Découvertes produits beauté et bien-être·Les découvertes Bio et éco-responsables !

Les produits trophées d’excellence Cosmebio

Cosmebio ce label pour les produits BIO et naturel

 

COSMEBIO a été créer en 2002 et est la première et plus grosse association mondiale spécialisée dans la cosmétique naturelle et biologique !

Derrière la création de ce label on retrouve une dizaine de laboratoires pionniers. COSMEBIO regroupe environ 380 sociétés adhérentes qui représentent environ 400 marques et proposent plus de 9000 produits labellisés. 

Le label Cosmébio est très facilement repérable sur les produits. Il permet de distinguer quels sont les cosmétiques vraiment naturels ou bio. 

Cosmebio se base sur un cahier des charges exigeant et une charte de valeurs éthiques. Un contrôle par un certificateur indépendant est obligatoire chaque année pour vérifier la conformité des produits avec tous les critères du label, c’est un travail de fou pour que le consommateur sache qu’il consomme un produit certifié et de confiance.

COSMEBIO_TROPHEES_BIO_BEAUTE_LABEL

 Pour apposer le label Cosmébio sur son packaging, les marques de cosmétiques naturels ou bio doivent remplir certaines conditions en matière de composition. Il existe trois labels qui répondent chacun à un niveau d’exigence.

La mission de l’association est d’accompagner la montée en compétence des professionnels de la cosmétique bio, de défendre les intérêts des consommateurs et de sensibiliser le grand public à une cosmétique plus responsable via son label.

C’est dans cet éthique qu’on été créé depuis 2014 les trophées de l’excellence cosmétique qui est un concours annuel visant à récompenser les produits qui allient qualité et engagement éthique.

Ce concours est réservé aux adhérents de Cosmebio.

Les trophées de l’excellence cosmétique élue chaque année les meilleurs produits de la cosmétique bio labellisés  ! Cette année nous retrouvons 6 produits qui se sont vu décerner Le trophée Cosmebio 2018/2019

 COSMEBIO_TROPHEES_BIO_BEAUTE_LABEL_ELUS.png

Cosmebio m’a envoyé un petit totebag cet été composé de produits labelisés Cosmebio qui ont concouru pour être promu au Trophées Cosmebio. 

Dans les produits élus au Trophées on retrouve la mousse hygiène intime bio Seasons qui a été primé dans la catégorie filière durable !

20180815_115040.jpg

C’est une mousse intime bio avec une base lavante douce et un pH physiologique pour nettoyer en douceur. Elle est formulée avec du miel d’acacia bio aux propriétés nourrissantes et à l’extrait de guimauve bio aux propriétés adoucissantes.

La mousse a été testée sur peau sensible c’est une mousse extra-douce avec un parfum frais et doux il a été élu grâce à ses engagements éthiques avec un produit élaboré fabriquer conditionné en France et la valorisation d’un produit issus de l’agriculture ceréalière avec de l’orge.

20180909_130056.jpg

En plus son prix est tout à fait abordable car il faut peu de produit pour une utilisation 9,90 euros les 150ml.

Je trouve que la mousse et très agréable je ne connaissais absolument pas ce format de mousse hygiène intime je connaissais les gels lavant mais ce format Mousse et très pratique à utiliser avec son flacon-pompe un très bon produit

20180811_152125 - Copie.jpg

Deuxième produit que j’ai reçu et qui a été élu trophée Cosmebio dans la catégorie innovation c’est la brume solaire capillaire de la marque Acorelle !

C’est une brume biphasée qui protège mécaniquement les cheveux des rayons UV du sel et du chlore. Je l’ai utilisé à la mer, il est vraiment bien, il sent super bon et est très facile d’utilisation.

Ce soin est une combinaison d’actifs végétaux et antioxydant qui conserve toute la beauté des cheveux éclat brillance douceur sans effet gras. Il a été promu grâce à son engagement éthique et son innovation par un emballage recyclable,  une texture biphasée et un laboratoire éco-responsable. Son prix de 17 € les 100 ml !

20181016_142128.jpg

Dans les autres produits qui ont reçu le trophée Cosmebio on retrouve la marque Sanoflore qui est une marque que j’aime beaucoup je trouve qu’ils ont des produits naturels à l’odeur très agréable et frais. 

C’est l’aqua hypnotica qui c’est vu décerner ce prix dans la catégorie innovation. Il a une texture innovante avec une eau fraîche gélifiée.

On retrouve également l’huile oléine pure à la propolis des Cévennes dans les produits élus ! C’est un soin du corps élu dans la catégorie environnement et biodiversité enrichie en propolis et huiles essentielles bio. Elle permet de nourrir réparer tonifier et stimuler l’épiderme !

La marque pur’Aloe dont je vous parlais dans ce précédent article  ainsi que dans celui ci a également un produit qui a été élus !

Il sagit de la crème Réparatrice bio et équitable à l’aloe vera 70 % a été promu au Trophée Cosmebio dans la catégorie environnement et biodiversité !

Et enfin dernier produit élus, la crème à l’huile de graine de pin maritime de la marque Océopin dans la catégorie filière durable avec un engagement éthique sur la récolte autonome de l’huile de graine de pin maritime, un produit made in France et qui préserve le massif forestier équitin ! 

COSMEBIO_TROPHEES_BIO_BEAUTE_MASCARA_ZAO_ESSENCE_OF_NATURE.jpg

Je ne connais pas tous les produits élus au trophée Cosmebio mais j’ai reçu dans ce joli tote bag un mascara à base d’aloé vera ! Ce n’est pas mon produit préféré car je trouve qu’il s’éffrite à la fin de la journée mais c’est une jolie découverte d’un produit sain et naturel ! Je ne connaissais pas la marque, j’apprécie l’effort sur le cache-tube en bois qui est réutilisable !

20180815_115621.jpg

La marque Dermaclay était également présent dans mon tote bag ! La crème SOS Ultra Hydratante a une texture super agréable et pénètre bien la peau. Elle est riche et ultra réconfortante pour la peau, elle hydrate en profondeur le visage et le cou en douceur ! Parfait avec l’hiver qui arrive et avec 99,80 % d’ingrédients naturel !

COSMEBIO_TROPHEES_BIO_BEAUTE_GUERANDE

Et enfin dernier produit du tote bag, cette gelée fermeté corps et Jambes de la marque Guerande Cosmétiques ! J’aime beaucoup cette marque, je l’ai reçu à plusieurs reprise dans mes box bio belle au naturel

20180808_142212.jpg

Jolie photo au bord de la piscine cet été… Ça me donne envie de retourner en vacances moi ! Je vous laisse je vais programmer mes futures vacances d’été du coup ! Si vous voulez en savoir plus, passez voir le site de Cosmebio !

Des bisous

Sévy

8 commentaires sur “Les produits trophées d’excellence Cosmebio

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s