Découvertes

La solution pour le vol de notre pot catalytique !

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de notre mésaventure sur notre voiture !

Nous avons une Toyota Auris et quatre jours après avoir acheté notre maison, Yohann démarre la voiture et la… Une Ferrari !

Non je déconne, il a allumé sa voiture et là un bruit énorme, nous n’avons pas pu louper qu‘il manquait quelque chose !

J’étais à l’intérieur de la maison je pensais que c’était un bruit de moto qui avait un soucis!

Mais non ! Dans la nuit pendant qu’on dormait paisiblement chez nous dans notre lit et que la voiture était garée dans notre jardin ,des personnes sont venues, ont dû mettre la voiture sur un crique pour la soulever et ont scié le pot catalytique !

Oui oui vous avez bien lu ! Vraiment la mauvaise blague quoi ! Mais qui va nous coûter très cher !

2600 euros de frais de réparation chez Toyota !

Alors qu’on venait juste d’emménager, nous n’avions pas prévu de frais supplémentaires et la c’était vraiment un coup de massue !

Déclarations d’assurances, des appels, des papiers à faire, du temps de perdu mais heureusement notre assurance à pris en charge. Mais pas tout ! Et non, c’est jamais aussi simple, notre assurance à pris une grosse partie en charge mais il nous reste à payer une bonne sommes quand même, malgré que nous n’y sommes pour rien…

Nous devons payer la franchise de notre assurance et la vétusté de la pièce….

Mais en plus pour couronner le tout, plus de voiture pour Yohann qui doit aller travailler, un prêt de 15 jours seulement par notre assurance alors que Toyota nous annonce un délais de 1 mois pour la pièce puis un délais de 3 mois !!!

Nous avons été obligé de louer à nos frais une voiture ! Et au final nous avons eu 2 mois et demi d’attente pour la pièce et pour récupérer notre voiture !

Il y avait 12 voitures en attente pour le vol du pot catalytique chez Toyota à ce moment là et le dépanneur a récupéré une autre voiture le même jour que nous dans notre village.

Sacrée histoire ! Malheureusement ce vol est très fréquent, facile, rapide et qui rapporte gros pour les voleurs car il y a des métaux précieux dedans qui coûtent très cher comme du palladium, rhodium, ou encore du platine.

Et nous n’avions qu’une peur… Une fois les réparations effectuées, qu’ils reviennent !

Et oui même garé chez nous dans notre jardin on s’est fait voler ! On ne s’y attendait vraiment pas ! Et vu qu’ils savent où on habite, on a vraiment peur qu’ils reviennent n’importe quand nous recouper le pot ! C’est vraiment pas rassurant sachant qu’on connait quelqu’un qui s’est fait piquer le pot catalytique de sa voiture en faisant ses courses ! Oui oui ils ont fait ça sur le parking !

On a donc songé à changer de voiture ! Venant tout juste d’acheter notre maison avec un gros crédit sur les bras c’était vraiment pas le bon moment ! Et finalement en fouillant sur internet j’ai trouvé la solution à notre problème !

On a trouvé une plaque antivol à fixer sous la voiture pour empêcher les voleurs d’accéder au pot catalytique de notre voiture qui est bien trop facile d’accès !

J’ai longtemps cherché et hésité de peur de tomber sur une arnaque qui me ferait perdre encore plus d’argent et finalement j’ai pris la plaque anti vol adapté à ma voiture sur le site de Catalyseur auto !

Ils vendent des modèles de plaques anti-vol pour les Toyota, Suzuki et Lexus, ils font même des packs avec le pot catalytique et la plaque !

J’ai vu qu’ils vendaient pleins de pièces détachées toutes marques pour vos remplacements voiture si jamais vous recherchez un site !

Et alors à quoi ça ressemble ? C’est une grande plaque en acier de 2mm pesant 8 kilos que vous aller visser avec le kit de montage fournis, sur votre voiture !

Pas besoin de percer des trous sur votre voiture, il y a déjà les emplacements prévu par le constructeur, vous retirez un cache et vous mettez la plaque antivol à la place !

Yohann et son beau frère ont mis la voiture sur une rampe pour la sur-élever et ils ont installé la plaque. Vous pouvez tout à fait le faire faire par votre garagiste ! Ils ont d’ailleurs une liste de garagiste partenaires !

La plaque est vraiment solide et de qualité, ça se voit de suite et j’espère vraiment que ça va dissuader les voleurs et les retarder car ça va leur faire perdre beaucoup de temps de tenter de la retirer, sans compter la difficulté de soulever la voiture et le bruit que ça va faire !

J’ai également rajouté des lumières à détections de mouvements dans notre jardin et caméras extérieurs pour être encore plus dissuasif !

Et enfin, notre garage était pleins de cartons à l’emménagement ce qui n’est plus le cas maintenant donc on privilégie de rentrer la voiture !

Tous les modèles ne sont pas concernés par ces vols récurrents mais nous notre Toyota Auris le pot catalytique est vraiment accessible, vous vous mettez allongé au sol vous le voyez direct donc trop facile pour les voleurs !

Voici le récit de notre mésaventure et les solutions que j’ai trouvé pour y remédier !

Je modifierais cet article si jamais on doit subir une nouvelle tentative de vol pour vous donner notre expérience sur du long terme et du concret !

J’ai quand même trouvé un point négatif, ça rabaisse de quelques millimètres la voiture ce qui fait que la plaque peut frotter aux dos d’ânes par exemple, il faut les prendre doucement ! On a été surpris quand la voiture à toucher sur l’accroche au sol de notre portail alors je préfère prévenir !

Notre voiture est basse et la marque nous a assuré que nous étions les deuxièmes à avoir signalé que ça pouvait Nous serons vigilants mais au moins je me sens plus rassurée contre le vol !

Je vous laisse aller voir directement sur le site internet de vente de plaque anti-vol Catalyseur auto si ce type de solution vous intéresse pour votre voiture !

Si j’avais connu cette solution avant je l’aurais vraiment installée par précaution et prévention car le prix de la plaque est de 169,90 euros ce qui est bien inférieur au prix que ce vol nous aura coûté, presque 500 euros à notre charge !

Alors si mon expérience peut en aider d’autres je partage !

A très vite !

Sévy

Plaque offerte en partenariat avec le site Catalyseur auto

Publicité

5 commentaires sur “La solution pour le vol de notre pot catalytique !

  1. Ma pauvre… mais oui apparemment c’est la « mode » et malheureusement vous faites partie des voitures les plus recherchées pour ce type de vol …
    En espérant qu’ils ne reviendront pas ! Courage !💋

    J’aime

  2. Oui c est vraiment une mauvaise aventure qui vous est arrivé et qui malheureusement se généralise un peu de partout… C est bien triste surtout que juste pendant votre déménagement vous aviez pas besoin de ces frais supplémentaires. Je trouve vraiment top la plaque de protection pour éviter un nouveau vol
    Et j aime beaucoup le fait qu on puisse la mettre nous même.

    J’aime

  3. Mon papa avait eu ça aussi oui effectivement apparemment c’est la mode de voler ce genre de chose grrrrrrr
    Bon courage a vous j’adore suivre votre petite famille gros bisous 🥰

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.