Maman et bébé !

Mon avis sur la Poussette bébé renolux Lynx

Bonjour à tous ! Et bienvenu(e)s sur le blog !

J’espère que vous allez bien ? Je voulais vous montrer en détail la poussette bébé Renolux Lynx que nous avons reçu pour bébé avec son cosy adaptable !

La poussette c’est quand même un indispensable pour bébé !

Même si on apprécie le portage, pour ce qui est de la famille et des amis, ce n’est pas forcément évident de porter bébé en écharpe, sling ou porte bébé.

Et suivant les trajets ou activités prévues, j’aime autant la poussette pour ne pas devoir tout porter sur le dos en plus de bébé dans les bras !

Une poussette est pour moi un indispensable alors autant prendre celle qui est la plus pratique pour les parents et la plus confortable pour bébé !

Nous avons choisi le modèle Lynx de chez renolux car il ne prend vraiment pas de place une fois replié !

Nous avions prévu de partir trois semaines en vacances faire le tour de la famille avec bébé en septembre loin de la maison, donc forcément une poussette qui ne prenait pas de place c’était vraiment nécessaire pour notre coffre !

Surtout que nous prendrons avec nous nos deux furets !

Lorsque j’avais essayé une première poussette d’une autre marque, j’avais constaté qu’elle prenait entièrement le coffre de ma 207, ce n’est pas une blague ça fermait tout juste !

Il était difficile de glisser une valise à côté ou quoi que ce soit d’autre ! Je me suis inquiétée !

Ne connaissant rien en article bébé et notamment en poussette pas facile de savoir quoi acheter !

Nous n’avons pas tous les même besoins mais heureusement maintenant on trouve des modèles compacts qui allient le confort et la qualité en même temps ! Car parfois acheter une grande marque connue n’est pas gage de qualité ou de praticité !

Nous avons donc cherché d’autres marques et produits, pour finalement trouver une poussette d’une marque française et abordable, la marque Renolux.

Je suis vraiment contente de représenter la marque avec mon fils, je les remercie de nous avoir choisi. C’est une marque qui gagne à être connue, elle est simple, sans chichi, de qualité et Française.

Je recommande leurs produits les yeux fermés, j’ai pu découvrir d’autres produits de la marques et avoir vos retours sur ceux que vous utilisez chez vous et c’était vraiment positif ! Sauf pour un siège auto controversé d’il y a plusieurs années qui n’est plus commercialisé.

C’est une chance pour nous de recevoir un tel produit, on a été séduit par la qualité et le côté pratique ! La poussette et le cosy sont vraiment confort et pensé même pour les nouveaux né !

Niveau prix c’est très abordable, environ 200 euros la poussette et 100 euros le cosy suivant les sites sur internet. On peut tout à fait acheter aussi en magasin, Renolux note la liste de ses points de ventes sur son site internet juste ici.

Nous avons reçu le modèle Lynx de la marque Renolux, idéal pour les nouveaux nés car il a des adaptateurs qui permettent de pouvoir clipser un cosy, le modèle Oregon Griffin, sur la poussette pour les premiers temps !

La marque Renolux est une marque française de puériculture qui existe depuis plus de 40 ans.

On retrouve les produits de cette marque sur de nombreux sites et magasins connus ! Ils proposent une gamme complète pour enfants notamment sous l’effigie de la célèbre Sophie la girafe que nous adorons tous !

Ils ne commercialisent pas uniquement des poussettes et des Cosy il font également des sièges auto, des lits parapluie, des sacs à langer, des chaises hautes, bref vous l’aurez compris tous le nécessaire pour bébé !

Et tous les produits sont bien pensés pour être pratique pour les parents, confortable pour les enfants et fait pour durer dans le temps.

J’espère que mon article pourra vous faire découvrir ces deux produits objectivement afin que vous puissiez vous faire votre propre avis !

Je suis contente car des lecteurs ont témoigné sur les produits qu’ils utilisent au quotidien à la fin de mon article merci à eux !

L’entreprise Renolux fait quand même 13 000 m2 pour pouvoir tout fabriquer sur place dans le Nord-Isère en France.

La poussette est très compacte une fois pliée et se replie en quelques secondes très facilement.

C’était très important pour nous qu’elle soit facile à utiliser et ne prenne pas de place. Celle-ci, pas de soucis je peux mettre le gros sac à langer, et des courses en plus sans soucis !

La poussette est également livrée avec une chancelière, un abris pluie et une housse de rangement.

Je vous ai fait une vidéo pour vous la présenter et notamment montrer à quel point elle s’ouvre et se replie facilement. L’avez vous vu ? Je vous mets le lien juste ici !

On appuie sur les boutons de la poignée, on pousse la poussette vers l’avant et c’est replié !

