Maman et bébé !

La Sécurité en voiture avec Axkid et Sécurange

Bonjour à tous !

Aujourd’hui nous parlons de sécurité en voiture et de notre choix de siège auto pour Léandre !

Axkid est une marque suédoise fondée en 2009. Le pays est très avancé sur beaucoup de points, notamment dans le monde du handicap, je le constate au sein de mon travail d’éducatrice, mais également en terme d’ingénierie et de sécurité de la route !

La Suède proposent des crash tests dont les exigences dépassent celles de la France.

J’ai acheté le siège auto Move de chez Axkid suite aux recommandations et présentations vidéo du site de Sécurange en décembre et je n’ai pas été déçue.

Sécurange est une mine d’information sur la sécurité routière pour nos enfants ! Le site propose une liste de sièges auto sélectionnés par Sécurange qui répondent à plusieurs critères d’exigences considérés comme plus sûr et fiables.

Ils mettent en évidence que tous les sièges auto ne se valent pas.

Je suis très contente de pouvoir vous parler d’un sujet aussi sérieux que celui ci, ayant moi même évolué sur le sujet.

Après la naissance de Léandre nous avons découvert le site de Sécurange grâce à certains de nos abonnés. Nous nous sommes renseignés et nous en avons déduit que la sécurité de notre fils n’avait pas de prix.

Je peux avoir par moment de légères absences souvent due à de la fatigue. Depuis que j’ai mon fils je suis encore plus vigilente et concentrée qu’avant, mais je garde en tête cette fragilité que j’ai pu avoir par le passé.

Nous souhaitons donc utiliser uniquement des sièges auto dos à la route et ça le plus longtemps possible car c’est prouvé qu’il est 5 fois plus sûr d’utiliser des sièges dos à la route pour nos enfants.

En cas de choc, en étant placé dos à la route l’enfant à moins de chance d’être blessé et de subir des séquelles Irréversibles.

Nous souhaitons également utiliser uniquement des sièges auto recommandés par Sécurange qui ont passé des tests et des exigences supérieures garantissant une réelle sécurité pour notre fils en cas d’accident.

Je pars également du principe que je garderais mes sièges auto pour notre deuxième enfant quand nous nous déciderons ! Je veux donc que nos sièges soient de qualités, confortables et sécuritaires mais également qu’ils durent dans le temps !

Notre choix s’est donc arrêtée sur la marque Axkid qui à obtenu le label plus test Suédois pour tous ses sièges auto.

Cette marque propose uniquement des sièges auto dos à la route le plus longtemps possible ! Un choix très assumé par la marque et reconnue dans d’autres pays !

En France le dos à la route le plus longtemps possible n’est pas priorisé par manque de connaissance des utilisateurs mais cela vient à changer grâce au site d’information Sécurange.

Les sièges auto que j’ai choisi, les modèles Move et Minikid, sont adaptés pour les enfants qui savent s’asseoir seul et jusqu’à 25 kg ce qui permet suivant les gabarits des enfants de pouvoir l’utiliser jusqu’à 6 ans !

Nous avions acheté le siège auto Move sur Internet au mois de décembre et nous avons reçu le siège auto Minikid en mars à vous présenter en partenariat !

Les photos sont prises dans ma voiture qui est une 207 pour information et Léandre a 21 mois sur les photos.

Le siège auto n’est pas poussé au maximum sur le siège installé, je peux encore le reculer jusqu’au bord du siège quand Léandre grandira pour lui laisser plus d’espace pour les Jambes ! Il faudra cependant que je mette le dossier du siège avant un peu plus droit et que j’incline moins le siège auto de Léandre également pour continuer d’utiliser ma place passager.

La marque Axkid est une marque dynamique et innovante qui des fonctionnalités uniques et plus sécuritaires pour les enfants et plus pratique pour les parents !

Quand on le regarde en photo, il semble être un siège auto classique, cependant le Minikid offre de très belles fonctionnalités.

Les sangles de sécurité s’ajustent automatiquement à la taille de l’enfant lorsqu’on attache et serre le harnais de sécurité.

L’appui-tête se règle en même temps à la bonne hauteur des épaules et nuque de l’enfant lorsque vous serrez, tout est automatique ! Plus besoin de faire de réglage, tout est fait automatiquement !

Le siège auto s’adapte donc automatiquement à la morphologie de l’enfant, sacrée innovation!

C’est un gain de temps pour les parents qui n’ont pas besoin de régler le siège différemment quel que soit l’âge de l’enfant cela se réglera automatiquement !

Si vous avez par exemple deux enfants d’âge rapproché vous pouvez aisément utiliser le même siège sans changer les réglages !

Mais c’est également très sécuritaire car il n’y aura pas d’erreur de réglage, ce sera toujours ajusté parfaitement à la taille de l’enfant !

