Les découvertes produits, décos et mignoneries !

La bébéothèque par Le Petit Pousse

Bonjour vous ! J’espère que vous allez bien ?

Un article un peu tardif, que vous attendiez peut être avec impatience ! Lors du salon baby en mars je vous avais parlé de la marque Le Petit Pousse qui était présente et de ses créatrice Emmanuelle et Séverine ! Aujourd’hui je viens vous en dire un peu plus sur leur concept de Bébéothèque !

Sur la photo en plus du joli casier à souvenir vous avez une jolie veilleuse lapin achetée sur Wish et un joli meuble range jouets de chez Atmosphera et une bouillotte Disney de Primark pour un joli rendu dans la chambre enfant ! 

Pourquoi cet article est arrivée tardivement ?

Et bien tout simplement parce que je n’avais pas la tête à parler bébé lorsque c’était le moment de l’écrire ! Pour ceux qui me suivent sur Facebook, je vous avais annoncé que suite à l’arrêt de ma pilule j’ai eu beaucoup de soucis et mon gynéco m’avait annoncé que mes ovaires ne faisaient pas d’ovules mais des kysts, donc que je ne pouvais pas tomber enceinte dans ses conditions sans aide. Un coup de massue forcement.

Il m’a mit sous traitement pour aider mes ovaires, j’avais un kyst de 5 cm à l’ovaire gauche qui me faisait beaucoup souffrir et devait partir grâce au traitement puis il ma dit qu’on se reverrait dans 6 mois. Il c’est passé du temps pour que je digère et retourne le voir pour mieux comprendre car à l’annonce aucun mot, aucune question n’a réussit à sortir de ma bouche.

A se deuxième rendez-vous j’ai été rassurée, j’ai les ovaires atrophiés m’a t’il expliqué, les follicules n’arrivent pas à maturité donc ne deviennent pas des ovules et finissent par former des kystes. Heureusement je répond bien au traitement, les kystes sont partis et tout devrait rentrer dans l’ordre. Je revois mon gynéco dans 6 mois si je ne suis pas tombée enceinte naturellement.

Maintenant que je suis rassurée, je viens vous parler de cette magnifique trouvaille le petit pousse et sa Bébéothèque ! Je suis sur que vous me pardonnez ce petit délais !

salon_baby_bébé_bébéothèque_lepetitpousse_le_petit_pousse

Le Petit Pousse, c’est Qui, c’est Quoi ?

Le Petit Pousse c’est une entreprise Française toute jeune créée en 2017 par Emanuelle et Séverine, deux mamans Lyonnaises qui avaient envie et besoin de créer des cadeaux de naissance qui restent !

Séverine à la naissance de son premier enfant, recherchait une malle pour conserver tous les objets précieux de son fils mais n’en a pas trouvé. Elle a malgrè tout gardé ces souvenirs mais éparpillé et pas comme elle l’aurait voulue.

Puis, quand deux ans après, elle était enceinte de sa fille, son envie revient et elle ne trouva toujours pas le contenant qu’elle aurait envie. Elle décide alors de créer ses propres malles pour accueillir tous ces précieux souvenirs qu’elle souhaite garder de ses deux enfants ! C’est sa fille qui, a 3 ans donnera le noms de cette malle, elle l’appela sa « bébéothèque » !

Devant le plaisir de ses enfants qui a mesure qu’ils grandissent, s’émerveillent de découvrir le contenu de leurs coffres et y ajoutent régulièrement de nouveaux trésors, Séverine décidé de créer le concept Le petit Pousse. Lorsque Séverine rencontre Emmanuelle elle aussi maman et enceinte, elle tombera immédiatement amoureuse du concept !

C’est alors que ces deux mamans s’associèrent pour créer Le Petit Pousse afin de proposer leurs idées et leurs créativités au service des parents et les aider à faire des souvenirs de leurs enfants, des trésors bien gardés tout en proposant un cadeau de naissance qui reste et sera inoubliable.

La bébéothèque existe en quatre coloris mixtes pour tous les goûts, ils sont tous personnalisable au prénoms de votre enfant !

La bébéothèque de base à 149 euros se compose d’une belle malle en bois recouverte d’une toile antitache aux dimensions : 54 x 34,5 x 36 cm; de deux coffrets gigognes en bois assortis à la malle,; de trois pochons en tissu coton recyclés de tailles différentes pour ses petites affaires et d’autres jolies surprises à découvrir.

