Papotages, balades et billets d'humeur !

J’ai fait don de mes cheveux !

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien ?

Aujourd’hui je viens vous faire découvrir une action toute simple, à la portée de tous qui peut aider beaucoup de femmes à retrouver leur féminité ! 

Je parle du don de cheveux ! 

cof

Bien que des femmes aux cheveux rasés sont très belles et féminine, certaines peuvent vraiment souffrir de la perte de leurs cheveux… 

Le cancer fait des ravages mais les traitements pour le soigner également, entraînant avec la chimiothérapie pour beaucoup de personnes une chute de cheveux importantes. 

Il existe des associations auprès duquel nous pouvons faire don de nos cheveux !

Ils vont revendre à des perruquiers nos cheveux afin d’aider ensuite des femmes à financier des perruques en cheveux naturels ! 

C’est le cas de l’association Solid’hair à qui j’ai fait un don de cheveux de 26 cm! 

cof

Un geste important pour moi dont la famille, amis ou proches ont combattus des cancers plus ou moins violent et dont beaucoup nous ont quitté… 

Dernièrement j’ai été très touchée lorsqu’une proche à perdu sa maman, je n’ose imaginer la douleur… 

J’avais envie de faire ce geste symbolique, là, maintenant, pour toutes des personnes que l’on aime et qui sont parties bien trop tôt…

Alors pour sensibiliser au don de cheveux, je vous propose cet article à lire, partager, pour montrer la simplicité d’un don de cheveux qui peut aider beaucoup de femmes ! 

L’association solid’hair prend des mèches de cheveux en don à partir de 25 cm qui sont naturels et non colorés. Il existe deux trappes sociation qui prennent à partir de 10 cm car les petites mèches de cheveux peuvent aussi servir à faire les franges des perruques. 

dav

Il m’a fallu des années pour arriver à cette longueur, j’aimais beaucoup mes cheveux longs mais j’avais aussi envie de changement.

Le don de cheveux m’a décidé à me lancer à les couper ! 

C’est un geste fort et tellement symbolique ! 

Je me suis rendue à un coiffeur sur Lamorlaye, Franck Provost. Ce coiffeur n’était pas sur la liste des partenaires mais l’une des gérantes du salon avait elle même fait un don de ses cheveux conséquents plusieurs années auparavant ! 

Elle savait donc la méthode pour couper au mieux mes cheveux afin d’avoir une belle longueur pour l’association ! 

Mes cheveux étaient déjà propres donc nous ne les avons pas de nouveau lavés pour les couper. 

cof

Les coiffeuses me les ont lissé pour faciliter le travail des perruquiers, puis elles ont séparésm mes cheveux en quatre parts égales avec des élastiques.

Cette méthode permet d’avoir des mèches de cheveux de même longueurs et de garder le plus de centimètres possible pour le don !

Elle permet également d’avoir une base saine pour entamer la nouvelle coupe ! 

Elles ont ensuite mis un second élastiques quelques centimètres en dessous du premiers afin que les cheveux soient bien maintenus et ne risquent pas de se défaire pendant le transport. 
Une fois prête, forcément on immortalise le moment ! Puis on coupe !

cof

On met les précieuses mèches dans une petite pochette puis sous enveloppe avec son petit mot direction l’association ! 

D’ailleurs il était 19h passé lorsqu’ils ont terminé ma coupe au salon, j’étais fatiguée, pleine d’émotions , j’ai fait une grosse faute à mon petit mot laissé avec mes mèches de cheveux, j’ai honte ! 

Bon le principal c’est le geste que j’ai fait et pas le mot… 

IMG_20200215_183436

Je vous laisse découvrir le site de l’association Solid’hair si vous souhaitez en savoir plus!

Il existe des salons partenaires pour vous accompagner dans votre démarche, certaines personnes ce sont également coupés les cheveux seul, il existe l’adresse d’envoi sur le site ! 

Moi mon don à été envoyé par le salon de coiffure mais malheureusement pas en suivi, alors je croise les doigts pour que l’association réceptionne bien mon don et mette la photo de la réception dans son actualité ! 

À très vite ! 

Sévy 

 

 

17 commentaires sur “J’ai fait don de mes cheveux !

  1. Super article ! Et quelle belle attention ! Malheureusement je n’arrive pas à garder mes cheveux assez longs pour pouvoir faire de même !
    Merci pour toutes ces découvertes
    Caroline Godfroy (insta caco_g)

    J'aime

  2. Un très beau geste de ta part ! J’ai toujours voulu le faire mais vraiment compliqué d’arriver à la longueur demandée …. une tignasse fournie et qui frisotte trop galère à garder avec de la longueur 😂

    J'aime

  3. Coucou 👋 ah oui ma fille m’en avait parler on na toutes des cheveux longs. A bout car je trouve vraiment que c’est une belle initiative bravo à vous en tout cas j’ai aimer lire cet article. Une découverte et c’est sympa de découvrir. Vous aviez les cheveux longs aussi. Félicitations un bel article

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.