Maman et bébé !

L’éveil de bébé à 3 mois

Bonjour les amis ! J’espère que vous allez bien ?

Souvent on me demande ce qu’utilise Léandre pour jouer et se distraire. Pas facile quand ils sont si petit de comprendre leurs besoins !

Je reçois souvent des petits messages pour voir d’un peu plus près les jouets qui partage son quotidien !

J’ai décidé du coup aujourd’hui de vous faire un article zoom sur les jouets qu’il utilise et préfère parfois depuis sa naissance pour l’éveil d’un bébé de 3mois !

Son hochet Sophie la girafe il l’adore!

Il est vraiment chouette car il y a un côté mou qui fait le bruit du papier qu’il adore mettre à la bouche et de l’autre côté une boule transparente dure avec des petites billes qui font un maracas !

Il y a également des petites billes au u milieu qui font un bruit différent.

Ce hochet maracas est vraiment très très bien pensé, dès tout petit Léandre aimait bien que je le secoue pour écouter le bruit et regarder les couleurs et il est très facile à attraper pour les enfants !

Son tapis d’éveil avec arche de jeu amovible de chez Domiva !

Dès tout petit on le posait dessus et on se mettait à côté de lui !

Pour moi le tapis d’éveil est indispensable à avoir on met bébé dessus et il regarde autour de lui les jouets, les couleurs.

L’enfant peut se mouvoir facilement en secouant les bras et les jambes sans se cogner à quoi que ce soit !

C’est sur son tapis que Léandre a rapidement appris à se mettre sur le côté, ça travaille la motricité dans un principe justement de motricité libre.

La gamme de chez Domiva est vraiment de qualité et bien pensée je vous les recommande nous on adore la collection little castel avec le dragon !
Il a également un tapis sans arche Sophie la girafe en photo en fin d’article !

Depuis quelques semaines, Léandre contrôle beaucoup mieux ses gestes, il attrape, ou parfois essaye, porte à sa bouche, tire, secoue !

Avant il tapait juste dans le jouet en secouant ses bras, aujourd’hui il attrape les choses et aime les tenir.

La balle à trou comme celle-ci est idéale car très facile à attraper, vraiment légère et le plastique est mou il ne risque pas de se cogner ! Il l’attrape, la secoue et la met à sa bouche, c’est vraiment un jouet adapté dès tout petit !

Je ne peux pas vous dire d’où elle vient, on nous l’a donné !

Ca parrait tout bête et pourtant on y pense pas assez, les mirroirs !

Se regarder, découvrir son reflet, ses expressions, il découvre son identité et le monde qui l’entoure à travers un mirroir, c’est vraiment fascinant !

Forcément il est trop petit pour comprendre que c’est lui en reflet mais il découvre ! Et il adore quand on est tous les deux devant le mirroir, il me regarde et sourit !

J’ai pris sur Amazon un mirroir en plastique que j’accroche sur son parc ou que je pose au sol a côté de lui.

Son petit panda musical de chez babytolove !

On l’adore, ce n’est pas une matière tissu mais plutôt similicuir du coup ça change de tous les jouets qu’il peut avoir jusque-là ! Il suffit de tirer la ficelle en dessous pour que la musique commence !

Depuis tout petit nous avons mis des peluches musicale Léandre il aime beaucoup écouter la musique, il est souvent plus calme et détendu d’ailleurs quand il y a un fond musical.

Babytolove a une grznde gamme de peluches musicales, renard, poule, baleine, poulpe, passez voir leur site il yen a plein !

Et elles sont toutes légères, Léandre adore toucher sa peluche et la porter à la bouche !

En plus de sa peluche panda il a également le Winnie l’Ourson que lui a offert ma belle-sœur et une petite peluche lapin de chez Kiabi que lui a offert ma mère ça permet de varier les musiques. Nous avons également un peluche lumineuse éléphant du site ma bonne étoile.

Il a été gâté notre fils par des proches qui nous ont donné des livres à chansons ou histoires électroniques c’est pratique !

L’un de ses jouets préférés c’est ce petit singe à accrocher, souvent je le mets sur son cosy en voiture ça l’occupe !

Il attrape le petit singe, tire dessus, le porte à sa bouche, au bout des bananes qui sont un anneau de dentition à picots ! Lorsqu’il bouge le singe il y a un petit boîtier qui fait du bruit.

Son deuxième jouet préféré c’est ce joli nuage de la créatrice Crealow, il adore les bruits des grelots ! Il est tout doux, coloré, il aime taper dedans avec sa main pour entendre les grelots !

À 3mois Léandre se met facilement sur le côté de lui même pour jouer !

Depuis petit je le met également quelques minutes sur le ventre pour jouer. Aujourd’hui il se met sur ses bras et relève bien la tête !

Son nouveau hochet ventouse de chez Smoby fait du bruit et de la lumière, ça l’attire et lui donne envie de regarder !

Il tourne, fait des bruits un peu cartoons, de la lumière, des petits jouets colorés dessus ! Le son et la lumière s’enclenchent en cas de choc du coup quand bébé secoue les bras et les pieds dans le parc ça s’allume !

Quand il aura la chaise haute plus tard on pourra le ventouser sur la tablette ce sera parfait !

Le mettre sur le ventre pour jouer l’aide à apprendre à tourner sa tête, à la maintenir et muscler son petit cou ! Ca vite également qu’il soit toujours appuyé sur l’arrière de sa tête pour éviter les problèmes de tête plate.

On travaille le développement de l’enfant à son rythme en l’accompagnant. C’est à plat ventre qu’il apprendra à ramper puis à faire du quatre pattes plus tard !

