Les découvertes produits, décos et mignoneries !

Créa’mandine & ses trop’gnons

Bonjour vous !

Aujourd’hui je vous présente un créatrice coup de cœur !

Amandine la créatrice de Créa’mandine & ses Trop’gnons !

Vous avez suivi notre rencontre sur nos réseaux et le magnifique cadre qu’elle m’a fait de mes fufus ! En plus Amandine habite près de chez moi dans le 95 ! 

Je viens maintenant vous la présenter sur le blog et on commence tout de suite par une petite interviews !

amandine.jpg

Bonjour Amandine comment vas tu ?

C’est un plaisir pour moi de t’accueillir sur le blog et de pouvoir présenter ton travail!
Tes créations ont été très appréciées sur insta et Facebook !

Dis nous, qui se cache derrière le noms de Créa’mandine & ses tropgnons ?

Créa'mandine & ses Trop'gnons Amandine, je suis née à Marseille mais je n’y ai pas vécu longtemps, car mes parents sont montés vers Paris pour le travail. Mes passions : le dessin, le modelage bien sûre, l’équitation, les enfants !

Ce que je fais dans la vie : des … trop’gnons ! ahahah, et je travaille aussi pour la société « Les Savants Fous », des ateliers ludiques et pédagogiques sur la science avec des enfants sur les temps périscolaires dans les écoles  ?

 

je développe également un autre projet à côté des trop’gnons : « Libertoile », des accessoires de maroquinerie adaptés à tous types de handicap

 

Tu as une vie bien remplis dis donc ! Ici, nous voulons tout savoir !

comment l’aventure a t’elle commencé ? Qu’est ce qui t’a poussé à créer crea’mandine & ses tropgnons? Et pourquoi ce noms rigolo d’ailleurs ! 

Créa'mandine & ses Trop'gnons  Pour le noms rigolo, Créa’Mandine pour « création » et pour « Amandine » mon prénom tout simplement !

Et les trop’gnons, parce que tous les personnages à qui je donne naissance sont « trop mignons » ! L’alliance des deux, c’était surtout une référence à ce que me disait ma famille … « Ralàlà, cette Amandine et ses trop mignons, toute une histoire ! »

J’ai fais un stage pendant mes études de design de produits à Lyon. J’étais en « graphisme » et j’ai pu voir certains de mes dessins imprimés sur des housses de couette à La Redoute ou encore So Home !

Très fière, mais malheureusement aucun droit dessus …. c’est bien connu des stagiaires. Cela m’a donné envie de faire naître mes propres personnages

 

Au début, je faisais beaucoup de gourmandises (comme tout ceux qui débutent dans la polymère) Et puis beaucoup de personnes se sont mises à en faire sans scrupule, en venant piocher dans mes idées … alors j’ai commencé par faire des gourmandises avec des yeux, puis … des champignons avec des yeux ! C’était complètement délirant mais ça a plu !

 

Champi est alors devenu la mascotte. On me demande souvent pourquoi d’ailleurs … un champignon … ce n’est pas commun et assez surprenant. Il représente en réalité ce que j’ai pu ressentir durant ma période de l’adolescence. Un petit être qu’on rejette parce qu’il est différent des autres. Je l’ai transformé en quelque chose de tellement mignon, qu’on finit par l’adopter !

 

tep Out in Style!.jpg

En même temps il est tellement mignon ce petit champi ! Et ton histoire est très touchante ! Où trouves tu tes inspirations ? As tu des fois des demandes un peu farfelue ?

Créa'mandine & ses Trop'gnons  L’inspiration vient de tout un tas de choses : la nature, les illustrations, les dessins animés que je regardais étant petite, le monde de Miasaki …. ou encore celui de Tim Burton !

Les Trop’gnons sont un mixte de tout ça, et j’y ajoute ma propre imagination  ?

J’ai eu des demandes très farfelues oui, et j’en ai encore ! Parfois, les gens ont encore plus d’imagination que moi et j’adore ça : des champis pompiers, égyptiens … et même un jour un champi dragon ! 

Trop fun le champidragon haha !

Quel a été le premier article de ta boutique ? Et lequel est ton préféré ?

