous car elle procure de nombreux bienfaits !

Les sportifs l’utilisent pour les aider à avoir une récupération musculaire rapide, la cryothérapie va réduire les douleurs musculaires et diminuer les inflammations. Elle va également leurs permettre d’avoir un regain d’énergie, une bonne récupération du métabolisme et une élimination des toxines. Après des blessures liées au sport, il est conseillé pour les sportifs de faire de la cryothérapie pour les aider récupérer plus rapidement.

PB080106.JPG

Aujourd’hui on se rend compte que ces bienfaits pourraient profiter à tous et c’est pour ces raisons que l’on découvre de plus en plus de centre proposant ce service.

Dans les nombreux bienfaits que procure la cryothérapie on va retrouver beaucoup de points d’améliorations de la santé et du bien-être.

La cryothérapie va aider au bon fonctionnement du système immunitaire, du système endocrinien, améliorerait la circulation sanguine et serait bénéfique pour la régénération des cellules. Elle serait également conseillée pour les personnes atteintes de maladies chroniques.

En luttant contre le froid le corps va libérer des endorphines qui vont procurer une sensation de bien-être. Les endorphines sont un analgésique naturel qui va également redonner de l’énergie et combattre le stress. La cryothérapie peut être également une aide contre l’anxiété et la dépression.

Elle est aussi fortement conseillée pour aider contre les migraines et insomnies, la sensation de bien-être procurés après la séance et la fatigue qu’elle engendre favorisent l’endormissement.

En luttant contre le froid le corps va également brûler des calories, on estime environ 500 calories de brûlés pour aider le corps à revenir à sa température normale.

La cryothérapie va donc être idéal dans la perte de poids mais également la réduction de cellulite et à obtenir une peau plus ferme et plus saine. On observe également des effets anti-rides et de production naturelle de collagène !

PB080118.JPG

Le centre Lacryo d’Enghien les Bains a ouvert ses portes il y a un peu plus d’un mois, le 1er octobre ! Tout nouveau tout beau il se constitue d’une partie ostéopathie et d’une partie cryothérapie. Cette entreprise familiale a été imaginé en juin 2017, la famille connaissant déjà ce concept avait envie de le faire découvrir dans sa région.

Dans ce joli centre on vous propose la séance d’ostéopathie à 70 euros la séance d’une heure et 40 euros la séance de cryothérapie de 3 minutes. On propose également un pack découverte avec une séance de chaque pour 100 euros !

Si cette thérapie vous plaît vous pouvez également faire des économies en prenant des forfaits de 10 séances pour 350 euros ou 20 séances pour 600 euros.

Le centre vous accueille a Enghien les bains rue Gaston Israël toute la semaine de 9h à 19h et même le dimanche sur rendez-vous !

PB080103.JPG

PB080103.JPG

Mon partage d’expérience

J’étais très contente lorsque l’on m’a proposé de tester ce concept car je ne le connaissais absolument pas ! Ma première question était de savoir ce que je devais ramener pour la séance et on m’a répondu rien du tout !

On m’a expliqué que la séance se faisait en sous-vêtements. Je me suis alors dit qu’ils allaient être mouillés ! Et bien pas du tout puisque ce n’est pas liquide mais bien une brume d’azote qui va refroidir la cabine dans laquel on se trouve pour faire baisser la température !

À mon arrivée c’est Martine qui m’accueille, elle s’occupe de cette entreprise familiale créée par son mari et son fils.

Je fais un petit tour des locaux pour découvrir ce nouvel environnement, des petits fauteuils accueillant permettent de patienter à notre arrivée. La décoration est épurée, l’endroit est agréable. Dans ma vidéo je vous ai fais une petite visite vous permettant de visualiser l’endroit !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je commence tout d’abord par une séance d’ostéopathie avec Jeremy Haddad !

Il nous propose des séances d’ostéopathie qui durent une heure ! Jérémy retrace avec vous tous vos événements de santé pour pouvoir faire un bilan très complet des éventuels soucis et conséquences de ceux-ci sur votre corps.