Au niveau des peluches d’éveil, ici on craque pour la marque les Lilliputiens !

Marius le rhinocéros avec sa tête qui fait le bruit du hochet, sa patte avec le bruit du papier, tout est fait pour éveiller la curiosité et les sens de bébé !

En plus il a un petit caméléon sur la patte, nous on a trop craqué !

Et la balle d’activité Jack de lion ! Il a pas une trop belle bouille ? Je pense craquer également pour le panneau d’activité à accrocher sur le parc !

Les petites gencives commencent à travailler dure dure ! Du coup il ne quitte plus son doudou panda de chez Orchestra et son petit singe à mastiquer de chez Matchstikmonkey !

C’est vraiment ses deux objets à machouiller préférés car facile à attraper ! Il a aussi son anneau de chez Nuby mais il l’utilise moins !

Son arche d’activité Tiny love global !

Nous l’avons acheté chez Aubert, elle s’accroche sur tout support et ça c’est bien pratique !

Elle s’accroche très bien sur le cosy, sur le parc, le lit, le transat balancelle ! Les jouets son attrayants, mignons et colorés ! La chouette au milieu fait de la musique au moindre mouvement. Il est très bien pensé et solide, ma belle sœur et ma sage femme on un autre modèle et en sont très contents eux aussi !

En vrai, le meilleur des jouets ça reste vous ! Manger les petits pieds moi j’adore !

Faire le bruit du lion, notre petot trux a nous infaillible pour qu’il retrouve le sourire ! Sourire à son enfant pour qu’il l’imite en retour, faire tout un tas de bruit et de mimique, lui parler, lui raconter des histoires ! Un bébé apprend énormément en imitant donc il ne faut pas hésiter à passer de bons moments de jeu avec son enfant

Ici Léandre va un peu dans le parc un peu sur le tapis au sol un peu dans transat un peu dans nos bra, on varie dans la journée.

J’en reparlerai dans un autre article mais à la base je ne voulais pas de parc à la maison pour travailler le plus possible de la motricité libre mais je me suis rendu compte que le parc n’empêche pas bébé de se développer, il peut même par moment l’aider !

Il suffit juste que bébé ne soit pas constamment au même endroit dans la même position !

Léandre a pleins de jouets qu’on nous a donné ou offert, je vais lui soetir petit à petit et j’essaye de changer pour ne pas qu’il se lasse !

Quels jouets avez vous pour vos enfants ? Que mon conseillez vous ?

À très vite

Sévy

23 commentaires sur “L’éveil de bébé à 3 mois

    1. Bonjour, quel bel article, tout est dis, ici les loulous ont 4 ans et 15 mois. Le tapis d’éveil c’est top mais il est déconseillé de mettre la barre pour que le bébé regarde plus loin toujours pour éviter la tête plate, et le parc est pratique pour la tranquillité de bébé qui a des grands frères ou soeurs un peu trop pot de colle. Merci pour votre blog.

      J'aime

  1. Bonsoir mon fils bâtait toujours des jambes du coup je lui ai acheté un tapis d’eveil avec un piano au bout (VTECH Jardin enchanté des p’tits copains)
    Des un mois il l’a adoré au début il ne fait que le piano avec les pied puis il a découvert l’es jouet de l’arche puis en grandissant quand il commençait à se retourner il allait jouer sur le piano avec ses main
    L’avantage c’est qu’il est évolutif on peu le mettre de différentes manières au fur et mesure que bebe grandi maintenant il joue toujours avec son piano mais en position assise. Un bon investissement nous ne regrettons pas notre achat.
    Et bébé non plus😊

    J'aime

      1. Non c’est un avec un tapis tu ne peux pas l’accrocher au parc ou lit
        Après il se transforme en piano classique bébé passe ses jambes en dessous tu a trois postions de fixation une pour quand bébé joue avec ses pied une pour quand même joue en étant sur le ventre et une 3e quand il joue assis 🙂

        J'aime

  2. Merci pour ce joli article cela va aider les parents pour le choix des petits jeux de bébé pour Noël 😉 Léandre a tous ce qu’il faut pour s’éveiller, grandir en toute sécurité. Au boulot petit cœur ❤️ tu rends fier tes parents. Magnifique famille 😘

    J'aime

  3. Trop chou 🙂 Effectivement c’est bien de changer de temps en temps les jouets et de ne pas lui en proposer trop d’un coup. Ma fille adorait les cartes constatées noir et blanc puis en couleur, je lui avais fait aussi un mobile en origami, elle adorait voir les formes bouger 🙂 elle a maintenant 14 mois et je lui mange toujours les pieds, c’est tellement adorable 🙂

    J'aime

  4. Merci pour cet article complet dans lequel je me retrouve… aujourd’hui bébé a bientôt 9 mois ici 🙈 Éveil et nouveautés quotidiennes vitesse grand V! ☺️

    J'aime

  5. Bonsoir et merci pour cet article. En effet les marcassin le top 🔝 pour eux très attirant le bruit 🙂 le tapis je pense aussi que c’est super pour eux car en plus d’être posé dessus s’il a une arche c’est super. Je pense aussi que c’est un incontournable pour un bébé 🙂 après j’aimerais auss8 quand les enfants ont des joues ou hochet en bois.

    J'aime

  6. Bonsoir et merci pour votre excellent article très bien détaillé avec beaucoup de photos qui nous permettent de mieux voir tous les jouets que vous présentez pour amuser bébé car tout petit, on voit beaucoup de choses mais pas forcément adapté. Merci pour toutes ces idées. J’aime beaucoup l’arche d’activités et le tapis au sol . Je repéré certains jouets qui pourraient étés utiles .

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.