Découvertes produits beauté et bien-être

DayDry, les soins probiotique !

Hey 🙂

Bon lundi les copinautes et bon courage pour cette nouvelle semaine 🙂

Je fais de plus en plus attention à ce que je consomme, aux effets que cela peut avoir sur ma santé et sur l’environnement.

Je découvre aujourd’hui une marque à base de probiotique !

Ce noms m’est déjà familier car je fais des cures de probiotique en gélule pour ma maladie de Crohn ! Mais vous, je pense qu’il ne vous dis rien alors je vais vous l’expliquer et vous présenter la marque DayDry qui m’a envoyé un déodorant soin probiotique !

22406161_10215116036034674_2636891933808390396_n.jpg

Les probiotiques sont naturellement présent dans notre corps et vont éviter la prolifération de mauvais microbes !

Ce sont des micro-organismes vivant soit des bactéries soit des levures, qui vont avoir des effets positifs sur notre corps en l’aidant à se réguler et à fonctionner correctement ! Et oui les bactéries ne sont pas toutes mauvaises on a énormément de bonnes bactéries indispensable dans notre corps !

Dans le cas de la maladie de Crohn, les probiotique vont aider à rétablir une bonne flore intestinale, dans ce déodorant ça va agir sur le micro-biote de la peau en le rééquilibrant !

DayDry est une marque précurseurs le la cosmétologie issue du vivant ! Elle a vu le jour en 2012 crée par Pascale de Lomas et Madjid Belkacem Cofondateurs BIOSME DAYDRY dans le but de creer des produits naturels et innovants tout en etant efficaces.

Ces produits sont cruettly free, vegan, made in France et vendus en pharmacie, parapharmacie et magasin spécialisé.

22539937_10215116034194628_4845725137856455872_n.jpg

Les déodorants du commerce ne respecte pas l’équilibre de la flore cutanée !

Ils retirent sa barrière physique protectrice avec ses produits nocifs et créer les problèmes sur sur-transpiration, d’irritation et d’odeurs que nous rencontrons ! On va retrouver des perturbateurs endocriniens, des solutions alcalines ou encore des actifs anti-bacteriens pour solutionner le problème mais qui vont aussi détruire les bons micro-organismes naturels dont la peau à besoin !

DayDry souhaite créer des produits respectueux de l’environnement et du fonctionnement naturel de notre corps. Elle va aider à réguler le micro-biote de la peau pour qu’elle puisse retrouver ses fonctions principales et à retrouver un équilibre naturel dans notre eco-systeme bacterien. Cela va donc réduire les irritations, les imperfections, le vieillissement de la peau prématuré mais également les odeurs et tout ça naturellement.

Le noms du complexe utilisé par DayDry dans ses déodorants, gels douche et shampoing soin est le Pro-Active Déo. Celui ci va assurer une bonne hygiène en maintenant l’équilibre naturel de la peau et en évitant la formations d’odeurs dérangeantes !

Les soins probiotiques DayDry sont formulés à base d’actifs naturels et sans ingrédients controversés : sans phenoxyethanol, parabens, sulfates, propylène glycol ou sels d’aluminium.

Vous retrouverez différents types de produits vendues par la marque tous au brevet déposé :

Des déodorants, gels douche et shampoings soin probiotique vegan et cruettly free ; Des compléments alimentaires soins naturels made in France ; Des sous vêtements et accessoires fonctionnels anti-transpiration.

Je vais vous parler plus particulièrement des déodorants roll on car c’est le produit que j’ai reçu de la part de la marque DayDry !

Il existe trois types de senteurs : Yuzu et menthol, eau de sauge et huiles essentielles, j’ai reçu l’odeur Yuzu et Menthol !

Le déodorant est de bonne taille, il fait 50 ml, tient dans la main. Le packaging est simple et pratique, une étiquette informative est collé sur le produit. Un bouchon placé sur le haut se dévisse pour pouvoir utiliser le roll-on, il se revisse facilement et permet de pouvoir le transporter de façon hygiénique.

Le déodorant est liquide mais ne coule pas, il s’applique en faisant rouler la bille du roll-on sous les aisselles. Le produit s’applique très facilement du fait de son aspect liquide, la bille roule très bien sans frotter sous les aisselles.

L’odeur de Yuzu et menthol est un peu particulière, je ne sent pas vraiment le menthol ni le Yuzu. Je n’arrive pas à vraiment identifier l’odeur, j’ai un peu l’impression de sentir du cidre et zhomme lui me dit un mélange de mangue/fruit de la passion ! En même temps le Yuzu est peu connus mais ça devrait avoir une odeur citronnée car c’est un citron très acide japonnais ! L’odeur est néanmoins fraîche.

L’application est agréable, aucune sensation de gène ou picotement et même après rasage !

21994375_710697429127562_1251339590829066496_o.jpg

Personnellement je me suis sentie bien avec ce déodorant, vraiment aucune sensation de gène ou d’odeur !

