Les découvertes Bio et éco-responsables !·Les produits pour la maison !

La solution écologique et economique pour laver son linge Terra Wash + mg

Bonjour !

Un article qui me tenait à cœur de vous présenter, ce petit objet qui révolutionne le quotidien est économique et écologique, il remplacera votre lessive et votre soupline !

Résultat ?

Linge propre, sans odeur, sans tâche et une machine à laver qui ne s’encrasse pas ! J’ai reçu ce produit en juillet, depuis je ne lave mon linge que avec ce sachet !

Pour en savoir un peu plus sur l’entreprise, TerraWash est une entreprise Japonaise. En France, c’est l’entreprise, Prestavpc créée en 2008 qui vous revend ce produit.

C’est une société de logistique et de prestation informatique située à Paris.

Au cours d’un voyage privé, le dirigeant a rencontré en Italie le distributeur de Terrawash du pays et a décidé d’étendre son activité en le commercialisant afin de le faire connaître en France.

Ils ont alors mis en place cette collaboration avec la société japonaise distribuant ce produit, la société MK Entreprise Inc.

Terra Wash n’étant pas encore connu, ni distribué en France, les dirigeants étant eux même convaincue par l’aspect innovant et écologiquement ont alors signé avec MK Entreprise un contrat de distribution exclusive
en France, Belgique et Luxembourg.

D’après ses études, Terra Wash estime que la plupart des foyers effectuent jusqu’a 5 lessives par semaines ce qui représente plus de 10 kg de détergent en poudre ou 26 litres de détergents liquide et des milliards de litres d’eau.

Que créer cette surconsommation de détergents chimiques ?

La destruction de notre eco système, l’augmentation de la concentration d’azote et de phosphore dans nos rivières, de la contamination des nappes phréatiques, du dépérissement des plantes côtières, du phénomène d’eau trouble dû aux excès de mousse. Mais ce sont aussi des substances cancérigènes, à partir de résidus pétrochimiques que vous mettez directement sur votre peau et celle de vos enfants.

Alors peut être que vous vous dites oui mais je n’ai pas les moyens de faire autrement, c’est une façon de facilité dans mon quotidien… oui mais, si je vous dis que j’ai une solution plus simple, plus rapide, plus écologique, plus économique plus saine et tout à fait accessible ?

Tous les jours je vois des déchets sauvages, de la surconsommation, des maladies de plus en plus répandue et je me demande quel monde je vais laisser à mes enfants…

J’ai eu cette prise de conscience, j’ai amélioré mon quotidien en limitant les emballages, en faisant mon compost, en consommant plus de légumes et fruits, plus de fait maison et produits bio.

Aujourd’hui je vous apporte une solution plus simple que celle de créer votre lessive maison qui peut vous paraître compliqué à faire car il faut du temps et qui vous bloque sur votre décision d’agir peut être.

Il existe pleins de solution pour améliorer votre quotidien, avoir cette prise de conscience et je vous en apporte une.

TerraWash c’est juste un petit sachet en tissus renfermant 125 gr de billes de magnésium utilisable pour toute une année de lessives ou plus si vous faites moins de 5 lessives par semaines.

Le magnésium est hautement purifié et traité par une technologie japonaise innovante. Au contact de l’eau, les billes de magnésium vont augmenter le pH jusqu’à 10,5 et ioniser les molécules d’eau. L’eau à la base a un PH de 7,5 environ.

À l’état naturel les molécules d’eau s’organisent en grappe de 15 à 20 molécules. Dans une eau ionisée grâce à Terra Wash les liens électriques entre les molécules de son brisés et les molécules se réorganisent en grappes plus petite entre 4 et 6 molécules.

C’est grâce à ce procédé que le linge est impeccable, avec une taille beaucoup plus petite l’eau ionisée avec le magnésium traverse mieux les pores des tissus pour enlever la saleté. 

Si vraiment vous avez de grosses tâches difficiles vous pouvez frotter un peu les taches avec du savon de Marseille si besoin.

Cette réaction provoque un effet de nettoyage égal à celle des détergents classiques mais sans produit ! Comme il n’y a aucun produit chimique, il n’y a aucun dépôt de produit dans la machine à laver ni sur votre linge.

Votre peau ne sera donc pas en contact avec des produits chimique, c’est idéal pour les peaux délicates des enfants et pour les peaux sensibles aucune possibilité d’allergie.

La marque se dit dix fois plus efficace pour éliminer les odeurs que les détergents conventionnels, et est capable d’éliminer les moisissures, les germes et les bactéries causées par les résidus de détergent déposés dans la machine à laver.

Le magnésium est naturel et se retrouve en abondance dans la nature, en particuliers dans l’eau de mer. Celui contenu de TerraWash est pur à plus de 98,5 %.