C’est une personne très agréable et bienveillante qui prend vraiment le temps pour vous ! J’ai vraiment eu l’impression qu’on m’avait fais un check-up complet mode remise a zéro de mon corps !

Discuter blog quinze minutes avant la séance puis devoir se mettre en sous vêtements, forcément ça m’a rendu encore moins à l’aise. Complexés de la vie bonjour ! Mais Jeremy est très professionnel et sait nous mettre à l’aise. D’ailleurs il ne travaille pas en blouse blanche car pour lui cela n’aide pas ses patients à se détendre.

L’ostéopathie c’est une technique de soins par le biais de manipulation corporelle de l’intégralité du corps. Que ce soit les os, les muscles, les articulations… L’ostéopathe ne va pas utiliser que la liste de symptômes que le patient lui donne mais également tous les événements liés à votre santé que vous avez pu avoir par le passé et qui ont pu fragiliser une zone et vous déséquilibrer.

L’ostéopathe va soulager vos problèmes vertébraux ou articulaires mais également vos soucis d’ORL, de migraines, de problèmes digestifs, de dépression etc…

Une fois que l’ostéopathe a réalisé un diagnostic et les gestes qui pourraient vous soulager, la séance commence.

PB080114.JPG

L’ostéopathe agit aussi bien par pression, par massage ou par cracking. Il va aider votre corps à pouvoir se mouvoir correctement, à détendre les endroits un peu bloqués en manipulant votre corps.

J’ai été impressionné par la technicité de Jeremy ! Même pas besoin de lui dire où j’ai mal il passe le doigts et le sait directement on ne peut rien lui cacher !

Il a une sensibilité au bout des doigts qui m’a vraiment bluffé ! Il passait ses doigts dans mon dos et trouvait de suite où j’avais des soucis !

Il est difficile de lâcher prise, je devais le laisser libre de faire des mouvements avec mon corps, par exemple ma nuque en n’opposant pas de résistance, en ne suivant pas le mouvement. Ce n’est pas facile ! Le cracking consiste à faire craquer le corps pour libérer les points de pressions, je ne suis pas experte et ne vais pas vous faire un cours car ce n’est pas le but.

Ce n’est pas ultra agréable car il faut forcément appuyer et faire de fortes pressions pour que ça craque ! Je n’ai eu que un tout petit peu de cracking car Jeremy évite et préfère des méthodes plus douces et tout aussi efficaces par des mouvements, massages et pressions.

J’ai passé une super séance, j’avais déjà fais de l’ostéopathie mais je trouve que l’on avait jamais autant pris son temps avec moi ! A la suite de la séance je me sentais bien, moins tendue, ça fatigue beaucoup mais ça fait vraiment du bien ! C’est une super idée de le combiner à la cryothérapie !

J’ai ensuite fais ma séance de cryothérapie !

Comme c’était ma première séance, j’ai eu la température minimum de -110° quand même et ce durant trois minutes ! La séance se fait en sous vêtements, aucun métal n’est autorisé pour risque de brûlure, les soutiens gorges à baleine doivent donc être retirés.

On se change derrière un claustra placé juste à coté de la cabine, une chaise est présente pour y déposer nos vêtements. Nous mettons ensuite un peignoir pour rentrer sereinement dans la cabine pour commencer la séance ! On nous fournit des gants et des chaussettes épaisses supplémentaires pour ne pas avoir froid aux extrémités qui sont fragiles.

Une fois dans la cabine, celle ci étant totalement opaque et privatisée, on retire son peignoir pour la séance et pour avoir le maximum de bienfaits directement sur la peau !

La machine se met en route, la cabine remonte pour laisser la tête en dehors puis une brume d’azote envahis la cabine faisant chuter la température à – 110 ° !!!

