Maman et bébé !

Lit parapluie Sophie la girafe de Renolux

Bonjour à tous j’espère que vous allez bien ?

Aujourd’hui je viens vous présenter un produit qu’on a beaucoup utilisé depuis la naissance de Léandre, c’est un produit qui je pense parlera à tous parents, c’est un lit parapluie !

Le lit parapluie Sophie la Girafe de chez Renolux

À la maison nous sommes fan de Sophie la girafe, il faut dire qu’on habite dans la ville ou elle a vu le jour ! La célèbre Sophie la girafe et à la base née à Asnières-sur-Oise dans l’usine Delacoste en 1961 !

Ma voisine d’en face y a même travaillé dans cette usine et m’a montré les prospectus de l’époque !

L’usine a ensuite été rachetée par Vulli et est maintenant fabriquée en Haute Savoie depuis 1990 !

Voilà pour la petite histoire de la célèbre Sophie la girafe !

Ici nous l’aimons beaucoup, Léandre a plusieurs jouets et tapis à son effigie et nous venons d’acheter la chaise haute de la même collection que le lit parapluie que je vais vous présenter aujourd’hui !

Je trouve qu’il est très fonctionnel et d’une super qualitée alors ça me fait plaisir de pouvoir vous le montrer en détail sur le blog !

Pas facile quand on est parent pour la première fois de savoir qui acheter pour son enfant ! Et ce produit est tellement complet que je le recommande les yeux fermés !

Lorsque je vous fais des publications photos sur les réseaux, ce ne sera jamais aussi complet pour ceux que ça intéresse qu’un article sur le blog donc le voici !

C’est vraiment un lit parapluie d’une super qualité et vous allez voir il a beaucoup d’accessoires pratiques ! Il est bien pensé pour les parents mais aussi pour les enfants !

Nous sommes partis en vacances au mois de septembre pendant 3 semaines avec Léandre faire le tour de la famille pour faire les présentations, il avait alors 2 mois!

Nous avons utilisé ce lit parapluie pendant les 3 semaines de vacances tous les jours et Léandre se sentait vraiment bien et en sécurité dedans.

Nous l’avons trouvé pratique, facile à ouvrir et à ranger ! Nous avons passé quelques jours tous les trois en camping dans un mobil-home pour ensuite aller chez plusieurs membres de la famille les deux semaines restantes.

Le côté pratique de ce lit parapluie c’est qu’il a une table à langer qui se clipse sur le dessus et qui permet de changer bébé avec même des rangements sur le côté !

On glisse donc les couches, les lingettes et autres produits pour bébé que l’on a facilement à portée de main quand on le change.

Le plan à langer est robuste et ne risque pas de vaciller, il est bien fixé sur la structure du lit parapluie et est assez grand pour être à l’aise avec bébé ! Il est amovible nous ne sommes pas obligé de le mettre quand nous l’utilisons !

Le lit parapluie est doté d’un réducteur amovible que nous avons mis pour les premiers temps ça permet de ne pas devoir se baisser jusqu’au fond du lit pour prendre bébé dans les bras !

C’est une toile que l’on clipse tout autour du lit pour pouvoir poser le matelas et coucher bébé en hauteur. Le côté pratique c’est que nous pouvons bercer bébé comme dans un hamac car il y a un petit peu de jeu, ce est pas totalement bloqué.

C’était appréciable pour que nous parents ne nous cassions pas le dos et bébé était en sécurité ! Il est solidement clipsé tous le tour, nous avions parfois du mal à le fixer et à le retirer !

Le lit parapluie a deux grands filets transparents sur les côtes pour que ce soit respirant en laissant l’air circuler.

Je trouve ça important mais ça permet également à bébé de pouvoir voir sur les côtés ce qui se passe et le rassurer.

il y a une ouverture zippée sur un côté du lit parapluie permettant à l’enfant lorsqu’il est plus grand, de sortir de lui-même du lit si les parents le souhaitent.

Le lit est décoré avec des motifs Sophie la Girafe sur les côtés du lit ! Nous avons choisi couleur crème un peu beige marron mais le lit existe aussi en bleu avec les mêmes motifs !

Une arche de jeux clipsable est aussi fournie avec le lit parapluie pour distraire l’enfant et forcément, à l’effigie de Sophie la girafe !

Le lit fait 1m27 de long pour 69,5cm de large et 82 cm de haut. Le poid est de 13 kg et le lit est doté de 2 roulettes pour le déplacement.

Lorsqu’il est replié le lit ne prend pas de place pour pouvoir le ranger facilement il a aussi une housse de transport avec des ances pour le porter.

Le seul côté negatif c’est que le matelas n’est pas dehousable pour le laver et que le lit parapluie est un peu lourd à porter.

Par contre le matelas se fixe avec des scratch sur la structure du lit pour pouvoir mettre un drap housse dessus.

Cependant la qualité est très bien, je le recommande car nous ne sommes pas du tout déçu.

Il est solide et bien pensé, je sais qu’il pourra me servir pour plusieurs enfants sans soucis car il durera dans le temps.

Le lit parapluie a des roulettes pour le déplacer et plusieurs accessoires permettant d’utiliser le lit parapluie dès la naissance, c’est un produit évolutif !

Niveau du prix, sur internet on le retrouve environ au prix de 109 euros.

La marque Renolux est vraiment une de mes marques coup de cœur au quotidien. J’ai plusieurs produits de chez eux à la maison et ça ne me dérange pas de payer le prix car je sais que c’est de la qualité et c’est une marque française.

J’aime beaucoup le fait qu’il collabore avec l’entreprise française également Vulli qui s’occupe de Sophie la girafe !

N’hésitez pas si vous avez des questions concernant ce lit parapluie je vous répondrai avec plaisir nous l’avons beaucoup utilisé aussi bien en voyage que ponctuellement en soirée comme à Noël.

Ce lit a déjà été utilisé à plusieurs reprises par ma belle-sœur, maman de 3 enfants qui l’a utilisé pour sa petite dernière de 9 mois. Elle était également très satisfaite de la qualité du produit qu’elle trouvait bien pensé !

À très vite

Sévy

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.