Le magnésium est important pour le bien-être de notre corps, car il maintient le système nerveux, le métabolisme et les os sains. Il est également connu pour réduire la pression artérielle et les avantages qu’il apporte au cœur et aux muscles.

Le sachet en polyester et nylon contient donc que du Magnésium. Il ne prend pas de place car il mesure 15,50 x 12,20 x 2,60 cm.

Comment l’utilise t’on ?

Et bien c’est tout simple, je met mon linge dans ma machine a laver, généralement je met le sachet au milieu du linge puis je lance mon programme habituel. Je ne met ni soupline ni lessive, juste mon sachet Terrawash et ça depuis juin que je l’ai eu !

Lorsque ma machine est terminée, je laisse à sécher mon sachet à coté de ma machine à laver et j’étend mon linge.

Et au niveau du résultat, j’en pense quoi ?

Et bien mon linge parait bien propre, je le trouve même plus doux et ca sans soupline ! Vraiment j’ai été étonnée au niveau de la douceur du linge, parfois certains tissus paraissaient secs et bien la pas du tout. Au niveau des tâches pas de soucis, mon linge est impeccable. Je trie le blanc et les couleurs pour laver séparément et pas de soucis le linge est bien blanc et les couleurs sont belles.

Ma machine à laver elle est nickels, plus du tout de résidus elle c’est nettoyée au fil des lavages du coup ça n’encrasse plus les filtres et tuyaux donc ma machine à laver à moins de risque de tomber en panne !

Pour finir,

Je pense qu’il faut vraiment tester pour ce rendre compte, j’ai été très étonnée de voir mon linge aussi propre et doux avec juste un carré de bille de magnésium pour laver.

Même chéri septique au début n’utilise plus que ça alors qu’il nous reste quelques bouteilles de lessive d’une dernière promotion. Certe il n’y a aucune odeur mais ça ne me gène pas de toute façon les odeurs de souplines de restent pas plusieurs jours sur le vêtement et je me parfume tous les jours. Je suis super contente d’avoir essayé ce produit et de pouvoir vous le présenter.

Niveau prix il est à 49,90 euros et 3,90 de frais de port sur leur site soit 53,90 euros ! Les frais de ports sont offerts si vous en prenez deux ! Un sachet correspond à une machine de 8 Kilos, vous pouvez utiliser votre programme habituel mais TerraWash fonctionne très bien avec le programme 30°.

Vous n’êtes pas obligé de faire le cycle de rinçage car il n’y a pas de produit à rincer, pas de mousse par contre il ne faut pas faire de programme express trop court pour que le magnésium fasse bien effet.

Il est tout à fait possible d’utiliser également le sachet Terra Wash + mg à la main il suffit de faire tremper 20 à 30 minutes le sachet dans l’eau avec le linge puis de frotter le sachet dans l’eau pendant quelques minutes afin qu’il puisse libérer les bulles d’hydrogène et permettent aux Terra Wash d’être plus efficace et ensuite vous lavez votre linge en laissant le sachet immergé

Si vous avez l’impression que votre sachet ne lave plus aussi bien votre linge vous pouvez le nettoyer en le laissant tremper 5 minutes dans un bol avec du vinaigre blanc dilué avec de l’eau puis de rincez votre sachet.

Il faut savoir que le Terra Wash et efficace durant 360 lavages puis il sera beaucoup moins efficace et contiendra moins de 80 g de magnésium, il faudra alors le changer. Il est bon à savoir que l’eau de lavage de votre linge utilisé uniquement avec Terra Wash n’est donc pas pollué et peut-être utilisé pour arroser votre jardin par exemple.

Le magnésium ira enrichir les sols et sera absorbé par les plantes. Ce produit a été plusieurs fois promis par exemple au Natexpo de 2017 il a reçu le Gold Award dans la catégorie des produits et services pour la maison et la personne.

Je trouve que 50 euros le produit pour 1 année c’est vraiment super abordable et moins cher que la lessive du commerce surtout que je dois faire 2 lessives par semaines donc il me durera presque 1 an et demi !

Actuellement vous avez en plus un code promotionnel de 15 % avec le code TW15, le produit vous revient donc à 42,42 euros !

Moi je suis conquise et je rachèterais ce produit c’est sur a 200% !

Si vous avez des questions n’hésitez pas je suis là, il y a également un tchat sur le site pour répondre à vos question. Le site est très complet et vous explique tout en image alors n’hesitez pas à venir y faire un tour ! L’équipe TerraWash Fr est aussi disponible sur Facebook !

A très vite

Sévy

6 commentaires sur “La solution écologique et economique pour laver son linge Terra Wash + mg

  1. Je ne connaissais pas du tout ce produit mais le concept me plaît bien. Si on peut allier simplicité, écologie et efficacité, ce produit me paraît intéressant.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s