Papotages, balades et billets d'humeur !

Escapade dans les Landes !

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous présente notre escapade dans les Landes !

Un petit séjour près de Mont de Marsan en famille tous les trois au mois de février ! Chéri nous a réservé un gîte à la ferme où nous avons passé un excellent séjour !

Nous étions dans le petit village de Bostens a un petit quart d’heure de Mont-de-Marsan dans le sud ouest de la France!

Dans le gîte de la ferme des 9 fontaines !

Un gîte à la ferme avec comme voisin des brebis et des chèvres ! Totalement dépaysant dans un bel endroit boisé avec les chèvres et moutons juste à côté de nous, le fermier qui habite juste derrière !

Un bel étang à quelques minutes à pieds ainsi que des ânes, un cheval, des poules ! Et bien sûr un beau Patou qui s’occupe de son troupeau !

Comme vous pouvez le voir le gîte était vraiment de qualité, tout équipé avec machine à laver, four et lave-vaisselle ! Il y avait également tous les produits d’entretiens sur place rien besoin d’acheter c’était vraiment très sympa !

Il n’y avait malheureusement pour moi pas de baignoire par contre il y avait la chaise haute pour bébé et le lit du coup rien besoin de ramener pour Léandre ! J’avais pris la baignoire pliable de Léandre pour les vacances, elle ne prend pas de place dans la voiture !

Le logement était accessible aux personnes en fauteuil roulant.Nous avions pris les draps de bain et de lits fournis en supplément, nous étions juste venus avec nos courses !

Yohann a trouvé ce petit gîte sur internet grâce à l’office de tourisme qui le gère !

Le fermier sur place vend des fromages de chèvre à certaines périodes de l’année !

Nous sommes arrivés pendant la période des naissances du coup le fermier est venu nous chercher un soir pour pouvoir voir les bébés chèvres c’était vraiment un moment très sympa ! L’endroit est calme et paisible, c’est vraiment très agréable.

Nous avons visité Mont de Marsan qui est une ville très agréable et dynamique !

Nous sommes pourtant venu sur une période creuse mais nous avons vraiment apprécié notre séjour à Mont-de-Marsan. Je vais d’ailleurs vous présenter quelques idées de sorties et de restaurant à où nous sommes allés !

Je vous conseille de vous rendre au niveau de l’Office de Tourisme vous pourrez y voir un joli Pont avec au bord de l’eau des cormorans et des canards se faisant dorer la pilule. Mais surtout cette belle statue de plongeuse juste au dessus de l’eau !

Ce joli coin ancien a beaucoup de charme c’est une jolie balade à faire le long des berges aménagées.

J’ai découvert une jolie architecture très moderne avec cette arche de bois au bord de l’eau qui donne envie de s’y poser. Vous avez trois rivières qui se rejoignent à Mont de Marsan, La Midou, la Midouze et la Douze.

Si vous vous promenez près des rues proche de la rivière, vous tomberez peut être sur une magnifique librairie très moderne, avec un coin enfant pour pouvoir découvrir les livres avant de les acheter. Des espaces de travail et de lecture sont également disponibles. Les personnes qui tiennent cette librairie ont été très accueillant et de bon conseil.

Si le mauvais temps se fait sentir n’hésitez pas à passer découvrir de nouveaux jeux de société dans la boutique Ludiklandes de la ville ! Vous pourrez vous poser et jouer au jeu de société pour 3 € par personne !

Non loin de là vous pourrez également vous dépayser dans le World Food Cafe !

Un restaurant à la décoration jungle qui fait voyager !

Nous avons pris beaucoup de plaisir à venir manger dans ce restaurant que nous y sommes allés manger deux fois !

Le midi c’est une carte de Burgers originaux qui vous attend comme un burger au canard ou encore mode asiatique que vous pourrez déguster !

Le soir c’est une toute autre carte qui vous attendra avec des mets plus évolués mais qui paraissent délicieux.

Personnellement nous y sommes allés avec toute ma famille qui est venu nous rendre visite au gîte à midi et nous nous sommes régalés avec le plat du jour.  Des nems maison en entrée puis des pâtes avec un pavé de saumon pour finit par une crème brulée !

