Les découvertes produits, décos et mignoneries !

La box végétale ma plant’box de jardin express

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog !

J’espère que vous allez bien ?!

Vous avez pu suivre sur mes réseaux ma découverte concernant la marque Jardin Express qui vient de sortir une box végétale nommée ma plant’box !

J’ai reçu la box de fin mars qui s’intitule le jardin suspendu voit rouge fraise et je suis ravie de vous la présenter sur le blog ! Si vous aimez les vidéos, vous pouvez retrouver également ma présentation sur Youtube !

Mais avant, un peu d’histoire sur cette marque Française !

Jardin Express, une jardinerie en ligne pas comme les autres composé d’une équipe de passionnés !
Jardin express propose trois gammes et marques :Minimottes®, Jardimottes® et Prestimottes® mais également une box qui est ma plant’box !
Jardin Express cultive vos petits plants dans une grande ferme de 2 hectares à Bouvincourt dans la Somme depuis plus de 20 ans !
Jardin Express, c’est une société née sur les bords du lac d’Annecy en 1993 imaginé par Sally née à la base en Californie et son époux Christer le suédois tout deux diplômées en horticulture ornementale en 1975.
En 1993, une idée brillante surgit de leurs nombreuses expériences cumulées, ils se sont dit:
<< Pourquoi ne pas proposer aux amateurs, en adaptant les quantités, des jeunes plants de fleurs, une technique déjà bien présente dans le milieu horticole professionnel. Faciliter aux jardiniers amateurs, le délicat passage de la semence et de la bouture au stade de jeunes plants ! >>

Qu’elle bonne idée ont il eu !

Grâce à eux beaucoup d’emplois ont pu voir le jour et surtout, vous apporter chaque jours des plants frais issues de leur passion !

Aujourd’hui, Sally et Christer ont prit leur retraite bien mérité sous le soleil de Californie !
Jardin Express c’est de grandes serres et jardins permettent de cultiver environ 300 articles à planter au printemps et 200 à planter en automne que que soir des fleurs, des fruits, des légumes mais également des aromates que se soit en plants ou en graines. Mais également des jardins tests pour essayer de nouvelles variétés de plants a vous proposer !
Tout est planté sur place par une équipe de passionnée prend soins de tester et cultiver sur place avant de vous envoyer vos plants directement chez vous ! Jardin Express maîtrise son projet de la production à de distribution pour maîtriser toutes les étapes, de la culture à la vente directe.
Les petits plans se sont tout simplement de jeunes plantes, entre le stade de la graine et de la plante adulte qui vous évite d’avoir la période de germination.
Chez Jardin express on vous propose des plans qui ont eu le temps de pousser naturellement, à leurs rythmes avant de vous être envoyé. Elle n’est pas forcée a grandir rapidement donc elle garde toutes ses qualités et potentialités en étant vigoureuse.
En plus, votre commande est préparée a la demande donc elle ne restent pas des semaines en pots sur un étalage !
Jardin Express vous propose des plants adaptés à la culture en pleine terre, en pots ou jardinières sur votre balcon, terrasse, rebord de fenêtre, en ville ou à la campagne !
Leur credo ?
Proposer le meilleur pour que les jardiniers débutants et expérimentés, puissent profiter des nouveautés avant tout le monde, cultiver en respectant le cycle naturel des plantes pour assurer un fleurissement optimal, exceptionnel !
Ma plant’box est une box végétale en envoi mensuel à recevoir directement dans sa boîte aux lettres pour planter dans son jardin ou sur son balcon !

On reçoit dans sa box des plantations à repiquer chez soi, ce mois-ci j’ai reçu un sac de plantation pour faire un jardin suspendu composé de fraisier.

Dans la box on découvre le sac de plantation, le livret d’information et astuces sur toutes les variétés à parcourir avant la plantation, des petits étiquettes à planter où vous pouvez inscrire ce que vous venez de mettre en terre, un petit bloc-notes aux couleurs de jardin express, un tote bag, des petits cube osmose d’engrais et 6 plans de fraisiers.

Pour ce kit vous aviez juste à rajouter de la terre et des billes d’argile pour pouvoir constituer votre potager suspendu de fraisiers.

J’ai trouvé l’idée de cette box végétale super sympa c’est la deuxième marque que je découvre et elles sont aussi bien l’une que l’autre !

Vous le savez j’adore tout ce qui se rapporte à la nature, j’ai beaucoup de plantes à l’intérieur mais également un jardin où j’aime être et planter.

