Découvertes

Mes combles aménagées chez Lapeyre St Maximin

Bonjour à tous !

Aujourd’hui c’est d’aménagement intérieur que je viens vous parler !

Dernièrement j’ai fait deux achats chez Lapeyre, ma porte d’entrée que j’ai changé à la naissance de Léandre et ce mois-ci des meubles gain de place pour mes combles.

Lapeyre m’a demandé de découvrir le magasin de Saint Maximin dans l’Oise et de vous faire un retour sur mon achat !

J’ai donc décidé d’aménager mes combles afin d’avoir d’avantage de rangement ! À mon étage j’ai une chambre d’ami d’un côté et de l’autre un bureau ! Je me sert de cet espace pour ranger et stocker aussi nos souvenirs, nos photos, les vêtements de Léandre, des costumes… !

Et je vous avoue, c’était un peu beaucoup le bazar ! Chéri ne se sentait pas de faire lui même des étagères dans les combles et nous manquons cruellement de temps. J’ai donc choisi les meubles gain de place sur le site de Lapeyre.

J’ai appelé en magasin et étant donné que j’avais un bon d’achat offert par le biais de mon travail sur le blog, j’étais obligée de me déplacer pour pouvoir commander et payer sur place puis revenir chercher ma commande quand elle serait prête.

Je ne pouvais pas passer commande via le site puis faire livrer en magasin pour m’éviter le déplacement, mais vous, pensez-y !

Cela m’aurait fortement arrangé avec Léandre de n’y aller qu’une fois !

Beaucoup d’articles sont exposés en magasin, des cuisines semi aménagées vous permettent de visualiser concrètement les produits avant d’acheter et de vous projeter chez vous ! Il y avait également des meubles de salles de bains, des portes d’entrées, des fenêtres ou encore des dressings !

Je trouve que les présentations sont bien faites et donnent envie, cela permet d’essayer directement la qualité des produits !

J’ai également pu choisir ma porte d’entrée directement sur place il y a quelques mois !

Malheureusement pour le meuble que j’ai choisi, il n’était pas exposé !

Et sur le site, les dimensions ne sont pas assez précises, on ne se rend pas compte réellement du meuble.

Même le vendeur n’a pas pu me dire précisément les dimensions de celui ci et une seule photo sur le site qui ne permet pas non plus de s’imaginer le rendu chez soi.

Dans le descriptif nous savons qu’il y a 2 tablettes et une tringle et qu’il fait 120 cm de large au total. Sauf que l’on ne sait pas si les 120 cm de large sont avec ou sans la tringle.

Pareille pour la longueur nous n’avons pas de schéma pour nous préciser la forme du meuble et ses dimensions exacte.

Je l’ai donc commandé en magasin en espérant que ça aille !

J’ai été très bien reçu lors de ma commande, c’était également le cas pour ma porte d’entrée plusieurs mois auparavant.

J’avais acheté la porte en février et lorsque j’ai voulu la faire poser en juillet nous nous sommes aperçue que nous nous étions trompé de dimension !

J’avais très peur car ça faisait plusieurs mois que nous l’avions ! Le magasin m’a repris la porte sans soucis car elle n’était pas déballée et nous avons pu commander la bonne dimension cette fois ci.

Une fois l’achat effectué en magasin, je n’ai pas pu récupérer mon meuble car beaucoup des produits sont sur commande, il n’y a pas de stock pré-etablis.

Le vendeur m’a imprimé la facture puis m’a demandé d’attendre qu’on me prévienne qu’elle était prête en magasin pour récupérer mon achat quelques semaines plus tard.

 

Une fois le fameux message reçu, mon chéri se rend avec notre fils récupérer la commande au retrait marchandise avec ce fameux papier.

Il attend son tour et finalement nous lui annonçons qu’il doit aller à l’accueil du magasin pour valider avant la facture. Personne ne nous avait prévenu et il n’est noté nul part cette démarche.

Nous avons trouvé dommage cette perte de temps en magasin, surtout lorsque l’on a un petit bout de 6 mois avec soi.

Concernant le meuble il n’était pas tout à fait comme je l’imaginais. Finalement la planche du haut placée avant l’angle était plus large que ce que je prévoyais ne correspondant pas à mon angle de comble.

Pour éviter de perdre trop d’espace derrière le meuble nous avons du l’adapter en coupant le bas…

Ça ne change pas grand chose à la forme de celui ci, nous avons tout autant de rangements, il est juste moins haut !

Sinon il ne passait pas à l’endroit où je souhaitais le mettre au niveau du lit, dommage ! Il a été très rapide de couper le surplus pour l’adapter à nos besoins.

Le meuble proposait également une tringle dont nous n’avions pas l’utilité, nous ne l’avons donc pas installée et avons à la place juxtaposé les deux meubles l’un à côté de l’autre.

Le meuble est en aggloméré mais de bonne qualité. Il faisait quand même 120 cm de long, il faut éviter de mettre des objets trop lourds sur la seconde planche car elle n’est pas maintenue en son milieu.

Mais je suis vraiment contente de cet investissement, je peux tout ranger proprement à mon étage !

Les meubles ont été très rapides à monter et à installer, le rendu nous convient parfaitement ! C’est ce dont nous avions besoin !

Le meuble gain de place est au prix de 82,90€, je rappelle qu’il y a aussi une tringle à juxtaposé sur le côté en plus que nous n’avons pas utilisé.

Je vous laisse découvrir la fiche de renseignements du magasin Lapeyre de Creil-Saint Maximin où je me suis rendue !

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas ! Je vous laisse, j’ai du rangement à faire ! 

A très vite

Sévy

3 commentaires sur “Mes combles aménagées chez Lapeyre St Maximin

  1. Coucou 👋 oui je connais ce magasin aussi en lorraine et une belle marque et en fait pas tes cher. Oui c’est très joli votre réaménagement j’aime trop et j’aurais bien besoin de refaire la chambre de mon fils qui a 11 àns. Merci pour les idées c’est important être bien chez soi. Le bien être bravo c’est du travail et une fois que c’est fini on n’est heureux. Bises

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.