Avant de partir c’est en amoureux tous les trois que nous y sommes rendu un midi pour déguster un burger de canard !

Nous sommes quand même dans le Sud-Ouest ce n’aurait pas été raisonnable de ne pas goûter ce fameux burger de canard !

Pendant votre balade dans le centre ville, n’hésitez pas à passer voir le marché couvert et à prendre un pastis Landais !

Une fois que la faim se fera ressentir je vous conseille vraiment d’aller à l’atelier à thé.

Nous y sommes allés à 11h prendre un petit thé et café mais nous nous y sommes tellement bien senti que nous sommes restés manger à midi !

Un prix très accessible pour beaucoup de plaisir à la dégustation.

En entrée petit amuse-bouche offert ensuite petit parmentier de canard très généreux avec sa salade. En dessert nous avons choisi un thé gourmand qui était plus que copieux lui aussi sinon il y avait de magnifiques desserts à choisir sur la table centrale.

L’ambiance était très agréable et détendue, nous avons adoré cet endroit.

S’il fait beau, rendez-vous au parc de la Nahuques !

Il y a une très jolie balade à faire avec pleins d’animaux à voir, en plus de ça c’est gratuit !

Nous y avons passé un excellent moment en famille il y a même à l’extérieur du parc des tables de pique-nique pour pouvoir se restaurer et un parking sur place.

J’ai adoré pouvoir montrer à Léandre les chèvres d’aussi près et de pouvoir lui faire caresser les animaux ! Ils sont habitué à voir du monde donc ne sont pas farouches !

Des animaux sont en liberté comme les poules qui passent tranquillement juste à côté de nous ainsi que les lapins ! Mais également des canards, des paons !

Un très beau parc très bien entretenu ! 

IMG_20200229_142105

Si vous êtes plutôt musée, je sais qu’il y en a un très sympa à Mont de Marsan même mais nous n’avons pas pris le temps d’y aller !

Par contre, nous avons fait le l’écomusé de l’Armagnac ! Je ne l’ai pas trouvé assez ludique personnellement mais pour montrer aux enfants anciens outils et façon de faire, a peut être intéressant !

J’ai apprécié voir les anciens alambics et la dégustation de l’armagnac à la fin !

Le musée est situé à Labastide-d’Armagnac à 40 minutes de Mont de Marsan. Une très belle balade est à faire avec des étangs juste derrière le musé mais malheureusement au vu du temps et de la boue, nous n’avons pas préféré s’y aventurer en poussette et sans bottes. On est au mois de février en même temps !

IMG_20200314_163857

A 1h30 de mont de Marsan, vous pourrez aller à la mer ! Nous avons passé une jolie journée à Vieux-Boucau-les-Bains, Soustons et alentours ! Une belle balade à faire autour de l’étang, une jolie boutique de Céramiste également.

Sans oublier la mer et le bon air frais ! 

La ville est très agréable avec de belles sculpture en bois flotté ! 

IMG_20200314_163959

Un bon restaurant à découvrir également auprès de l’étang, la brasserie l’Odice! 

Un cocktails de fruits et légumes frais fait maison avec des petites tartines de tapenade en apéro puis une assiette decouverte de différents poissons juste excellente et parfaitement cuisiné ! Un restaurant au prix un peu élevé mais exceptionnellement il faut savoir ce faire plaisir ! 

IMG_20200314_170652

Nous avons vraiment apprécié n et plein d’autres jolies villes autour notre séjour dans Les Landes, repos, calme, soleil, balades, les forêts de pins, les jolies découvertes et bons restaurants ! 

Nous avons également fait un arrêt dans la ville thermale de Dax à notre retour qui était très dynamique elle aussi ! Je vous conseilme également les jolies villes de Saint Sever, Eugenie les Bains et Aire sur l’Adour ! 

Nous avons hâte de retourner visiter le coin ! Nous visitons le sud Ouest de la France pour trouver l’endroit où il ferait bon d’y vivre ! 

A très vite 

Sévy

2 commentaires sur “Escapade dans les Landes !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.