Les decouvertes gourmandes

Un peu de fraicheur avec Belgibeer

Hey salut toi amateur de bière !

Je ne pense pas que tu sois venue par hasard !

je pense que c’est l’odeur du houblon qui t’a appelé !

Et bien bienvenu.e, je vais te présenter quatre délicieuses bières que m’a envoyé Belgibeer et te présenter ce concept bien sympathique !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé consommez avec modération

Je suis sur que vous avez envie d’en savoir plus sur Belgibeer !

Belgibeer c’est avant tout une équipe de passionnée qui traverse toute la Belgique pour rencontrer les brasseries et micro-brasseries et deguster les meilleures bieres avant de vous les faire découvrir !

Belgibeer c’est la découverte d’artisans belge à travers une box de 8 bières à déguster chez soi en plus de petits cadeaux !

Et oui Belgibeer soutient les artisans belges en vous les faisant découvrir dans leur box mensuelle et vous en devenez même ambassadeurs en invitants vos amis à découvrir de bonnes bieres dans les verres qui vous sont offerts dans la box ou en prenant une photo de vous avec votre biere bien fraiche !

Et avec plus de 150 brasseries differentes qui proposent plus de 1000 bières à elles toutes, il y a de quoi boire !

Dans vos bièrebox vous trouverez pour la formule d’abonnement box best seller pour les mateurs de bières à 26.90 euros 8 bonnes bières ainsi que des verres à bières, des sous-bocs, posters, décapsuleurs ou tout autres goodies ! A ce prix il faudra rajouter 5.90 de frais de port.

Pour la formule starter box vous y découvriez 4 bouteilles au prix de 19.90 euros hfdp et enfin, The Jumbo box spécial expert de la biere avec ses 12 bouteilles et ses 2 boites cadeaux pour 33.90 euros hfdp.

L’avis du z’homme :

Sur le principe ça peu paraître un peu cher mais quand on y regarde de plus près il y a quand même 8 bières originales et recherchés que l’on aurait pas découvert autrement que grâce à Belgibeer.

Des bières que qualités de petits artisans que l’on a forcement envie de soutenir avec deux verres offerts. La box peut en plus contenir des bières rares de petites cuvées forcement appréciées des amateurs de bières.

Avec la dégustation nous avons un vrai livret bien détaillé et explicatif, je recommande !

En plus super gentil, avec ces bonnes bières nous avons reçu deux beaux verres à bières à l’effigie de BelgiBeer !

Deux de plus parmis les verres des marques préférées de z’homme !

On commence la dégustation avec cette chouette bière belge Steenuilke ! Gagnante du concours de bière « European Bear Star » en 2012 avec le silver award qui lui vaut un jolie logo sur sa bouteille ! Et c’est amplement mérité !

Une bière forte de sens puisqu’elle a été crée en collaboration avec une association de défense des animaux afin de prévenir l’extinction des chouettes Chevèches dans la région des Ardennes Flamande ! L’étiquette de la bière le représentant est d’ailleurs très jolie !

A l’ouverture, on est charmé par son odeur de bière blonde bien fraîche un peu sucré et fruité ! On sent tout de suite que c’est une bonne bière que l’on ouvre !

On la verse, la mousse crémeuse généreuse est très jolie, sa robe dorée donne envie d’être dégustée !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé consommez avec modération

A la dégustation, on découvre une bière très légère, puis les notes complexes et subtiles arrivent et ravivent les papilles ! Elle a un goût original et fruité !

Puis surviens un retour en bouche amer assez prononcé dont on ne s’attend vraiment pas mais qui la rend originale car nous n’avons pas l’habitude de cette amertume aussi prononcée dans une bière blonde ! Mais que j’aurais tendance à retrouver normalement dans des bières à base de café ! Et surtout, on ne la sent pas du tout au départ quand on la déguste alors elle étonne !

Passons maintenant au type de bière que z’homme préfère, la Tripel de Arrend !

Une jolie mousse fine et légère qui donne envie de goûter dévoile une bière à la jolie couleur blond voilé. Regardez cette jolie photo, elle vous donne pas envie d’être dégustée ??!

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé consommez avec modération

Au nez on sent une bonne odeur de houblon et le fruité caractéristique de la Tripel !

Un vrai plaisir de découvrir cette bière et surtout de la déguster ! Au goût on retrouve cette Tripel bien fruité et on découvre une légère note caféiné mais vraiment pas gênante même si on aime pas le café, c’est très subtil.

Une bonne Tripel comme monsieur les aimes !

Découvrons ensuite la bière Arrend dubbel à l’étiquette marron.

Au service on découvre une mousse épaisse mais malheureusement éphémère qui révèle une bière couleur ambrée et cuivrée.

Un parfums rappelant la prune et la caramélisation sans l’odeur de sucre et une impression d’odeur métallique mais agréable.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé consommez avec modération

En goût on retrouve tout ces éléments auquel on ajoute une amertume relativement prononcée et un goût subtil de café. C’est une bière agréable à déguster si on aime l’amertume. C’ est une bière simple, facile à décrypter, on retrouve facilement les saveurs tous bien perceptibles.

A déguster bien fraîche, elle sera le réconfort parfait après un effort !

La bière blonde par excellence de Arrend va vous faire frétiller les papilles !

Visuellement une jolie mousse assez durable posé sur une belle robe blonde voilée.

Au nez, vous sentirez une bière simple mais suffisamment fruité pour vous donner envie de la boire.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé consommez avec modération

Au niveau du goût on découvre une bière moins amer que celles précédentes qui a clairement un goût et une odeur de bonne bière blonde classique mais relevé un bon goût de houblon.

Que pensez vous de BelgiBeer ?

Si je vous ais donné envie de découvrir ces bières originales n’hésitez pas découvrir la page Facebook de BelgiBeer et leur site internet !

A très vite !

Sévy

Produit offert par la marque

21 commentaires sur “Un peu de fraicheur avec Belgibeer

  1. coucou !
    Je ne suis pas amatrice de bière du tout mais mon chéri a dévoré ton article ! D’après lui celle au goût café doit être excellente, il jettera un œil sur la page facebook du coup, merci pour la découverte

    J'aime

  2. Je suis amatrice de bière et je trouve super bien de faire des box parce que ça te permet de découvrir de nouvelles marques que tu n’achèterai pas forcément en magasin !
    Depuis que je suis au Luxembourg, j’ai découvert pas mal de bières et il y a énormément de choix, ce qui n’est pas forcément le cas en France ^^

    Aimé par 1 personne

  3. Hello je ne suis pas amatrice de bière et j’ai été sélectionnée à une campagne pour tester une bière sans alcool hihi enfin je n’avais pas postulé mais le site m’a envoyé un mail me disant que mon profil correspondait ah ? vla ici ! bref j’ai postulé et voilà… du coup des amis, famille teste pour moi !
    une box ? pourquoi pas pour les vrais amateurs…

    J'aime

  4. Habitant tout proche de la frontière belge, je dois bien avouer qu’avec chéri, on a déjà eu la chance de pouvoir goûter pas mal de sortes de bières 😉
    Toutefois, nous sommes loin d’en avoir fait le tour et je trouve l’idée de la box, une chouette idée de cadeau !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s