Maman et bébé !

Le bonheur de porter son enfant

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je viens vous parler de portage !

Porter son enfant est un acte naturel que l’on fait tous !

Mais pas forcément de la même manière ! Les bras, le pagne, l’écharpe le porte-bébé, le sling, le meï tai… A chacun de trouver avec quel moyen de portage il se sent le mieux et pour ça, un atelier de portage peut vous aider !

C’est tellement rassurant pour l’enfant d’être blottis au chaud dans les bras rythmé par les battements du cœur et l’amour de celui qui le porte !

On passe tellement de temps surtout le premier mois à bercer bébé ! C’est du bonheur mais c’est aussi fatiguant il faut l’avouer, le premier mois est difficile pour bébé qui découvre et s’adapte à ce nouveau monde !

Avant il était au chaud dans le ventre de sa maman, bercé dans le liquide amniotique ! Un vrai cocon rassurant où il n’avait rien besoin de faire, pas de sensation de faim, de soif, d’inquiétude, tout se faisait pour lui !

La il doit apprendre à vivre et à faire fonctionner son petit corps remplis de besoins !

Alors quoi de plus rassurant que les bras pour un calin ?

Et surtout, pourquoi lui refuser ?

Les phrases comme  » il sera capricieux à être toujours dans les bras  », ou  » c’est des caprices  » personnellement je n’y crois pas, un bébé a des besoins et celui de rassurance et de proximité sont vraiment important !

Les deux premières semaines, je découvrais mon rôle de maman aidé par mon cheri et ma belle mère chez moi.

Ensuite j’étais seule de 9h à 19h45 le temps que cheri rentre du travail. J’ai beau aimer mon fils de tout mon coeur, certaines journées etaient vraiment difficiles…

Léandre ne dormait que 20min à la sieste, quand il en faisait, il était pas mal ronchon car fatigué et bien que dans mes bras.

Quand cheri rentrait le soir, il m’est arrivée de lui donner bébé dans les bras et de lui dire en pleurant, je vais me doucher ! Tellement j’étais fatiguée entre les nuits hachées avec des reveils toutes les deux heures et la journée seule avec bébé.

Bébé pouvait beaucoup pleurer, on apprenait lui et moi à se connaître, à se comprendre, je l’ avais par moment constamment aux bras j’étais épuisée !

J’avais envie de faire des choses dans la maison, des choses pour moi, mais je devais m’occuper de mon petit cœur qui avait fort besoin du contact rassurant de sa maman !

Lorsque j’ai reçu le sling ca a été une évidence pour lui comme pour moi !

Il etait lové tout contre moi apaisé et moi je le calinais avec amour les mains libres !

L’avoir tout contre moi, comme s’il était encore dans mon ventre !

Ca m’a fait un bien fou de le bercer en sling, c’était exactement ce que nous avions besoin lui commune moi. Pendant que je faisais à manger pour mon cheri le soir avant qu’il ne rentre du travail, je mettais de la musique et je dansais tout doucement en sling ave mon fils, que du bonheur.

J’ai pu m’occuper de la maison et de tout autre chose qui me faisait plaisir tout en subvenant aux besoins de réassurance et proximité dont mon fils avait besoin !

Ca m’a fait un bien fou de recevoir et d’utiliser le sling, vraiment ! Comme l’impression de revivre certaines journées !

J’ai reçu le sling Ling Ling d’amour couleur prune!

Il existe également d’autres couleurs comme chocolat, anthracite, eucalyptus, titane…

Peut être voulez vous savoir ce que c’est un Sling ?

C’est tout simplement un moyen de portage comme l’écharpe ou le porte bébé mais avec deux anneaux, pas besoin de faire plusieurs tour ni de faire un nœud !

Le sling est un porte-bébé asymétrique qui est utilisable dès la naissance et qui respecte la position physiologique de l’enfant.

On passe autour de soi le sling, le tissu se pose et s’étale sur une épaule au choix et s’étale également dans le dos afin de répartir le poids de l’enfant.

Tout petit on ne leur écarte pas les jambes pour les placer mais on les met en grenouille les jambes recroquevillées, seul leurs petits pieds dépassent.

Pas facile au debut alors n’hésitez pas à regarder des vidéos sur YouTube mais on prend vite le plis ! La marque propose des vidéos sur son site pour vous montrer !

Après en grandissant ils prennent d’eux même une autre position plus écartée adaptée à leur capacité.

Sur ma liste de naissance j’avais également mis un porte bébé, le P4 Baby Size de chez Ling Ling d’ amour également! Je ne connaissais pas le slin a l’époque et j’étais très contente qe ma famille m’offre ce porte bébé !

Les professionnels du portage m’ont dit que même si celui-ci était prévu dès la naissance, ils trouvent que c’est trop tôt pour mettre un nouveau né et qu’il vaut mieux attendre même que bébé sache s’asseoir pour que ce soit plus adapté.

J’avais essayé et même Léandre ne se sentait pas à l’aise.

Je me suis donc dirigée vers le Sling en attendant qu’il grandisse ! Aujourd’hui il a 3 mois et lui comme moi on s’est senti plus à l’aise que la première fois en re essayant le porte bébé !

L’avantage du porte-bébé c’est que le poids de l’enfant est bien réparti sur les deux épaules et le dos !

On peut donc porter l’enfant plus longtemps car c’est vrai qu’avec le sling au bout d’un moment on a mal à l’épaule, on sent la fatigue musculaire surtout en le retirant.

Par contre en le portant avec un t-shirt personnellement j’ai une gêne en dessous les bras ce n’était pas très agréable mais en réglant mieux le porte bébé ca a été.

