Bonjour à tous !
Aujourd’hui sur le blog, je vous présente le siège auto Koriolis de la gamme SMART de chez Renolux !
Cette marque française dont je vous ai déjà présenté la poussette et le cosy que nous utilisons tous les jours est une marque que nous aimons beaucoup !
Nous avons également acheté la chaise haute et nous utilisons tous les jours le sac à langer de cette marque et en vacances le lit parapluie motif Sophie la girafe ! Personnellement je trouve que leurs produits de puériculture sont de qualités, que c’est une marque française moderne en laquelle j’ai confiance. J’ai acheté plusieurs de leurs produits, et je ne regrette pas du tout.
Mais aujourd’hui c’est la présentation de ce siège auto que l’on nous a offert à la naissance de Léandre dont je vais vous parler !
C’est un siège auto pivotant qui convient de la naissance jusque 18 kilos soit environ jusque 4 ans !
Il se place sur le siège arrière du véhicule, dos à la route jusque 13 kilos puis il est possible de le mettre face à la route.
La marque Renolux à été la première marque à proposer un siège auto pivotant qui s’appelait 360.Il avait eu de très mauvais résultats de crash test avec les dernières normes en vigeurs. Il n’était donc pas recommandé par le site de Sécurange.
Depuis Renolux a revu ce modèle, ils ne fabriquent plus le siège auto 360 mais ont créé le siège auto pivotant Koriolis et proposent des sièges auto très sécuritaires.
C’est un modèle plus moderne, amélioré, sécurisé mais nous n’avons pas les résultats officiels des crashs tests donc le site de sécurange ne nous parle pas de ce nouveau modèle, ni en bien ni en mal car ils n’ont pas les résultats.
Par contre, le site Sécurange parle du nouveau modèle SIÈGE I-SIZE OLYMP de chez Renolux dans ce dernier article et recommande le réhausseur Renofix.
Sur le blog je vais donc vous le présenter de manière objective suivant ce que j’ai constaté du produit lorsque je l’ai utilisé.
Je ne pourrais pas vous parler des tests et crashs tests car je n’ai pas les résultats, la marque m’a cependant expliqué que tout produit rentrant en vente sur le marché Français répond obligatoirement aux normes de sécurité et crashs tests imposés sinon ils n’ont pas le droit d’être vendu.
Tous les sièges pour être mis sur le marché doivent passer des tests pour pouvoir obtenir la réglementation R-44 ou R-129 « i-size », une fois obtenue ils peuvent être commercialisés.Ensuite, des laboratoires indépendants comme l’ADAC vont les tester pour les noter avec encore plus de critères pour montrer quels sont les sièges de meilleures qualités.
Ce siège auto existe en plusieurs couleurs dont un joli bleu à l’effigie de Sophie la girafe !
J’ai été agréablement surprise du confort du siège, il est inclinable vers l’arrière pour les plus petits, un réducteur très moelleux et amovible est fourni, j’ai trouvé que Léandre était bien calé à l’intérieur.
La coque est large, l’enfant est bien enveloppé et positionné dedans. Il y a des rembourrages supplémentaires par dessus les lanières placées sur l’enfant pour plus de confort.
Le tissu est de qualité, bien épais, rembourré, il est possible de retirer la housse enveloppant le siège pour la laver.
Le siège est adaptable en réglant la hauteur de l’appui tête en mousse afin de l’adapter à l’enfant qui grandit, il tourne sur le coté pour installer bébé sans se faire mal au dos !
Pour tourner le siège, c’est très simple, il suffit s’appuyer d’une main sur un poussoir de sécurité puis de tourner le siège de l’autre main.
Le siège est assez imposant, il prend une bonne place sur le siège et pèse presque 15 kilos.
Il vaut mieux dédier ce siège à l’utilisation d’une voiture. Il y a un tensionneur de sécurité intégré par contre ce siège auto n’est pas isofix, il s’accroche au véhicule par la ceinture.
Une fois bien installée et attaché, il n’y a pas besoin de le décrocher à chaque utilisation, il y a juste à attacher l’enfant avec le harnais du siège.
J’ai regardé les vidéos sur le site pour bien installer le siège auto dans mon véhicule, il faut passer la ceinture dans des encoches prévues pour bien maintenir le siège et que ce soit bien sécurisé.
Il y a des encoches avec clips pour bien bloquer la ceinture, il faut la passer sous le siège ainsi que derrière. Tout est bien expliqué en vidéo pour positionner son siège auto face ou dos à la route.
Connaissez vous ce siège auto ? Qu’en pensez vous et quel siège utilisez vous à la maison ?
Je vous laisse découvrir en détail ce siège auto Koriolis directement sur le site de Renolux !
A très vite !
Sévy
merci pour le test du siege 🙂
J’aimeJ’aime
bjr
tres ideal pour installer bb
J’aimeJ’aime
Bonjour pourrais-je connaître le prix de ce siège ? Merci
J’aimeJ’aime
Cette marque a de supers produits, et au top de l’innovation.
Idéal un tel confort pour les longs trajets en plus !
J’aimeJ’aime
Bonjour et merci pour votre excellent article très bien détaillé pour nous présenter ce sublime siège auto bien costaud et solide d’une superbe marque . La sécurité avant tout mais si le design suit c’est encore mieux . Et il est aussi important que le petit soit bien installé. C’est un plus qu’il soit pivotant .
J’aimeJ’aime