Papotages, balades et billets d'humeur !

Premier article de l’année ! 

Premier article perso 2018 ❤

Bonne année à tous !!! Je vous souhaite que le meilleur forcément, bonheur réussit et que vos souhaits se réalisent sans oublier la santé !

2017 est passé avec lui son lot de joie et de peine ! Il est temps de faire un peu le bilan et de regarder une dernière fois le passé pour tourner la page voir fermer le livre et commencer une nouvelle histoire !

Je trouve que pour ça les réseaux sociaux sont bien pratiques, ils nous permettent de revoir un peu notre année, nos photos postés, nos folies et coups de gueules !

Je suis très connectée, c’est vrai, il y a des avantages et des inconvénients… Personnellement j’aime ça et jen vois surtout des avantages, le temps passe à une vitesse folle et de fois on ne se rend pas compte que déjà 4 mois se sont écoulés et qu’on ne c’est pas vu où donné de nouvelles…

Les réseaux nous permettent de partager avec nos proches ou non d’ailleurs car certains curieux de notre passés viennent également zieuter voir si nous avons changé !

Généralement sur les réseaux on poste des choses qui nous font plaisir, que l’on a envie de retenir, qui nous ont marqués, des événements parfois banales mais qui ont eu un impact à un moment donné sur notre vie, et ça fait du bien d’y repenser ! J’utilise depuis septembre un bullet journal de chez my agenda et c’est vrai que c’est top, on l’investi on écrit, on dessine et on peut refaire un point sur le mois écoulé et se rendre compte de ce que l’on a accomplis.

Niveau travail :

Pour ma part un grand changement au niveau du travail ! Je suis monitrice éducatrice, mon ancien établissement le domaine des trois châteaux de Coye la forêt à malheureusement fermé… 3 ans dans cet internat scolaire et éducatifs où je me suis forgé, où j’ai grandi aussi ! J’ai eu des hauts, des bas aussi et j’en suis ressortie tellement plus forte ! J’ai eu des collègues en or qui m’ont poussé vers le haut et aidés à reprendre confiance en moi !

Avant la fermeture en juin j’ai cherché du travail et j’ai trouvé en IME auprès d’enfants autistes. Parfait car j’avais déjà de l’expérience auprès d’enfants autistes et j’avais beaucoup apprécié ! Sauf que je ne me suis absolument pas retrouvé dans ce poste, l’organisation du travail de l éducateur et l’ambiance de l’équipe n’allait pas du tout, j’ai voulu renouveler ma période d’essai ils n’ont pas accepté car ils étaient content de mon travail mais j’ai cherché et préféré partir une fois trouvé !

Et par chance j’ai trouvé un poste d’éducateur en accueil de jour pour personnes handicapées pour être référent de l’atelier art plastique ! Tellement parfait moi qui suis très manuelles ! Et depuis fin août c’est le bonheur je me sens bien, les collègues sont très bien aussi, je suis ravie alors oui 3 boulots dans l’année mais pour un mieux être certains ! Je suis fière d’avoir trouvé la force de partir de l’IME et d’avoir eu la chance de tomber sur un boulot où je me sens bien !

Niveau amour :

Bonheur encore et toujours ! J’ai trouvé ma perle, un homme tellement adorable, tellement compréhensif, mon tout ! Je suis aux anges et nous sommes prêt à faire un mini nous ! Peut être en 2018 qui sais ? On se sens bien l’un avec l’autre, assez fusionnel on se sent bien ensemble et c’est le principal
On aura mis une piscine à la maison cette année, archi grande car je me suis trompée de taille lol mais on y aura passé de bons moments 🙂 On se sera fais le restaurant dans le noir que je rêvais de faire depuis un moment donc je suis ravie ❤

Niveau amour, je suis ravie que mes trois furets June, Hécate et Haku se porte bien, je les aime tellement ! C’est dingue comme ça peut être fort ce que nous apporte nos poilus ! Je n’imagine pas ma vie sans eux !