Sur le siège auto de la gamme Move c’est à vous d’ajuster lorsque l’enfant grandit en retirant les sangles et l’appuie tête et en les plaçant dans l’encoche adaptée. La qualité est la même, la sécurité également, c’est juste le geste manuel ou automatique qui change.

Les sièges auto se fixent également dans la plupart des voitures car il n’y a pas de système Isofix, il s’installe par ceinture, barre de force et sangles d’ancrages !

Une fois que vous aurez fixé le siège, vous aurez juste à vérifier de temps en temps que tout est encore bien serré et à installer l’enfant en l’attachant grâce au harnais.

La ceinture de sécurité ne touche pas l’enfant, elle attache uniquement le siège en passant sur ou sous le tissus selon votre préférence.

La jambe de force va être appuyée sur le planché de la voiture en prenant soin de retirer le tapis et va apporter une meilleure stabilité au siège.

Les sangles tether straps s’attachent sur le bas des rails du siège avant et se clipsent sur l’arrière du siège auto. Elles sont un gage de sécurité supplémentaires car elles empêchent le siège auto de basculer vers l’avant en cas de choc.

J’ai également fait quelques photos dans une voiture encore plus petite que la mienne, une 107 sur ces photos avec Léandre.

Sur le siège auto Minikid, les sangles d’attaches tether straps ont un enrouleur automatique qui rend les sangles toujours bien tendues automatiquement. Sur le moov, le serrage se fait à la main et doit être vérifié de temps en temps.

Sur les deux sièges vous avez une petite cale supplémentaire qui se fixe sur le côté du siège au niveau de la portière protégeant un peu plus en cas de choc latéral. Je n’ai jamais vu cet option chez d’autres marques également.

La marque Axkid semble à mon sens proposer des fonctionnalité et une sécurité supérieur à ce que je connaissais jusqu’à présent.

Les deux sièges auto sont très similaires, ils sont confortables et sécuritaires tout autant l’un que l’autre. Ils ont tout simplement deux gammes différentes selon le budget familial.

La différence se fait au niveau des réglages automatiques que propose le Minikid comparé au Move. Le tissus est également de meilleure qualité selon mon avis sur le Minikid.

Personnellement les deux sièges auto correspondent tout à fait à nos attentes pour Léandre ! Le Minikid est mon préféré car il offre un gain de temps et de sécurité supplémentaires.

Le siège auto Minikid est au prix de 429 euros et le siège auto Move est quand à lui au prix de 279 euros.

La marque propose également des accessoires comme un miroir inclinable qui vous permet de voir le visage de votre enfant dans votre rétroviseur !

J’espère que cet article et cette présentation vous aura plus ! Je vous laisse en découvrir davantage sur le site internet de Axkid !

N’hésitez pas à poster votre avis ou vos questions en commentaire c’est toujours un réel plaisir d’échanger avec vous chaque jour !

A très vite

Sévy

Publicité

17 commentaires sur “La Sécurité en voiture avec Axkid et Sécurange

  1. Bonsoir. En effet ces sièges auto ont l’air d’excellente qualité… ton article nous le montre très bien!
    Je suis d’accord avec toi sur le fait que le dos à la route soit très important!

    J’aime

  2. Merci pour votre article 😊 j’aime bien vous suivre vous avez toujours votre propre avis et vous nous dites toujours vos impressions
    Bonne journée

    J’aime

  3. merci pour cet article très bien détaillé, il est vrai que la sécurité de nos petits bouts n’a pas de prix!
    Il faut justement que j’achète un siège auto pour mon petit bébé, donc merci pour cet article qui va m’être très utile 👍😉

    J’aime

  4. Bonjour,
    Merci pour cette jolie découverte car je ne savais pas que vous pouvez mettre les sièges d’enfants à l’arrière. La Suède a l’air d’être bien plus en avance sur beaucoup de choses. Je te remercie pour cette description détaillée explicite qui me donne très envie d’investir pour ma dernière

    J’aime

  5. Bonjour, merci infiniment pour ce merveilleux article ! Qui prône la sécurité de nos loulous que beaucoup oublie.

    Nous voulons acheter un de leur siège pour notre loulou qui a 17 mois, nous sommes en base isofix dans la voiture familiale mais avons un trafic également, et pour la plus part du temps les trajets de longues distance avec la caravane. Donc ma question, peut on utiliser ce siège sans les Sangles, notre trafic ne possède pas de point d’ancrage pour les Sangles, à ma grande déception.

    Cordialement.
    Typhanie.

    J’aime

    1. Bonjour merci beaucoup pour ton chouette commentaire qui fait vraiment plaisir. je l’ai utilisé dans le trafic en octobre, pas assez de recul mais j’ai réussi à mettre mes sangles car pas besoin de crochet forcément je pense j’ai passé dans les barres de fer en bas du sièges moi, pas facile à expliquer

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.