Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien ?
Aujourd’hui je viens vous faire découvrir une action toute simple, à la portée de tous qui peut aider beaucoup de femmes à retrouver leur féminité !
Je parle du don de cheveux !
Bien que des femmes aux cheveux rasés sont très belles et féminine, certaines peuvent vraiment souffrir de la perte de leurs cheveux…
Le cancer fait des ravages mais les traitements pour le soigner également, entraînant avec la chimiothérapie pour beaucoup de personnes une chute de cheveux importantes.
Il existe des associations auprès duquel nous pouvons faire don de nos cheveux !
Ils vont revendre à des perruquiers nos cheveux afin d’aider ensuite des femmes à financier des perruques en cheveux naturels !
C’est le cas de l’association Solid’hair à qui j’ai fait un don de cheveux de 26 cm!
Un geste important pour moi dont la famille, amis ou proches ont combattus des cancers plus ou moins violent et dont beaucoup nous ont quitté…
Dernièrement j’ai été très touchée lorsqu’une proche à perdu sa maman, je n’ose imaginer la douleur…
J’avais envie de faire ce geste symbolique, là, maintenant, pour toutes des personnes que l’on aime et qui sont parties bien trop tôt…
Alors pour sensibiliser au don de cheveux, je vous propose cet article à lire, partager, pour montrer la simplicité d’un don de cheveux qui peut aider beaucoup de femmes !
L’association solid’hair prend des mèches de cheveux en don à partir de 25 cm qui sont naturels et non colorés. Il existe deux trappes sociation qui prennent à partir de 10 cm car les petites mèches de cheveux peuvent aussi servir à faire les franges des perruques.
Il m’a fallu des années pour arriver à cette longueur, j’aimais beaucoup mes cheveux longs mais j’avais aussi envie de changement.
Le don de cheveux m’a décidé à me lancer à les couper !
C’est un geste fort et tellement symbolique !
Je me suis rendue à un coiffeur sur Lamorlaye, Franck Provost. Ce coiffeur n’était pas sur la liste des partenaires mais l’une des gérantes du salon avait elle même fait un don de ses cheveux conséquents plusieurs années auparavant !
Elle savait donc la méthode pour couper au mieux mes cheveux afin d’avoir une belle longueur pour l’association !
Mes cheveux étaient déjà propres donc nous ne les avons pas de nouveau lavés pour les couper.
Les coiffeuses me les ont lissé pour faciliter le travail des perruquiers, puis elles ont séparésm mes cheveux en quatre parts égales avec des élastiques.
Cette méthode permet d’avoir des mèches de cheveux de même longueurs et de garder le plus de centimètres possible pour le don !
Elle permet également d’avoir une base saine pour entamer la nouvelle coupe !
Elles ont ensuite mis un second élastiques quelques centimètres en dessous du premiers afin que les cheveux soient bien maintenus et ne risquent pas de se défaire pendant le transport.
Une fois prête, forcément on immortalise le moment ! Puis on coupe !
On met les précieuses mèches dans une petite pochette puis sous enveloppe avec son petit mot direction l’association !
D’ailleurs il était 19h passé lorsqu’ils ont terminé ma coupe au salon, j’étais fatiguée, pleine d’émotions , j’ai fait une grosse faute à mon petit mot laissé avec mes mèches de cheveux, j’ai honte !
Bon le principal c’est le geste que j’ai fait et pas le mot…
Je vous laisse découvrir le site de l’association Solid’hair si vous souhaitez en savoir plus!
Il existe des salons partenaires pour vous accompagner dans votre démarche, certaines personnes ce sont également coupés les cheveux seul, il existe l’adresse d’envoi sur le site !
Moi mon don à été envoyé par le salon de coiffure mais malheureusement pas en suivi, alors je croise les doigts pour que l’association réceptionne bien mon don et mette la photo de la réception dans son actualité !
À très vite !
Sévy
Coucou Sévy, un magnifique geste ! justement je me demandais qu’il y avait des salons dans le coin c’est bon à savoir…bon il va falloir que j’attende un peu pour atteindre les 25cm… gros bisous
J’aimeJ’aime
Coucou Ps facile de trouver un salon adapté à ses besoins ! Merci de ta visite !
J’aimeAimé par 1 personne
Super article ! Et quelle belle attention ! Malheureusement je n’arrive pas à garder mes cheveux assez longs pour pouvoir faire de même !
Merci pour toutes ces découvertes
Caroline Godfroy (insta caco_g)
J’aimeJ’aime
magnifique geste !!
J’aimeJ’aime
un magnifique geste bravo
J’aimeJ’aime
belle initiative, je savais pas qu »on pouvais faire ca!
J’aimeJ’aime
Bonjour, très beau geste. Tous les coiffeurs devraient le faire.
J’aimeJ’aime
Magnifique initiative 😍
J’aimeJ’aime
Magnifique geste de ta part. Je ne peux faire pareil car je porte les cheveux très courts. Bravo
J’aimeJ’aime
belle initiative!
J’aimeJ’aime
Un magnifique geste 🥰
J’aimeJ’aime
Un très beau geste de ta part ! J’ai toujours voulu le faire mais vraiment compliqué d’arriver à la longueur demandée …. une tignasse fournie et qui frisotte trop galère à garder avec de la longueur 😂
J’aimeJ’aime
Quel geste magnifique 🙂
C’est juste super bravo
J’aimeJ’aime
Coucou 👋 ah oui ma fille m’en avait parler on na toutes des cheveux longs. A bout car je trouve vraiment que c’est une belle initiative bravo à vous en tout cas j’ai aimer lire cet article. Une découverte et c’est sympa de découvrir. Vous aviez les cheveux longs aussi. Félicitations un bel article
J’aimeJ’aime
Bonjour merci beaucoup d’avoir pris le soin de me mettre de gentils commentaire !
J’aimeJ’aime
Bonsoir. Je trouve ce geste très bien et généreux, bravo à vous.
J’aimeJ’aime
Superbe initiative, j’adore 👏
J’aimeJ’aime