Le seul bémol que je trouverais à redire de la poussette, c’est que la poche de rangement en dessous est un peu petite c’est tout ! Et en amélioration, que l’anse où l’on tient la poussette puisse avoir plusieurs positions.

La poussette a une poignée pour la transporter et une sangle de portage avec protection d’épaule.

Je la trouve légère et pourtant très solide elle est fabriquée avec des tubes en aluminium.

Le côté pratique, le dossier s’incline pour pouvoir allonger l’enfant, on peut régler l’inclinaison en desserrant une sangle. La protection canopy est présente même en position allongé pour que l’enfant ne soit pas exposé au vent ou au soleil, je trouve ça bien pensé !

La protection canopy est semi rigide et permet de bien recouvrir bébé pour le protéger de la pluie, du soleil et du vent.

Le cosy est vraiment très léger et ça c’est agréable !

J’ai testé des cosy bébé en magasin qui étaient extrêmement lourd sans bébé dedans ! Celui ci fait 3,7 kilos et même installé sur la poussette avec bébé dedans j’arrive aisément à porter le tout pour monter des marches !

Le gros plus, c’est sa protection qui se déplie vraiment loin pour bien protéger bébé du soleil et du vent, elle recouvre presque complètement bébé !

Il n’est pas isofix, il s’attache avec une ceinture en passant dans les encoches bleus sur le devant et noir à l’arrière mais je trouve que le cosy est bien maintenu lorsqu’il est attaché ! Je serre bien la ceinture et le cosy ne bouge pas !

Je sais qu’on parle beaucoup d’isofix aujourd’hui, mais un cosy correctement attaché et de qualité est tout aussi sécure.

Le seul défaut que j’ai trouvé, le cosy est dehoussable pour le laver mais il faut visiblement dévisser les deux parties bleues.

Il est vendu dans les 100 euros suivant les sites internet et est utilisable dès la naissance grâce à son réducteur amovible.

Le réducteur est vraiment super moelleux ça donne envie de nous y installer nous aussi ! J’ai déjà lavé le réducteur et il a très bien supporté le passage en machine.

Elle est fournie avec le jeu d’adaptateurs qui permettent de la clipser directement sur la poussette. Il y a également une chancelière de fournie.

Je trouve que bébé est parfaitement calé grâce au réducteur et bien installé dès la sortie de la maternité ! Quand on retire le réducteur le cosy est bien spacieux également, je pense que bébé va pouvoir l’utiliser longtemps !

Je la trouve clairement facile à utiliser.

Je la sort facilement de mon coffre car elle est légère, je la déverrouille et l’ouvre d’une main puis je pose le cosy qui se clipse dessus.

Je l’emmène partout avec moi plutôt que de porter le cosy car je préfère le clipser sur la poussette. Et lorsque que le cosy est nécessaire seul, je peux aisément replié la poussette qui reste compact.

Lors de rendez-vous médicaux, une professionnelle a quelques marches. Je porte sans soucis la poussette avec le cosy clipsé dessus et bébé à l’intérieur.

Elle n’est pas très large et permet de passer partout sans soucis, elle fait 45 centimètres de large.

Ce n’est pas une poussette tout terrain, plutôt une citadine mais dans notre campagne je n’ai pas eu de difficulté, quelque soit le terrain pour l’utiliser, le fait qu’elle soit légère aide.

Je n’ai pas encore utilisé la poussette sans cosy, mais la partie avant de la poussette se règle pour les jambes de l’enfant, elle s’allonge ou s’incline de plusieurs niveau si besoin pour le confort de l’enfant.

La barre à l’ avant de la poussette pour que l’enfant puisse se tenir se retire si besoin. L’assise est confortable et bien molletonnée.

Vous êtes plusieurs à m’avoir fait de super retour sur les produits Renolux que vous utilisez chez vous !

Je trouvais ça sympa de pouvoir inclure dans l’article vos témoignages sur leurs utilisations et les découvrir par la même occasion !

Merci à vous d’avoir pris ce temps pour enrichir mon article de vos avis et photos ! J’ai de la chance d’avoir une communauté comme vous !

Grâce à vous, cet article est plus que complet !

On commence avec le témoignage de Sabine de l’Isère qui utilise les produits Renolux avec son fils Logan de 6 mois !
« Pour beaucoup de matériel, on ne voulait pas s’encombrer de choses qui ne sont pas forcément durable. Du coup la chaise haute qui fait transat et qui se garde sur le temps on a trouvé ça génial ! Et franchement on ne regrette pas. Bébé y a été dès la naissance sans avoir besoin de se baisser comme beaucoup de transat. Et maintenant il prend ses petits pots dedans, je pense que c’est vraiment un achat combiné super. »

« La poussette du modèle Wink2 ça a été un peu pareille. On ne voulait pas d’une nacelle, en ayant un bébé d’hiver du coup on a chercher une duo qui était assez simple de pliage, assez confortable et où un cosy s’adapte facilement.