Niveau Vacances :

3 semaines chez la jolie famille à Carcassonne avec un temps magnifique et à se faire chouchouter et une petite semaine au ski avec la famille donc parfait ! J’aimerais qu’on se fasse des week-ends en amoureux plus souvent… Le temps passe trop vite !

Niveau santé :

Ma maladie de Crohn m’a laisse tranquille longtemps c’était le bonheur à en oublier que j’étais malade ! Bon depuis un bon mois elle m’embête beaucoup avec des douleurs et énormément de fatigue surtout ! J’ai de la chance d’avoir une pause le midi au boulot qui me permet de m’allonger car sinon les journées seraient difficiles à tenir ! Je verrais bien fin janvier lors de mon rendez-vous médical s’il y a changement de traitement ou autre… La fatigue est super dure à gérer et les douleurs l’amplifie malheureusement !

J’avais pris 20 kilos avec les traitements ! Que j’ai réussis à reperdre mais patatras j’en ai repris 8…. Donc objectif 2018 les reperdre ! Il va falloir reprendre une alimentation plus saine et adaptée !

Sinon je suis ravie, en juillet ça faisait 2 ans que j’ai arrêté de fumer !

Niveau sport :

J’ai repris le sport avec des séances de stretching, renforcements musculaires pendant un moment 3 fois par semaines quand mes horaires le permettaient puis 2 fois par semaine et la dernièrement avec ma maladie qui m’embête beaucoup j essaye de tenir 1 fois par semaine ! Donc objectif 2018 tenir le 1 fois par semaine !

Niveau lecture :

Je n ai malheureusement pas réussis à lire comme j’aurais aimé… Difficile de prendre le temps de lire et surtout d’être régulière, avec la fatigue je m endormais sur les pages et avouons le, je préférais être sur le téléphone avant de me coucher ! Donc j’aimerais essayer de lire surtout que j’ai pleins de livres super de développement personnels qui je le sais m’aiderais beaucoup ! J’ai eu 3 mois offerts chez audible et j’ai écouté le livre le charme discret de l’intestin qui est très bien, j’ai deux autres livres à écouter c’est un bon compromis à la lecture et parfait pendant ma pause déjeuner !

Niveau moral :

Des hauts et des bas, saviez vous que lors de désordres intestinaux vos intestins envoient pleins de messages à votre cerveaux et que l’on a régulièrement des baisses de morales lorsque l’on a des soucis intestinaux ? !Et du coup manque de bol avec la maladie de Crohn les intestins envoient pleins de messages aux cerveau tous le temps et du coup on est tes sujets à l’anxiété, le stress, les baisses de moral et la dépression ! Et je le récent sincèrement ! D’ailleurs je vous conseille de lire ou d’écouter le livre le charme discret de l’intestin! Le stress influe sur la « météo intestinal » mais l’état intestinal joue énormément sur le moral bref le chat qui se mord la queue !

Niveau proches :

J’ai eu des hauts et des bas avec ma famille mais le principal c’est que l’année se termine positivement ! On est humain et l’humain est d’un compliqué !

J’ai profité de mes amis aussi, seule une que je n’ai absolument pas vu assez, ma Delphine avec qui j’ai passé 4 ans d’internat ! Et c’est une personne que j’aime très fort pourtant mais je sais que je n’ai pas pris le temps de ma voir et je vais y remédier en 2018 ! Après j’ai passé de très bon moment avec tous mes proches et j’espère que se sera aussi bon en 2018 ! J’aime prendre ma sœur quelques jours à la maison, on a 12 ans d’écarts et ça fait du bien d’être ensemble !

Je retiendrais les déjeuner ou dîner en famille chez ma mère, tant de moments précieux passés ensemble ! Les après midi shopping avec ma meilleure amie à Aeroville ! Les thés à papoter avec ma copine Jennifer ou encore les moments passés avec ma copine enceinte et les émotions à toucher son ventre, et encore plus en rencontrant son petit bout !

