Les decouvertes gourmandes

La boite de Marcel

Hey salut vous !

Vous le savez, j’adore les boxs à recevoir chez sois, ce petit cadeau qui nous est destiné chaque mois et qu’on reçoit direct dans sa boite aux lettres je kiff !

Pas besoin de s’embêter dans les magasins je reçois ce dont j’ai besoin directement chez moi 🙂 Aujourd’hui je vous présente une box très originale que je ne connaissais pas auparavant, la boite de Marcel !

Une box de vin, sympa non ?!

PA300094.JPG

Marcel c’est un gars sympa vous allez voir, il a un air sympathique avec une belle barbe !

Vous pouvez d’ailleurs le voir en dessin sur toutes ses boites ! Marcel, c’est un jeune sommelier français du joli département de l’Ardèche à Cornas ! Un vendredi matin alors qu’il se trouvait dans une cave, il rêve de faire découvrir à d’avantage de monde les bons vins qu’il découvre. Il se met à penser à une boite à recevoir chez soi tous les mois mais sans engagement comme ça que du plaisir pas de contrainte. Celle-ci renfermerait deux bons vins et un livret sympa, avec des chroniques et conseils. Elle pourrait s’appeler la boite de Marcel ce serait rigolo !

Et pourquoi pas ?

C’est alors qu’en 2016 fut inventé la boite de Marcel et la voici maintenant avec nous pour vous la présenter !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Vous l’aurez compris, la boite de Marcel c’est un concept bien sympa créé par un mec qui l’est tout autant !

Je trouve ce concept original car je ne l’avais vu nul part ailleurs auparavant. C’est le concept parfait quand tu reçois des amis, tu sais que tu as de bonnes bouteilles en réserve grâce à la boite de Marcel ! Petit dîner romantique en amoureux hop tu sors ta petite bouteille ou même tout simplement pour se faire plaisir !

Perso je suis pas douée, j’aime le vin mais j’en bois peu et je n’y connais rien et c’est vrai que ça fou mal quand tu achètes un vin hors de prix en pensant qu’il est bon et en faite tu sers un truc bas de gamme à tes invités à qui tu voulais vraiment faire plaisir.

Parfois j’offre du vin à des amis qui aiment beaucoup ça mais j’ai toujours peur de leur offrir un truc pas top. Des fois on a beau y mettre le prix c’est franchement pas ça…

Et passer des heures dans le rayon vin à tout lire et finir par faire plouf plouf bah voila quoi… Au moins là, j’ai ma solution, je pense d’ailleurs offrir une boite de Marcel à un ami de ma mère à Noël ! Le cadeau tout prêt qui, je suis sûre, fera plaisir.

PA300097.JPG

La boite de Marcel propose plusieurs formules d’abonnements toutes sans engagement. Vous résiliez quand vous le souhaitez !

Des formules suivant vos envies, vos goûts mais aussi votre porte monnaie !

Vous aurez ainsi du vin adapté à vos besoins suivant si vous êtes fin connaisseur ou amateur de bon vin ! Vous avez même une sélection de vins biologiques ou de vins d’exception ! A travers cette box vin, Marcel vous fait voyager de terroirs en terroir et vous apporte des vins d’un excellent rapport qualité prix !

Ha oui, il y a un truc bien sympa aussi, Marcel envoie chaque mois aléatoirement une box surprise à un abonné du mois ! Dans celle-ci, de très bon vins premium, des voyages vinicoles etc !

Plutôt cool non ?

hgfghjkl

En ce joli mois de novembre j’ai reçu la formule à 19,90 euros par mois sans engagement comprenant ce mois-ci une bouteille de vin blanc et une bouteille de vin rouge. On peut recevoir dans cette formule du blanc, du rosé ou du rouge.

Le colis m’a été livré directement dans ma boite aux lettres, le transporteur n’en a franchement pas pris soins malgré la mention fragile sur le carton ! Le carton était abîmé et la boite également. Heureusement les bouteilles étaient bien calées et protégés. Elles sont arrivés intactes ! Ouf !