Créa'mandine & ses Trop'gnons  Le tout premier article de ma boutique, c’était les petits champignons et les macarons. Et mon préféré … c’est désormais les petites scénettes que je réalise avec des miniatures chinées en brocante au printemps !? Je passe des heures à les faire, mais c’est là où je m’éclate le plus !

Alors dis nous, si on veux une création comment cela se passe ? Tu fais des produits personnalisés ?

Créa'mandine & ses Trop'gnons Pour les produits personnalisés, il y a plusieurs solutions !

On peut m’envoyer des photos d’un animal de compagnie, et je le reproduis en version « Trop’gnon » (c’est à dire caricaturée avec des yeux un peu cartoon !).

Mais on peut aussi avoir une idée de personnage en tête complètement irréelle, par exemple une vache à lunette ou encore un renard croisé avec un lapin, tout est possible dans la tribu des trop’gnons ! Ce sont les militants de la bienveillance, aucun jugement ici ?

Pour les supports, je propose des figurines, des mugs, des portraits illustrés, des porte-clef, des magnets, bref …. tout est possible et je relève tous les défis. On m’a même demandé des « cake topper », figurines de gâteaux !

Moi je sais que tu as eu une super idée pour être encore plus proche de ta communauté ! Tu veux l’expliquer à nos lecteurs ici ? 

Créa'mandine & ses Trop'gnons   Oui, mon équipe d’ambassadeurs !   ?

Ce sont de vrais aventuriers pour certains, ils aiment voyager, prendre des photos, raconter des histoires ….

le concept : un ambassadeur peut choisir entre plusieurs missions : « Amélie poulain », pour emmener son « trop’gnon voyageur » partout où il ira, et le prendre en photos !

« Petit poucet », pour semer des flyers et cartes de visite afin de faire connaitre les trop’gnons aux vétérinaires, toiletteurs ou cliniques, refuges etc …

et enfin « artisan créateur commerçant » pour former un trop’gnon à son activité ?

Cela créer du lien, entre les personnes et moi, mais aussi entre les ambassadeurs et je trouve ça juste extra que tout le monde se prête au jeu !

Si bien que j’ai en projet de faire un « World tour » pour rencontrer mes ambassadeurs … 

En échange de ces missions, je propose des petits bonus : concours photos spéciales ambassadeurs, petites boites de voyages pyrogravées, accessoires, cadeaux surprises chaque mois pour leurs trop’gnons … et j’aimerais aussi organiser des grandes rencontres d’ambassadeurs partout en France et Belgique !

 

Est ce que tu nous réservés d’autres surprises dans les mois a venir ?

Créa'mandine & ses Trop'gnons  Prochaines surprise dans les mois à venir  ? ?

Des trop’gnons … sur du tissus ! Pour une gamme de maroquinerie (sacs, sacoches, trousses, porte-monnaie ….) mais je n’en dis pas plus !!

As tu un dernier mot pour clôturer cette interview ?

Créa'mandine & ses Trop'gnonsMerci pour cette interview Sévy !

Je suis ravie de te connaître, d’autant plus que se rencontrer en direct reste quelque chose de riche dans les échanges et dans le lien que l’on peut instaurer avec un partenaire ! Qui parfois peut aller au delà du simple partenariat !

Merci Amandine d’avoir pris le temps de venir discuter avec nous ! Je suis ravie de t’accueillir sur le blog et de t’avoir rencontré !

amandine 2.png 

J’adore faire des interviews pour vous présenter des créatrices coup de cœur ! Je trouve que c’est super dynamique et ça vous permet d’en savoir vraiment plus sur elles !

J’ai eu la chance d’avoir de la part de Amandine un cadre personnalisé avec mes trois fufus d’amours ! J’ai pu suivre sur ses réseaux l’évolution pas à pas du cadre de mes loulous c’était top ! Elle a mis sur Facebook et insta de courtes vidéos quand elle dessinait  !

Tout a commencé par une discussion, immortaliser mes boules de poils d’amour sur un cadre façon trop’gnons ! 

Je lui ai envoyé plusieurs photos de mes loulous pour qu’elle puisse les voir sous toutes les coutures pour leur refaire le portrait !