En 2016 j’ai perdu ma grand mère… Cette année nous avons perdu le père de mon conjoint… Dure moments à vivre et le manque est tellement présent et impossible à combler…

21371224_703008469896458_8253802584843664550_n

Niveau blog :

Que du bonheur ! Un an de blog sur Facebook déjà depuis fin octobre ! C’est tellement fou tout ça !!!

Tellement de belles rencontres et de belles découvertes merci à mes partenaires qui ont su me faire confiance et en vous qui me suivez chaque jours et êtes tellement adorable ! J’ai écris mon premier article sur le blog le 8 juin à la demande des marques avec qui je collaborais, sur Facebook ! Un total de 93 articles depuis c’est fou ! Tellement de plaisir à écrire malgré mes fautes d’orthographe ! Merci à vous d’être aussi présent ! Ce n’est pas facile tous les jours car il faut énormément de temps pour un partenariat et ça souvent, on ne s’en rend pas compte ! C’est une organisation de fou derrière mais j’aime ça !

J’ai fais des choses folles comme un bain flottant chez Meiso, la cryothérapie chez lacryo ou encore le restaurant dans le noir ! et beaucoup d’émotions lorsque l’afa à partagé mon article sur ma maladie de Crohn !

P8100152.JPG

Niveau maison :

On aura pu changer le portail pour 3 fois rien grâce à la tempête et on en aura profité pour faire la porte de garage ! La douche nous ayant lâché on a du la changer donc coup de propre dans la salle de bain et meubles commandés 🙂

On a commencé à refaire la chambre du futur mini nous 🙂 On aura fait un beau jardin encore cette année et mis en place un compost ! Il reste plus que mettre de coté pour la futur porte d’entrée et pour couler une dalle de béton sur la « terrasse » actuelle !

img_20171228_1028261490579390.jpg

Mes envies 2018

Bouger, voyager, découvrir…. On ne bouge pas assez car on préfère investir dans la maison. Mais j’ai envie de week-ends en amoureux ! J’ai envie d’un week-end à Amsterdam par exemple et d’aller en Bretagne visiter la forêt de Broceliande et revivre un peu la légende du roi Arthur !

Lire davantage !

Peut être mettre un mini nous en route ❤

Que ma maladie se re-stabilise

reperdre les vilains 8 kilos

Continuer à investir mon Bullet journal en faisant plus de dessins et de nouvelles pages !

Prendre encore et toujours plus plaisir à bloguer ! Vous présenter de nouveaux produits et concepts sans oublier les bons plans !

Prendre soins de moi, de nous, profiter encore et toujours plus et s’aimer de plus en plus fort !

Économiser pour avoir une nouvelle porte d’entrée car la 2 cm de jour tous le tour ce n’est pas possible !

Prendre soins de mes proches et les voir le plus souvent possible, la vie est trop courte !

Et vous ? Avez vous fais un peu votre bilan ? Qu’aimeriez vous pour 2018 ?

A très vite

Produit offert par la marque

31 commentaires sur “Premier article de l’année ! 

  1. Coucou,

    Ici, notre année 2017 a été plus que merdique, mauvaise en tout point de vue !
    Il y a bien eu 2-3 petites choses positives, mais bien petites comparées aux points noirs !
    J’espère que 2018 sera plus apaisée et apaisante, mais je ne serait pas sereine tant que mon affaire de voiture qui traîne en justice depuis plus d’un an ne sera pas réglée (voiture en panne quelques jours après l’achats, turbo et moteur HS).
    Niveau poids, j’ai bien perdu 20kg (de ma grossesse d’il y a 6 ans déjà) mais j’en ai repris 4kg pendant les fêtes snifff pourtant je fais du sport tous les jours quasiment avec un jour de repos !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    J'aime

  2. ici la deuxième moitié de 2017 a été vraiment éprouvante… 2018 a commencé sur le même modèle, et j’espère vraiment que ça va se calmer vite parce que ça devient éprouvant à tout point de vue.
    Je te souhaite une douce et heureuse année !