Sur celui-ci tout se règle pour le confort de bébé et de maman ! Le tablier où on installe bébé se règle sur les côtés, en dessous également, il y a même une poche avec un tissus à etirer sur la tête de bébé pour le protéger momentanément de la pluie ou du soleil !

Tout est bien rembourré que ce soit les bretelles comme le tour de taille pour que ce soit plus agréable de porter bébé et il y a plusieurs sécurités.

Je trouve qu’il est vraiment bien pensé, le tissus est de qualité et même mon chéri se sentait bien avec bébé en l’essayant !

Au début j’ai eu un peu de mal à bien l’installer, je placais le porte bébé trop haut et l’assise au niveau des fesses trop serré du coup je n’ arrivais pas à faire une bonne bascule du bassin de mon fils, on le voit sur mon montage photo du dessus.

J’ai envoyé des photos à la marque qui m’a très bien conseillé pour améliorer la position de mon fils.

Je trouve que la marque LingLing d’amour est très abordable ! Et très bien pensée !

Sur leur site on retrouve des conseils en video pour bien utiliser chacun de leur produits et bien placer l’enfant dans une position physiologique.

Les deux produits ont tout deux une pochette de rangement fournis et le porte bébé a même un petit mirroir à accrocher pour quand on porte bébé sur le dos !

Les tissus sont de qualités, les couleurs jolies et les prix très abordable comparé à d’autres marques !

Le sling est au prix de 46,90€ et le porte bébé p4 baby size à 69,90€ !

Je vous laisse regarder tous les modèles disponibles sur leur site internet.

Quand je travaillais dans un centre social, j’étais super impressionnée de voir les mapans africaines que j’accompagnais porter leur enfant sur leur dos quoi qu’elles étaient entrain de faire ! Les petits bouts se sentaient bien, le plus souvent ils dormaient !

Elles m’ont donné elles aussi l’envie de porter mon enfant.

Aujourd’hui moi aussi je suis une maman kangourou à porter mon enfant !

Et vous, vous utilisez un moyen de portage ?

À très vite

Sévy

28 commentaires sur “Le bonheur de porter son enfant

  1. Bonjour et merci pour votre excellent article et pour tous vos conseils et vos avis pertinents sur le slip et sur le porte bébé. Je trouve que le slim permet d’avoir au plus près de soit nos petits . Et puis le fait que le papa puisse prendre aussi la relève est un bien . Je trouve que les deux sont utiles lors des sorties comme les randonnées car la poussette peut être parfois un vrai calendrier selon où on va .

    J'aime

    1. Bonjour je crois que vous avez eu un souci avec le correcteur automatique de votre téléphone mais en tout cas j’ai tout compris lol c’est vrai que certains chemin avec une poussette c’est vraiment trop galère et ils sont vraiment trop secouer alors que là en porte-bébé ou en sling c’est parfait

      J'aime

    1. Bonsoir, moi j’ai porté mes enfants simplement ds les bras. De les avoir contre moi c’était le pied. J’adorais les câliner les sentir. Je les ai aussi allaité, j’ai aussi adoré, c’était nos petits petits moments à nous rien qu’à nous.
      Bonne continuation pour la suite 😉
      En tt cas belle petite famille.

      J'aime

  2. Article complet, merci! Tellement agréable d’avoir son petit tout contre soi: pur bonheur! Jamais sans mon porte bébé pour les balades en forêt!!! Tellement pratique 👍😍

    J'aime

  3. Ce sont des instants magic dont il faut profiter au maximum, car ils ne seront pas éternels malheureusement . Et rien de plus précieux pour une belle complicité 😉

    J'aime

  4. Alors tout d’abord j’ai un petit bout de 4 mois et demi qui s’appel lui aussi Léandre, et chez nous aussi le portage est PRIMORDIAL
    D’après certaine photo il me semble que vous aussi allaiter votre petit bout !
    Beaucoup de bonheur avec votre petit prince

    J'aime

  5. Coucou, oulala que je suis rassurée. C’est bête hein mais je me demandais si j étais différente des autres mamans. Car je suis maman depuis 20 mois maintenant. Et comme toi j’étais toute seule toute la journée. Ma fille ne fesait presque pas de sieste et avait un besoin constent d être à mon contact. J’étais énormément fatiguer à la fin et oui des fois qd mon chéri rentrais je me mettais à pleurer et je lui confiait. Car mon chéri à deux garçon également que l on a 1 Sem sur 2. Donc une semaine sur deux il faut les amener à l école et aller les rechercher plus faire les devoirs avec ma poupette qui pleurais si je ne la prenais pas. Puis ont ma conseillé le sling et la tout à changer. J’ai pu faire deux chose en même temps. Et qd je partais chercher les enfants hop pour sortir de la voiture je le mettais en même pas une minute une couverture et c’était parti. Bref ça m’ à vraiment soulager. Désolé pour le roman 😉😍 . Bisous.

    J'aime

    1. J’ai également un sling pour mes deux mais ça a toujours été pour les porter sur une courte durée (en cas de petit chagrin pendant que je fais à manger ou une course à faire rapidement…) le faite qu’elle soit asymétrique me fait vite mal au dos

      J'aime

  6. Super cet article ! Ici sling et préformé. Et je viens d’investir dans un préformé taille preschool! J’ai adoré porter ma fille et j’adore toujours, à 2 ans et demi! Et elle adore aussi ! Mon petit koala !

    J'aime

  7. Bonjour Merci pour tes infos ici aussi on aime porter lol ça été en écharpe porte bébé en extérieur bb aussi demandait bcp le contact et les bras donc pas tjrs facile bon week end

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.