 Elle fait d’abord son premier croquis au crayon à papier qu’elle repasse ensuite quand ça lui plaît au crayon feutre puis elle appose ses couleurs !

Tout est fait entièrement par Amandine à mains levée avec son imagination et son petit cœur j’adore !

Elle a immortalisé mes bébés sur un cadre rond cartonné sur lequel elle collera le dessin final. Amandine fait son dessin sur un papier fond blanc et vous demandera qu’elle couleur vous souhaitez en fond de votre dessin !  Personnellement je souhaitais un fond vert, car il sera pour la chambre de « mini nous pas encore en route » qui est grise et vert !

Elle m’a alors demandé qu’elle sorte de vert je souhaitais puis, elle a ajouté elle même la couleur en fond de son dessin avec des petits points avec un feutre alcool.

Mes loulous eux sont de leurs couleurs d’origine, Amandine les créer façon trop’gnons mais au plus près de la réalité !

Le cadre est doté d’une accroche, j’adore la touche personnelle d’Amandine qui signe toujours ses toiles et met derrière une étiquette précisant que c’est une fabrication artisanale ! 

Le prix de la toile personnalisée que j’ai reçu est de 25 euros ! 

J’ai également participé à l’un de ses concours mettant en jeu un porte clef  du dessin de son choix sur sa page Facebook !  J’étais dans un jour de chance car c’est mon noms qui est sorti du tirage au sort !

J’étais super contente forcement et quand j’ai vu cette petite licorne trop meugnone je n’ai pas pu résister alors je l’ai choisi ! Amandine vous propose des créations personnalisés mais fait aussi des dessins qu’elle décline en plusieurs supports comme des portes clefs, des pots à crayons, des scénettes etc etc

Les trop’gnons qu’elle créer sont en pâte polymère sur lequel elle appose les couleurs petit à petit avec un pinceau et de la poudre… Je ne peux pas tout vous dire quand même mais n’hésitez pas à suivre ses réseaux elle y met de courtes vidéos ! 

Mon porte clef je l’ai mis sur mon trousseau du boulot alors il prend pas mal de choc mais il tient le coup haha !  La licorne dessus est tellement mignonne moi je craque ! Ce porte clefs est au prix de 5 euros sur son site !

J’ai peint la chambre en vert et gris pour avoir des coeuleurs assez neutre pour mettre du mobilier blanc ensuite ! Comme mes ovaires ont des petits soucis, ca peu prendre du temps donc j’ai refais cette piece mais neutre avec la peinture à base d’algue Algo et mon partenaire ID Paris ! 

Et comme vous pouvez le voir, le cadre se marie a merveille avec les couleurs de la chambre !

J’ai aussi craqué pour cette magnifique lampe lapin sur wish, comme elle est blanche elle ressort super bien avec le cadre et les couleurs de la chambre ! Elle fait 50  cm est rigide et a même un minuteur j’adore ! Je trouvais que sa rendait bien sur les photos avec mon joli cadre 🙂

Je vous laisse découvrir les réseaux d’Amandine pour découvrir toutes ces belles créations !!!

Elle est disponible sur Facebook, sur Instagram mais également sur son site ! Personnellement je suis conquise, la réalisation de mes loulous est magnifique, je les reconnais bien, les couleurs sont fidèles et leurs bouilles de Trop’gnons avec leurs gros yeux me font craquer !

Amandine est vraiment adorable, elle a un grain de folie et est super à l’écoute elle réalisera toutes vos envies ! Merci à elle pour sa confiance je suis ravie de te présenter sur le blog !

A très vite

Sévy 

20 commentaires sur “Créa’mandine & ses trop’gnons

  1. Coucou
    C’est une belle rencontre que tu as fait.
    Sinon, tu dois être bien occupée avec tes trois petits ! ^^ Je n’en ai jamais eu donc je ne sais pas donc comment ils peuvent se comporter et ce dont ils peuvent avoir besoin comme espace.
    Passe une belle journée

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis fan du portrait de tes furets depuis la première fois où tu nous l’a montré !
    Amandine a vraiment un talent fou et je suis complètement fan de son idée d’Ambassadeurs Amelie Poulain ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s