Je ne suis pas une experte du jardinage j’essaie du moins d’avoir la main verte et de prendre plaisir à planter mais surtout à regarder pousser et à consommer ! Il n’y a rien de meilleur que ce qui vient de son propre jardin ou de celui de mon grand père haha.

Je trouve que cette box est totalement accessible, elle est au prix de 19,90 € par mois pour des plantations fraîches qui ne demande qu’à être plantée.

Place a la pratique

Il suffit de préparer tout son kit et d’acheter son terreau et ses billes d’argile pour s’y mettre.

on nous conseille de placer nos fraisiers d’une certaine façon dans le sac afin que l’eau et les nutriments circule librement et d’avoir un bon rendement sur nos fraisiers.

Ne vous inquiétez pas, dans le livret tour est bien expliqué et imagé.

Le sac de plantation est déjà perforé permettant simplement l’installation des plantes et la mise en place des billes d’argile et du terreau.

Il est composé de 8 trous au total sur la façade avant. Au début, il suffira de mettre tout au fond du sac les billes d’argile permettant de faire une couche de drainage pour éviter la stagnation de l’eau.

Pour ma part j’ai mis des billes d’argile mais vous pouvez également mettre des noyaux de cerises propres, des noyaux d’olives, de prunes, de mirabelles ou d’abricots par exemple.

Une fois cette étape effectuée vous allez commencer à mettre votre terreau dans le sac et petit à petit planter vos plans de fraises suivant le modèle fourni par jardin express.

On nous conseille de mettre les plants de fraises sur les 4 premiers trou du haut puis aléatoirement les deux plans restants sur les deux trous suivant et les billes d’argile sur les deux derniers. Hooo je vous ai perdu la ! Pas de panique, il y a photos et même vidéos dans l’article et dans la box.

Placez vos plans petit à petit en rajoutant à chaque fois le terreau. De temps en temps pensez à rajouter un petit cube osmose d’engrais offert en cadeau avec votre box qui apportera à vos plants l’engrais nécessaire pendant 5 à 6 mois en continu.

J’ai également déplacé un fraisiers de mon jardin car j’ai la chance d’avoir une jardinière tout le long de mon petit muret avec pleins de fraisiers et de fraises des bois que j’ai placé du coup sur le dessus du sac en supplément.

Cette disposition permet que chaques plants soient suffisamment espacés pour pouvoir se développer et que chacun puissent avoir l’eau et nutriments nécessaires tout en évitant la stagnation de l’eau.

Pour ma part je l’ai accroché dans mon jardin au niveau du grillage au-dessus de la jardinière justement.

J’ai placé une petite échelle que j’ai fait avec des dalles en bois que j’avais à la maison qui devait partir aux encombrants.

J’ai hâte que les plants grossissent et cache un peu le sac qui paraît peu esthétique mais je trouve déjà que le rendu est sympa donc j’ai hâte de voir avec les fraises.

Malgré des soucis de poste fermée mes plants sont arrivés frais et en bonne santé. Ma poste était fermée le samedi, seul jour où je pouvais récupérer mon colis, le lundi c’était férié jai donc attendu le mardi soit 5 jours avant de récupérer mon colis !!!

Jai eu peur de l’état en ouvrant mais heureusement ils étaient bien protégés et avait suffisamment d’humidité pour rester sains !

Une semaine après la plantation, les fraisiers prennent leurs aises et sont de plus en plus beaux.

J’ai hâte que les beaux jours arrivent pour pouvoir déguster quelques fraises même si je sais qu’ils seront bien plus productifs l’année prochaine car ce sont de jeunes plants.

Alors que pensez-vous de cette box végétale de chez Jardin Express??!

Pour ma part mon test est vraiment très positif, pour 20 € par mois je trouve que la box est bien fournie et complète, c’est vraiment sympa de recevoir des petites plantations plutôt que des graines.

Par contre, j’aurais aimé que les billes d’argile soient fournis car il n’en fallait pas beaucoup et ça aurait évité un investissement sachant que l’on en utilise pas forcément pour toutes ces plantations au quotidien et qu’il y avait la place dans la box en carton reçu.

J’espère que ma présentation vous a plu si vous avez envie d’en savoir plus n’hésitez pas à découvrir la page Facebook de jardin express ainsi que leur site internet moi je vous dis à très bientôt ici ou sur mes autres réseaux

bisous Sévy

4 commentaires sur “La box végétale ma plant’box de jardin express

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s