C’est vraiment étonnant cette brume sèche qui refroidit le corps d’un coup ! Le froid ne créer pas de douleurs, aucune sensation de brûlure, on a froid mais c’est vraiment supportable, on ne tremble pas ! On bouge un peu sur place pour aider le corps à se réchauffer et lutter contre le froid !

Trois minutes ça peut paraître beaucoup mais ça passe vite ! A deux minutes j’ai demandé combien de temps il restait car j’avais mal aux doigts ! Malgré les gants comme je suis très sensible des mains j’avais mal aux doigts à cause du froid ! Je n’avais pas pensé à poser les mains sur le bords au dessus de la cabine pour avoir moins de froid, la prochaine fois je le ferais ! Martine m’a expliqué que j’étais la première cliente à ressentir cette sensation, car normalement les gants isolent bien.

Une fois terminé, la cabine redescend, on nous passe le peignoir et on peut aller s’habiller ! Pas besoin de se laver ou de se sécher, on a juste froid et le corps va se réchauffer petit à petit !

C’est très agréable cette sensation de chaleur qui nous envahit le corps ! C’est ultra apaisant !

Le corps est totalement détendu, comme après une séance de sport, on se sent bien, apaisé, calme. Le corps à lutter contre le froid et donc a brûlé environ 500 calories ! Mine de rien on ne s’en rend pas compte mais c’est super fatiguant pour le corps ! La peau est toute douce aussi !

PB080139.JPG

Après la séance, on nous propose un petit café ou un thé avec quelques mignardises pour continuer la détente avant de rentrer chez soi. On récupère petit à petit sa température et après il ne reste qu’une sensation de bien être ! On est détendu et on profite de ces nouvelles sensations dans notre corps. Le soir j’étais bien fatiguée entre ma journée de boulot et ça, j’ai super bien dormis !

Alors que pensez vous de la cryothérapie ? Ça vous tente ?

On ne peut vraiment pas imaginer la sensation que cela fait, c’est vraiment à vivre pour se rendre compte des bienfaits. Je vous conseille vraiment d’essayer ne serait-ce qu’une fois pour découvrir et ne pas mourir bête. Personnellement je suis ravie d’avoir découvert ce concept original ! Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à découvrir leur page Facebook et leur site internet !

Merci d’avoir pris le temps de me lire !

A très vite !

Séance offerte

31 commentaires sur “La cryotherapie chez Lacryo

  1. Je trouve ton article très bien écrit et très complet. J’ai eu l’impression de faire une séance en lisant ton article. Je trouve bien de faire découvrir ce centre dirigée par une entreprise familiale.
    Tes photos illutrent bien ton article. Bon pour ceux qui sont à côté une cure bien être pour cadeau de noël ou à tester à plusieurs si on est comme moi frileuse 😉
    bon week end .

    J'aime

  2. Coucou….ah comment dire….ton article est génial…super bien écrit et il nous detaille bien le déroulé de tes seances, que ce soit avec l ostéopathe ou la cryotherapie…ça donne vraiment envie d essayer…du coup je vais me renseigner pour savoir s’il y a un etzblissement de ce genre près de chez moi…
    Merci pour cette découverte…
    Ton article est vraiment plaisant a lire..

    Aimé par 1 personne

  3. Ecoute la façon dont tu racontes ton expérience est fascinante. je pensais cette technique réservée à une élite mais pas du tout, comme quoi les idées reçues… Merci pour ce partage d’expérience

    J'aime

  4. Merci pour cette expérience très détaillée. Je ne connaissais que de nom et je trouve cela bien que ce soit accessible à plus de monde.
    Et pour poursuivre la détente, après la séance, tu peux aller te ballader au niveau du lac d’enghien. J’aime beaucoup cet endroit 🙂
    Bises
    Elsa

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou purée je ne sais pas si j’aurais osé ça me fait peur et dis moi au niveau capillaire tu n’as pas eu les cheveux secs après ?
    Très jolie concept en tout cas ! Merci pour ce partage fascinant ^^ belle journée

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s