Les decouvertes gourmandes

Que faire à l’apéro ?

Bonjour !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de petites gourmandises à grignoter à l’apéro !

Le beau temps arrive, nous venons de ressortir le salon de jardin et avec lui, les moments détentes et plaisirs au soleil à prendre l’apéro va revenir !

On pense souvent aux traditionnelles chips et aux cacahuètes mais il n’y a pas que ça !

Alors voici quelques petits plaisirs tout simple que nous aimons consommer !

Le guacamole !

C’est un peu l’apéritif phare à la maison, des amis de prévus et hop on se fait un guacamole maison ! Pas prise de tête, nous achetons les épices guacamole old El passo, des avocats frais bien mûres, des chips et ça fait son petit effet!

Le guacamole ça plaît toujours, tous le monde se régal !

Les tomates cerises !

Nature ou en brochette avec un carré d’emmental ou une petite boule de mozzarella c’est toujours sympa surtout quand elles sont bien mûres !

Des petits carrés de fromage avec ou sans toasts c’est toujours un régal !

En bon Français que nous sommes haha Vous pouvez agrémenter vos fromage avec de la confiture de cerise noire c’est un délice !

Les bâtonnets de carottes ou concombre à déguster nature ou avec une petite sauce maison ! Parfait pour un apéro sain !

Les insectes séchés à l’apéro !

Je vous avais présenté mon test d’insectes séchés à l’apéro avec Micronutris dans un précédent article ! Vous aviez été beaucoup à réagir que se soit en positif comme en négatif !

J’en ai proposé à plusieurs amies dans différentes occasion pour faire découvrir et sa fait sensation qu’on osé goûter ou pas ! Pour découvrir mon article sur micronutris, c’est juste ici !

Le houmous !

Cette crème de pois chiche est vraiment délicieuse, à faire soi même ou à acheter comme celle ci de chez Florentin que j’ai accompagné de petits pains pita de la même marque ! Ca apporte une gourmandise certaine à votre apéro et un peu de nouveauté !

C’est une spécialité orientale à base de pois chiches, de sésame avec une pointe de citron, celle ci est bio et pimenté d’ailleurs trop a mon goût haha

J’ai fais toaster un peu les pains et il ne restait plus qu’à tremper dans le pot et se régaler ! Simple et convivial pour un apéro original ! Niveau prix c’est environ 4euros le houmous et 2 euros les 4 pains.

Les pois chiche ou cacahuètes au wasabi

Un peu de piquant dans votre apéro avec cette touche asiatique ! J’adore c’est vraiment original et malgré le piquant on y revient vite ! Je vous parlait d’ailleurs de cette marque dans ce précèdent article !

img_20180422_1217062887227376176359270.jpg

 

J’ai été invité à déjeuner chez ma meilleure amie et elle m’a fait découvrir ces chips de riz épicé au wasabi ou au piment et j’ai adoré ! Sa croustille et ça a un bon petit goût j’aime beaucoup ! Sa change des chips traditionnelle et du goût sans gluten !Sa croustille et ça a un bon petit goût j’aime beaucoup !

Sa change des chips traditionnelle et du goût sans gluten !

 

Désolé je ne peux pas ne pas vous parler de ma citronnade maison ! Je fais des infusions de fruits l’été qui plaisent toujours ! Juste de l’eau et des fruits… À boire très frais en été c’est très agréable !

 

 

Je met soit citron soit fraises citrons, je laisse infuser et hop plus qu’à poser a table et chacun se sert ! A faire avec tous vos fruits frais préférés !

Et vous, que prenez vous à l’apéro ?

XOXO SEVY

7 commentaires sur “Que faire à l’apéro ?

  1. Coucou
    L’apéro c’est précieux surtout quand les beaux jours arrivent ! Ça me rappelle les bons souvenirs au camping avec mes proches.
    Le guacamol jamais testé et pourtant j’aime l’avocat. C’est fou que je n’en ai tjs pas fait lol
    Les chips je suis moins fan disons que j’évite 😉 . Je suis plus une adepte des légumes croquants à déguster ainsi que toast , biscuits apéritifs.
    Le wasabi ça plairait trop au frère de mon homme il adore ça. Moi moins. J’aime bien certaines épices mais si ça picote trop je passe mon chemin malgré que tu dis que c’est supportable. J’ai tout de même peur que ça soit trop pour mon palais pour avoir goûter des chips au wasabi.
    Les tomates cerises c’est le classique mais qui marche tjs aussi bien.
    Tu as déjà testé les fameux brunch ? Je trouve ça sympa ce qui allie apéritifs et à la fois repas.

    J'aime

  2. Erf mauvaise manip pas fini mon commentaire lol
    Je reprends. Pour les infusion de fruits c’est juste top. Je vais en faire comme j’ai des Jar comme toi. Et ma puce y goûtera sûrement c’est bénéfique pour elle. Bcp moins de sucre que les eaux aromatisées.
    Les insectes il paraît que c’est l’avenir. Je me souviens que tu les avait fait goûter à ton homme si je trompe pas. A tester pourquoi pas 😉
    Ici lors de certains apero je rajoute des fruits sec c’est bien aussi et bons pour la santé.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s