A cela vous pouvez ajouter en option le prénoms de votre enfant, un casier à souvenir comme j’ai reçu, un livret le journal de bébé, une toise en bois pour le mesurer ou un album photo de bébé. Celle à 219 euros se compose de ces supplément, vous n’aurez que la toise en bois en option et le prénoms !

img_20180609_153122_1217627461812340425202.jpg

On continue cet article avec une petite interview de Séverine et Emmanuelle, les deux fondatrices de la marque Le petit Pousse !

  • Bonjour Emmanuelle, comment allez-vous ?

Bonjour Sévy, je vais très bien, merci ! Et vous ?

  • Très bien aussi merci ! Bienvenue sur le blog ! Je suis ravie de vous accueillir et de présenter votre concept très particulier ! Comment vous est venue l’idée de créer Le Petit Pousse ?

Merci de m’accueillir et de partager notre concept avec vos lectrices !

L’idée est venue à Séverine après la naissance de son fils. Son désir d’enfant avait été tellement fort, dès l’origine, qu’elle ne pouvait se résoudre à se séparer de son bracelet de maternité, sa première tenue, les petits chaussons que lui avait tricotés sa propre grand-mère et bien d’autres souvenirs. Elle s’est mise à chercher une jolie malle dans laquelle elle pourrait réunir tous ces petits trésors, si chers à son cœur. Ne la trouvant pas, elle commença à lui constituer une boîte à souvenirs.

A la naissance de sa fille, elle renouvela donc ses recherches, cette fois-ci en anglais et en allemand, espérant réussir à trouver une malle digne des souvenirs de ses enfants. Toujours en vain.

En grandissant, sa fille donna même un nom à sa boîte à souvenirs : elle l’appela sa « bébéothèque », le concept était né.

Pourtant ces boîtes devenaient trop petites pour accueillir les nombreux dessins de ses loulous et les premiers cahiers d’école de son aîné. Alors Séverine persévéra et lança une étude de marché auprès de centaines de parents. Après tout, si elle avait besoin de conserver les souvenirs, elle n’était peut-être pas la seule !

C’est à ce moment-là que nous nous sommes connues. J’avais moi-aussi commencé à garder les souvenirs des deux premières années de mon fils, dispersés dans tous les placards de la maison. J’ai trouvé l’idée géniale !

  • J’adore ! Une belle histoire pleine de sens pour un concept qui l’est tout autant ! J’en ai un peu parlé juste au dessus mais c’est tellement plus vivant quand c’est vous qui le racontez ! Que faisiez-vous avant de créer Le Petit Pousse ?

Sans nous connaître, Séverine et moi travaillions dans la même entreprise !

Après avoir travaillé dans la production, la qualité et les méthodes en PME, Séverine manageait une équipe de chefs de projets chez Volvo. A ses heures perdues, elle prenait de sublimes photos dans son studio ou dans la nature ; c’est une passionnée de photographie.

Pour ma part, j’ai travaillé en marketing, dans le conseil, la communication et la gestion de projets au sein de grands groupes, dont Volvo. Depuis toute petite, j’adore dessiner, pourtant c’était difficile de m’en servir dans mes missions professionnelles.

A l’occasion d’un plan social, nous avons eu l’opportunité de quitter nos emplois pour créer une entreprise ou reprendre une formation. Nous avons vu cette situation comme un signe du destin et avons décidé de devenir entrepreneures.

  • Le hasard à bien fait fais les choses pour vous ! Quand on vous rencontre, on voit cette complicité qui vous lie ! Comment vous êtes-vous connues ?

Ce qui est génial, c’est que nous avons surpris tout le monde en nous associant car on ne se connaissait pas quelques mois plus tôt !

Comme évoqué, nous travaillions dans la même entreprise mais ne nous étions jamais croisées. Pour la petite histoire, c’est Séverine qui a « pitché » son projet de bébéothèque en quelques lignes sur le réseau social des salariés qui quittaient l’entreprise. Ayant alors un projet dans l’enfance moi aussi, je lui ai proposé que nous rencontrions pour un déjeuner. Deux mamans entrepreneures, on aurait forcément plein de choses à partager !

