Découvertes

Une marche naturelle presque pieds nus Wildling shoes

Bonjour à tous !

Après plusieurs mois d’utilisations voici un article complet sur les chaussures souples de la marque Wildling shoes qui vous permettent d’avoir une marche naturelle, presque comme si vous étiez pieds nus !

Nous avons reçu deux modèles, des chaussures fermées et des chaussures d’été pour femme et pour enfant, après en avoir été totalement conquise je vous partage mon avis !

Leurs particularités ? Leurs souplesses incomparable !

Ce sont des chaussures souples, c’est à dire qu’elles respectent tous les mouvements de votre pieds ! Comme une seconde peau la chaussure peut se tordre dans tout les sens permettant une marche très fluide.

Elles vont permettre aux enfants de muscler naturellement leurs pieds, leurs chevilles, avoir de bons appuis, un bon équilibre ! Et c’est la même chose pour les adultes ! Oui oui ! Cela évite aussi des problèmes plus tard de pieds plats par exemple !

Nous avons toujours fait attention pour Léandre avec des chaussures chaussons en cuire souples, de la motricité libre, le laisser découvrir le monde ! Et c’est vrai que faire attention pour nous adultes, ce n’est pas toujours notre priorité, pourtant on devrait ! J’y fait plus attention ainsi qu’a ma posture et j’ai moins mal au dos depuis !

Concernant les chaussures Wildling shoes, je n’ai jamais vu de chaussures aussi souples que celle-ci et j’en ais été vraiment étonnée !

La semelle est fine mais suffisamment épaisse pour protéger vos pieds et vous éviter des douleurs lorsque vous marchez sur des sols comme les graviers. Vous ressentez la matière ce qui vous permet de marcher en pleine conscience de votre corps et de votre environnement mais sans que ce soit désagréable.

Wildling Shoes est une entreprise Allemande soucieuse de l’environnement, de son impact écologique et qui pense à l’avenir, ils sont impliqués dans ce qu’ils appellent la re-géneration ! Ils sont conscients qu’ils influent sur l’avenir et veulent faire le maximum pour être respectueux de la planète pour les futures générations !

C’est une entreprise soucieuse également du bien être humain, ils ont mis en place un réseau d’autonomisation mutuelle favorisant l’inclusion, le féminisme et l’antiracisme.

Wildling Shoes met en avant le savoir-faire et l’artisanat des femmes qui tissent le tissus de leurs chaussures. Actuellement ils proposent de magnifiques chaussures jaunes le modèle Aigul en édition limitée en coopérant avec des artisanes du Kirghizistan.

Les chaussures sont en vraiment bien pensées de façon physiologique mais en plus avec des matériaux d’une très bonne qualité.

Je vais vous présenter les modèles que nous avons reçu, au premier abord le prix peut paraître élevé, je le suis faite la même réflexion au niveau du modèle enfant.

Finalement en observant le prix des grandes marques et industries je trouve que le tarif au vu de la qualité est adapté et similaire ! De plus ce sont des chaussures que vous garderez tres longtemps car elles sont faites pour durer et ne pas avoir une usure prématurée.

Nous commençons par mon modèle coup de cœur ! Le modèle Manul ! Je le porte en taille 41.

Je trouve que la matière du tissus en toile lin non teint est vraiment très joli, une très belle finesse et une superbe qualité !

Ces chaussures minimalistes sont prévues pour êtres robustes, le tissus est pensé de façon à ce que l’air puisse passer pour éviter la transpiration en régulant l’humidité et en évitant la chaleur ! Elles sont vraiment très agréable à porter, je peux les porter toute la journée sans avoir envie de les retirer !

Sur ce modèle les œillets sont brodés, vous retrouverez du lin pour la toile, du chanvre et du coton pour la semelle et du caoutchouc recyclé pour la semelle ! La qualité est vraiment au rendez-vous, vous ne serez pas déçu !

De mon côté j’ai pris ma taille habituelle pour ce modèle et il me va parfaitement. Ce modèle Manul est à retrouver sur leur site au prix de 99 euros.

Voici maintenant le modèle Kul que Léandre âgé de 3 ans a choisi, c’est une taille 26!

Il était tellement content de choisir sa paire de chaussures c’était vraiment mignon ! Wildling Shoes propose des chaussures enfant à partir de la taille 18 avec renfort sur le devant afin d’éviter l’usure pour les tout petits et jusqu’à la taille 48 !

Pour les enfants à la place des lacets qui ne sont pas évident pour eux vous pouvez mettre cet élastique à serrer pour ajuster la taille.

Les chaussures sont vraiment légères et agréables à porter pour les enfants, Léandre se sent bien dedans. Ce modèle est en coton bio et lin, il faut les imperméabiliser avant de les porter pour faciliter le nettoyage car la machine n’est pas recommandé !

La couleur bleue est vraiment jolie et lumineuse, la qualité est tout autant au rendez vous que sur le modèle adulte.

Passons maintenant au modèle printemps été nommé Plume de forêt en Matchy Matchy mère fils !

Ce modèle est encore plus léger, quand vous le portez vous ne pensez même pas à le retirer arrivé chez vous !

Je ne vous cache pas que papa était jaloux de voir qu’il n’avait pas lui aussi sa paire car elles sont vraiment agréable à porter ! Nous avons donc choisi le même modèle couleur vert kaki un peu passe partout ! Le modèle existe aussi en noir et en violet !

Malgré les grandes chaleurs et des marches de plusieurs kilomètres je n’ai eu aucune sensation désagréable de frottement ! Un modèle très agréable à porter et imperméable à l’eau qui vous donne vraiment l’impression d’être pieds nus !

Pensez à demander conseil à la marque pour la taille, de mon côté j’ai du prendre une taille au dessus de celle que je porte habituellement pour ce modèle !

Au niveau de la composition de la chaussure, les semelles intérieures sont en papier et polyester pour la première et en Lanatur Eva et coquille de noix broyée, la matière extérieure kaki est en microfibre polyamide.

La semelle extérieure est composée de caoutchouc synthétique recyclé, silice et liège recyclé.

Vous retrouvez ce modèle au prix de 79 euros la paire adulte, 69 euros le modèle enfant et 59 euros le modèle bébé !

Comme vous pouvez le voir, nous avons totalement adopté les chaussures souples Wildling Shoes ! En toute objectivité la qualité est bien présente, les valeurs fortes et positives de l’entreprise également ! C’est une vraie marque éco responsable de qualité qui propose des produits vraiment physiologiques et ergonomiques adapté !

Vous pourrez découvrir la marque dans leur boutique en Allemagne où vous faire livrer directement à la maison via leur site internet !

Je reste disponible si vous avez la moindre question, n’hésitez pas également de votre côté à nous donner votre retour sur la marque si vous l’utilisez ! C’est toujours bien plus constructif d’avoir plusieurs avis ! Si vous souhaitez avoir la livraison gratuite voici un code promotionnel : Sevy_WILDLING

À très vite

Sévy

Crédit photo : Yohann.d photographie

4 commentaires sur “Une marche naturelle presque pieds nus Wildling shoes

  1. Cc Je me chausse en chaussures souples depuis ma 2eme grossesse (changement de pointure et pieds plus larges) et vraiment quel confort 😍 alors forcément ce n’est pas aussi joli qu’une paire d’escarpins mais avec deux enfants j’avoue que le confort est vraiment bien plus important pour moi aujourd’hui 😉 Merci de faire connaître à tous les chaussures souples 🙂

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.