La thématique de ce mois de novembre est:  » montez à bord d’air Marcel et laissez vous guider, découvertes de vins d’ailleurs ! »

La boite est très jolie, j’adore l’illustration de Marcel, ce petit bonhomme sympathique avec son beret qui nous fait un clin d’œil ! A l’ouverture de la boite nous tombons de suite sur le livret avec les chroniques de Marcel et tous les vins proposés dans les box vins du mois. Je trouve ça bien de voir ce que l’on aurait pu obtenir en choisissant une autre formule. Ça permet également de visualiser ce que l’on pourrait offrir !

Dans le livret, chaque vin est détaillé. On vous propose également le repas idéal qu’il pourrait accompagner.

Voici maintenant la présentation des vins reçus !

Commençons par ce beau blanc de France venu du sud ouest ! Il nous vient du domaine Haut-Marin, I.G.P côte de Gascogne, c’est un mélange de Colombard (60%) et de Sauvignon blanc (40%).

Ce petit vin blanc date de 2016, il a un temps de garde préconisé de 2 ans. Il ce déguste bien frais. Vous y trouverez des notes d’agrumes et de fleurs blanche. Il fait 11°. Marcel vous le préconise avec un bon petit tartare de saumon ou pou un petit apéro un dimanche soir.

Le petit plus : Marcel vous parle un peu de son terroir, Ce bon vin est produit sur le même terroir que l’Armagnac ! Les ventes de celui-ci ayant bien chuté, les producteurs font maintenant de bons petits vins blancs en plus ! Une très bonne bouteille à découvrir, une jolie couleur et une étiquette bien sympa !

Voici maintenant un bon petit vin rouge venu d’Espagne nommé La Huella de Adaras ! Ce vin du domaine Bodega Almansena Do Almansa fait 14° & est un mélange de Garnacha Tintorera (50%) et de Monastrell (50%). C’est un vin fin très fruité avec une belle robe rouge aux reflets violets.

En bouche vous aurez des arômes de sous bois et de fruits !

Marcel vous conseille un temps de garde de 3 ans avant de le déguster avec des bons fajitas de poulets et poivrons ! C’est parfait, on adore ça ! Mais il sera parfait pour un tout autre moment.

Une bien jolie bouteille que nous propose Marcel ce mois-ci, je trouve l’étiquette bien sympa tout comme pour le blanc ! Pour moi l’esthétique est important car n’étant pas experte je m’y attarde toujours ! Les petits plus de la chronique de Marcel : Au XIXe siècle, les ravages provoqués par le phylloxéra en France donnent à l’Espagne l’impulsion nécessaire pour ses ambitions exportatrices.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Personnellement j’ai beaucoup aimé cette box de vins, elle est originale et ferait un parfait cadeau car j’ai beaucoup de proches appréciant le vin ! Elle est bien présentée, le contenu est sympa, j’aime beaucoup l’idée du livret avec les petites informations sur le vin pour briller en société . On sent que ce concept est porté avec plaisir et passion, rien n’est laissé au hasard.

J’ai hâte de découvrir ce que Marcel nous réserve pour le mois de Décembre !

Si vous souhaitez en savoir plus ou vous abonner, n’hésitez pas à venir visiter leur site internet ou leur page Facebook, il y a régulièrement des concours, c’est parfait pour tester 😉

A très vite !

Produit offert par la marque

29 commentaires sur “La boite de Marcel

  1. Pure idée !! J’adore le vin, je le savoure avec grande délectation, c’est totalement le genre de box que je pourrais kiffer à mort ! Le deuxième me parle bcp,la belle robe violette, les cépages tels que le grenache m’emportent toujours et m’enivrent de mil plaisirs ! Mes cépages chéris : grenache, carignan, mourvedre, syrah 😍bisette et merci pour la découverte !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s