Les découvertes produits, décos et mignoneries !

Ces livres qui vous veulent du bien

Hey salut les copinautes 🙂

L’un de mes objectifs de vie est de lire davantage, je vous ai d’ailleurs présenté quelques ouvrages dans ce précédent article.

Dans ma quête du meilleur moi plus épanouis, moins dans la prise de tête, qui avance vers du positif, je lis des livres de développement personnel. Enfin je lis c’est un grand mot car je n’arrive pas à prendre le temps de lire régulièrement, c’est d’ailleurs pour cette raison que c’est un de mes objectifs ! J’aime lire surtout que j’ai une petite liste de livre qui me font très envie ! Je lis par plaisir mais également pour m’aider dans ma lacune en orthographe…

Dans les maisons d’éditions qui publie des livres de développement personnels qui me plaisent, Eyrolles arrive en tête !

Je vous ai présenté des ouvrages de chez Eyrolles dans un précédent article, vous étiez emballés ! Je viens de recevoir trois nouveaux livres il y a quelques semaines qui sont vraiment faits pour moi ! Je vais vous les présenter de suite 🙂

22405628_716153901915248_8737812030015581251_n

Les éditions Eyrolles regroupe une centaine d’éditeurs tiers, 250 collaborateurs et vous propose 15 000 ouvrages référencés et au moins 500 nouveautés par an ! De quoi rassasier votre soif de lire ! Cette maison d’édition a une grande librairie sur Paris dans le 5ème qui fait 1200 m2 de surface sur 2 niveaux ! Mais également ma grande Librairie de Provence à Aix-en-Provence, trois librairie spécialisés entreprise et un site marchant sur internet.

Eyrolle est une entreprise familiale qui a vu le jour par Léon Eyrolles fondateur qui créa la première librairie en 1925. Depuis l’entreprise n’a cessé d’évoluer mais qui conserve ses valeurs de transmission de savoir, de rigueur et d’innovation. Aujourd’hui Eyrolles est une référence pour les particulier et professionnels. Vous trouverez ainsi plusieurs thématiques d’ouvrages tel que le développement personnel, santé et bien être, les loisirs créatifs, artisanats, mode, photo, nouvelles technologies, maison, décoration, bâtiment et travaux publics, entreprise et business. Place maintenant aux livres que j’ai eu la chance de recevoir !

PB010110.JPG

Hypersensibles de Saverio Tomaselle

trop sensibles pour être heureux ?

En découvrant ce livre, je me suis dis clairement qu’il avait été écrit pour moi ! Mon hypersensibilité je la vois comme un handicap, une faille que de mauvaises personnes s’amuse à manipuler, un frein qui permet à tous de lire en moi comme dans un livre ouvert ! Mais tout ça, ça se travaille !

Ce livre va permettre d’analyser votre quotidien, vos réactions, vos émotions pour apprendre à vivre avec. Sur la couverture, on vous dit qu’il ne s’agit pas de gérer vos émotions mais de découvrir leurs richesses, que sensibilité rime avec humanité. Je crois que c’est clairement le livre dont j’ai besoin pour travailler sur moi !

Je suis ravie de le recevoir ! Il a été écrit par Saverio Tomaselle psychanalyste, docteur en psychopathologie qui a également écrit les livres « faire la paix avec sois même, les relations fusionnelle, le sentiment d’abandon… Beaucoup de livre qui nous veulent du bien et nous permette de travailler sur nous pour nous recentrer ! On a parfois besoin d’un petit coup de pouce, nous n’arrivons pas à demander de l’aider à un professionnel par moment et ce genre d’ouvrage peut être d’une réelle aide.

Pour vous en dire plus sur ce livre, voici quelques thèmes abordés : impressions et expressions, vivre à fleur de peau et être à vif, ces émotions que nous réprimons, ni gérer ni subir, vivre nos émotions…

Ce livre sortie le 23 mars dernier fait 208 pages et coûte 18 euros ! Merci à Eyrolles de me l’avoir envoyé, je ne le connaissais pas et je suis ravie de l’avoir en ma possession et de pouvoir m’en saisir !

Je rumine, tu rumines, nous ruminons de Bernard Anselem

En finir avec ces pensées qui tournent en boucle

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Second ouvrage reçu et je me dis également qu’il a été écrit pour moi. C’était tellement moi ça… pas bien, à ressasser tout le temps mon quotidien, ces petites choses qui m’ont touchés, le comment j’aurais pu faire autrement, ce que j’aurais du répondre… Mais ce qui est fait est fait il faut arrêter de ruminer sans cesse et d’y repenser continuellement en boucle…

plutôt facile à dire qu’a faire hein ?

