Les découvertes produits, décos et mignoneries !

Ressentis après une séance de Yoga

Bonjour !

Vous avez suivi en storie mon ressentis très fort suite à une séance de yoga.

J’avais à ce moment là écris ce que je ressentais et vous souhaitiez que je vous le partage, voici.

En septembre quand j’ai commencé le yoga j’étais profondément mal, emprise par des angoisses constantes dont j’avais l’impression qu’elle était chronique tellement j’etais tout le temps angoissée, tout le temps mal et pourtant pas dépressive.

J’ai commencé le yoga comme un appel à l’aide, la recherche d’un moyen d’aller mieux.

Un besoin de me retrouver, de me ressourcer, de m’apaiser, de retrouver un équilibre en moi entre mon cœur, mes pensées, ma vie, mon calme.

J’ai commencé le yoga et ça a été comme une révélation un bien-être s’est installé, un besoin d’y aller, de me ressourcer, mieux qu’une thérapie, un travail sur moi, profond, complet.

D’une séance à l’autre je me sens évoluée, plus forte, plus en confiance avec moi-même, plus en adéquation avec mes pensées, mon esprit, mes sensations corporelles.

Mon corps et mon esprit arrivent à se détacher l’un de l’autre, à mieux s’apprivoiser.

La séance de yoga des émotions effectuée au festival du yoga m’a fait un bien fou, j’ai réalisé que je suis un être et un humain, une enveloppe corporelle et un esprit, j’ai un moi émotionnel, un moi corporel, un moi sensoriel.

Je ne suis pas l’angoisse mais j’ai des angoisses, je ne suis pas fatiguée car je ne suis pas la fatigue mais je me sens fatiguée.

Le yoga c’est une énorme dimension positive que l’on accueille dans sa vie pour un mieux-être intérieur et un mieux être extérieur, un mieux être émotionnel pour réussir à trouver un équilibre en soi.

Chaque séance me fait énormément de bien. C’est un entretien corporel certes par le biais de mouvement lent ou rapides, de respiration, de sensation mais surtout un bien-être mental avec un travail sur soi pour être davantage positif, davantage lâcher prise et se sentir mieux pour se retrouver et explorer son Soi intérieur.

Chaque personne qui vous fera le yoga sera differente je pense pour ma part avoir eu la chance de tomber sur la personne qu’il me fallait. Une personne bienveillante qui recherche le voyage en nous avant l’entretien corporel.

Je me sens plus forte depuis le mois de septembre plus sereine moins stressée, moins angoissée par les petites choses de la vie qui pouvait prendre des proportions énormes auparavant. J’ai vraiment la sensation d’avoir trouvé un équilibre actuellement qui j’espère sera durable.

On a tous des hauts et des bas dans la vie.

C’est tellement dur de ne pas se sentir bien à l’intérieur de soi-même et de ne pas trouver de remède pour s’apaiser.

De ne pas ne serait ce que trouver la cause du pourquoi on a ce mal-être…

Mais aujourd’hui je peux dire que je me sens mieux qu’il y a quelques mois et ça en partie grâce au yoga.

Je pense que chacun a besoin de trouver cette chose qui va lui faire du bien et lui permettre d’avancer, lui permettre de supporter et d’évoluer positivement pour lui, pour son entourage, pour son avenir.

Nous avons besoin de quelque chose pour canaliser notre énergie et l’utiliser à bon escient.

Le yoga n’est peut-être pas le remède de tout le monde mais en tout cas moi j’ai l’impression de m’être trouvée et à chaque séance s’est bien plus qu’une thérapie auprès d’un psychologue les bienfaits que je ressens, c’est moi qui fait ce travail sur moi même et j’ai l’impression que les bienfaits sont dans l’instant.

Je ne dis pas que ca remplace les besoin de voirun psychologue ou une thérapeute mais ca complète grandement.

Au yoga nous apprennons également à découvrir son corps, son espace énergétique, ce qui l’entoure, le chant du possible que je peux explorer pour aller mieux.

Mes séances de yoga sont tous les mardis soirs au centre de bien être de Coye la forêt.

J’ai une prof exceptionnelle très bienveillante, très positive qui prend le temps pour chacun d’entre nous et dirige ses séances aussi en fonction des besoins individuels de chacun.

Nous sommes plusieurs à chaque séance et pourtant chacun il trouve sa place et se retrouve soi-même. Suivant les mardis ont peut parfois être beaucoup et pourtant on prend à chaque fois plaisir pour voyager.

Il existe forcément plusoeurs sortes de yoga, dans mon cours, le plus beau des cadeaux que l’on peut se faire c’est de respecter son corps et ses limites. Il n’y a pas de posture définie auquel il faut arriver à la perfection, chacun fait avec ce qu’il est, ce qu’il peut faire tout en se sentant bien.

On prend le temps pour sois, on s’étire, on fait du bien à son corps tout en le respectant.

Pendant les 1h30 de voyage nous avons les yeux la plupart du temps fermés, on écoute juste la voix et la musique de la personne qui nous accompagne.

Personne ne se regarde, ne se juge, chacun est centré sur lui, sur ses sensations, émotions et profite du voyage.

Je pense qu’il est important pour chacun d’entre nous de casser notre routine, de casser notre quotidien par le biais d’une activité sportive, intellectuelle, culturelle, qui peut nous sortir de tout ça et nous permette de nous sentir bien, de nous évader.

Je sais que ce n’est pas spécialement facile de sortir de chez soi mais ça peut être très bien de la lecture ou un sport à la maison.

Je pense que certaines personnes qui liront cet article seront peut-être comme moi il y a quelques mois enfermé dans un mal-être incompréhensible sur lequel ils ne peuvent pas donner de mots, qui ne peuvent pas expliquer et dont ils ont un besoin irrémédiable de sortir sans avoir ce besoin de recevoir un traitement et de se sentir pour autant dans un état dépressif.

Je n’avais pas envie de prendre de traitements car je ne me se tais pas triste ou dépressive mais il faut reussir à trouver autre chose dans ces cas là pour aller mieux sans rester enfermer dans ce mal être.

J’espère que cet article pourra vous permettre de vous sentir un peu compris, moins seul et qu »il vous donnera la force, le déclic, d’essayer de ne pas trouver à quoi c’est dû mais comment y remédier !

A très vite

Sévy

27 commentaires sur “Ressentis après une séance de Yoga

  1. Bonjour.
    Vous avez raison pour le Yoga.
    Il n’est pas évident, ni toujours évident, pour un tas de gens, d’évacuer comme de pouvoir évacuer le stress de la vie de tous les jours comme stress quotidien du travail.
    Bonne fin de journée à vous..Denis.

    J'aime

  2. Coucou
    Le tout est de trouver l’activité qui nous permettra de nous sentir bien, apaisée et durablement.
    Il n’y a rien de plus terrible que de rester dans un mal être qui finit par nous ronger à la longue.
    C’est un beau partage

    J'aime

  3. Coucou,
    J’avais testé une fois et j’avais eu dû mal, c’est trop calme pour moi je crois lol Mais faudrait que je retente au cas où car il paraît que c’est super bénéfique pour le corps et l’esprit 🙂
    Des bisous !

    J'aime

  4. Très bel article. Ça donne envie. J ai essayé avec une vidéo d en faire toute seule chez moi mais ça été très dur , j ai souffert dans les postures et puis finalement à la fin je me suis sentie bien, vidée de toute négativité je recommencerai et pk pas en faire l année prochaine 😜
    Merci de ton témoignage en tout cas je me retrouve bien dans ce que tu ressens face à l angoisse alors je garde espoir qu il existe des solutions 😉

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s