Autant te dire que celle de renolux est top ! Le cosy aussi est top ! Bébé est bien calé avec le réducteur au début. Et franchement très simple à clipser, sans prise de tête.
Et le sac à langer, je suis le genre de maman à avoir sa maison et qui pare toutes les éventualites… »

« Ses nombreuses poches et pochettes aussi qui sont mega super pratique font que je ne peux m’en séparer et la pochette avec le tapis qui peut s’enlever selon notre guise c’est extra. Le tapis est super, pour l’instant je n’en ai jamais trouvé d’égal, aussi moelleux pour bébé et grand et surtout avec le côté imperméable au cas où, c’est tip top.
Bon c’est un peu un roman mais je recommande à 200%. »

Second témoignage, celui de Lory qui utilise les produits Renolux pour ses deux enfants !

« Pour l’anecdote je suis fan de sophie la girafe, quand j’ai cherché leurs produits pour ma première fille je suis tombée sur la marque Renolux que je ne connaissais absolument pas avant. On a commencé par acheter le lit parapluie avec la table a langer qui se pose dessus, c’est juste hyper pratique pour les vacances et les sorties chez les amis.

On a aussi commandé le transat j’ai adorée avec l’adaptateur au niveaux de la tête pour les touts petits. Le sac à langer tout le monde me disait, on dirait une valise il va être trop grand ! Au final il est parfait on a besoin de beaucoup de chose pour un bébé. »

« Et pour finir j’ai craqué pour la poussette compact wink sophie la girafe que je trouve extra facile a plier, ultra légère à pousser et surtout hyper résistante.
Tous ces produits ont aujourd’hui entre 2 et 3 ans et nous servent toujours pour la deuxième ! »

L’avis d’Audrey sur le transat Renolux au modèle Sophie la Girafe qu’elle utilise pour sa fille !

« Mon avis c’est qu’il est super, la matière est douce et un peu rembourrée, pas lourd à porter, même avec bébé. Il se plie très facilement et a plusieurs positions, trois plus précisément.

Je l’ai eu pour ma deuxième fille qui a aujourd’hui deux ans et demi. On a choisi celui ci pour le dessin Sophie la girafe pour compléter notre collection et je ne regrette pas. Je le préfère à celui que j’avais déjà.

J’ai également le Grand sac à langer marron Renolux Sophie la Girafe. Avec plusieurs petites poches bien pratique, il y a aussi d’inclus le tapis à langer qui a sa poche que l’on peut enlever et continuer à se servir du sac.  »

Et enfin, dernier avis celui de Angeline qui utilise les sièges auto de la marque Renolux pour ses deux enfants de 2 ans et demi et 14 mois :

 » Nous avons 3 sièges auto Renolux et nous en sommes satisfait. Nous avions acheté le 1er lorsque notre 2eme enfant est arrivé.

Et Nous avions besoins d’un deuxième siège auto pour notre seconde voiture pour éviter de devoir changer les sièges auto de voiture tous les week-end et on a pris le même modèle, le Step groupe 1 2 3.

Nous avons aussi un siège pivotant le modèle Koriolys que je n’arrive pas à mettre dans la voiture (l’attacher au siege) et je le trouve lourd.

Le point négatif c’est pour les attaches moi je n’y arrive pas. Mais sinon on en est satisfait.
Mais c’est mon avis à moi car mon compagnon préfère changer le pivotant de place pour l’utiliser que l’autre siège auto On est satisfait Ils sont bien confortable, Je pense que le rapport qualité prix y est.  »

J’espère que cet article vous aura permis de découvrir la marque Renolux et ses produits. Nous personnellement nous en sommes vraiment content et nous pensons acheter la chaise haute pour Noël !

Ou peut être même avant car certains d’entre vous qui l’ont nous ont donné envie de l’acheter elle a l’air tellement pratique au quotidien !

Je vous ferais également un article zoom sur le sac à langer Renolux que nous avions mis en concours sur la page car il est vraiment chouette lui aussi !

Si vous désirez davantage de photo ou que vous avez une question n’hésitez pas à me le demander en message ou en commentaire juste ici !

Merci encore aux abonnés qui ont donné leur avis pour enrichir cet article !

À très vite

Sévy

Publicités

6 commentaires sur “Mon avis sur la Poussette bébé renolux Lynx

  1. coucou

    je ne connaissais pas la marque.
    Il y a 10 ans quand j ai eu mon fils ma maman m’a offert une poussette mais il fallait un bac +15 en poussette pour la plier et je finissais souvent en pleurs avec ah ah ah
    celle ci me semble top et avoir de belles qualités, tu as eu raison de la choisir et tu peux être une fière ambassadrice de la marque

    bises

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.