Je suis d’accord et je le sais je suis comme ça ! Aujourd’hui ça va mieux j’arrive plus à relativiser, à me dire que ce n’est pas grave, qu’il y a pire, à passer à autre chose. Mais j’ai eu une période épuisante ou ce n’était malheureusement pas le cas. Pareille, il est bon de se faire aider parfois car on est dans cette boucle infernale qui nous bouffe la vie et on ne trouve pas forcément comment en sortir. Pour ceux qui n’arrive pas à franchir le cap ou même ceux comme moi qui ont besoin de coup de pouce au quotidien, ce livre est la !

Dans cet ouvrage on nous dit que selon certaines études, ruminer favorise le stress chronique, compromet notre bien être et notre vision de la vie. Je suis bien d’accord ! Ce livre va nous permettre d’analyser et de décrypter tout ça pour mieux comprendre et contrôler. A travers cet ouvrage, l’auteur nous propose des exercices et solutions pour rompre le cercle vicieux et retrouver sa liberté de vivre et de penser !

L’auteur, Bernard Anselem est médecin spécialiste en imagerie médicale, il est titulaire d’un master de recherche en neuropsychologie et d’un certificat de sciences of happiness de l’université Berkeley aux Etats Unis. Il est enseignant en formation médicale continue ainsi qu’a l’université de Savoie-Mont-Blanc et conférencier dans le domaine de la régulation des émotions.

Ce livre de 202 pages est au prix de 18 euros !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et enfin, un livre bien sympathique et ludique

J’arrête de surconsommer de Marie Lefevre et Herveline Verbeken avec une préface de Cyril Dion

21 jours pour sauver la planète et mon compte en banque !

C’est quelque chose que j’ai maintenant beaucoup conscience, on est dans une société de sur-consommation, trop d’achats superflux, d’argents jetés par les fenêtres. Je fais de plus en plus attention à ce que je consomme et comment je le consomme, à la réduction de mes déchets également.

Les réseaux sont vraiment nocifs car je me suis rendue compte que l’on est vraiment des moutons… les derniers produits à la mode que tous le monde s’arrache hooo moi aussi je veux ! Le dernier gadget à la mode qui ne le sera plus dans 2 mois hooo je veux !

NON STOP ! Je me suis rendu compte que à être sur les groupes tel que actions, beauté etc me poussait à consommer, tous le monde adorait tel chose, tous le monde le faisait ça me donnait super envie ! L’exemple tout bête de la light box super sympa qui prend la poussière !

Ce livre nous aide à nous rendre compte de la surconsommation superflux à laquelle nous faisons face, il nous aide à analyser notre quotidien, à mieux agir pour nous et pour notre planète. C’est un livre super ludique avec pleins d’exercices, de conseils, tout est fait pour l’investir vous avez « bons points » à coller, des défis à relever ! Je le trouve vraiment bien fait j’adore !

Pour vous en dire plus voici quelques thèmes abordés : la sur consommation et moi, je suis un accumulateur, j’agit concrètement au quotidien, les alternatives pour une maison propre au naturel, réduction des déchets, j’observe comment je suis sur-sollicité par les stratégies marketing dans mon quotidien….

Ce livre est à retrouver au petit prix de 11,90 euros ! Il existe pleins d’ouvrage du même type tel que j’arrête de m’épuiser, j’arrête de râler… écrits par Herveline Verbeken auteur du blog sortiez de vos conapts et Marie Lefevre auteur du blog La salade à tout !

Alors tenté par l’un de ces ouvrages ? J’aime beaucoup cette maison d’édition et je suis ravie de vous présenter plus en détails ces quelques livres ! N’hésitez pas à vous rendre sur le site Eyrolles ou sur leur page facebook pour suivre leurs actualités 🙂

Produit offert par la marque

30 commentaires sur “Ces livres qui vous veulent du bien

  1. « Hypersensibles » m’intéresse bien ! J’irai regarder ça d’un peu plus près lors d’une virée chez Cultura.
    Concernant le dernier que tu présentes, je suis sur le groupe des licornes, et ça m’a bien aidé. Même si je n’applique pas tout à la lettre, ça a beaucoup travaillé chez moi, et depuis, j’essaie de faire attention au quotidien. C’est bête mais si on avait tous un ou deux gestes par jour pour prendre soin de notre planète, elle ne s’en porterait que mieux !
    Bises
    Elsa

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s