Et là ça a été un réel coup de cœur professionnel !

D’abord j’ai trouvé son idée super. Ensuite, nous avions une réelle complémentarité, tant dans nos compétences professionnelles que dans ce qui nous motivait pour Le Petit Pousse : Séverine voulait définir les aspects techniques et qualités de nos produits alors que je rêvais de les dessiner. Séverine adore s’occuper de nos fournisseurs et s’assurer que vos commandes seront impeccables ; alors que je voulais créer l’univers visuel de la marque et promouvoir nos produits. Ce qui nous réunit, c’est qu’on aime toutes les deux parler de notre bébé et c’est essentiel pour une jeune entreprise.

A la fois très différentes de caractère et animées par les mêmes valeurs, ça a été une évidence pour chacune qu’il fallait qu’on travaille ensemble. Depuis nous sommes clairement devenues amies, grâce à cette belle aventure que nous vivons.

 

  • J’adore, qui l’aurait cru et pourtant au bout d’un an tout fonctionne pour le bonheur de tous bravo ! Quel a été le premier produit que vous avez imaginé ?

La bébéothèque ! Nous connaissions sa taille : nous voulions qu’elle puisse accueillir des cahiers d’école et suffisamment d’affaires, tout en ne prenant pas trop de place dans une chambre. Ensuite nous avons fait évoluer son contenu : ajout des pochons, puis des étiquettes (pour le cartable de sa première rentrée par exemple) et du livret qui propose des idées de souvenirs à transmettre.

Le premier modèle que nous avions en tête était Céleste : la bébéothèque étoilée, qui porte en elle la magie des souvenirs. Au moment de la création de l’entreprise, nous avions également à l’esprit le modèle fleuri (Chloé) mais j’ai mis un peu plus de temps à la dessiner.

 

  • J’adore les modèles que tu as créée bravo ! Quel est votre produit favori à chacune ?

Je pense que c’est la bébéothèque, pour l’une et l’autre. Après nous n’avons pas forcément les mêmes modèles préférés.

Au-delà du produit, qu’on a évidemment voulu pratique et esthétique pour décorer chaque chambre d’enfant, c’est ce qu’il représente qui est extraordinaire : protéger les souvenirs, savoir où les retrouver lorsqu’on les cherche, vivre des moments magiques en famille en racontant à l’enfant de beaux moments de son histoire et, des années plus tard, se dire qu’il aura le même plaisir à les retrouver, notamment lorsqu’il deviendra papa ou maman à son tour.

  • Pourquoi le nom Le Petit Pousse ? Qu’est-ce que cela signifie ?

Nous avons choisi Le Petit Pousse pour ce que l’expression évoque : le bébé qui pousse dans le ventre, puis l’enfant qui grandit.

Au fur et à mesure qu’il « pousse », il vit et nous vivons avec lui des moments merveilleux, nous créons des souvenirs. Enfin, c’est l’idée du temps de l’enfance qui passe – souvent bien trop vite – et donc de l’importance d’en garder des traces, des témoins, pour préserver une part de cette histoire qui nous est chère.

Quant au logo, il s’inspire d’une étiquette marquée de son prénom et qu’on accrocherait à son sac de voyage. L’idée d’une malle qui se remplit au gré des expériences et que l’on emporte avec soi, comme un trésor, avant de faire un long voyage.

  • Severine m’avait également raconté que lorsqu’elle allait dans sa famille on lui disait à chaque fois » holala mais il pousse trop vite cet enfant » et que ça l’avait beaucoup inspiré !
    Nous réservez-vous d’autres surprises sur les mois à venir ?

Nous vous réservons évidemment plein de surprises.

D’abord pour la rentrée, nous vous avons préparé un album spécial pour les photos de classe. Nous sommes également en train d’adapter le casier à souvenirs pour les petits anglophones puisque nous voudrions faire connaître notre concept au-delà de nos frontières.

Enfin, nous commençons à dessiner un nouveau modèle de bébéothèque, qui lui devrait sortir en début d’année prochaine. Sans oublier d’autres accessoires sur lesquels nous travaillons mais on ne vous dit pas tout, histoire de garder un peu de surprise pour la suite ?

 

  • Holala génial j’ai hâte de découvrir tout ça ! Merci Emmanuelle et Séverine pour cette petite interview nous permettant de vous découvrir un peu plus ! Avez-vous un dernier mot pour clore cet échange ?