Il est vraiment respectueux de la peau car je suis super sensible au niveau des aisselles, je met du déodorant en brume pour éviter les irritations et celui-ci aucun problème. Le déodorant ne fait absolument pas de sensation collante sous les aisselles.

Je n’ai pas eu besoin d’en remettre plusieurs fois dans la journée en attendant de rentrer chez moi car je ne me sentais « pas fraîche », après une grosse journée, ou après mon sport je ne sentais pas la sueur quoi !

Il n’y a pas noté sur le flacon par exemple efficace 24h mais la marque explique qu’il est efficace même durant 48h voir plus suivant les personnes. Le déodorant n’évite pas la sudation, il est naturel et ne bouche pas les pores de la peau ! Il n’a pas taché mes vêtements ce qui malheureusement a déjà été le cas avec d’autres déodorants…et ça, ça fou les nerfs !

Les actifs probiotique utilisés dans ce déodorant sont : Lactobacillus ferment, Saccharomyces ferment et Lactic acid. Au niveau de sa composition on retrouve : aqua, glycerin, lactid acid, lactobacillus, Saccharomyces ferment, Saccharomyces ferment, polysorbate 20 , dehydrocetic acid, benzyl alcohol, xanthan gum, potassium sulfite, fragrance, menthoxypropanediol.

Je n’y connais pas grand chose en composition je suis désolé mais déjà je ne vois pas d’aluminium et beaucoup moins de composant que dans mes déodorants pas naturels que j’ai dans mon placard ! Et sans perturbateurs endocriniens !

Mon avis est positif sur ce produit vraiment très simple à utiliser et agréable !

Le seul point moins positif que j’aurais, c’est son prix, 11 euros 90 tout de même. Apres, à voir le nombre d’utilisation de ce déodorant, je ne l’ai pas encore terminé. Si il dure deux fois plus longtemps par exemple que mon déodorant habituel, au vu de son efficacité et de sa qualité ça vaudrait largement le coup ! Mais au moins j’ai un produit respectueux de l’environnement, même le flacon est recyclable et respectueux de ma peau.

Ce produit est vraiment innovant, les probiotiques sont excellents et respectueux pour notre corps ! Je suis ravie de découvrir ce produit, j’aimerais essayer une senteur afin de me faire un second avis concernant l’odeur. Les autres produits de la marque ont l’air tout aussi intéressant !

Edit :

Pas de bol, au bout d’un mois d’utilisation, deux jours.Après la publication de l’article, j’ai fais une réaction au deodorant ! Les aisselles toutes irrités, le menthol et l’acide lactite présent dans le déo ont, irrités mes aisselles sensibles d’un coup ! Merci ma peauma sensible et réactive !

J’ai également eu quelques lingettes déodorant à essayer ! Super original comme format et bien pratique à glisser dans son sac ! La lingette est très douce, l’application est agréable par contre je trouve que l’impact est plus important sur l’environnement entre la lingette + l’emballage de la lingette + le carton d’emballage. Mais c’est vrai que le pro,duit est pratique il fallait y penser ! Son prix ? 8,90euros les 8 lingettes.

Et vous votre avis ? Connaissiez vous les probiotiques et qu’en pensez-vous ? J’espère que cet article vous aura permis d’en savoir plus !

Si vous êtes encore plus curieux, n’hésitez pas à vous rendre sur leur site internet et sur leur page Facebook !

A très vite 🙂

Produit offert par la marque

33 commentaires sur “DayDry, les soins probiotique !

  1. Je connais les probiotiques à avaler pour protéger et/ou restaurer la flore instestinale mais je ne savais qu’on pouvait les retrouver sous forme de produits « de beauté ».
    Merci beaucoup pour cette découverte !

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou! Merci pour cet article. Honnetement je n’avais jamais cherché plus loin que le bout de mon nez question déodorant! J’utilise au quotidien le Biotherm mais ton article m’a fais réfléchir et finalement il serait intéressant que j’en utilise un qui respecte mieux mon corps… merci

    Aimé par 1 personne

  3. coucou

    je l ai acheté en pharmacie près de chez moi car je suis toujours à l’affût de ce qui ne contient pas de perturbateurs endocriniens.
    Il est pas mal mais il m’a brûlé les aisselles…
    Je suis donc repartie sur mon bon vieux schmidts pour peaux ultra sensibles qui coûte un demi rein à chaque fois…
    Je pense que je vais finir par faire mon déo toute seule comme une grande à ce rythme…

    bises

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou
    Merci pour ton article et de nous faire découvrir cette marque. Je ne connaissais pas du tout. Je suis effectivement comme toi, j’essaye de changer mes habitudes en achetant des produits de qualité et respectueux de notre peau. J’en ai marre d’utiliser des cochonneries.
    Dommage que le prix soit si important, ça peut bloquer beaucoup de monde (moi par exemple)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s