    Aimé par 2 personnes

  3. Coucou ma belle faut se concentrer sur les choses positves et garder le moral 😉 même si pas toujours simple et ce dire on a la santé, tout va bien; j’ai de gros projets pour cette année, maintenant je mettrais tout en oeuvre pour y arriver, je suis très déterminée 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou 🙂 Je t’avoue que pour ma part, je n’ai pas aimé 2017. En effet, j’ai perdu ma mamie au mois de mars et c’est un énorme vide dans ma vie. Je le ressent encore maintenant, c’est tellement dur… Sinon c’est top que tu ais trouver un travail qui te plait, c’est méga important pour se sentir bien dans sa vie !
    Ma meilleure amie a aussi la maladie de Crohn depuis ses 18 ans et ça lui pourrit bien la vie aussi. Elle a également beaucoup grossi avec les traitements et elle est parfois hospitalisée quand ses crises sont trop fortes….

    Aimé par 1 personne

  5. Je répond tard mais mieux vaut tard que jamais maintenant que je suis moins fatiguée, je tente au mieux de passer sur ton blog et y répondre 😉
    Du coup, je me retrouve bcp en toi, maladie de longue durée et a vie, le fait que tu es perdu des gens très proches, ça je l’ai véçu egalement, malheureusement. Mon père éant décédée quand j’etais ado, ma grand mere était décédée juste avant ainsi que mon grand père par la suite, tout cela en même pas une année…ça été difficile. On s’en remet mais au fond de nous, y a tjs un déchirement et une pensée pour ceux qui nous ont quittés.
    Pour répondre pour cette nouvelle année, avec mon homme on tente un p’tit frère ou une p’tite soeur…ce qui n’est pas simple parce que oui, c’est tellement plus amusant de mettre des obstacles…gros soucis d’ovulation avec une réserve super basse pour mon âge…du coup caryotype a faire et tout le tralala pour savoir si c’est génétique. Déjà que pour avoir notre princesse ce fut éprouvant avec 8 années de désirs dont 4 années réels d’essai car entre temps découverte de ma maladie, bref, tout pour simplifier les choses quoi. Et là c’est rebelotte en pire niveau résultats donc, je croise fort pour ce deuxieme petit bout et je te souhaite aussi, la même chose pour cette année. Petite question, avec ta maladie, est-ce qu’il y aura un suivi particulier durant la grossesse ?
    Sinon, j’aimerai déménager car je suis un peu perdue au beau milieu des champs lol, je voudrais une commune plus vivante.
    Que mon homme puisse trouver un travail plus stable aussi parce qu’on a pas une situation très idyllique.
    Que ma fille soit en bonne santé, première année de maternelle donc bcp de microbes mais fort heureusement, ça se tasse enfin un peu. Et qu’elle s’épanouie a l’école et dans la vie de tous les jours, en tout cas, j’essaye de la rendre heureuse du mieux que je peux malgré ma fatigue.
    Pleins de bonheur a vous 2 !!! Que cette année 2018 soit encore meilleure !

    J'aime

    1. Merci de prendre le temps de m’écrire et en plus un roman hihi pour ma maladie c’est kit ou double, généralement elle s’endort pendant la grossesse j’espère que j’aurais cette chance ! J’aurais je pense un suivi régulier de toute façon. Pour ton déménagement je te comprend, ma mère est en pleins champs aussi et quand j étais ado c’était pas la joie lol la je suis à la campagne on va dire mais proche de tour c’est agréable. Je te souhaite de trouver un endroit qui te plaît et où vous serez heureux ! Pas toujours facile de trouver du boulot bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s