Tour d’abord, un grand merci à vous pour cet te interview et d’avoir choisi de mettre nos produits en lumière. La route du Petit Pousse sera longue et notre principal défi est de faire connaître notre concept. C’est pourquoi nous apprécions vraiment quand des mamans influentes comme vous nous accordent du temps.

On se sent très chanceuses de vivre cette aventure et on tenait également remercier toutes celles et ceux qui nous ont fait confiance en choisissant nos produits.

On est toujours aussi émues à chaque fois qu’on lit un avis positif sur notre site lepetitpousse.fr !

Enfin, dernière chose, on s’adresse aux parents de la région parisienne et de la région lyonnaise : inscrivez-vous à la Familiale (24 juin à Paris, 29 septembre à Lyon), la course de poussettes pleine d’animations et dont les bénéfices vont à la superbe association Mécénat Chirurgie Cardiaque, qui chaque année permet à des enfants du monde de venir se faire opérer du cœur en France.

Mille merci Sévelyne et à très Bientôt !

  • Merci Emmanuelle c’était une chouette interviews qui permet vraiment d’en savoir plus sur vous ! J’ai eu la chance de faire votre connaissance en réel et de voir à quel point vous êtes passionnées et adorable alors j’espère que nos lecteurs vous découvrirons davantage à travers cette interviews !

Lors du salon baby, Emannuelle et Séverine m’ont offert un casier à souvenirs ! Ce casier est présent dans la bébéothèque mais peut également être vendus séparement au prix de 35 euros !

C’est une jolie boite en carton comme un coffret, à personnalisé au prenom de l’enfant et dans lequel nous allons pouvoir garder précieusement tous nos plus beaux souvenirs !

Elle est composée de dix compartiments dont huit petits et deux grands pour que tous vos souvenirs, quelque soit leurs tailles comme un test de grossesse par exemple pourra être gardé tel un trésors !

Dans ces petites cases vous pourrez soit poser comme ça vos souvenirs soit les mettre dans l’un des huit sachets fins en organza transparents fournis.

Vous pourrez ensuite personnaliser chaque cases grâces aux dix-huit stickers fournis. Sur certains on vous propose déjà les objets tel que l’indication « Ma première tétine » mais il y a également deux stickers à personnaliser parce que tous les parents ne gardent pas les mêmes choses et qu’il est bon de le noter soi même !

Le casier à souvenir a un design simple et épuré je le trouve vraiment mignon ! J’aime bien la personnalisation avec les stickerspour identifier ce que nous mettons dans chaque case. Il se referme avec un petit bouton argenté et un élastique. Au niveau des dimensions, je trouve qu’il a une taille parfaite, ni trop petit, ni trop grande, il mesure 26 x 32 x 5,5 cm.

Ce produit conçu en France, il est fait de papier et de carton, vous pouvez le retrouver directement sur le site juste ici !

Que pensez vous du concept Le Petit Pousse et de sa bébéotheque ?

Personnellement j’adore l’idée et les designs sont super mignons ! Au niveau des prix, la malle de base est à partir de 149 euros, elle est conséquente et bien pensée personnellement j’aime beaucoup et les designs sont sympa !

Les ayant vu en vrais la malle est vraiment de qualité, on peut montrer dessus sans problème ! En plus elle est composé d’un tissus anti-tâche pour la nettoyer facilement. Sa fera un joli banc dans la chambre de votre enfant renfermant tout ces trésors !

C’est un joli cadeau à faire à une futur maman par exemple !

Découvrez en davantage sur leur site ou sur leur page Facebook !

A très vite !

Bisous

Sévy

23 commentaires sur “La bébéothèque par Le Petit Pousse

  1. L’attente est si difficile. Je te comprends! Courage ma belle! Trop bien ce concept de malle pour bébé, je ne connaissais pas cette marque et effectivement ça a l’air d’être des produits au top! Je garde cette idée pour quand bébé 3 voudra bien se présenter 🙂

    J'aime

  2. Coucou,
    C’est un Super concept. Une très belle idée cadeau pour offrir. C’est vraiment original.
    Merci pour cette belle présentation.
    J’espère que tout va bien se passer pour toi.
    Bisous
    Maryline

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s